Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2015 08:41:30

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Mesures anti-pollution

Bonjour,

Sur le forum de motos anciennes ou je sévis souvent, la discussion du moment tourne autour de l'interdiction d'accéder dans certaines villes avec une moto ancienne antérieure à l'année 2000. Paris est bien sur leader dans cette démarche qui sera suivi par d'autres grandes villes.  Sans faire de polémique ni de politique, pensez-vous qu'une telle interdiction pourrait aussi être mis en place pour nos autos R4 pour ce forum et toutes les autres qui nous ravissent à chaque démonstration. Paris envisage déjà de supprimer la traversée de la ville par les véhicules anciens lors de cette manifestation annuelle qui enchante passants et enfants qui n'ont pas connu les temps lus anciens.

A vous lire si vous êtes intéressés par ce sujet qui préoccupe certains, qui devront peut être dans temps pas si lointain, laisser leur vieille 4 L au garage.

Doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#2 15-10-2015 09:11:24

nougalet
Membre
Lieu : Grignan (Drôme).
Inscription : 25-11-2014
Messages : 127

Re : Mesures anti-pollution

Ben moi qui collec aussi les solex, (site : Rap'N Pneus) a pu qu'a pédaler pour traverser les villes, et pour mes 4l a pu qu'a pousser, sont intelligent nos technocrates pour faire avancer leur carrière

Hors ligne

#3 15-10-2015 09:17:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Mesures anti-pollution

serpent de mer que ton sujet....

mais en substance, oui l'interdiction visera aussi les autos....on commencera par celle antérieures à 1996(de memoire), puis on glissera vers les plus récentes (ou les moins vieilles)

mais la liste des exceptions va mesurer des kilomètres...et elle comprendra peut être les vehicules de collection, et les riverains...très egoistement ça me suffit tongue

sur le principe, nous avons un loisir qui pollue, alors que pour d'autres c'est l'outils de travail qui est visé, alors je pense qu'on doit relativiser, et puis l'argument visant à dire que les sans argent seront lésés, pffff, vu le prix des trelles.....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 15-10-2015 11:47:32

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Mesures anti-pollution

Pour ma part ça n'a à rien d'un loisir, c'est mon véhicule. Mon seul véhicule, et il est hors de question que j'en change.

Si ils autorisent les véhicules collection à rouler... Ils vont faire comment, les gens pas trop argentés qui n'ont pas les moyens d'avoir une auto récente ?

Hors ligne

#5 15-10-2015 12:30:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Mesures anti-pollution

c'est aussi mon seul vehicule....et celui de ma compagne.....disons que nous sommes toujours en mode "loisir", quelle chance ! wink

tu n'auras pas à en changer, juste à eviter les centre-ville des cités qui choisiront cette règle....
des villes de bonnes importances partout en europe ont developpé des alternatives semblables, et je n'ai pas vu que "le petit peuple" en fut violé..(je suis un petit manuel, donc je peux jouer avec cette   image)...
dégonflons la baudruche...rappelons-nous de l'interdiction des feux de cheminées, qui se profilait l'hiver dernier....

quant au prix d'une "recente" de 15 ans....c'est souvent moins qu'une trelle en état correct, mais on peut devellopper... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 15-10-2015 13:30:20

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Mesures anti-pollution

cat-trelle a écrit :

c'est aussi mon seul vehicule....et celui de ma compagne.....disons que nous sommes toujours en mode "loisir", quelle chance ! wink


dégonflons la baudruche...rappelons-nous de l'interdiction des feux de cheminées, qui se profilait l'hiver dernier....

wink

Il est vrai qu'en ce moment, il ya beaucoup "d'effets d'annonces" rarement suivi d'effet ou alors avec des rétropédalages dans les décisions. Ce n'est pas le nombre de km effectués par nos véhicules anciens, même s'ils sont jugés pollueurs qui vont mettre en danger la planète.

DOume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#7 15-10-2015 13:56:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Mesures anti-pollution

certes! mais comment demander aux autres de changer, si la moindre contrainte est perçue comme un écueil...

ce n'étaient  pas les quelques crottes de porcs qui devraient troubler l'ordre des oceans....et pourtant...

pour les motos, c'est autre chose....le mouvement de grogne est plus un fait sociologique que réellement revendicatif, avec en arrière plan une guerre economique, des règlements de compte, et une population dont le profil correspond plus au doigt d'honneur qu'aux concertations de salons dorés..
mais je sens que je m'égare....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 15-10-2015 18:29:45

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Mesures anti-pollution

Peut être avez-vous raison Cat-trelle. Il vaut mieux en rester là et agir selon sa propre conscience du problème. Je ne suis plus armé pour répondre plus avant car il doit être certain que je n'ai pas assez la fibre écologique et surtout pas celle que l'on voudrait m'inculquer aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire tout ce que l'on me propose de croire et j'en suis désolé.

A bientôt sur un autre sujet

Doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#9 15-10-2015 19:46:24

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 377

Re : Mesures anti-pollution

nos politicos- déilos-écolos technocrates n'ont toujours pas compris que la principale cause de la pollution c'est tout simplement le résultat de l'entassement  de la population sur des espaces de plus en plus réduits
le fait de respirer génère de la pollution !! et je ne vous parle pas des éffets néfastes d' un bon cassoulet !!
moralité je crois qu'il est urgent de ne rien faire !!

Hors ligne

#10 15-10-2015 20:13:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Mesures anti-pollution

peut être lutter contre l'entassement ?

mais pour celà quelle alternative ?

la reduction drastique des "entassés", avec forcément des "qu'on garde" et des "qu'on elimine" .....humour noir je précise!
ou l'étalement des entassés, ce qui ne fait que diluer le problème dans l'espace, mais ne le resout pas, aussi vrai d'un decilitre de pastis même dilué dans une tonne d'eau, reste un decilitre de pastis.

la verité doit être d'avantage vers un certain changement de cap....

Doume, merci pour votre avis.....je ne prends pas de risque en pensant que je raisonne comme vous : ma conscience de la chose peut être argumentée, mais je prefère l'ecologie à l'ecologisme.....sans aucune reserve !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 16-10-2015 06:28:56

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mesures anti-pollution

...écologisme rimant avec opportunisme... sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#12 16-10-2015 09:26:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Mesures anti-pollution

peut-on voir ces mesures à l'aune d'une autre vision ?

est-il acceptable/normal/souhaitable/intelligent, de voir des millions de voitures, motos, cyclo, camions, se trainer dans le centre des unités urbaines ? etouffant ces lieux de vie, les axphixiant tant sur le plan respiratoire que sur le plan ambulatoire ?

nos modes de déplacement individualistes font des dégats, coutent cher, dilapident les ressources, emettent bruit et gaz toxiques....
nos lieux de travail s'étalent dans les profondeurs des ZAC, aux confins des agglos, ....

le jacobinisme des administrations les pousse à d'avantage de concentration, créant par là même des problématiques d'entassement...le profit pousse les centres commerciaux à créer des hypra-supermarchés à vocation magnétique, ou les autos sont irréversiblement attirées...

alors je suis autant irrité par la manière, l'interdit, la sanction....

et j'aime à me rappeler que la pomme de terre n'a jamais eu autant de succés dans les assiettes françaises, que le jour où l'on postât des gardes autour des jardins du roy.....
interdisons les transport en commun et l'usage de la bicyclette, .... big_smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 16-10-2015 10:39:19

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mesures anti-pollution

Mon voisin, Dieu ait son âme,

me racontait sourire aux lèvres, qu'à l'époque à chaque fois que quelque chose allait mal,
on disait invariablement que c'était la faute du gouvernement. Cet homme-là était un sage.

Aujourd'hui je dirais que si les choses vont de plus en plus mal,
s'en excuser nos dirigeants pour autant,
et de quelque bord soient-ils, que c'est la faute du système.

A chaque malheur, c'est nous qui sommes incriminés !
Dans le sujet de la pollution, le réchauffement de la planète c'est nous les sans-dents,
qui en sommes responsables !
Ça y est, le diesel va être taxé ! (les concernés s'en sont mis assez plein les poches)

En contre parti parait que l'essence va baisser d'autant ; j'ai dit "parait" sans trop y croire roll

Oui tu as raison Cat' quand te dis qu'il faudrait changer nos modes de vies,
c'est à dire entre autre, arrêter d'empoisonner nos villes.
Posons-nous la question de savoir qui nous a incité, qui nous a facilité l'accès à tous les centres villes ?...

Et quand "on" dit stop à l'alcool au volant, stop à la pollution, stop à ceci, stop à cela, ...
je réponds Ok à tous ces messieurs dames dont nous dépendons
si affairés à rendre nos lendemains plus viables...

=> donnez-nous en les moyens !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums