Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2016 19:14:18

Nimois2720
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 6

Restauration 4L

Bonjour j'ai chez moi une 4L qui n'a pas roulée et qui est dehors depuis 15-20 ans.
Cette 4L appartient à ma mère, un cadeau qu'on lui a fait.
Donc elle a une grande valeur sentimentale pour elle. Il faudrait absolument tout rénover et si possible ajouter plusieurs choses comme des barres de renforts comme celle pour les rallye, histoire qu'en cas d'accident les personnes à bord soit le plus possible protéger.
Tout sa pour demander si quelqu'un connais une personne capable de la rénover car je ne connais rien à la mecanique...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 23-04-2016 19:29:26

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : Restauration 4L

Hello

Alors n'y rien connaitre n'est pas rédhibitoire si tu as la motive. Tu es justement sur un forum de gens passionnés qui aident vachement.

Les barres de renforts n'apportent pas grand chose en terme de sécurité sur routes normales ---> c'est pour le rally ou le 4L trophy ca
Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux d'avoir une voiture qui se déforme que l'inverse. Une voiture qui se déforme absorbe les chocs (tant que faire ce peut !) alors que celle qui est rigide non, tout est transféré dans ceux qui sont dedans. Donc des barres de renforts, bofbof a moins d'avoir les sièges adaptés (pour justement absorber les chocs)

Tu auras du mal a trouver quelqu'un pour la remettre en forme a ta place, a moins de lacher une somme faramineuse.

On ne connait pas grand chose de toi, ni ce qui t'amène vraiment. Ca ne donne pas super envie d'aider !

Pour moi tu as 2 solutions :
la premiere et c'est dommage : la revendre
le deuxieme et c'est top : tirer tes manches et foncer dans le tas

Hors ligne

#3 23-04-2016 19:50:48

Nimois2720
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 6

Re : Restauration 4L

Merci de ta réponse.
Alors moi comme je l'ai dit je suis le fils de la propriétaire.
Elle y tien et je voudrais lui faire le cadeau de la rénover gros problème: je ne connais pas la mécanique du tout, du tout
Alors moi je veux bien le faire mais alors il me faudrait des renseignement. (Limite une notice complète)
Ou alors un mécanicien qui serais dispo le week end pour m'apprendre des trucs car je suis également étudiant en alternance, mais si il faut je suis près à y laisser mes week end. Autres problèmes c'est que si dès morceau sont roulier il sera nécessaire de les couper et d'en refaire une "copie" pour remplacer. Donc si quelqu'un aurais ce qu'il faut pour me renseigner sur la voiture.
Au niveau du châssis, moteur, intérieur et pour la carrosserie je ferais appel à un professionnel.
Aussi avant que j'oublie merci pour ton avis sur les barres de renfort.

Hors ligne

#4 23-04-2016 19:59:57

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Restauration 4L

Bonjour et bienvenu  sur ce forum , comme te l'indiques "nahakapuk" prends l'initiative et tu fais preuve de patience, de volonté pour réhabiliter ta trelle 

sinon suivants tes moyens sur ST Quentin la poterie  tu peux trouver quelqu'un qui va te faire tout cela .......
http://vehicules-anciens.fr/index.php?lang=fr

Dernière modification par verdô (23-04-2016 20:14:42)

Hors ligne

#5 23-04-2016 20:10:30

Nimois2720
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 6

Re : Restauration 4L

Merci allez voir

Hors ligne

#6 23-04-2016 20:10:53

Nimois2720
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 6

Re : Restauration 4L

Merci je vais allez voir*

Hors ligne

#7 23-04-2016 20:47:01

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : Restauration 4L

"Elle y tien et je voudrais lui faire le cadeau de la rénover gros problème: je ne connais pas la mécanique du tout, du tout "

Pareil que toi. Tape nahakapuk tu verras ce qu'on est capable de faire avec deux mains gauches et pas de connaissances mécaniques smile
La motivation ! Il y a que ca de vrai ! Bon... Il faut des sous aussi... Mais moins que si tu demande a faire faire.

Hors ligne

#8 23-04-2016 20:50:09

Nimois2720
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 6

Re : Restauration 4L

Sa c'est sur, mais bon je vais me renseigner à fond avant de m'y mettre et je la passerais à un pro que pour ce qui est vraiment trop compliquer pour moi
Merci ^^

Hors ligne

#9 23-04-2016 23:10:32

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : Restauration 4L

A priori (j'insite car je suis encore loin de gérer) il n'y a rien d'ingérable pour une 4L. Si tu vas voir un pro, il y a de forte chance qu'il te dise que ca ne vaut pas le cout.

Hors ligne

#10 24-04-2016 22:31:50

vincoptere
Membre
Lieu : L'Aisne (02).
Inscription : 02-09-2014
Messages : 108

Re : Restauration 4L

Helo, je rejoins tous les membres qui ont poster sur ce sujet, il faut se lancer tout est possible. je suis bien placer pour le dire puisque j'ai tout acquis grâce au net, ce forum (ou il y aura toujours quelqu’un pour aider ou répondre aux questions) et en parlant avec mécanos, peintres et passionnés, ma petite super en cours ici :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35113

Je n'ai qu'une chose à dire, "à chacun ses goûts et ses couleurs", il faut faire sa voiture pour sois même et non pour les autres.

Hors ligne

Pied de page des forums