Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2016 19:23:32

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Sujet moult fois débattus

et très souvent partant en "sucette"
des posts ont dû être clos sad

Ces jours derniers j'ai constaté avec plaisir,
que le "Trophy" revenant sur le devant de la scène
se faisait avec respect par des propos pertinants ;
que l'on soit pour, ou contre.

Je tente le coup en les rapportant dans ce post...

Je ne sais si "Tic & Co" vont revenir, le temps nous le dira !
Ça a commencé comme ça... smile

Tic a écrit :

Bonjour,

Je vais rapidement nous présenter, nous sommes 2 potes qui restaurent une 4L dans le but de participer au 4L Trophy cette année pour la seconde fois.
Nous avons eu quelques surprises lors de la restauration, nous avons donc du trouver une seconde voiture sur laquelle nous avons restauré tous le châssis et la carrosserie dans son intégralité (un gros travail).
Nous commençons donc le remontage du train arrière, train avant re-caisser etc.
Nous essayons de restaurer la voiture du mieux qu'on peut malgré le court temps qui nous est imparti et les problèmes qui s'enchainent...
Nous rejoignons le forum pour profiter de vos conseils avisés.

Une bonne journée à tous wink
Sportivement


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#2 20-08-2016 19:30:32

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Riton71 a écrit :

Salut Tic (et salut aussi à ton binôme qui doit certainement s'appeler Tac smile ) et bienvenue à toi !

Bon, clairement, tu vas te faire souffler dans les bronches par beaucoup de monde ici présent si tu envisages d'aller faire le mariole dans le sable avec une trelle !... smile

Quoiqu'il en soit, bon courage dans ta resto. Et mets des photos de la future bête de course, on aime bien !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 20-08-2016 19:31:07

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Oncle fetide a écrit :

Tu restaure, tu fais le trophy, elle revient rincée.

10 ans de trophy 15.000 4l défoncées et la côte qui a explosé.
Course a faux but humanitaire et sectaire car réservé aux étudiants ( à mon époque) donc tu faisais un cap pas de trophy.

Devenu une belle source financière pour l'organisation.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 20-08-2016 19:31:46

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Riton71 a écrit :

Bah, Oncle Fétide, tu remplis ton rôle en disant  cela.

Le Trophy reste un business, ça c'est sûr. Mais c'est aussi une belle aventure pour des jeunes qui mettent la main à la pâte pour retaper des trelles qui font plusieurs fois le Trophy sans mal.

Et c'est quand même un événement qui valorise nos trelles, ne l'oublions pas !

Moi, je souhaite une belle réussite à Tic... et Tac ? wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 20-08-2016 19:32:21

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

doum-doum a écrit :

Avec Héraultrellus on a aidé deux jeunes à refaire une r4 pour le trophy. La voiture est revenu nickelle et ils l'ont conservé.  Il n'y a pas que des goulamas...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#6 20-08-2016 19:32:47

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Cyril a écrit :

Mouais, on va pas remettre le couvert, mais une trelle n'est pas fait pour bouffer du sable, vivement que la moindre epave soir à 3000 euros...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 20-08-2016 19:33:26

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Oncle fetide a écrit :
Riton71 a écrit :

Bah, Oncle Fétide, tu remplis ton rôle en disant  cela.

Le Trophy reste un business, ça c'est sûr. Mais c'est aussi une belle aventure pour des jeunes qui mettent la main à la pâte pour retaper des trelles qui font plusieurs fois le Trophy sans mal.

Et c'est quand même un événement qui valorise nos trelles, ne l'oublions pas !

Moi, je souhaite une belle réussite à Tic... et Tac ? wink

Chacun son avis smile

C'est une publicité pour la 4l je te l'accorde mais pour moi cela ne l'a met pas en valeurs spécialement en terme de collection... On adule et on collectionne les 2cv et on continue à faire de la 4l un outil.

Cela crée une véritable passion pour certains que vous côtoyez ensuite sur les meetings, et qui définitivement mordu mais pour une majorité des étudiants ce n'est pas le cas, ils jouent avec leur kekette ds le sable et passe à autre chose.

Je suis pro-origine ( taliban meme ) pour les autos, donc voir des autos transformées en unités de reconnaissance de char de la Gay pride avec peinture bariolé ça me met en rogne.
Mais la passion de l'automobile à tout les aspects, de l'amateur de l'origine comme moi, au préparateur, au bolideur, du moment que chacun y trouve son compte et est heureux c'est l'essentiel.

Le trophy a contribué à la flambée la côte des r4 ( même si c'est logique qu'elle monte car elle est / était hyper basse en comparaison des 2cv) et cela nous prive de base de restauration saine, il reste sur le marché des autos usée et des modèles nickel à vil prix apres le passage des throphistes, la médiatisation du rallye donnant aussi des envies de grandeurs aux vendeurs.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 20-08-2016 19:34:04

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

papytravaux a écrit :

j'aime toutes les approches techniques de bricolages en tous genres.....même si parfois j'aimerais être à la place de ceux qui " bricolent ( au sens noble du terme) , transforment ce que j'aimerais posséder pour en faire autre chose....

Mais préparer une 4L pour le trophy n'est ma foi pas catastrophique....C'est surtout la façon de la conduire qui peut l'être je pense..
Et puis pour celles qui "cassent" la conduite peut ne pas être en cause, mais plutôt l'état de la voiture au départ et la préparation faite.....

J'ai un neveu qui rêve du trophy, si un jour son projet se concrétise je l'aiderai bien volontiers pour sa préparation..


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#9 20-08-2016 19:34:47

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Oncle fetide a écrit :

Même si la r4 est conçue pour trimballer des paysans dans les champs si bcp de baroudeurs utilise des Land cruiser pour jouer ds le sable il y a sûrement une raison.

Une r4 moyenne ou mal préparée c'est la fin des haricots.

Tu tape juste 4l trophy sur Google image et tu regarde, saut de dunes, tôle ondulée, piste rocailleuses...ensuite tu te penche sous ta r4 et tu compare entre un châssis poutre de bj40 et les longerons/brancards en papiers des r4.

Si ta pas un mec soigneux au manche tu vrille tout.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 20-08-2016 19:35:16

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

victordu26 a écrit :

Quelle aigritude Oncle Fetide...

C'est bien beau d'aller voir sur Google Image ou des vidéos, mais la réalité est toute autre. Pour l'avoir fait l'an dernier, tu apprendras que sur les 6000km que j'ai fait au total, à peine 600 étaient de la piste, avec 4 passages dans le sable "mou". L'allure est plus que contenue, puisque avec 1200 voitures sur un même parcours de quelques centaines de kilomètres ça bouchonne rapidement.

Autant te dire que l'ancien propriétaire "chasseur" de ma 4L lui a fait beaucoup beaucoup plus ramassé que moi. Pourquoi ne pas s'acharner sur les chasseurs qui utilisent leur 4L pour aller dans les chemins ?

Plus sérieusement, j'ai refait ma F6 intégralement pour ce raid (chassis, peinture inter/exter/dessous), et bien tout le monde me dit qu'on dirait qu'elle n'est pas partie...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 20-08-2016 19:36:08

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

papytravaux a écrit :

Oncle fetide, je veux bien comprendre " tes sensibilités", mais à chacun les siennes et son droit à la différence........

quand un individu lambda achète une voiture c'est pour en faire l'usage qu'il souhaite et nous n'avons pas à juger si il a tort ou raison.
Même si ça nous choque par rapport à nos repères c'est son droit.....

Sinon, que penser des cascadeurs il y a qqs décennies qui détruisaient les voitures pour leurs spectacles , des courses de stot car et autres rallyes en tous genres ? ...ou nous bavons devant la télé en constatant l'adresse des pilotes et ne nous révoltons pas en constatant les casses qui font partie du spectacle....

me voir infliger des interdits me hérisse le poil ( i m'in rest fo qu'un biloutte...) alors je considère simplement qu'il doit en être de même pour les autres...

Je ne me veux pas moralisateur, mais quels que soient les moyens, la façon de participer, ces jeunes qui se lancent dans l'aventure ont au moins un but et font de leurs mieux pour l'atteindre....et je dis chapeau !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#12 20-08-2016 19:36:55

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Oncle fetide a écrit :

Point d'aigritude, mais un avis tranché point.
Chacun fait ce qu'il veut de son auto nous sommes bien d'accord et la passion prend toute les formes.

Moi c'est l'origine qui prévôt, 4l ou non.
Une r8 major gordinisée, un 4cv poly ou une 4l de chasseur repeinte en verte avec des Stickers sangliers sur un meeting je passe mon chemin avec respect et non du dédain.

Apres comme je l'ai fait ce matin sur le forum pour une r4 f6 trophy j'ai salué  le savoir faire du papa qui re-soude entièrement une base fort grignotée par la rouille, sans ce monsieur et le trophy cette auto serait morte, c'est indéniable.

Ceci étant dit Ma r4 c'est ma 36eme auto en 15ans de permis et bien avant la mode des youngtimers j'étais deja un pro origine, de la cave au grenier, des sièges aux jantes tout doit être conforme à la sortie d'usine.
En ce moment sur le boncoin il y a une 4l première serie bleu restaurée, passée en boite 4 et en 12v, le propriétaire l'a fait pour la rendre plus agréable au quotidien sans aucun doute, en enlevant au passage tout le côté atypique des premiers modèles.
Lui trouve sa chouette, moi dommage, le monde est fait pour les opposés sinon on s'emmerderait fortement smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#13 20-08-2016 19:37:48

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

takata6 a écrit :

S'il est vrai qu'il peut y a voir mieux (et meilleur marché) comme voyage que le trophy pour découvrir le monde et l'aventure, il ne faut cependant pas oublier les effets collatéraux bénéfiques pour les autres passionnés de R4 : il n'y a jamais et autant de refabrication de pièces neuves a des prix contenus :-)

Cette consommation de pièces neuves contribue formidablement à la pérennité de cette auto, dont parfois les prix s'envolent, reste heureusement assez démocratique a restaurer pour celui qui est assez débrouillard :-)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#14 20-08-2016 19:43:01

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Bien sûr

les propos rapportés ici sont effacés du post de présentation de Tic =>
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 92#p477092

S'il y a parmi vous qui ont envie d'apporter leur "pierre à l’édifice" ;
du moment que ça reste "cool" !... wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#15 21-08-2016 10:02:52

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Je trouve déjà que le titre du post n'est pas bien objectif wink

Hors ligne

#16 21-08-2016 13:44:25

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Le titre est très bien comme ça.  Inscription hors de prix sous un vague but humanitaire, moi j'appelle ça de l'hypocrisie. Point.

La preuve : si tu raques, ils s'en foutent que tu sois pas étudiant, tu auras une " dérogation ".
Risible.

Bien sur je ne remet pas en cause le travail et l'organisation, les bénévoles, etc. Ça reste un challenge monstrueux pour le staff.

Autant se tourner vers d'autres raids.

Hors ligne

#17 21-08-2016 14:16:57

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

3290e l'inscription !!!
Je suis sur le C..

1500 bagnoles ça fait 5 millions d'euros, ca ferai des sous aux gentils petits enfants miséreux...


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#18 23-08-2016 13:00:00

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Éternel débat sans fin, chancun avec des avis plus différents les uns que les autres, je trouve que ceux qui critique le Trophy changerai d'avis s'il y participait au moins une fois... m'enfin bref !
Si ça vous chante, j'ai détaillé ma vision au jour le jour de mon trophy dans le post "après deux ans d'attente"


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#19 23-08-2016 14:45:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Il y a aussi l'aspect économique et les retombées indirectes

imaginez qu'ils suppriment le trophy , ça veux dire moins de demandes de pièces sur tous les sites ce qui entrainerait la fermeture par la même occasion de certains sites marchands   ( les plus petits )

Dernière modification par verdô (23-08-2016 14:45:52)

Hors ligne

#20 23-08-2016 15:07:11

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

verdô a écrit :

Il y a aussi l'aspect économique et les retombées indirectes

imaginez qu'ils suppriment le trophy , ça veux dire moins de demandes de pièces sur tous les sites ce qui entrainerait la fermeture par la même occasion de certains sites marchands   ( les plus petits )

Tout à fait vrai !

Lorsqu'une entreprise met la clé sous la porte,
en laissant ses employés sur le tapis,
on oublie trop souvent les sociétés, les artisanats,
qui gravitent autour et se retrouvant avec un chiffre d'affaire diminué...
obligés de réduire le nombre de leurs personnels sad

Mais cette histoire créant l'engouement sans cesse grandissant
ne risque-t-elle pas de donner des idées "commerciales" à
certains dénuées de moralité et en profiter pour faire monter les prix roll

Il serait bon d'avoir divers avis d'anciens participants,
nous parlant d'expériences vécues...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#21 24-08-2016 00:11:01

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Le trophy concerne 1200 autos...

C'est pas ca qui fait vivre les sociétés de pièces...ca a contribué au développement de la 4l certe mais tu supprime le trophy ces sociétés auront toujours pignon sur rue, le mouvement 4l est lancé. il n'y a qu'à voir la côte qui monte.

Apres je ne suis pas à souhaité la fin du trophy, l'organisation offre de l'emploi à des sous traitants locaux et francais, cela génère un CA donc des cotisations qui j'espère reste en France.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#22 24-08-2016 00:18:56

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

PaulElie a écrit :

Éternel débat sans fin, chancun avec des avis plus différents les uns que les autres, je trouve que ceux qui critique le Trophy changerai d'avis s'il y participait au moins une fois... m'enfin bref !
Si ça vous chante, j'ai détaillé ma vision au jour le jour de mon trophy dans le post "après deux ans d'attente"

Mes prochaines vacances c'est l'Islande en 4x4 et loin de tout donc 3000 étudiants au milieu du désert, je te le laisse smile, je vois et gère de la foule tout le temps donc j'en suis dégoûté.

A barouder dans le continent africain ca serait en autonomie avec un """guide""" local mais plus en Afrique Noire Francophone, le Maghreb très peu pour moi.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#23 24-08-2016 08:59:53

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Alors

toujours pas de vécus à exprimer ?...
Pourtant je sais qu'il y en a parmi nous qui l'ont fait ce "rallye"...

Allez les gars, soyez sympas,
faites-nous profiter de l'expérience de ce séjour Marocain ! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#24 24-08-2016 09:54:54

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Moi je l'ai fait, je vais pas faire trop dans le détail puisque le post de PaulElie résume très bien ce que je pense.

Je l'ai fait parce que je voulais restaurer une 4L et pour le coté road trip. Très franchement le côté humanitaire je m'en tapait un peu, et ça s'est vérifié sur place puisque le décharge des fournitures était un peu comme une usine, très loin de ce qu'on nous montre sur les vidéos officielles.

Décu qu'il y ai assez peu de piste au final (environ 600km sur les 6000km au total), mais on s'est bien éclatés sur les étapes. Après le classement c'est du pipeau, puisqu’ils relèvent le compteur de chaque voiture, qui varie en fonction de sa boite, la taille des roues, etc.

Après 3250e l'inscription ça semble cher, d'autant plus que je ne me suis pas servi de l’assistance mécanique par exemple, mais moi je vois ça comme 15 jours de vacances. Et je préfère mettre 3000e la dedans que 1500e dans un Club Med a me faire chier au bord de la piscine wink

C'est surtout des bons souvenirs pour moi, chacun a son avis sur ce rallye, mais chacun y va selon ses convictions : certains s'en foutent de leur voiture et  vont pour faire n'importe quoi, d'autres veulent faire que de l'humanitaire...

Hors ligne

#25 24-08-2016 10:29:36

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Pour en avoir discuté avec un gars du boulot qui passe toutes ses vacances à barouder au Maroc, le prix est démesuré par rapport à ce qui est proposé, et il est beaucoup plus intéressant de prendre d'autres pistes que celles qu'il prend. L'itinéraire qu'il conseille parmi ceux qu'il a fait fait une boucle et fait presque tout le tour du Maroc, et est d'après lui vraiment plus sympa... Il veut d'ailleurs mettre en place des raids, mais avec des vieux breaks, la garde au sol étant d'après lui suffisante sur les piste, et cela permet de stocker facilement le matos et surtout de dormir dedans... Et moins cher que les 4x4...

Hors ligne

#26 24-08-2016 10:53:35

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

....chouette, je pourrais y aller avec ma 2391.... ?

c'est ecrit "break" su'l' carte grise  tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#27 24-08-2016 11:50:10

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 187

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Bon je m'étais promis d'essayer de ne rien dire , mais bon....
La chose positive c'est que les prix des 4L montent et comme le nombre de 4L en circulation diminue ...
Dici 5 ans ou avant les trophystes seront obligés d'aller voir ailleurs .
Donc , patience , patience ....on va bien finir par y arriver !!

Hors ligne

#28 24-08-2016 12:08:59

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

victordu26 a écrit :

Moi je l'ai fait, je vais pas faire trop dans le détail puisque le post de PaulElie résume très bien ce que je pense.

Je l'ai fait parce que je voulais restaurer une 4L et pour le coté road trip. Très franchement le côté humanitaire je m'en tapait un peu, et ça s'est vérifié sur place puisque le décharge des fournitures était un peu comme une usine, très loin de ce qu'on nous montre sur les vidéos officielles.

Décu qu'il y ai assez peu de piste au final (environ 600km sur les 6000km au total), mais on s'est bien éclatés sur les étapes. Après le classement c'est du pipeau, puisqu’ils relèvent le compteur de chaque voiture, qui varie en fonction de sa boite, la taille des roues, etc.

Après 3250e l'inscription ça semble cher, d'autant plus que je ne me suis pas servi de l’assistance mécanique par exemple, mais moi je vois ça comme 15 jours de vacances. Et je préfère mettre 3000e la dedans que 1500e dans un Club Med a me faire chier au bord de la piscine wink

C'est surtout des bons souvenirs pour moi, chacun a son avis sur ce rallye, mais chacun y va selon ses convictions : certains s'en foutent de leur voiture et  vont pour faire n'importe quoi, d'autres veulent faire que de l'humanitaire...

Merci de ton témoignage Victor !

Une anecdote ou deux à nous raconter ?... roll
wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#29 24-08-2016 14:00:21

victordu26
Membre
Lieu : La Drôme (26).
Inscription : 14-12-2015
Messages : 173

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Phify a écrit :

Pour en avoir discuté avec un gars du boulot qui passe toutes ses vacances à barouder au Maroc, le prix est démesuré par rapport à ce qui est proposé, et il est beaucoup plus intéressant de prendre d'autres pistes que celles qu'il prend. L'itinéraire qu'il conseille parmi ceux qu'il a fait fait une boucle et fait presque tout le tour du Maroc, et est d'après lui vraiment plus sympa... Il veut d'ailleurs mettre en place des raids, mais avec des vieux breaks, la garde au sol étant d'après lui suffisante sur les piste, et cela permet de stocker facilement le matos et surtout de dormir dedans... Et moins cher que les 4x4...

Ceci dit le 4L Trophy c'est plus un tour de promène couillon au Maroc qu'un vrai raid. Moi aussi je fais régulièrement des raids 4x4 et moto (3x Maroc et 1x Islande), ça n'a rien à voir mais l'offre de départ n'est pas la même non plus.

Phify a écrit :

Merci de ton témoignage Victor !

Une anecdote ou deux à nous raconter ?... roll
wink

On va faire des annectodes négatives et des positives :

- Pendant une étape on a attendu en tout plus de 5h pour faire des passages de bac à sable : ben oui passer 600 voitures au même endroit c'est pas commode, surtout quand tout le monde se tank... Du coup on est ressorti la nuit, on était 3 voitures et on devait trouver sur notre gauche une tente à 100m qui devait nous indiquer le chemin à suivre. Pas commode a trouver en pleine nuit, du coup comme de bien on s'est plantés et retrouvés en hors piste. Le retour au bivouac s'est fait "au cap" en hors piste ! Heureusement que l'organisation interdit de rouler de nuit...

-Au retour on a pris le bateau à Tanger pour revenir en Espagne à Algeciras. On est arrivés le Dimanche soir vers 20h, et moi je reprenais le boulot le Mardi à 7h (pas pu poser plus de jours...). On avait 24h au moins de route devant nous, on a fait tout d'une traite ! On a beau etre deux et se relayer, la conduite de nuit est très fatiguante... Résultat : retour chez moi à 22h, le lendemain au boulot a été rude !

C'est pour ce genre de choses que j'ai bien aimé le 4L Trophy, pas vraiment de temps mort et on bouffe pas mal de trajet. Je n'aime pas rester à un même endroit, j'ai été servi wink

Hors ligne

#30 24-08-2016 17:22:09

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Si tu veux des annectode Le Jeffy, je te conseille d'aller voir là http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37721

comme dit plus haut J'ai résumé au jour le jour mon 4l Trophy avec ma vision et sans langue de bois, quand je suis arrivé ici tout le monde m'a dégouté du trophy, malgré tout je me suis entêté à le faire parce que je voulais me faire mon propre avis en y participant. Ne pas le faire aurait été une bétise car j'en garde de très bons souvenirs et il n'y a pas un jour où je n'y pense pas.
Le meilleur souvenir restant le moment où tu roule sans rien autour à part un équipage pote, pas de panneau, pas de feu tricolore, pas de priorité, pas d'immeuble, pas de radar, juste ce sentiment de liberté qui t'envahi, le droit d'aller où tu veux du moment que tu arrive à retrouver ton chemin, c'était magique.
en témoigne ces photos


img-4686_imagesia-com_16l82_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4668_imagesia-com_16l80_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4675_imagesia-com_16l81_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
img-4682-2-_imagesia-com_16l83_large.jpg

Dernière modification par Autope 13 (24-08-2016 17:22:26)


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#31 25-08-2016 15:46:08

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

J'ai écouté ton conseil

et me suis rendu compte que j'avais zappé pas mal de choses...
Je voulais des anecdotes, je m'en suis délecté tout mon soûl !!! big_smile

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37721


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#32 25-08-2016 16:10:17

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Content que ça t'ai plu ! ça valait le coup de tout retranscrire smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#33 25-08-2016 16:17:28

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : A propos du "Trophy" et autour du "Prophy"...

Tu as

bien voulu te donner du mal
pour nous faire au mieux participer ;
j'estime que cela valait bien un "épinglage" !!! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums