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#36 23-05-2016 18:01:08
- gege2015
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
je ne pensais pas que l'on pouvait passer l'alu dans l’électrolyse
j’attends de voir le résultat
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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23-05-2016 18:01:08
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#37 23-05-2016 18:56:18
- juju-du-27
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Une nuit d'électrolyse ? Tu n'as pas peur ! je préfère ne pas rester loin, les rares fois où j'en fais
Beau boulot de prévu visiblement. Je rejoins les autres pour ton moulin qui n'a que 82 000 bornes, pas besoin de tout changer.
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#38 24-05-2016 08:44:56
- gege2015
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Bon alors elles sont ou les photos de la pompe qui a passé la nuit dans le bac ?
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#39 25-05-2016 19:58:01
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
salut a tutti ,
désolé pour le retard ,j'ai fini tard et eu peu de temps libre (j'ai gouté aux joies des pénuries de carburant et des files d'attente ).
bon alors le lendemain matin j'ai coupé le jus vers 07h00 et le soir vers 20h30 ,j'ai sorti la pompe à eau du bain et je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur de débutant ou d'enfant trop pressé
hé oui ! je m'amuse bien avec cette technique ,bref ,j'ai oublié de nettoyer/dégraisser la pompe à eau avant de la faire tremper dans le bac .
résultat ,ça n'a pas bien marché ,malgré un coup de brossage rapide ça ne me convient pas
l’intérieur est quand même bien dérouillé mais peu mieux faire je pense
je vais lui remettre un bon coup de brosse + karcher et une demi journée d’Électrolyse d'ici ce weekend ,ça devrait faire la différence .
regardez l'anode après traitement
elle a bien morflée faut que lui trouve une remplaçante au plus tôt
je retiendrai donc que le dégraissage/nettoyage de la pièce est bien nécessaire/obligatoire pour une bonne électrolyse
PS : non je n'ai pas peur de le laisser la nuit ,j'ai fait plusieurs tests d'abord la journée en surveillant toute les 1 a 2h ,et puis j'ai vu que c’était stable donc je suis confiant .
bonne soirée à bientôt pour la suite ........
Dernière modification par FRUD13 (25-05-2016 20:00:33)
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#40 25-05-2016 20:16:15
- gege2015
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
moi je pensais que l'alu allait se faire bouffer
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#41 11-06-2016 09:12:23
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
salut a tous,
suis pas mal pris par mon taf en ce moment donc le projet stagne un peu mais allez ! on repart !j ai mis de coté les expériences d électrolyse pour le moment,mais regardez quand même le bac qui a servi pour la pompe à eau ,après séchage ,tous ce qu'il y a viens de la pompe uniquement ,c'est hallucinant !
ça dépote l’électrolyse quand même
j'ai reçu le joint du carter de distrib,(12 jours ),emballage propre et qualité produit semble OK.
tout est monté ,impec ! bon du coup j'ai reçu aussi la peinture HT rouge pour mon collecteur d'échap/admi ,donc je me suis mis au boulot
protection des plans de joint et orifices
et peinture
24 h plus tard .......
plutôt satisfait du résultat ,c'est ma touche 4l ferrari ,du coup je vais repeindre le cache culbu en rouge aussi et je regrette d'avoir monté le cache distrib ,je le vois bien en rouge lui aussi maintenant ,tant pis
voila , a suivre .....et bon week
Dernière modification par FRUD13 (11-06-2016 09:30:20)
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#42 11-06-2016 09:39:19
- juju-du-27
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Jamais vu de l'alu passer à l'électrolyse ! En même temps la rouille qui était sur la pompe à eau provient du radiateur et du bloc moteur, seules parties du circuit de refroidissement qui oeuvent rouiller car la pompe est en alu, la rouille qui était dessus a été déposée, elle circulait avec le LDR (normal !)
Propre le collecteur même si je suis adepte des couleurs d'origine, ça va être propre
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#43 11-06-2016 10:17:07
- papytravaux
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
merci FRUD pour tes infos....
1) comme toi, je suis passé de 1 à 4 électrodes, partant du principe que le courant passe par le chemin le plus court...
2) autre constat, la surface de l'électrode ( ou des...) , plus elle est importante meilleure est l'efficacité...
pour la matière d'électrodes, tout conducteur de courant fait l'affaire, mais ce qui se détériore le moins ce sont des tôles ou profilés inox......
J'ai utilisé un tube de cuivre plongé dans la cube d'un compresseur pour en dérouiller l'intérieur, ça a été top...le cuivre n'a pas souffert, mais l'opération n'a pas non plus durée des jours....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#44 11-06-2016 11:16:02
- verdô
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
merci FRUD pour tes infos....
1) comme toi, je suis passé de 1 à 4 électrodes, partant du principe que le courant passe par le chemin le plus court...
2) autre constat, la surface de l'électrode ( ou des...) , plus elle est importante meilleure est l'efficacité...pour la matière d'électrodes, tout conducteur de courant fait l'affaire, mais ce qui se détériore le moins ce sont des tôles ou profilés inox......
J'ai utilisé un tube de cuivre plongé dans la cube d'un compresseur pour en dérouiller l'intérieur, ça a été top...le cuivre n'a pas souffert, mais l'opération n'a pas non plus durée des jours....
Anodes , pas "électrode"
Dernière modification par verdô (12-06-2016 07:40:15)
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#45 11-06-2016 11:19:03
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
je mettrais des photos des prochaines pièces à dérouiller .
mais la je viens de découvrir deux soucis en remontant le collecteur .
nr 1 : le joint de la pochette moteur n'est pas le même qu'a origine ,il manque la partie métal du joint qui se loge coté culasse
il y a cette matière des deux cotés
suis aller voir chez Sylvie ,(merci a eux) et j'ai trouvé une photo qui montre bien la diff
donc je me demande si mon joint sera suffisant ou si il faut absolument la partie métallique ?
cette mésaventure m'a permis de découvrir aussi un deuxième soucis ,(merci encore à Sylvie ) ,je n'ai pas la plaque anti chaleur sous le collecteur d'échap ,elle n'est pas présente non plus sur mon autre trelle .ça doit ressembler à ça :
donc la encore je me pose des questions ,est elle montée sur tous les modèles ? est elle vraiment nécessaire ?
sinon j'avais constaté au démontage qu'il n'y avait que six rondelles pour huit écrous ,en effet les deux écrous en alliage cuivré ,ceux qui sont long et creux (au milieu du collecteur) et qui se dévissent avec une clé allen ne dispose pas de rondelle ,étrange ?
je me demande si ce n'est pas a cause de la plaque anti chaleur manquante qui se fixe sur deux goujons du collecteur et jouerai le rôle des deux rondelles manquantes .
la aussi ,si quelqu’un a des infos suis preneur
merci d'avance
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#46 11-06-2016 12:57:57
- Phify
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Pour ta première question concernant le joint, l'âme métallique est dans l'épaisseur si tu regardes bien, et plus près d'un côté que de l'autre... J'ai ça sur la mienne et ça marche niquel depuis 3 ans et 10 000 km (c'est peu, mais si tu es patient, ce sera probablement plus ! ).
La deuxième concernant la plaque, elle protège ton démarreur de la chaleur de l'échappement... Si elle est là, c'est sans doute qu'elle est utile... Si tu peux en trouver ou en faire, ce serait mieux, sinon, si ça tourne comme ça, ça peut le faire, mais le démarreur et surtout le câblage risquent de ne pas aimer...
Pour les vis, elles ne doivent pas être d'origine, car les trois culasse que j'ai faites, c'était à chaque fois des goujons et des écrous 6 pans...
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#47 11-06-2016 15:09:46
- doum-doum
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Les deux écrous long avec une tête pour clé allen ont aussi une rondelle,elle est positionnée entre la plaque et le collecteur.
Tous les écrous, long et court doivent être cuivre.
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#48 11-06-2016 17:36:27
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
merci pour vos précisions , chez moi seul les deux écrous longs sont en cuivre
les autres sont traditionnels, ils ont peut être était changé ? enfin ça tenait et ça tiendra quand même
pour le joint ,il est certes ,beaucoup moins rigide que celui d'origine muni de la plaque métal , mais bon il tiendra un moment j’espère ,au pire j'en commanderai un neuf .
la plaque de protection chaleur ,éh bien ! je vais en acheter une ,quoique.... avant je vais bien fouiller dans le carton ou j'ai stocké toutes les pièces démontées ,possible que je ne me rappelle plus de l'avoir démonté
toujours dans mes peintures ,pas fini mais ça fait propre, suit content
après ponçage ,protection orifice ,on peint une première couche
puis deuxième couche et 2/3 gouttes indésirables ,je suis nul en peinture
le matos peint et posé
avec le bouchon Supra Sport Renault nettoyé ,c'est la classe
une journée constructive pour moi ,un apéro bien mérité maintenant ! allez merci encore et bonne soirée
et allez les bleus !!!!
Dernière modification par FRUD13 (11-06-2016 17:37:28)
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#49 11-06-2016 17:43:37
- Phify
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Super boulot !
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#50 11-06-2016 18:16:09
- Arno66
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
WAW!!!!!!!!! Tout simplement.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#51 11-06-2016 19:07:22
- juju-du-27
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Ça lui fait une autre tronche qu'au départ à ton moulbif, belle cure de jouvence !
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#52 11-06-2016 19:13:19
- nahakapuk
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Ouaaah trop chouette !
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#53 12-06-2016 10:30:09
- regis88
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
salut a tous
je reviens sur la frappe du chassis,si elle a plus de 30 ans la frappe n'est plus obligatoire sur le chassis c'est au contrôle technique de ma 2 cv de 77 que j'ai entièrement restauré avec un chassis neuf sans frappe que le controleur me l'a confirmé
a+ regis
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#54 13-06-2016 13:29:12
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
SALUT A TUTTI
merci pour vos com ,ça fait plaisir
et merci a Regis88 pour cette infos sur les numéros de châssis pour les véhicules de plus de 30 ans ,de toute façon j'ai les cartes grises des 2 trelles qui sont en règle ,donc peu inquiet ,je trouverai bien un moyen d'immatriculer l'une ou l'autre
y a un topic bien garni a ce sujet :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20946
et j'ai trouvé un petit article qui parle des frappes a froid de nr de châssis pour les véhicules de plus de 30 ans (voir lien ci dessous)
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
apparemment les CT sont beaucoup plus souples sur la concordance de frappe du nr de châssis pour nos vieilles titines
a ce weekend pour la suite ......
Dernière modification par FRUD13 (13-06-2016 13:36:15)
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#55 13-06-2016 15:55:10
- Rouvier Jipé
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
Un autre topic plus récent, le mien sur le sujet http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38393
en tout cas pou CT d'il y a 15 jours maintenant, il a même pas cherché le numéro de frappe inexistant sur ma trelle rouge
Dernière modification par Rouvier Jipé (13-06-2016 15:55:34)
Jipé
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#56 13-06-2016 17:26:30
- cat-trelle
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
ça doit être grâce à N D de Bellecombe
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#57 13-06-2016 17:42:47
- Rouvier Jipé
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
ça doit être grâce à N D de Bellecombe
J' avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis ... c' est bien possible
Jipé
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#58 13-06-2016 20:31:07
- FRUD13
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Re : [RESTO-13] renov gtl de 86/87
bien bien !! hé hé
ça me réconforte ces bonnes news ,après tous ces témoignages je ne pense pas avoir de problème majeur pour faire CT et CG .
oh pire j'irais du coté de N D de Bellecombe
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