Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2016 16:25:25

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Voyage en Irlande novembre 2016

Bonjour à tous,

Avec trois amis, nous avons prévu (et commencé à organiser !) une petite semaine en Irlande. Bien sûr, ma fidèle 4l sera de la partie, même si le site de réservation des ferrys ne proposait pas la 4L...

Nous pensons donc commencer par un petit week-end à Dublin, avant de partir vadrouiller dans l'île, à pied et en voiture. L'objectif étant de visiter ce superbe pays...

Si certains sont déjà partis et connaissent un peu le coin, nous sommes preneurs de toute bonne info ou conseil sur les lieux à voir absolument, les logements ou tout autre sujet utile pour notre voyage !

Je vous raconterai ensuite, bien entendu !

Merci !

Hors ligne

#2 28-09-2016 18:03:40

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Magnifique idée ! Et qui va donner des envies de renouer avec les beaux voyages, façon "globe trotter" comme notre ami Paul-Elie.

Alors une destination que m'avait conseillée un ami irlandais pour un voyage que je n'ai malheureusement pas pu faire : la distillerie Bushmills au nord, dans la province de l'Ulster. Une institution et un voyage dans le temps avec la présentation du bateau éponyme qui assurait la livraison du whisky !

Hors ligne

#3 28-09-2016 19:53:23

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Hello
J'ai fait l'Irlande il y 30 ans sur une semaine. pays magnifique et des gens adorables ( mais bon j'ai des raçines irlandaises..).
Ne pas oublier de circuler a gauche surtout dans les rond points.
a voir : toute la cote ouest du conemara au donegal  galway, sligo, donegal + incursion en irlande du nord pour voir la chaussée des géants via Omagh .


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#4 28-09-2016 20:31:29

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Tu vas être obliger de raconter le voyage au jour le jour ^^


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#5 29-09-2016 15:00:32

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Hey la bonne idée !
J'ai fait trois séjours en Irlande.
Le premier, je l'ai fait seule, en stop et en bus, en partant de Dublin. C'était le mois de mai. Il faisait très beau et chaud, oui, je vous l'assure. Je suis allée directement dans le nord, dans le comté du Donegal. J'ai beaucoup apprécié le village de Malin Head. Puis j'ai longé la côte ouest, vers le sud, en faisant des incursions dans les terres. Les routes sont très sinueuses, étroites, les paysages magnifiques, bien entendu. J'ai de merveilleux souvenirs, tout le long du trajet. Le village de Letterfrack, celui de Cliffden, La ville de Galway, mais aussi Glengarriff, beaucoup plus au sud. Ensuite j'ai rejoint Cork, vilaine ville pas belle, et retour à Dublin. Le tout en seulement deux semaines. je dormais tous les soirs dans un hôtel ou un gîte différent. Ce furent les plus belles vacances de ma vie. J'en suis encore très nostalgique.

Le second séjour, je l'ai fait dans la ville de Galway, pendant une semaine complète pour fêter comme il se doit la Saint Patrick, en Mars. J'ai écumé une grande quantité de pubs, l'accueil des Irlandais est vraiment un bonheur ... Ce séjour a été le plus éprouvant ...

Le dernier séjour, je l'ai fait en voiture de location, avec deux amis. à moitié sur Juillet et Août. Il faisait froid. Pas une fois je ne me suis mise en tshirt. La mer était à 14° maxi. On a fait toute la côte ouest en partant de Cork, et en allant jusqu'en Irlande du Nord, puis on est redescendus sur Dublin. Je me suis nettement moins bien marrée, car entre Français, on a tendance à moins se mélanger avec les Irlandais. Mais c'était quand même sympa. L'Irlande est un pays somptueux.
             
Je me suis appuyée sur le guide du routard mes trajets et hébergements. On peut également trouver dans les offices de tourisme, des cartes pour visiter les coins insolites, et la liste des auberges de jeunesse, qui acceptent tous les âges sans carte d'abonnement. A l'époque, on pouvait trouver un lit avec petit dèj' compris à partir de 10€.

Si un jour je dois reprendre des vacances, ça sera seule, et en Irlande.

Hors ligne

#6 29-09-2016 16:57:28

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Merci de vos conseils ! On pensait effectivement faire une incursion en Irlande du Nord (est-ce que c'est facile ?), puis descendre pour voir l'ouest et notamment le Connemara, et éventuellement passer par Cork pour aller reprendre le ferry à Rossland.

J'essaierai de vous raconter jour par jour à mon retour, mais je n'ai pas la plume de certains ici, et je ne suis pas le meilleur pour relater des histoires... Mais j'essaierai, promis !

Niveau température, on part en novembre, donc le T-shirt ne sera probablement pas de la partie, mais à vrai dire, c'est aussi comme ça qu'on voyait l'Irlande !

Effectivement, va falloir que j'apprenne à ma belle à rouler à gauche ! Je pense que ça ajoutera quelques péripéties ! Surtout que ça va être la guerre pour tenir le volant, et qu'on aura une femme à bord ! big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#7 29-09-2016 19:34:00

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Tu prends où le ferry ? Calais ? Dunkerque ?


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#8 30-09-2016 11:35:27

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Cherbourg, direct pour Rossland, pour éviter d'avoir toute la traversée de l'Angleterre (sympa ceci dit, mais c'est du temps en moins sur place), et en plus, moins cher...

Hors ligne

#9 30-09-2016 14:10:14

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Il n'y a aucun soucis pour aller en Ulster (Irlande du Nord) Et personnellement je n'ai pas vu de frontière "physique".
La monnaie est la livre Sterling, alors que dans l'Eire (du Sud) c'est l'euro, mais j'y ai dépensé des euros sans problèmes, les commerçants sont tout à fait ouverts.

Hors ligne

#10 30-09-2016 14:11:25

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Et ce n'est pas le froid qui est gênant en Irlande, c'est l'humidité ...

Hors ligne

#11 30-09-2016 14:58:25

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Katrellecédès a écrit :

Et ce n'est pas le froid qui est gênant en Irlande, c'est l'humidité ...

Oui, j'imagine ! Le froid humide est terrible !
Merci pour ton retour concernant la frontière !

Hors ligne

#12 30-09-2016 15:14:53

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

Non, ce n'est pas froid. Il gèle très rarement en Irlande. C'est un climat très doux. En mars par exemple, quand j'y suis allée pour la St Patrick, il pleuvait plusieurs fois par jour, avec des passages de ciel bleu accompagné de bourrasques, il faisait entre 8° et 12° en journée. Il faut prévoir des tenues de pluie, pas des combinaisons de ski smile

Hors ligne

#13 03-10-2016 23:14:10

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Voyage en Irlande novembre 2016

D'accord, merci de l'info !

Hors ligne

Pied de page des forums