Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2016 11:22:24

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Envoyez la fraîche ! ! ! !

Hier je vais chez Norauto pour acheter un poste pour la 4L.

Sur le parking, un mec est en train de bricoler une belle Clan (beige), avec des fils électriques qui pendouillent un peu partout...

Je lui dit gentiment bonjour, le mec regarde ma pauvre TL, puis me regarde de haut, et ne me répond même pas ! ! !
La mouche me prend, je lui demande d' un ton beaucoup moins courtois "dis donc gros  con, ta mère ne t' a pas appris la politesse"? Le type ne mouffte pas et baisse les yeux, abruti total....

Je ressort avec mon poste, et je le monte à l' arrache dans la 4L, il s 'approche de moi et me demande si je sais pourquoi son ventilateur électrique ne se déclenche pas.....gonflé le mec....

Je lui répond que je n' y connais queue dale, et qu 'il n' a qu' à aller dans l' atelier de Norauto qui lui tend les bras ! ! ! !

Et là, il me répond qu' il en sort et que les mécanos ne trouvent rien puisqu'il n' y a pas de prise de diagnostique....que la sonde est peut être naze, que le ventilateur est peut être cramé, etc, etc.....en bref, ça peut tout être sauf les essuies glace quoi....
Je suis plié en 2 de rire, mais lui vachement moins...

Bon, je lui dis que je vais regarder, mais pour sa bagnole, pas pour lui.

Une heure qu 'il se prend la tête avec son ventilo......bon, tout ça m' a l' air d' être en bon état, pas de grincement quand je lance l' hélice, je branche avec un bout de fil qu' il  vient  d' acheter un plus direct de la batterie au plus sur le ventilateur, qui n' en a rien à foutre......bizarre.....

Bon, il y a une fiche banane qui sort du ventilo, qui est visiblement une masse, je la tripote, (le plus est toujours sur la batterie), et là, miracle, le ventilateur démarre.....

En bref, mauvais contact sur la fiche banane, le mec est vert.....et me dit "il n' y avait que ça ?" comme j' ai du dégrippant et de la laine d' acier super fine dans le coffre, je nettoie la fiche, et hop, chauffes  Marcel, c 'est bon...

On laisse tourner la bagnole au ralenti, et le ventilo se déclenche, impeccable.....

Le mec me dit merci, me dit "attendez moi, je reviens" et part gueuler comme une vache dans l' atelier, en traitant les mec  d' incapables, qu 'ils feraient mieux d' aller vendre des cacahuètes sur la plage au lieu de faire de la mécanique, que sans leur valise à la con ils sont perdus, et j' en passe......

Il ressort visiblement satisfait, se confond en excuse de ne pas avoir répondu à mon bonjour, mais qu 'il avait les boules grave....bon, ça ira pour ce coup ci....

Puis après, il engage la conversation, et il me dit qu 'il a acheté la bagnole il y a un mois, et qu 'il l' a payée 4500 Euros ! ! ! ! ! !  Bon ok, elle est belle, mais quand même....

Le compteur raconte 45.000 kms, ce qui me semble possible vu l' état de la bagnole, et même l' interieur beige est nickel, mais la vache, ça fait quand même un paquet de pognon.....

Il me dit encore merci, me file un bifton de 50 euros, monte dans sa bagnole et se casse....

je suis resté comme un con avec le billet en mains, je n' y crois toujours pas....

Impec, ça paye le poste, mais bon.....

Hors ligne

#2 22-03-2016 11:28:21

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 204

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

comme quoi il ne faut pas s'emporter aussi rapidement , mais à chaud je pense que j'aurais réagis comme toi

il y a des gens que la courtoisie n'étouffent pas sauf quand ils ont le nez dans la m.....

Hors ligne

#3 22-03-2016 12:46:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

....un seul commentaire pour moi :
....
....
....
pourquoi tu mets un poste dans ta trelle ?
big_smile
big_smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 22-03-2016 13:37:04

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Belle aventure et rencontre Franck. Pour Norauto ça ne m'étonne même pas c'est une catastrophe même pour l'achat de pièces.je n'y vais que par obligation. la dernière fois une heure pour monter 2 pneus avant sur une BX et en partant j'ai perdu un enjoliveur dans le premier rond point .. sad Sans parler des pneus gonflés à 2.5 au lieu de 2.1.

Après pour les 50 euros c'est ce qu'on appel faire amende honorable wink
C'est assez rare pour être salué..

Dernière modification par marc06 (22-03-2016 13:37:56)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#5 22-03-2016 14:32:46

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Oui, c'est quand même correct 50 balles pour un coup de nettoyage et de dégrippant... Et du savoir-faire, je suis d'accord...
Nauroto et autres, je n'y vais que quand je n'ai vraiment pas le choix, car c'est vraiment le règne du court terme : mécanos en intérim qui se foutent des résultats, matos de merde etc...

Pour le gugusse, c'est quand même un mec bien, il roule en 4l ! Même s'il ne semble pas très courtois...

Hors ligne

#6 22-03-2016 15:23:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Phify a écrit :

Pour le gugusse, c'est quand même un mec bien, il roule en 4l ! Même s'il ne semble pas très courtois...

ouis chui d'accord..


t'imagines ? il aurait pu rouler en ...chai pas moi, mercos de 1959, la honte !

tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 22-03-2016 15:28:26

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Ouais, ne pas s 'emporter rapidement je suis d' accord, mais il y a certains comportements qui me font chier...
Si je n' avais pas répondu à un bonjour, mon vieux m' aurait envoyé direct une tarte avant de me dire "bah alors, tu réponds pas" ?

Pour les enjoliveurs volants, je vérifie toujours si ils sont bien encliquetés, ça ne rate jamais, il y en a toujours un soit mal monté, soit de traviole...
Mais oui, 50 balles vite gagnés....mais j' ai sauvé son joint de culasse d' une mort certaine ! ! !

Pourquoi un autoradio ? Bah, pour écouter du funk et du vieux rap, enfin.....si, si, les vieux Grand master Flash et Kurtis Blow c 'est bien ! ! !
Bon, j' ai pris un autoradio "qui pousse", le Billancourt n' est pas vraiment silencieux ! ! !

Le "Gugusse" faisait très "Versailles" ou "Orgeval".....en bref de la thune grave, mais loin d 'être tous comme ça, heureusement.....

Hors ligne

#8 22-03-2016 15:30:32

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Les Mercos sont des bagnoles de wesch wesch ......ha ha ha.....

En plus, les noires avec du bois sur le tableau de bord ! ! ! ! la honte.....comme les Simca 1100....

Hors ligne

#9 22-03-2016 15:33:14

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Rhhhoooo, c 'est pour rire.....mon oncle avait une vieille 170 (ou 190) avec les clignotants sur le dessus des ailes avants....elle était bleue nuit de souvenir....

Hors ligne

#10 22-03-2016 16:33:03

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Surtout quand ils sont hautains et ne répondent pas aux bonjour !
Quels salauds, en plus c'est allemand, et ça date de juste après la guerre, donc c'est forcément une famille de collabos !
Moi, ces mecs là, j'arracherais l'étoile de leur capot, ça leur ferait les pattes ! wink

Alors que là, il était en 4l et insultait les mecs de Norauto, donc c'est un type assez bien finalement ! Même s'il ne dit pas bonjour aux copains trellistes ! big_smile

A ce propos, ce week-end, séance bricolage à la maison : changement des roulements arrières de la 4l d'un pote, et montage d'un autoradio (pour écouter du Brassens, ça va ?) dans la 104 d'un autre.
IMG_20160319_182013_1.jpg

On a commencé par aller les laver, la 104 a eu plus de succès que la 4l, les gens par chez moi n'ont vraiment aucun gout ! smile
Au retour, on croise une deuche. Donc appel de phare, coucou, et on a croisé deux vieux, donc grincheux ( cool ) qui nous jeté un regard dédaigneux, s'ils avaient eu la fenêtre ouverte, ils m'auraient sûrement craché dessus...
J'ai halluciné !

Dernière modification par Phify (22-03-2016 17:27:08)

Hors ligne

#11 22-03-2016 16:53:32

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

ha ha ha, les vieux grincheux ! ! ! ! mon grand père disait: c 'est avec les jeunes cons qu 'on fait les vieux cons ! ! !

Pépé avait toujours raison...

Hors ligne

#12 22-03-2016 19:06:52

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Salut franck78, bah déjà moi quand je vois une personne en 4L en galère, la première chose qu'il faut se dire, c'est pas qu'un simple bonjour, et attendre qu'il te fasse des fleurs, c'est dans les films ça! lol  il faut de suite engager " je vois que vous avez un problème, je m'y connais en trelle si vous voulez" ça, déjà, ça enclenche un moment de sympathie spontanée, après le pour boire de 50€, ça se refuse pas, mais bon tu aurais pus dire au gars de ne pas s'époumoner chez les mécanos de Norauto, ils ont été former pour les nouvelles technologies, il fallait lui dire qu'il n'était pas au bon endroit, tu lui a au moins fournit tes coordonnées au cas ou il aurait un compte en banque à faire sauter lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#13 22-03-2016 21:37:22

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Ouais c 'est sur, mais déjà à mon bonjour il tirait à moitié la gueule....

Coup de bol pour lui, il avait une bagnole sympa, je ne veux bien bricoler que les:

DS (les vraies, qui montent et qui descendent), toutes les vieilles Renault (à vis platinées), les 306 cabriolet (ouais bon...), les Vespa avec les vitesses à la poignée tournante, les Lambretta, les mobs (les vieilles), les MZ (vieilles aussi), les vieilles Peugeot (203, 403, 404, et autres 504, sauf les injections), les Malaguti, les gitane testi, les Rocvale, etc...

En bref, tout ce qui est vieux, je reste je m' en fout ! ! ! !

Ha si, ma Saxo 1.5D de la boîte, 415.000 bornes au compteur, et elle tourne impec...

Quant à la banque à faire sauter.....je suis encore étonné du coup du billet.....

Tiens, il y a de fortes chances que je descende dans ton bled pourave cet été car j' ai un pote (un ancien Parigot) qui habite à Magalas......(mais si rhoooo, entre béziers et Bédarieux)...

Mais pas en 4L, je serais sourdingue à l' arrivée, certainement en 306 cab....

Hors ligne

#14 22-03-2016 21:54:01

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 061

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Tu l'as de suite traité de gros con ,mais pas une seule seconde tu t'es demandé s'il n'était pas sourd ?

Hors ligne

#15 22-03-2016 22:02:28

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 880

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

finalement, brève mais belle rencontre...
dommage que à priori vous ne soyez pas restés en contact...Le gars n'était sans doute pas si mal, mais exaspéré par l'incompétence des pseudos pros


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 22-03-2016 22:17:07

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Ouh là! le Orgeval ou le Versaillais c'est souvent coincé du c... et condescendant ( en 2 mots smile )


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#17 22-03-2016 22:24:35

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Pourquoi parler de suite de bled pourave? tu sais, partout en France dans les grandes villes ou gravitent les agglos ne sont pas épargnés pour autant, je pense pas que dans les Yvelines, il y est tout autant de bel exemple de civilité, alors avant de balancer du chauvinisme à tour de clavier, vient voir de plus près en dehors des agglos comment ça respire la nature et nos campagnes bien respectées, là ou je vis en somme wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#18 22-03-2016 22:27:31

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Franck78 a écrit :

Rhhhoooo, c 'est pour rire.....mon oncle avait une vieille 170 (ou 190) avec les clignotants sur le dessus des ailes avants....elle était bleue nuit de souvenir....

Une comme celle là ?


vue_g_n_rale.jpg


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#19 22-03-2016 22:53:18

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Nan, une comme la tienne (ou du même genre) avec les clignos sur les ailes...


Non, je ne lui ai pas demandé si il était sourd, pas pensé à cette éventualité ! ! !


Je déconne quand je dis bled pourave, le mien est quasi une cité dortoir (si, il y en a dans les Yvelines) ! ! ! et encore, je ne suis pas à plaindre.....alors ne te formalise pas mon minou...:)

Mes parents habitent dans la Marne, dans un VRAI bled pourave, même pas de poste ni de bistrot, la zone quoi......en plus, il caille et il flotte 2 jours sur 3 ! ! ! ! hmm

Et c 'est pour ça que je descends chez toi, il fait beau, le ciel est bleu (bon ok, il y a quand même du zef de temps en temps), les gens sont sympas (bien que mon pote qui est le parigot type a quand même du mal à parler avec les gens du cru)...

Il y a deux ans, je suis allé au mois d' Aout chez lui, je parlais avec tous les voisins, on se marrait bien, et j' en ai aidé un à mettre sa cloture, mais dés que mon pote arrivait, ils rentraient chez eux ! ! ! ! ! :lol

+1 pour Versailles et orgeval....

Et enfin pour Papy, c 'est vrai, mais si il a les nerfs après les mecs du magasin, je n' ai pas à en subir les conséquences, je ne penses pas qu 'il était sourdingue, je suis arrivé avec le sourire et garé ma 4L à coté de sa Clan....j' aurais préféré qu 'il soit courtois et sympa, c 'est tout....je ne me remets tjrs pas des 50 balles ! ! ! ! !

Hors ligne

#20 23-03-2016 00:10:26

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

marc06 a écrit :
Franck78 a écrit :

Rhhhoooo, c 'est pour rire.....mon oncle avait une vieille 170 (ou 190) avec les clignotants sur le dessus des ailes avants....elle était bleue nuit de souvenir....

Une comme celle là ?


http://s16.postimg.cc/y7797m1s1/vue_g_n_rale.jpg


Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça ! Comment va-t-elle ?

Hors ligne

#21 23-03-2016 07:42:03

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Ho là, à mon avis elle doit être broyée depuis des années.......

Hors ligne

#22 23-03-2016 09:49:00

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

cat-trelle a écrit :

....un seul commentaire pour moi :
....
....
....
pourquoi tu mets un poste dans ta trelle ?
big_smile
big_smile

Quelle question !!!

Pour écouter "France Bleu Roussillon"
et Gérard Jacquet nous causer en catalan !!! lol  lol

https://www.youtube.com/watch?v=Zv-28NiD4vw

Pour en revenir au gaillard avec sa Gtl,
je lui accorderai des circonstances atténuantes ;
mal commencé, mais bien (très) terminé !
Pi', peut pas être entièrement mauvais,
puisqu'il roule en trel'... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#23 23-03-2016 11:36:00

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Franck78 a écrit :

Hier je vais chez Norauto pour acheter un poste pour la 4L.

Sur le parking, un mec est en train de bricoler une belle Clan (beige), avec des fils électriques qui pendouillent un peu partout...

Je lui dit gentiment bonjour, le mec regarde ma pauvre TL, puis me regarde de haut, et ne me répond même pas ! ! !
La mouche me prend, je lui demande d' un ton beaucoup moins courtois "dis donc gros  con, ta mère ne t' a pas appris la politesse"? Le type ne mouffte pas et baisse les yeux, abruti total....

Je ressort avec mon poste, et je le monte à l' arrache dans la 4L, il s 'approche de moi et me demande si je sais pourquoi son ventilateur électrique ne se déclenche pas.....gonflé le mec....

Je lui répond que je n' y connais queue dale, et qu 'il n' a qu' à aller dans l' atelier de Norauto qui lui tend les bras ! ! ! !

Et là, il me répond qu' il en sort et que les mécanos ne trouvent rien puisqu'il n' y a pas de prise de diagnostique....que la sonde est peut être naze, que le ventilateur est peut être cramé, etc, etc.....en bref, ça peut tout être sauf les essuies glace quoi....
Je suis plié en 2 de rire, mais lui vachement moins...

Bon, je lui dis que je vais regarder, mais pour sa bagnole, pas pour lui.

Une heure qu 'il se prend la tête avec son ventilo......bon, tout ça m' a l' air d' être en bon état, pas de grincement quand je lance l' hélice, je branche avec un bout de fil qu' il  vient  d' acheter un plus direct de la batterie au plus sur le ventilateur, qui n' en a rien à foutre......bizarre.....

Bon, il y a une fiche banane qui sort du ventilo, qui est visiblement une masse, je la tripote, (le plus est toujours sur la batterie), et là, miracle, le ventilateur démarre.....

En bref, mauvais contact sur la fiche banane, le mec est vert.....et me dit "il n' y avait que ça ?" comme j' ai du dégrippant et de la laine d' acier super fine dans le coffre, je nettoie la fiche, et hop, chauffes  Marcel, c 'est bon...

On laisse tourner la bagnole au ralenti, et le ventilo se déclenche, impeccable.....

Le mec me dit merci, me dit "attendez moi, je reviens" et part gueuler comme une vache dans l' atelier, en traitant les mec  d' incapables, qu 'ils feraient mieux d' aller vendre des cacahuètes sur la plage au lieu de faire de la mécanique, que sans leur valise à la con ils sont perdus, et j' en passe......

Il ressort visiblement satisfait, se confond en excuse de ne pas avoir répondu à mon bonjour, mais qu 'il avait les boules grave....bon, ça ira pour ce coup ci....

Puis après, il engage la conversation, et il me dit qu 'il a acheté la bagnole il y a un mois, et qu 'il l' a payée 4500 Euros ! ! ! ! ! !  Bon ok, elle est belle, mais quand même....

Le compteur raconte 45.000 kms, ce qui me semble possible vu l' état de la bagnole, et même l' interieur beige est nickel, mais la vache, ça fait quand même un paquet de pognon.....

Il me dit encore merci, me file un bifton de 50 euros, monte dans sa bagnole et se casse....

je suis resté comme un con avec le billet en mains, je n' y crois toujours pas....

Impec, ça paye le poste, mais bon.....

je suis mooort de rire! j'arrive plus a rependre mon souffle!
merci d'avoir partagé!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#24 23-03-2016 12:13:07

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Tout le plaisir est pour moi...

Je viens de voir que tu as une Mustang 6 cylindres ? j' en ai eu une comme ça il y a longtemps......ça marchait bien sans consommer énormément....la mienne aussi était de 66, avec une banquette pour l' assise, et deux dossiers séparés.

Hors ligne

#25 23-03-2016 13:59:07

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Franck78 a écrit :

Ho là, à mon avis elle doit être broyée depuis des années.......

Toujours au sec dans sa grange sous bâche plastique. la photo date de l'été dernier.. wink
Chez nous il n'y avait pas de poubelle et pas de décharge donc beaucoup de choses sont resté stockées dans les granges et greniers.. smile

je me demande parfois comment ils ont fait pour les amener là.. roll

Dernière modification par marc06 (23-03-2016 13:59:24)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#26 23-03-2016 15:34:53

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Ca c'est un avantage de la province, granges, et greniers.....Souvent les gens gardent tout un tas de trucs en se disant "ça resservira", ou alors "c 'est là et ça ne prend pas de place".....

Bien souvent ça ne sert plus jamais mais bon.....

Ici, comme il y a beaucoup de gens vivant en HLM et autres cités il n' y a qu 'une cave de 10 m2 (et encore, quand il y a une cave), et même si ils ont une maison, il n' y a souvent qu' un garage pour mettre une voiture normale, on ne stock rien car on n' a pas de place......

Les places de parking sont comptés, impossible de laisser une bagnole pourave dans le jardin car les voisins sont assez réactifs pour appeler les Schmits en disant que le voisin a une épave dans son terrain et ça fait dégueulasse......quant à la laisser dans la rue, il faut oublier direct...

C 'est bien pour ça aussi que les fameuses brocantes en province sont beaucoup plus sympas avec des trucs marrants (ou intéressants) car rien n' a été balancé......ici hormis les jouets des gosses déglingués ou des fringues, il n' y a plus queue dale.....

Hors ligne

#27 23-03-2016 15:54:27

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Christian bigood a écrit :
Franck78 a écrit :

Impec, ça paye le poste, mais bon.....

je suis mooort de rire! j'arrive plus a rependre mon souffle!
merci d'avoir partagé!

Ha bah si tu aimes te marrer, je peux te raconter la vie de la famille.....une partie bossait chez Renault (la RNUR à l' époque), et l' autre partie chez Simca......tout ça sous le même toit, les soirées étaient du genre "agitées".....

Hors ligne

#28 23-03-2016 16:28:30

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Franck78 a écrit :

Tout le plaisir est pour moi...

Je viens de voir que tu as une Mustang 6 cylindres ? j' en ai eu une comme ça il y a longtemps......ça marchait bien sans consommer énormément....la mienne aussi était de 66, avec une banquette pour l' assise, et deux dossiers séparés.

oui, c'est aussi un 6 cyl de 66 avec banquette avant, bleu interieur bleu. le seul hic, c'est cette p...n de boit 3 vitesses première non synchro... sinon, tres agréable a conduire pour le cruising, sinon, quanje je m'amuse a bullitt, je prend la GT V8...... GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#29 23-03-2016 17:13:12

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Une voiture américaine à boite de vitesse manuelle ? C'est pas d'origine, si ? big_smile

Hors ligne

#30 23-03-2016 17:17:34

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Si, je crois même que c' était une option ! ! !

Hors ligne

#31 23-03-2016 17:20:38

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Envoyez la fraîche ! ! ! !

Comme promis, j' ai rédigé un "petit" sujet sur la vie des momes dont les vieux était à la RNUR, une pensée particulière pour Cristian Bigood que j' ai fait rigoler....

Donc vous allez à l' accueil "bistrot", le sujet sera: les gosses de la rnur dans les années 60.....

Hors ligne

Pied de page des forums