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#36 24-04-2015 21:17:58
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Merci! C'est ce que j'ai fait, et au final, en comparant, y'a pas photo, j'ai du me tromper dans la commande!
Bon sinon, grosse journée de remontage et remise en forme des différents éléments. On dirait pas comme ca, mais y'a du taff! Donc Bilan de la journée: circuit de refroidissement, branchement du faisceau moteur (le démarreur tourne, donc pas de problèmes à priori), de la tringlerie de boite... bref, que du détail, mais ca prend forme!
Demain, carbu et cardans... et démarrage? enfin bon, il ne s'agit pas de presser les choses...
Impossible de nettoyer le vase d'expansion, l'ancien proprio avait repeint le compartiment moteur à l'arrache à la bombe, donc y'a des traces un peu partout sur tout le faisceau!
Et juste une question, mon radiateur à un léger angle (+8° par rapport à un angle droit) vers l'avant.... est-ce d'origine, ou me suis-je foiré quelque part? Enfin, je vois pas vraiment ou, les trous sont les même, de meme que les supports et les ferrures...
A plus,
Dave.
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24-04-2015 21:17:58
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#38 26-04-2015 14:15:22
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Sa tousse, ça fume par le carbu , mais ça ne démarre pas cette histoire! J'ai calé l'allumage avec les repères quivontbien (en statique pour l'instant), mis le carbu en réglage d'origine, mais rien à faire!
De plus, la came de starter, qui est montée plus ou moins serrée sur le carbu, est HS au niveau de la pige de réglage et du pivot, je recherche donc cette pièce!
Dans la série des emmerdes qui ne vont jamais seul, en réglant l'écartement des contacts du rupteur, la vis du contact fixe tourne fou après resserrage, Génial!
Donc au programme, on dirait bien que je suis bon pour un carbu et un allumeur!
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#39 27-04-2015 20:23:04
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Bon, je m'avoue vaincu! 2 jours non-stop et ça ne démarre toujours pas!
J'ai vérifié plein de fois l'allumage: démontage intégral, vérif de l'écartement au rupteur... Y'a de l'étincelle, et sur les 4 bougies, pas de soucis de ce coté la!
Le pignon d'allumeur est bien positionné, avec le "D" coté embrayage, pour employer les mots de la RTA...
Calage statique avec la lampe témoin, grace aux repères sur la cloche d'embrayage et le VM... j'ai du le faire au moins 5 ou 6 fois! Après, peut-être que je m'y prend mal?
Vérif des jeux aux culbuteurs...
Bougies neuves...
J'ai du démonter une demi-douzaine de fois le carbu, avec passage au compresseur à chaque fois... Le seul problème étant que la pige de starter est HS (pion de maintien cassé), donc à ce niveau, c'est "tout ou rien"... mais bon, ca devrait quand même démarrer non?
L'essence arrive bien au carbu, mais le débit de retour de la pompe (pompe une entrée , 2 sorties) est vraiment important! (visible car j'utilise une bouteille plastique comme reservoir)
Bref, je suis dépourvu d'idées supplémentaires!! Le seul résultat potable que j'ai eu, c'est soit quelques toussotements/ flammes au carbu, soit quelques détonnations au pot, c'est tout!!!
Donc, si vous avez n'est-ce qu'une idée, je prends
Peut être que j'ai décalé la distri d'une dent en la remontant?
thanks!
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#40 27-04-2015 20:40:02
- PeeterPan
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Salut, une idée qui ne coûte pas chère: as tu changé le condensateur sur l'allumeur ? essaie un autre..
Pour le calage tu enlèves l'allumeur en position point mort haut compression du cylindre 1- En dessous du puits de l'axe de l'allumeur tu verras le pignon posé sur l'arbre à cames. Pour un moteur Cléon tu dois avoir un angle proche de 90 degrés des 2"coups de scie" sur le pignon par rapport à l'axe de la culasse.
Plusieurs post ont expliqués le sujet avec schémas.
A plus
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#41 28-04-2015 08:15:34
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Je sais bien! J'y ai passé ma journée hier
Le condensateur, je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose de le changer, comme j'ai de l'étincelle !
Soit je m'y prends mal pour caler l'allumage, soit j'ai décalé la distri en la remontant, je ne vois pas d'autres idées.... ?
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#42 28-04-2015 13:56:15
- PeeterPan
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Hello,
Ça vaut le coup de lever un doute sur un condensateur à 2 balles...
As tu levé le doute d'erreur de 180 ° par rapport au réglage de l'allumage sur le VM avec le Cylindre N°1
Le doigt de l'allumeur est il bien en face du fil de bougie du cylindre N°1 lorsque tes repères sont alignés?
Au vu de la photo au dessus de ton moteur avec le delco, en principe le 1 est sur le bas de la tête du delco à droite face à la bobine, c'est cela ?
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#43 28-04-2015 19:39:46
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Oui, à ce niveau la tout concorde, j'ai fait tourné le VM (au tournevis) en regardant le doigt d'allumeur pour chaque bougie, et tout va bien de ce coté!
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#44 30-04-2015 08:01:01
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Petite vidéo, un peu bof, je vous l'accorde du redémarrage! Je n'avais que mon iphone sous la main, désolé de la qualité!
J'avais mal pris en compte les repères sur la cloche d'embrayage (y'en a pas mal sur les derniers modèles!) donc l'allumage n'était pas franchement bien calé mais une fois que c'était bon, ca démarre tout seul!
https://www.youtube.com/watch?v=OPl3j0F … freload=10
Bien sur, il reste plein de chose à régler, notamment le starter qui est HS, la colonne de direction qui tape sur le collecteur (il va passer au dremel celui la!) Une fuite d'échappement dans le compartiment moteur....
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#45 02-06-2015 22:08:46
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Bon, j'ai un vrai problème avec les cardans... c'est le premier échec que j'enregistre depuis un bout de temps! Après m'être rendu compte "sur le fait" qu'apparemment, les deux cardans n'avaient pas la même taille, j'ai lutté des heures durant pour les monter... toujours sans succès!
Ca m'agace encore plus que ça n'a vraiment pas l'air compliqué! mais la vache qu'est-ce que c'est con un cardan! Je suis tout seul dans ce cas? J'ai bien suivi les tutos, bien graissé les cannelures.... mais impossible, il manque toujours quelques centimètres.
Dernière modification par idaveys (26-08-2015 11:11:56)
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#46 03-06-2015 21:12:32
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Je pense sérieusement avoir un problème à ce niveau, les deux cardans ne sont pas de la meme taille! Pourtant, la boite est en position centrale, et d'après ce que j'ai pu voir sur le net.... ils sont censés faire la même taille! A ne plus rien y comprendre!
Sinon je me suis farci les joints des ailes arrières avant une dernière couche de peinture. Du scotch, du mastic souple carrosserie et un cul de bouteille rempli de liquide vaisselle, et le tour est joué!
(bientôt la couche de peinture définitive, donc elle est poncée au 1000 en ce moment... ça devient bon!
A gauche:
et coté passager:
Dernière modification par idaveys (26-08-2015 11:11:26)
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#47 05-07-2015 21:40:24
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Aujourd'hui, hygrométrie avantageuse, pas de vent... bref, parfait pour ma dernière couche!
Après trois heures de préparation, je sors enfin le pistolet... pour m'apercevoir que le mano est HS. Moralité, vérifier le compresseur avant de commencer à tout préparer!
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#48 19-08-2015 11:06:35
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Bon ca n'avance pas trop en ce moment avec les vacances, mais je commande pas mal de pièces pour finir, et ça se rapproche! Le circuit d'essence est cablé, j'ai rehaussé le moteur de 5mm sur un support puisque la barre de direction touchait, j'ai également acheté un étrier d'occasion... bref, je commence à avoir tout ce dont j'ai besoin!
Vu les promos du moment sur O****, j'en ai profité pour acheter un nouveau radiateur (38!) A ce prix la c'est cadeau! Faut en profiter! (je doutais fortement de l'étanchéité du miens à certains endroit...)
Je me suis également lancé dans la refection de mes panneaux de portes. Un petit panneau d'isorel, beaucoup de papier et d'encre, et du vernis incolore... je suis assez satisfait. L'intérieur que j'avais était complètement dépareillé!
a plus,
Dave.
Dernière modification par idaveys (19-08-2015 11:07:51)
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#49 19-08-2015 11:23:31
- Mike83
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#50 21-08-2015 21:42:17
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
J'me suis fait le radiateur ce soir rapidos, ça fait ça de moins à faire!
Ca ne change pas grand chose, mais au moins je suis serein! La vapeur qui s'échappait de l'ancien radiateur ne m'inspirait guère!
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#51 22-08-2015 13:16:31
- regis88
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
salut
super boulot,elle va etre magnifique,bravo
a+ regis
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#52 24-08-2015 10:23:49
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Thanks!
Un peu de boulot ce week-end:
On commence avec le silent bloc arrière, ca fait un peu moins bricolage! Reste à fabriquer 2 ou 3 autres supports le long de la ligne pour qu'elle soit intégralement fixée.
Puis les cardans neufs, qui ne sont pas identiques.... En plus, un été déjà déboité au déballage! Super.
Petit problème également, le cardan que j'ai monté touche mon bras inférieur de suspension quand la voiture est levée...
Aurai-je involontairement rehaussé en tendant un cran trop haut?? Affaire à résoudre...
Et remontage des étriers avec des éléments neufs.
La suite très prochainement!
Dernière modification par idaveys (26-08-2015 11:10:43)
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#53 24-08-2015 11:09:15
- papytravaux
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
j'aime cette façon de travailler.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#54 24-08-2015 11:52:38
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
si jeune et si constant....
bravo majestueux pour ce dejà trés bon parcours...on attend le démarrage donc
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#55 24-08-2015 12:04:22
- Mike83
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#56 24-08-2015 13:17:35
Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
super taff , j'avais déjà suivis ton travail sur caradisac (il me semble que cétait ça )
j'aimerai bien avoir la place pour pouvoir faire la même
Bonne continuation et encore bravo
On ne nait pas génie de la mécanique, on apprends juste à mélanger les astuces que les autres ont trouvées. J.CORSIN (4L Trophy 2014)
Renault Megane 2 207689Kms Pompe Injection HS => fin du trajet => Vendu et Re-Roule
Renault Megane 2 131400Kms "On The Road Again"
Renault 4L GTL Clan Départ 4L Trophy 126400Kms Arrivée 133550Kms
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#57 02-09-2015 20:53:58
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Merci de cette attention!
En parlant du démarrage justement... elle démarre, tourne plutôt bien dans la limite du possible sans mécanisme de starter!
En faisant la purge du circuit d'eau par contre, j'ai du brutalement arrêter la voiture, la durite supérieure est devenue plate comme une crêpe! un énorme vide s'est fait à l'intérieur.... Comme mon bocal s'est vidé d'un coup à ce moment la, je suppose qu'il n'y avait pas assez d'eau dans le circuit?
Enfin bref, j'ai pas eu le temps de chercher plus, on verra ce week-end!
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#58 18-09-2015 21:25:19
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Une petite parenthèse à cette resto, je poste quelques photos de ma petite trouvaille du week-end, une OPEL kadett B de 1965, qui résidait bien au chaud depuis 10 ans chez ma grand-tante...
Etat tout à fait correct, avec une magnifique patine d'époque. Intérieur nickel, mais les planchers avant sont attaqués, enfin, rien de très méchant, un bout de top et c'est reparti!
Pour 400 euros de route/plateau, je vais la chercher ou pas??
Dernière modification par idaveys (19-09-2015 08:44:06)
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#59 19-09-2015 10:25:47
- Goulamas78
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
C'est un corbillard ? ^^
Moi je ne suis pas OPEL, mais elle est tiers bien conservée
Clio 1,2RN -> 306 1,6NorWest -> 106 1,4RG -> 4L 1,1GTL.
Nous sommes Charlie
Ma presentation
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#60 19-09-2015 11:24:32
- cleval
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Effectivement le look est ce qu'il est mais il ne doit pas rester beaucoup de break comme celui ci... Bon sauvetage !
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#61 20-09-2015 10:30:33
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Je trouve qu'elle est assez sympa, et puis comme je ne manque pas de place... plus on en a mieux c'est!
Bon sinon j'ai avancé sur la 4L, j'ai percé et installé les cables de frein a main, les trous n'existant pas sur le plancher neuf.
J'ai également réparé un vieux cardan, un des neuf acheté étant défectueux! Le roulement c'était fait la malle, j'ai du aller a la pêche aux rouleaux dans la graisse, au top!
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#62 21-09-2015 12:57:12
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
J'ai monté les sièges pour voir d'éventuelles mauvaises surprises.. Mais pas vraiment de soucis! La sellerie est Ok après un lavage rapide, pas folle, mais conviendra parfaitement dans un premier temps!
Manque plus qu'un siège écossais pour remplacer le savane dépareillé!!
Du coup, je peux cacher mon bordel!
Et une photo de l'ensemble pour finir!
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#63 22-09-2015 07:37:48
- baodai
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
bonjour et bravo,
j'adore ça me motive pour attaquer la mienne.
Juste une question pratique, quels sont les étapes que tu as suivies pour repeindre ton moteur?
A+
Marc
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#64 22-09-2015 08:50:31
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Merci!
Je l'ai sorti, ouvert intégralement, dégraissé (brosse métallique, essence, dégraissant bardhal...) puis passé au Karcher chaud à l'éléphant bleu. La peinture est de marque restom, c'est vraiment du bon produit, la peinture polymérise et donne en rendu au top! Par contre, il faut vraiment éradiquer toute la graisse.
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#65 22-09-2015 16:06:35
- baodai
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Merci!
Je l'ai sorti, ouvert intégralement, dégraissé (brosse métallique, essence, dégraissant bardhal...) puis passé au Karcher chaud à l'éléphant bleu. La peinture est de marque restom, c'est vraiment du bon produit, la peinture polymérise et donne en rendu au top! Par contre, il faut vraiment éradiquer toute la graisse.
merci pour l'info
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#66 12-10-2015 12:58:33
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Sinon ce week-end je me suis fait une boombox maison pour la 4L et mes autres véhicules, ampli 2x20w à 30 euros, deux woofers, 2 mediums et 2 tweeters... c'est pas trop mal! manque plus que la batterie et ca sera parfait!
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#67 25-10-2015 14:19:21
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Pour ma part, troisième couche finie le week-end dernier, reste à acheter une lustreuse pour peaufiner tout ça!
J'ai également remonté les vitres et deux ou trois accessoires...
Ca progresse! Je recherche toujours un capot et un carburateur... si quelqu'un possède cela....
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#68 08-11-2015 20:36:10
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Aujourd'hui, décrantage à l'avant, c'était un poil trop haut!
Puis petit shopping du jour:
ET début de lustrage avec les produits RESTOM! 4h de taff rien que pour le coin ARG!
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#69 28-12-2015 22:25:03
- idaveys
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Re : [PRES & RESTO-] Renault 4 TL 1984.
Enfin fini le coté gauche!!
Tant pis pour le capot, je le ferais quand le temps sera plus propice...
contrôle technique imminent?
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#70 29-12-2015 09:56:54
- verdô
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