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#71 18-11-2015 17:54:57
- heraultrellus
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut, je viens polluer le topic de Verdô parce-que je l'aime bien et aussi parce-que j'ai l'impression que tous les multimètres ne se ressemblent pas on dirait, alors j'ai fait mes tests sur des bobines qui traînaient dans mes caisses et dont voilà les valeurs différentes, vous me direz lequels sont potables ou à jeter, ce serait sympa:
Si c'est bien ici (200) qu'il faut mettre le bouton de sélection, c'est la valeur que j'ai trouvé sur les 2 bornes sur un Ducellier
J'ai changé la sélection et mit sur (20K) et voilà l'autre valeur.
Les valeurs sur un ISKRA
Sur un autre Ducellier avec la cosse rupteur différente
Ducellier suivant bizarre que les valeurs diffèrent sur les ducelliers
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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18-11-2015 17:54:57
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#72 18-11-2015 19:06:27
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Salut , déjà au départ il ne faut pas trop comparer diverses bobine car souvent elles ont des valeurs différentes
sur ta photo 1 mesure du primaire 5.60 ohms (réglage 200)
sur la photo 2 mesure du secondaire 5.06ohms ( réglage 20k)
Avant toutes choses tu restes sur 20k au multimètre , je vois sur tes photos que la position change souvent
regardes le schéma et tu nous donnes la valeur du primaire ( A) et celle du secondaire (B) d'une bobine et même chose sur une autre
exemple : valeurs du Primaire de 4 à 4.5 Ohms, et du secondaire de 6000 à 7000 Ohms.
et avec le calcul qui va bien ça donne cela:
Valeur moyenne 4,5 / 6500 = 0,0006923 soit 14V / 0,0006923 = 20,222 Kv
Dernière modification par verdô (18-11-2015 19:23:56)
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#73 18-11-2015 20:23:27
- heraultrellus
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Re : [Moteur] Bobine...
Je vois pas ou j'ai fais des erreurs, comment ça que je change souvent de position? C'est un test sur 4 bobines différentes donc 8 valeurs, Le primaire sur 200 et le secondaire sur 20K et j'ai inversé les fils et ça change pas les valeurs, tu embrouilles tout le Monde jean-Mi lol.
et ça m'avance pas de savoir qu'elle bobine sera la bonne.
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#74 18-11-2015 23:15:47
- lainlain41
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Re : [Moteur] Bobine...
A la vue des photos, je dirais:
sur la photo 1:5.6 ohms (calibre 200 ohms)
sur la photo 2: 5060 ohms (calibre 20 Kohms)
lainlain41
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#75 19-11-2015 09:24:15
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
A la vue des photos, je dirais:
sur la photo 1:5.6 ohms (calibre 200 ohms)
sur la photo 2: 5060 ohms (calibre 20 Kohms)
+1
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#76 19-11-2015 09:24:50
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Exact, je me suis un peu planté avec tes réglages
donc ta 1ere bobine de 12,65 Kv
primaire 5.6 ohms
secondaire 5060 ohms
2eme bobines de 33,34 Kv
primaire 3.9 ohms
secondaire 9290 ohms
3eme bobines de 28,83Kv
primaire 2.7 ohms
secondaire 5560 ohms
4eme bobines de 25,04 Kv
primaire 3.5 ohms
secondaire 6260 ohms
je pense que sur ta première bobine la Haute Tension est trop faible
Dernière modification par verdô (19-11-2015 09:48:43)
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#77 19-11-2015 18:49:42
- grandlaurent
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Re : [Moteur] Bobine...
bonjour à tous,
je suis d'accord avec verdô, la première bobine est trop faible.
Il serait quand même nécessaire de refaire la mesure, histoire de confirmer qu'il n'y a pas eu d'erreur faussant les valeurs.
attention, nulle part on ne voit le décompte de l'imprécision relative du multimètre et de ses cordons : la fameuse mesure du "zéro" avec les pointes de touche en court-circuit...
il ne faut pas mettre les doigts sur la pointe de touche pour ne pas fausser la mesure car le corps humain a aussi sa propre résistance qui vient influencer la mesure en cas de contact
avec la troisième et la quatrième bobine, nous sommes sur des valeurs habituelles.
par contre avec la deuxième, personnellement je l'associerai avec des fils de bougie neufs, histoire que les étincelles ne se dissipent pas ailleurs que dans la bougie par porosité des isolants...
accessoirement çà pique ! lol
au plaisir,
Laurent.
Dernière modification par grandlaurent (19-11-2015 18:50:28)
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#78 23-10-2017 18:56:17
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
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#79 31-01-2018 15:53:59
- Platou72
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Re : [Moteur] Bobine...
Alors par avance je dois dire que les calculs pour les bobines je n'y comprend pas grand grand chose J'ai retrouvé une bobine et je voudrais bien savoir si elle peut servir ou non.
C'est une bobine Femsa 12V
Primaire: 4,0
Secondaire: 7500 ohms
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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#80 31-01-2018 19:33:45
- Platou72
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Re : [Moteur] Bobine...
D'accord merci Verdô, j'ai peur de pas comprendre pourquoi 14V et pas 12.. Donc la bobine peut remplacer ma bobine actuel au cas où qu'elle soit morte?
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#81 31-01-2018 19:38:05
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
Prends une mesure de tension moteur en marche , si ton alternateur est en bon état tu dois avoir entre 14V et 14.5V
26Kv est une bonne valeur , c'est pas le "Pérou" mais elle peut encore tenir un bon moment
Dernière modification par verdô (31-01-2018 19:40:48)
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#82 31-01-2018 19:41:25
- Platou72
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Re : [Moteur] Bobine...
D'accord là je comprend mieux C'est pas pour de suite alors les mesures car faut que je rebranche l'électricité avant
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#83 31-01-2018 19:43:02
- verdô
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Re : [Moteur] Bobine...
oui c'est mieux
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