Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2006 16:56:15

majestev
Membre
Inscription : 11-01-2006
Messages : 51

amortisseur

slt a tous.comment fait-on pour enlever la vis du bas qui prends la barre de torsion et l'amortisseur ?y a t'il une pour tenir la barre.merci a vous
                     
                                                          majestev.

Hors ligne

#2 20-05-2006 17:35:02

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : amortisseur

normalement cette vis spéciale à deux parties et au milieu il y a un hexagone de 17mm sur plat (de mémoire). donc tu mets une clé plate à cet endroit et tu désséres les deux écrous aux extrémités.
Puis tu tires vers l'arrière si le silent blocs de barre anti roui te gène démonte les deusx supports en dessous des brancards du chasssis.
Et ce qui arrive souvennt si la vis est grippé dans l'entretoise du silent bloc de l'amortisseur il faut couper .. j'ai déjà du passer par là.
En ce moment il y a la vente de 5 axes sur ebay http://cgi.ebay.fr/LOT-AXES-AMORTISSEUR … dZViewItem


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 21-05-2006 07:57:33

majestev
Membre
Inscription : 11-01-2006
Messages : 51

Re : amortisseur

slt patcatcat.ok.je comprends mais quand je vais demonter les vis la barre est tendue.elle va descendre je n'arriverais jamais a la remettre en place a moins de prendre un cric pour la soulever non?je vais devisser les 2 supports en attendant de te relire.merci patcatcat.
                                                                                      majestev

Hors ligne

#4 21-05-2006 10:51:13

bubu modif
Invité

Re : amortisseur

Majestev,je pense que tu parle de la barre stabilisatrice,qui traverse ta voiture sur deux palier avec silenbloc,ou les ses deux extrémitèes sont emboitées dans un silenbloc qui est traversé par la vis qui tient l'amortisseur.

Si c'est pour changer tes amortisseurs,démonte tes supports de barre stab(4 écrous de 11),les deux écrous de 17 sur l'axe de l'amortisseur,et retire le .

Pour faire cette opération,je soulève la voiture par la barre sous la boite,je lui enlève les roues AV ,et je la repose sur des chandelles sous les bras inférieurs ,comme celà tu n'as pas de contrainte des barres de torsion et de la place pour travailler .

#5 23-05-2006 22:42:22

majestev
Membre
Inscription : 11-01-2006
Messages : 51

Re : amortisseur

ok bubumodif.j'attaque ce week end si le temps le permet ( je suis dehor ) merci des conseils .

Hors ligne

Pied de page des forums