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#211 17-05-2016 14:18:07
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Mes bougies ont 3 ans et 10 000 km : facile,c'est l'un des tous premiers trucs que j'ai changé. Tu dis qu'au bout de 2 ans, les tiennes étaient déjà fatiguées ?!
Normalement, ça se change tous les 15 000, non ?
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17-05-2016 14:18:07
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#212 17-05-2016 14:21:57
- juju-du-27
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Mes bougies datent de 1998, elles sont de marque Renault conformes à l'origine et toujours impec
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#213 17-05-2016 15:18:09
- Autope 13
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Le kilométrage je ne sais pas mais j'avais passé les 15 000 sûr ^^ je roule bcp
juju, tu as une photo de tes bougies ?
Paulelie devient Autope
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#214 17-05-2016 16:01:14
- juju-du-27
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Je peux t'en faire une d'ici ce soir. faudra que je fasse un peu de nationale pour que la couleur soir représentative car je fais principalement de la ville d'après mes fiches d'entretien elles ont été changées au kilomètre 62000, faut que je vérifie si elles n'ont pas été changées après mais de mémoire non: aujourd'hui elle a 93000 kms
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#215 17-05-2016 23:37:50
- juju-du-27
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Voilà les photos, après quelques km à 70 en 3e, histoire de bien nettoyer les bougies.
Bougie n°3 (la 2e en partant du pare brise)
Elles sont un peu claires à mon goût... Il est vrai que je dois laisser le starter un certain temps, avant de pouvoir rouler sans starter sans avoir de trou à l'accélération. Puis je venais de faire un ou deux km à haut régime, donc elles ont pu bien se décrasser (quand je me suis arrêté, j'ai débrayé et direct coupé le contact, pour m'arrêter sur un renfoncement sur le bas-côté, en roue libre: le ralenti ou bas régime noircit les bougies, qui se nettoient à haut régime, donc pour voir la couleur d'une bougie ça se fait tout de suite après des bornes à haut régime, sans repasser par la case "ralenti", ou "décélération"; mais je ne vous apprends sûrement rien
Et je n'ai rien sur mes fiches d'entretien qui indique qu'elles ont été changées depuis le 62 000ème kilomètre en 1998. Des bougies Renault. Les fiches sont sommaires et faites à la va-vite, peut-être qu'un garagiste a oublié de le stipuler et l'a fait depuis... ?
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#216 18-05-2016 10:34:32
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Les miennes sont à peu près comme les tiennes, et l'écartement est bon (0.6 de mémoire), donc ça ne doit pas venir d'elles ! Je me demande si je n'ai pas un petit soucis au carbu du coup, puisque ma vis de richesse doit être très déserrée pour qu'elle tourne...
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#217 18-05-2016 13:35:37
- Autope 13
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Leur état est bon en effet,
Moi j'aurai mis du neuf juste pour leur âge, après, chacun sa façon d'entretenir
Paulelie devient Autope
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#218 19-05-2016 18:38:36
- juju-du-27
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Boarf, tant que ça marche les bougies j'ai envie de dire que ça se voit tout de suite si elles sont défectueuses
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#219 20-05-2016 12:36:18
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Je dois me confesser d'un truc (eh oui, encore !) : j'ai nui à la réputation de fiabilité de la 4l par bêtise...
Mardi soir, je suis tombé en panne d'essence, et j'ai donc dû laisser la 4l en warnings pendant plus d'une demi-heure sur la bande d'arrêt d'urgence de la N2 (4 voies), heureusement au niveau d'une sortie, donc en sécurité...
Je savais que j'étais un peu juste, mais je pensais que la jauge allait plus loin que ça, et il me restait 4 kilomètres avant la pompe...
Je pense donc avoir laissé croire à tort aux dizaines de personnes qui sont passées à côté que les 4l pouvaient tomber en panne... J'ai honte ! J'espère qu'elle me le pardonnera un jour !
En tous cas, elle a été vraiment sympa : elle a accepté de rouler jusqu'à la sortie, pour notre sécurité, elle a redémarré direct une fois rassasiée par le litre et demi de bon jus tiré directement à la pompe, et ne m'a pas fait la gueule ensuite...
Je ne sais pas si je la mérite !
Dernière modification par Phify (20-05-2016 12:36:38)
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#220 14-06-2016 14:18:34
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Bon j'ai toujours ces vibrations parasites qui me hérissent le poil. J'aimerais bien essayer un autre carbu pour voir si ce ne serait pas lui le fautif...
Je suis obligé de laisser un ralenti un peu haut, sinon elle vibre trop et c'est vraiment casse-pieds, et du coup quand j'allume mes codes. Elle vibre moins comme ça, mais quand j'allume les phares, le ralenti redevient vibrant...
J'ai toujours un petit à-coup de temps à autre, comme si un cylindre n'avait pas eu d'allumage.
C'est pire quand elle est froide, et les vibrations sont plus ou moins fortes en fonction des jours... Petit point qui est la raison qui me pousse à vouloir essayer un autre carbu est le fait que je soie obligé de dévisser beaucoup ma vis de richesse pour qu'elle fonctionne.
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur, parce que c'est vraiment agaçant !
Surtout que je suis monté dans la GTL d'un pote, et même à froid, elle ne vibre pas d'un chouya, et donc moins que la mienne dans ses meilleurs jours...
J'ai réglé les vis platinées qui s'étaient trop rapprochées et faisaient tourner le moteur comme une patate...
Par contre, au début j'ai suspecté à tort le module GrandLaurent, et quand j'ai rebranché le condensateur neuf, plus d'allumage...
J'ai alors remis celui d'origine qui fonctionnait encore aussi, et toujours rien...
Il n'y a aucun réglage à faire, si ?
Les deux condensateurs ne seraient quand même pas morts dans ma boite à gants ?!
Alors qu'est-ce qui pourrait empêcher que le montage fonctionne ?
J'ai bien enlevé le MGL, rebranché le condensateur avec une extrémité du fil, l'autre étant sur la borne de la bobine...
Dernière modification par Phify (14-06-2016 14:19:25)
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#221 14-06-2016 17:32:04
- victordu26
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Je n'ai pas suivi ton post, mais pour ton histoire de richesse je suppose que tu as déjà nettoyé a fond ton carbu. Dans ce cas la as tu vérifié que le diamètre de ton gicleur de ralenti était le bon ? Sait on jamais
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#222 14-06-2016 20:34:38
- nahakapuk
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Bah oui si tu ne lui donne pas a manger elle finit par bouder. Mais c'est pas une vraie panne ca si ? La 4L ne t'as pas fait de crasses, elle était juste super déshydratée et en plus elle te l'a dit qu'elle puisait dans ses réserves ! ^^
Ca m'a fait marrer comment tu tiens ta bougie, on dirait que tu as peur qu'elle te saute dessus ou qu'elle se fasse la malle. XD
Sinon désolée de ne pas pouvoir t'aider. Mais bon... Tu me connais maintenant, c'est pas étonnant. Bon courage et j'espère qu'elle va arreter de vibrer !
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#223 14-06-2016 21:52:38
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Naha, tu te trompes... C'est Juju qui a peur de ses bougies ! Moi je la tiens du bout des doigts à la page précédente ! Regardes, c'est là : http://postimg.cc/image/np1kvupb5/. On peut le voir à la couleur de la voiture, parce que pas facile de savoir rien qu'avec les mains !
Merci !
victordu 26, j'ai effectivement nettoyé le carbu (soufflette et tout, mais pas au vinaigre ni ultrasons ou autres techniques élaborées), mais je n'ai pas du tout pensé à vérifier le diamètre des gicleurs... Il faut être un peu outillé pour ça, non ? Parce que les trous sont pas gros !
Dernière modification par Phify (14-06-2016 21:53:39)
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#224 14-06-2016 22:26:57
- lainlain41
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Le Ø du gicleurs doit être marqué dessus.
lainlain41
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#225 15-06-2016 09:30:08
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Ah ok, merci !
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#226 15-06-2016 19:30:14
- victordu26
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Oui il suffit simplement de regarde ce qui est écrit dessus, et vérifier visuellement s'ils ne sont pas bouchés. C'est une piste comme une autre
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#227 21-06-2016 11:31:44
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Super, merci ! J'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant, mais je regarderai quand j'aurai le temps. J'ai aussi vu une fois une petite goutte d'huile sur le bouchon inférieur de la boite de vitesse. J'ai l'impression que ça sent fort, comme l'huile de boite. Je vais essayer de le resserrer, mais est-ce qu'il y aurait des symptômes si mon niveau était devenu trop faible ? Comment le vérifier ?
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#228 21-06-2016 13:38:38
- victordu26
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Ne le resserre pas excessivement, c'est un bouchon à filetage conique, si tu sers trop tu risques d'endommager le carter.
Pour vérifier le niveau tu as un bouchon identique à celui de la vidange sur le côté droite à l'avant de la boite (côté passager), tu l'enlève et tu rajoute de l'huile jusqu'a ce que ça déborde tout juste par ce bouchon. Tant que tu y es fais une vidange de la boite, ça te permettra de bien nettoyer le bouchon inférieur aussi
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#229 21-06-2016 14:11:54
Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Un conseil : desserre avant le bouchon de remplissage en utilisant une clef carrée. Je suis déjà fait avoir, j'ai vidangé la boîte et impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage. ....
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#230 21-06-2016 14:30:28
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Le problème est que je n'ai jamais réussi à ouvrir ce bouchon de remplissage... Quand je l'ai achetée, j'ai donc pris le parti de la vidanger, et du coup je l'ai rempli par le capteur de marche arrière qui est à la même hauteur, mais c'est très long...
Quand je l'ai restaurée l'année dernière, j'ai à nouveau vidangé la boite, et je l'ai remplie par le couvercle, puisque aucun outil n'est venu à bout du bouchon de remplissage...
Donc il me faut trouver une autre technique, et surtout, diagnostiquer d'où vient l'éventuelle fuite...
Dernière modification par Phify (21-06-2016 14:32:06)
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#231 21-06-2016 17:15:59
- Arno66
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Malheureusement, il n'y a pas de symptôme quand le niveau d'huile de boite est bas. Ou ils arrivent trop tard (quand ça fait crac.... )
Bizarre que ton bouchon de remplissage ne sorte pas????? Normalement il n'a pas a être serré fortement.
Tu as essayé de taper dessus avec un marteau, en même temps que tu essais de le dévisser?
Sans taper comme un fou. Et si tu n'arrive pas à faire les deux action en même temps, essais l'une après l'autre.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#232 21-06-2016 17:18:54
- Arno66
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Et pour ta fuite; ça dit quoi à la base du levier de la boite? (sur le dessus)
Parfois l'huile suinte par la, et coule en dessous, pour finir par le point le plus bas: le bouchon de vidange.
Pareil pour les joints SPI d'entrée des cardans?
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#233 21-06-2016 19:37:57
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Oui malheureusement j'ai essayé pas mal de choses, sans succès... Je crois que j'en avais parlé ici (ou peut-être dans le forum moteur). J'avais essayé de taper, en mettant une clé à tuyauter qui choppait super bien le bouchon, mais il se vrillait. J'ai même essayé de chauffer (au sèche-cheveux) la boite, puis de refroidir avec une bombe à froid le bouchon, mais sans effet...
Je ne sais pas si elle a été super serrée, ou si elle a été collée ou autre, mais impossible de l'ouvrir...
Les joints spi sont ceux que je suspectais, mais je n'ai pas encore eu le temps de me glisser vraiment dessous, et quand j'avais regardé, il n'y avait qu'un peu de crasse normale autour des cardans.
Je vais regarder la base du levier effectivement, mais comme je l'avais nettoyée niquel pendant la restau, je pense que je l'aurais vu...
C'est bien dommage qu'il n'y ait aucun symptôme avant de casser la boite... Parce que j'ai vraiment pas le temps de lui consacrer des heures en ce moment...
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#234 21-06-2016 20:05:19
- nahakapuk
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Naha, tu te trompes... C'est Juju qui a peur de ses bougies ! Moi je la tiens du bout des doigts à la page précédente ! Regardes, c'est là : http://postimg.cc/image/np1kvupb5/. On peut le voir à la couleur de la voiture, parce que pas facile de savoir rien qu'avec les mains !
Merci !
Mes plus plates confuses !
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#235 23-06-2016 10:29:12
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Bon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil, et j'ai bien une fuite vu l'odeur sous le capot... La base du levier est un peu humide (c'est gras), mais pas assez je pense pour que ça soit elle la fautive, d'autant qu'on ne voit pas de coulure le long de la boite... Mais ça semble bien venir du côté gauche de la boite, donc il faut que j'investigue plus loin si ça peut être le levier, ou si c'est plutôt le joint spi.
Ca se flingue aussi facilement que ça un joint spi ? Je n'avais pas de fuite avant la restau, et je n'ai enlevé et remis les cardans qu'une fois en faisant gaffe justement...
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#236 23-06-2016 11:03:39
- victordu26
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Si tu as déjà changé les joints spi le problème peut venir de l'étanchéité de la bague filetée du différentiel dans laquelle y'a le joint spi. Il y a dans le carter de la boite un joint torique pour faire l''étanchéité de cette bague, moi ça fuyait a cause de ce joint. Il ne se trouve pas chez Renault, mais tu peux le refaire faire sur mesure sans soucis
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#237 23-06-2016 13:27:43
- Arno66
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Si c'était le levier, tu le verrais sans aucun doute. En général la boite est recouverte d'huile.
Pour le joint spi de cardan (comme tout joint spi), ça lâche quasiment jamais; mais ça lâche d'un coup.
Essais de voir si l'huile coule entre la cardan elle même et l’orifice du flasque ou tu l'enfiles; ou entre le flasque et le corps de la boite. (je sais pas si je suis bien clair?)
Si c'est le second cas, essais juste de resserré le flasque. Sans forcer, et en pensant à enlever le système anti-dévissage avant, et le remettre après.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#238 23-06-2016 13:47:07
- Kinou
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
J'ai même essayé de chauffer (au sèche-cheveux) la boite, puis de refroidir avec une bombe à froid le bouchon, mais sans effet.....
hahaha si effectivement tu appelles ça chauffer... c'est pas du tout suffisant comme chauffe; il faut au minimum un petit chalumeau à gaz (comme pour la soudure à l'étain des plombiers) ou au mieux un chalumeau oxyacétylénique. Il faut quasiment le faire rougir pour que ce soit efficace; et le coup de bombe à froid oui ça c'est bien, ca crée le choc thermique qui permettra de finir de décoller.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#239 23-06-2016 14:36:34
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Merci à tous de vos réponses.
Victor, je n'ai jamais changé ces joints spi, il est donc possible qu'ils soient responsables de la fuite.
Si c'était le levier, tu le verrais sans aucun doute. En général la boite est recouverte d'huile.
Je pense donc que ce n'est pas ça, car c'est juste un peu gras.
Pour le joint spi de cardan (comme tout joint spi), ça lâche quasiment jamais; mais ça lâche d'un coup.
Essais de voir si l'huile coule entre la cardan elle même et l’orifice du flasque ou tu l'enfiles; ou entre le flasque et le corps de la boite. (je sais pas si je suis bien clair?)
Si c'est le second cas, essais juste de resserré le flasque. Sans forcer, et en pensant à enlever le système anti-dévissage avant, et le remettre après.
Je vais essayer de regarder, mais je n'ai pas été vraiment fouiller les détails de la fuite. J'étais habillé correctement pour le boulot, et donc je me suis juste penché sous la voiture, mais je n'ai pas rampé dessous... Et comme je ne suis pas équipé de fosse ou autre, je n'ai pas le temps en ce moment de la mettre sur cric pour faire un vrai diagnostic.
J'aurai peut-être le temps dimanche de lui jeter un coup d'oeil plus approfondi.
Kinou, oui j'imagine que plus l'écart est important et plus l'effet est marqué, mais je n'étais équipé, et ce vieux sèche-cheveux est vraiment chaud... De plus, je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer quoi que ce soit...
Je ne pouvais plus toucher la boite, donc elle devait quand même être un peu chaude, même si c'est rien par rapport au rouge...
J'imagine qu'il vaut mieux éviter de rouler pour ne pas flinguer la boite ?
Dernière modification par Phify (23-06-2016 14:37:25)
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#240 24-06-2016 10:24:39
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Bon, on s'en occupe lundi normalement... J'ai regardé sur MRP, mais il y a plein de joint spi sans aucun détail... Quelqu'un saurait quel modèle il faut pour une GTL de 92 ?
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#241 24-06-2016 11:19:42
- juju-du-27
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Phify, c'est très drôle, j'ai le même problème de fuite de boite que toi en ce moment
C'est plus clair sur ma boite, ça suinte à la base du levier et au joint de couvercle, je m'occuperai de ça prochainement maintenant que je suis en vacances le souci est apparu après un essai sur l'autoroute, elle a peut-être été un peu secouée...
Dernière modification par juju-du-27 (24-06-2016 11:22:49)
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#242 24-06-2016 12:04:20
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Ah ! On fait la course, le premier qui l'a remontée et réparée ?
Pour ma part, ça suinte à la base du levier, mais pas assez je pense pour être l'origine de la fuite. Affaire à suivre !
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#243 24-06-2016 14:03:16
- Arno66
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Pour ton joint spi, il vaut mieux le déposer, et allé chercher un neuf avec le vieux à la main.
Le vendeur prendra les mesures et tu seras sûr d'avoir le bon.
Lorsque la voiture roule, je ne pense pas (en fait j'en sais rien) que la boite soit sous pression.
Mais ça doit drôlement remuer la dedans. Aussi tu ne vois au pied du levier que le résultat, pas la fuite en direct.
Donc ne pas l'exclure trio vite peut être.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#244 24-06-2016 14:18:36
- Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Oui, mais généralement, quand tu as une fuite, tu vois la coulure tout du long, alors que là, j'ai l'impression que c'est plutôt une tâche localisée... Mais bien sûr, je ne l'exclus pas !
Le problème de la démonter pour voir, c'est que je vais à priori la démonter au boulot pendant la pose déjeuner (pour l'entretien de matériel de piste, ils sont mieux équipés que moi avec mes trois outils et mes chandelles !), et donc ça m'arrangerait de pouvoir rentrer chez moi le soir ! Sinon, on se contentera de la diagnostiquer lundi, et on verra ensuite !
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#245 24-06-2016 16:25:45
- Arno66
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992
Pour l'instant (comme tu le dis), prends surtout le temps de localiser le problème.
Quoi qu'il en soit, une boite qui fuit ne lâche pas comme cela. A moins que tu ais déjà perdu un litre......
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