Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2015 23:12:43

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Papytravaux a des soucis de PC

Hello,

Je viens de recevoir un mail de Papytravaux qui me dit avoir de gros problèmes de connexions avec son pc.Si besoin de le contacter envoyez lui un mail
J'envoi un MP à l'admin à sa demande


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#2 23-12-2015 09:39:26

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 230

Re : Papytravaux a des soucis de PC

il a perdu ses identifiants ?

Hors ligne

#3 23-12-2015 10:11:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Papytravaux a des soucis de PC

si c'est le cas, l'administration peut l'aider, ...

aïe ! je crains pour son PC, s'il fait pareil qu'avec sa trelle, il va avoir des pièces partout sur la table de la cuisine ...  tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 23-12-2015 12:00:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Oui je fais autant de conneries avec les ordis que sur les voitures.....mais je m'entête et me voici à nouveau parmi vous...
Pour planter brièvement le décor, je dispose de:
1) ordinateur bureau avec windows XP qui ne peut plus avoir de mises à jours et qui a planté....je ne pouvais plus me connecter...
Comme je touche à tout et ne me souviens pas de ce que je fais les choses ne sont pas toujours faciles....mais finissent par rentrer dans l'ordre quand c'est possible...

2) ordinateur portable qui était performant jusqu'en début d'année ou il a planté...La je ne m'en suis pas sorti et ai fait venir un pro...
Il m'a viré google chrome avec quoi je pouvais me connecter sur le forum....installé fire fox et je suis depuis gavé de pubs parasites, et les connections explorer ne tiennent pas....
Sur cet ordi et avec explorer, mon identifiant du forum n'est pas reconnu, je ne parviens donc pas à me connecter...Je le faisais précédemment avec google...

Voilà la petite histoire....ça occupe


PS: merci Marc

Dernière modification par papytravaux (23-12-2015 12:00:40)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 23-12-2015 12:12:46

Kinou
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-09-2014
Messages : 538

Re : Papytravaux a des soucis de PC

achete un Mac ou un Ipad... tu ne seras plus jamais embeté !


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

Hors ligne

#6 23-12-2015 12:28:47

Grougrou
Membre
Lieu : Bastia
Inscription : 16-12-2012
Messages : 707

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Coucou, Il s'agit de ce que l'on appelle des "Adwares". Sortes de virus qui provoquent les symptômes que tu décris.

Je suis souvent confronté dans mon entourage à ce genre de problèmes, que je règle dans 90% des cas grâce à 2 logiciels gratuits et très efficaces :

AdwCleaner

Malwarebytes' Anti-Malware

Le premier suffit souvent.

Et ils sont faciles d'utilisation !

Tiens nous au courant !


Vroum

Hors ligne

#7 23-12-2015 12:55:16

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Papytravaux a des soucis de PC

hello Papy,

Content de voir que tu a retrouvé une connection.
perso j'utilise Mozilla Firefox pour venir sur le forum et jamais eu aucun problème de pub ou de connexion. Il faut peut être aller voir si le "pro" ne t'as pas installer des plugin sur mozilla dont tu n'as pas besoin.
Le mieux et le + sur c'est quand même Google Chrome avec ADblock pour ne pas avoir de pub.

Essaye de rentrer en contact avec le webmaster qui lui doit s'y connaitre bien mieux en informatique wink

bon courage et bonne fête de Noel


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#8 23-12-2015 13:12:55

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Papytravaux a des soucis de PC

J'utilise Firefox aussi que je préfère à Google Chrome. Avec Adblock, pas de pub en effet, et c'est bien agréable, et j'ai Avast comme Antivirus qui sait nettoyer les modules malveillants des navigateurs.

Hors ligne

#9 23-12-2015 13:13:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Merci pour vos contributions....
Pour le portable, j'envisage de faire une réinstallation du système de sorte de pouvoir repartir de zéro...

Ce que je n'ai pas dit, c'est que depuis l'intervention "du pro" mon système n'est même plus reconnu pour les mises à jour et que je n'ai même plus accès à l'aide de Toshiba....
Mais la machine est bonne, alors il me faut prendre le problème à bras le corps et ça s'arrangera obligatoirement...

J'ai déjà fait un gros progrès en informatique, quand j'ai débuté il y a une dizaine d'années, je mouillais mon doigt que je passais sur l'écran pour tenter de tourner les pages.....

pas tout à fait vrai, mais pas loin et là c'est réel, avec la souris je tentais de pousser en bas des pages pour les faire remonter....Eh oui....un peu allumé le papy

voeux_2014.jpg


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#10 23-12-2015 13:29:22

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 784

Re : Papytravaux a des soucis de PC

l'essentiel c'est que tu nous sois revenu
ce qui merite un pot....


et ouaip, un pot sur le revenu tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 23-12-2015 14:40:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 230

Re : Papytravaux a des soucis de PC

si tu réinitialises ton système d'exploitation effectues avant une sauvegarde et tu fais réinstaller window 7  ; simple et fiable

Dernière modification par verdô (23-12-2015 14:40:32)

Hors ligne

#12 23-12-2015 14:48:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Alors là cat, comment veux-tu qu'il me reste assez de sous pour suivre les recommandations de kinou ?

Comme d'hab je suis allé trop vite en lisant et je m'étais arrêté à un pot.............

Oui verdo, c'est ce que j'envisage.....pour la sauvegarde il n'y a pas de choses importantes car tous mes dossiers sont maintenant sur un disque externe me permettant de travailler sur les deux ordis....
Quand le premier chauffe, je vais sur l'autre   hi hi !!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#13 23-12-2015 16:20:09

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 377

Re : Papytravaux a des soucis de PC

verdô a écrit :

si tu réinitialises ton système d'exploitation effectues avant une sauvegarde et tu fais réinstaller window 7  ; simple et fiable

attention windows 7, 8 et plus récents ont parfois des incompatibilités avec les anciens ordis et la remise à niveau peu etre plus honnereuses  que l'achat d'un nouveau pc !!

A Confirmer !!!!

Hors ligne

#14 23-12-2015 17:19:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Papytravaux a des soucis de PC

mon PC est relativement récent acheté neuf avec intel core 5 ( double) et windoxs 7....donc pas de souci de compatibilité..

mais merci de l'avoir rappelé car comme pour les voitures quand on pose une question, on ne dit pas forcément tout..........


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#15 23-12-2015 23:16:43

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Papy tu veux que je passe te filer un coup de main pour ton ordi ?
Je suis en vacances


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#16 24-12-2015 01:07:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Papytravaux a des soucis de PC

Si tu as une sauvegarde système pour pouvoir réinitialiser le tout, pourquoi pas à partir du 26...mais il n'y a aucune urgence.
Ca serait sympa et au moins l'occasion de partager un moment...
merci


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums