Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2007 19:29:48

Florian
Membre
Inscription : 31-03-2007
Messages : 9

Moteur + puissant ??

sl a tous, je voudrais savoir si en changeant le carburateur, le collecteur d'echappement et toute la ligne d'echappement on peut passer la puissance de 34cv a 45cv ( ma 4L=gtl de 1979) ?? ou si c'est la meilleur solution pour + de puissance...

Hors ligne

#2 14-08-2007 19:45:39

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Moteur + puissant ??


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#3 14-08-2007 20:45:42

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Moteur + puissant ??

Florian a écrit :

sl a tous, je voudrais savoir si en changeant le carburateur, le collecteur d'echappement et toute la ligne d'echappement on peut passer la puissance de 34cv a 45cv ( ma 4L=gtl de 1979) ?? ou si c'est la meilleur solution pour + de puissance...

l'echappement ca changera pas grand chose par contre pour les 45cv faut changer l'arbre à cames et l'allumage wink

Hors ligne

#4 15-08-2007 08:22:11

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Moteur + puissant ??

pas d'accord nicky, sur une gtl, sans augmenter le diàmètre mets déjà un détente de r5TS et tu verra si tu gagnes pas, et pendant que tu y est, mets un cornet

Hors ligne

#5 15-08-2007 11:56:33

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Moteur + puissant ??

bebel4x4 a écrit :

pas d'accord nicky, sur une gtl, sans augmenter le diàmètre mets déjà un détente de r5TS et tu verra si tu gagnes pas, et pendant que tu y est, mets un cornet

sur un 1108 d'origine?

chuis pas convaincu, pour avoir comparé les petits pots de trelle avec le pot de F6 , le pot de détente de r5 il est dans l'aile?

Hors ligne

#6 15-08-2007 14:01:19

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Moteur + puissant ??

Salut,

J'ai un document qui explique comment modifier l'alimentation du 1108cc pour le mettre au niveau de celui de la R5.
Contacte moi sur mon mail : trelleur31@free.fr et je t'envoie ça.

@+


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#7 15-08-2007 14:17:12

didou83
Membre
Lieu : var 83
Inscription : 21-01-2007
Messages : 472

Re : Moteur + puissant ??

si vous voulez j'ai un go carbu et une pipe de R5 sa doit fare gagné des cavali


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#8 17-08-2007 21:53:44

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : Moteur + puissant ??

De quel moi en 79 la GTL ?
Les premières ont un moteur de R6 simplement bridé au carbu avec une butée sur l'axe du papillon inférieure, à bon entendeur.....

Hors ligne

#9 18-08-2007 07:07:11

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Moteur + puissant ??

si si nicky, oui il est dans l'aile et j'ai bien dit un détente, pas un silencieux, un détente n'est pas silencieux et c'est clair que tu gagne de la patate.

Hors ligne

#10 18-08-2007 12:59:47

nicky
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 576

Re : Moteur + puissant ??

et après tu reperds la patate quand tu monte le silencieux de r5 derrière? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums