Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2015 20:13:30

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

La fosse à Marco

Hello à tous

Suite au post "Aménagement des extérieurs" de l'excellent Papytravaux, ci-joint les photos des fondations de ma fosse qui sera couverte par un toit adossé au garage.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues! La fosse étant initialement prévu pour un bassin de rétention des eaux, je souhaite la réduire en largeur sur la première partie afin d'en faire une fosse mécanique. Quelle est la largeur idéale pour une fosse mécanique?

Place aux photos:


IMG_1420.jpg



fosse_devant.jpg




IMG_1421.jpg




IMG_1422.jpg


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#2 28-11-2015 21:52:34

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 066

Re : La fosse à Marco

La largeur idéale est un peu moins que celle de l'écartement des roues

Hors ligne

#3 29-11-2015 20:39:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 789

Re : La fosse à Marco

on la croirait trapézoidale.....2 parpaings et demi  d'un coté plus de trois de l'autre....normal ? 

et même 2 1/2 ....tu voulais travailler sous un char ? tongue

la mienne fait 90cm...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 29-11-2015 21:58:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 899

Re : La fosse à Marco

peux-tu tracer sur cette photo l'endroit ou tu veux faire ta fosse.., indiquer l'espace qu'il y a entre tes murs à cet endroit .et préciser ce que tu veux faire de la place restante

j'aurais des idées à te soumettre qui devraient t'intéresser...

http://postimg.cc/image/748xqoewd/


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 30-11-2015 16:00:53

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : La fosse à Marco

on la croirait trapézoidale.....2 parpaings et demi  d'un coté plus de trois de l'autre....normal ? 

et même 2 1/2 ....tu voulais travailler sous un char ? tongue

la mienne fait 90cm...

Bien vu oeil de Lynx  .. wink. Ne me demande pas pourquoi, j'ai déjà assez les b....s !! Le gars qui a monté les parois a suivi le tracé de la dalle qui n'était pas un rectangle.. mad
merci pour la dimension


papytravaux a écrit :

peux-tu tracer sur cette photo l'endroit ou tu veux faire ta fosse.., indiquer l'espace qu'il y a entre tes murs à cet endroit .et préciser ce que tu veux faire de la place restante

j'aurais des idées à te soumettre qui devraient t'intéresser...

J'essaye de faire cela ce soir malgré la nuit et je remets la photo avec les cotes. Je suis impatient de connaitre tes idées
Sur la partie droite entre le mur de la maison et le mur de fondation de la fosse, je compte couvrir par un plancher afin d'installer une partie atelier.


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#6 30-11-2015 18:16:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 899

Re : La fosse à Marco

l'idée principale consiste à faire en sorte que l'espace entre le mur extérieur et là limite de ta fosse sur le côté cette place puisse être utilisée..
on n'a jamais assez de place...
Les côtes, c'est surtout pour avoir un ordre de grandeur et vérifier la faisabilité de ce que j'imagine...

A quoi est ou étaient destinés ce pilier et le morceau de mur élevé contre ?.
Les parpaings semblent empilés entre le pilier et le mur du milieu sans enchevêtrements...Est-ce le cas ?

A partir des repères que tu me donneras je te ferai un dessin avec les chaînages et tout et tout...
Ca sera déjà au moins une base de réflexions pour optimiser par rapport à tes besoins, tes envies...

Dernière modification par papytravaux (30-11-2015 21:46:06)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 30-11-2015 23:31:27

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : La fosse à Marco

Hello,

Voilà quelques éléments en photos:


fosse_PLAN_ZONES.jpg



fosse_devant_dimensions.jpg


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#8 01-12-2015 00:48:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 899

Re : La fosse à Marco

une idée consistait à pouvoir exploiter un espace dans la largeur pour du stockage, mais l'idée du compresseur va un peu dans le même sens...
par contre, je verrai mieux le compresseur de l'autre côté, vers le mur extérieur...
simplement par le fait que lorsque tu auras une voiture sur la fosse, il te faudra pouvoir tourner autour, ouvrir les portières..Et compte tenu de la longueur dispo tu auras toujours un poteau de coin qui te gênera si tu fais la fosse du côté envisagé....
De plus tu te compliquerais moins les choses pour couvrir à la fois la fosse et les autres parties...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums