Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 29-08-2007 18:10:25
- dauphinois
- Membre
- Inscription : 12-08-2007
- Messages : 65
caburant
salut
j ai fais des recherches des le sites et le forum et je n'ai rien trouvé ce qui est dommage, il faudrait une page avec des renseignements sur les carburants dres 4 l suivant les modeles et les années
par exemple je viens d'acheter une 1120 de 62, qu'est ce que dois mettre dans le reservoir de la titine, super pure (dure à trouver) super et additif, 98 et additif ou autre chose?
merci
Hors ligne
29-08-2007 18:10:25
- Publicité
#2 29-08-2007 19:35:29
- prums
- Membre
- Inscription : 15-08-2007
- Messages : 58
Re : caburant
si tu met du SP95 il faut mettre un additif la personne qui ma vendu ma 4l ma dis que son garagiste lui a conseillé de mettre du SP98 sans additif car c'était de l'argent foutu en l'air
Hors ligne
#3 29-08-2007 19:52:34
- NOREV1981
- Membre
- Lieu : PAU (64)
- Inscription : 30-07-2006
- Messages : 946
Re : caburant
j'ai fait 60 000 kms en r5 au 98 sans rien et sans aucun soucis et ma 4l roule aussi au 98 sans soucis, faut quand meme verifier l'etat des durites car il parait que ca les attaques et les durites modernes resistent au sans plomb...
Hors ligne
#4 29-08-2007 20:51:24
- dauphinois
- Membre
- Inscription : 12-08-2007
- Messages : 65
Re : caburant
merci mais de quelles annes sont vos 4L?
Hors ligne
#5 29-08-2007 21:49:55
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : caburant
sujet maintes fois débatu ..
perso je met du sp95 sans additif dans toutes mes 4l, de 63 à 92
Hors ligne
#6 29-08-2007 22:20:47
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : caburant
On en a parlé ici : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=4821
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#7 29-08-2007 22:22:08
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : caburant
Ou bien ici : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=4354
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#8 29-08-2007 22:24:54
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : caburant
Ou bien sur ce topic : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=2263
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#9 30-08-2007 09:12:48
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : caburant
Parce que vos croyait que le super existait en 62 ? .....SP 95 sans soucis aucun
Hors ligne
#10 30-08-2007 10:54:00
- Onyx
- Membre
- Lieu : La Rochelle
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 2 855
Re : caburant
meme réponse que copain type et copain Senso. toutes mes anciennes tournent au 95
XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans
Hors ligne
#11 30-08-2007 11:22:44
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : caburant
le sp 95 est l'équivalent de ce qu'on trouvait sous l'appelation "ordinaire" , en fait c'est un indice d'octane necessaire à la bonne combustion et détonation du mélange.......... bref , le 98 s'approcherait de l'ancien Super, pour l' additif, ça n'apporte pas grand chose, mais cetains , pour etre rassurés , en mettent , et psychologiquement, si ça peut aider , ça ne fait pas de mal sauf au porte-monnaie (et peut-etre à l'environnement, mais on ne sait pas , pas assez de recul, comment veux-tu que l'on t'......, lol), la naiveté enrichi bien des profiteurs!!!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne