Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2007 11:03:28

louis
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 5

thermocontact hs

bonjour!
j'ai effectué une petite verification de mon systeme de refroidissment hier et à ma grande surprise, l'eau s'est mise à bouillir etc...le geiser...
j'ai donc verifié le fonctionnement de mon ventilo et tout va bien, j'en deduit donc que c'est le thermocontact qui est mort.
Comme ma 4l est mon outil de travail en ce moment, j'ai branché un interupteur sur mon tableau de bord et je branche mon ventilo à chaque trajet, 1h30 par jour.
Est ce une bonne idée, y a t il un risque de nouvelle casse? Cette situation est temporaire et est prevue pour une semaine, apres j'aurai du temps pour bricoler un peu
merci

Hors ligne

#2 24-08-2007 11:17:38

Poppy
Membre
Inscription : 20-02-2006
Messages : 131

Re : thermocontact hs

Hello
En effet le pb peut venir du thermocontact mais peut aussi du carlostat qui ne s'ouvre pas (tu peux le tester en le foutant dans une casserole d'eau, tu fais bouillir, s'il ne s'ouvre pas c'est lui le coupable!)
Sinon, rien de bien dangeurable à assister ton ventilo avec un contacteur au tableau de bord (j'ai fait ça aussi sur ma F4) mais tu n'es pas obligé de le laisser en permanence.
Voili Vloilou
@peluche wink
Poppy

Hors ligne

#3 24-08-2007 11:48:21

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : thermocontact hs

Moi aussi depuis Saint Etienne ma F4 est équipée d' un interrupteur qui commande le ventillo . En ce moment ( vu la chaleur ) je le laisse tourner en permanance .  Je ne changerais pas le termocontact mais je vais installer une jauge de température d' eau  .
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

Pied de page des forums