Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2007 18:10:25

dauphinois
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 65

caburant

salut
j ai fais des recherches des le sites et le forum et je n'ai rien trouvé ce qui est dommage, il faudrait une page avec des renseignements sur les carburants dres 4 l suivant les modeles et les années
par exemple je viens d'acheter une 1120 de 62, qu'est ce que dois mettre dans le reservoir de la titine, super pure (dure à trouver) super et additif, 98 et additif ou autre chose?
merci

Hors ligne

#2 29-08-2007 19:35:29

prums
Membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 58

Re : caburant

si tu met du SP95 il faut mettre un additif la personne qui ma vendu ma 4l ma dis que son garagiste lui a conseillé de mettre du SP98 sans additif car c'était de l'argent foutu en l'air

Hors ligne

#3 29-08-2007 19:52:34

NOREV1981
Membre
Lieu : PAU (64)
Inscription : 30-07-2006
Messages : 946

Re : caburant

j'ai fait 60 000 kms en r5 au 98 sans rien et sans aucun soucis et ma 4l roule aussi au 98 sans soucis, faut quand meme verifier l'etat des durites car il parait que ca les attaques et les durites modernes resistent au sans plomb...

Hors ligne

#4 29-08-2007 20:51:24

dauphinois
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 65

Re : caburant

merci mais de quelles annes sont vos 4L?

Hors ligne

#5 29-08-2007 21:49:55

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : caburant

sujet  maintes fois débatu ..

perso je met du sp95 sans additif dans toutes mes 4l, de 63 à 92

Hors ligne

#6 29-08-2007 22:20:47

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : caburant


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#7 29-08-2007 22:22:08

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : caburant


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#8 29-08-2007 22:24:54

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : caburant


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#9 30-08-2007 09:12:48

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : caburant

Parce que vos croyait que le super existait en 62 ? .....SP 95 sans soucis aucun

Hors ligne

#10 30-08-2007 10:54:00

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : caburant

meme réponse que copain type et copain Senso. toutes mes anciennes tournent au 95


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#11 30-08-2007 11:22:44

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : caburant

le sp 95 est l'équivalent de ce qu'on trouvait sous l'appelation "ordinaire" , en fait c'est un indice d'octane necessaire à la bonne combustion et détonation du mélange.......... bref , le 98 s'approcherait de l'ancien Super, pour l' additif, ça n'apporte pas grand chose, mais  cetains , pour etre rassurés , en mettent , et psychologiquement, si ça peut aider , ça ne fait pas de mal sauf au porte-monnaie (et peut-etre à l'environnement, mais on ne sait pas , pas assez de recul, comment veux-tu que l'on t'......, lol), la naiveté enrichi bien des profiteurs!!!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums