Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2016 20:03:29

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

depuis qqs jours le salon de Paris est ouvert, et de quoi parlent on ??
de voitures connectées, électrique, bardée de gadgets qui les rendent de moins en moins fiable à long terme !!aucune chance de voir une voiture sortie a ce salon devenir un jour ""de collection ""
d'aucun se plaignent d'être "" victimes de BIG BROTHER "" mais ils vont sur feese bouc étaler leur vie sur twetter pour relayer des pseudos nouvelles pour faire le buzz, maintenant  leur voiture doit être connectée ?? peut on me dire pourquoi ?? pour la sécurité !!parlons en une Tesla en monde semi autonome n'a pas vu un camion ??? reponse du constructeur le radar n'a pas detecté le camion  parce qu'il etait blanc !!! arretont le délire !! je vois d'ic les voitures dialoguer dans les bouchons !!!par quel miracle pourrais on savoir si on dialogue avec la voiture qui est devant ou celle qui se trouve sur la file en sens inverse ???? certe ses moyens existent du moins sur le papier et a quel prix
l'intélligence artificielle ne peu remplacer le cerveau humain

petit exemple en 2010 un Airbus A380 de Quantas a eu un de ses moteur Roll Royce qui a explosé peu après le décollage de Singapour !!l 'aile était endommagée  et la seule solution etat un retour sur Singapour car il y a une piste de plus de 4000 m l y avait 5 pilotes ce jour dans le poste de pilotage l!!! les ordinateur de bord donnaient une vitesse d'approche qui a paru de suite trop faible, après avoir repris tous les paramètres les pilotes se sont aperçu que cette vitesse les enverrais au crach car trop basse ... l' avion a été posé par son équipage et a stoppé amoins de 200 m de la fin de piste réalisant ainsi une grande première poser un très gros porteur avec son carburant soit plus de 400 tonnes ...

je connais le milieu aéronautique les technologies de l' A 380 ont coutés des milliards d' €uros de développement et malgré cela les super ordis se sont plantés !!

donc la voiture bardée de capteurs et mouchards en tout genre non merci car avec tout ce basard il ne faut pas se demander si cela va tomber en panne ?? mais quant ça c'est une certitude
donc longue vie a nos chères 4L et a leur absence de gadgets inutiles

Hors ligne

#2 02-10-2016 20:46:36

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Bravo, je n'aurais pas fait mieux. Me concernant, je suis depuis toujours un vrai passionné de l'Automobile, mais j'avoue que peu à peu, j'en arrive à ne plus m'intéresser à quoique ce soit de contemporain, tant l'évolution va à l'encontre de mes aspirations... "Vieux con" oui, peut-être déjà, mais j'en suis fier !

A l'heure ou on nous parle de téléphone au volant, on nous colle des écrans de plus en plus gros sur la planche de bord, cherchez l'erreur;

A l'heure ou on nous parle de formation des jeunes conducteurs, on veut nous imposer la voiture autonome... les conducteurs sont donc irrécupérables, alors la voiture fera le boulot à leur place, bienvenue dans un monde de "veaux" ou de moutons, c'est comme on veut;

A l'heure ou tout le monde se targue de revenir à l'essentiel, à des choses "vraies", basiques, essentielles, on nous invente des gadgets de plus en plus inutiles/débiles selon moi, tous sans exception dans le sens qui tend à faire du "conducteur" (faudra peut-être inventer un nouveau mot) un être décérébré: créneaux automatiques, essuie-glaces idem, éclairage idem, freinage et distances idem... quelle horreur...

Mais le plus drôle/triste, c'est que tout ça "prend", un exemple ? Bye-bye la berline, bienvenue dans un monde de SUV, le truc le plus inutile du monde, juste pour se donner l'impression d'être plus grand, plus beau, plus "haut"... et ça marche, bravo le marketing !

Bref, le salon de Paris ou n'importe quel autre, très peu pour moi. Je continuerai de rouler en 4L ou en voiture neuve... achetée en 1999 wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 02-10-2016 20:51:40

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

le singe est descendu de l'arbre, et l'homme est entrain d'y remonter...
plus ca va plus l'homme régresse de mon point de vue...en % de la population (je ne cherche pas l'origine on la connait a peu pres tous c'est pas le sujet)

et du coup on veut compenser par l'artifice ....

je conchie tout ca moi z'aussi lol


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#4 02-10-2016 20:57:29

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

C'est amusant de tomber sur ce post. J'ai vu aussi ce reportage mercredi au jt de 13 h. Ma première pensée a été de m'acheter un vélo, même plus une voiture.
Vous connaissez le livre Éloge du carburateur  ? L'auteur montre combien la technologie assujettit les hommes, c'est un ouvrage passionnant.

Hors ligne

#5 02-10-2016 21:30:01

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Je plussoie moi aussi,  aujourd'hui un mécano sans valise de diagnostic et bien.... Pauvre de lui. Le règne du périssable est en route...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#6 02-10-2016 21:36:03

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

trelle2B a écrit :

Je plussoie moi aussi,  aujourd'hui un mécano sans valise de diagnostic et bien.... Pauvre de lui. Le règne du périssable est en route...

mecano ? ou changeur de piece bete et mechant ?

un pote qui est intervenu sur un 3008, m'explique

bilan valise je sais plu qu'elle piece a changer , un truc de fou pour demonter bilan facture de 2500 euro ...
remise en route ca marche pas ....
lui il dit au patron, je pense que c'est le filtre a carburant ...10 euro ...
c'etait ca ....

facture au client 2510 euro ...

merci le 3008 ... merci la modernité

Dernière modification par JD (02-10-2016 21:36:20)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#7 02-10-2016 22:23:05

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Salut ;

... Ma première pensée a été de m'acheter un vélo, même plus une voiture.

wink ça c'est une bonne idée , Laure !!!...mais un vélo ancien ,un vrai,
un solide construit pour durer ... pas un de ces trucs modernes qui
se déglinguent au bout de quelques mois hmm sad

Hors ligne

#8 02-10-2016 23:20:05

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 470

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Bonsoir, moi je n'aime pas qu'une voiture ou machine me dicte ce que je dois faire ou même le fait à ma place alors la voiture moderne qui allume les phares ,les essuie-glaces, les veilleuses en plein jour et les toits panoramiques ( qui sert a quoi ?? quand je conduit je regarde pas le ciel ....), le seul bon sens des voitures modernes c'est la ceinture, l' ABS, l'airbag, les renforts dans les portières enfin tout ce qui est bon pour notre sécurité.


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

Hors ligne

#9 03-10-2016 08:32:03

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Mouais.

Perso, j'aime les feux automatiques, ca évite les pleins phares permanents dans ta gueule quand tu roules la nuit, j'aime les abs / esp / afu / xyz qui évitent bien des accidents à des gens peu expérimenté qui ont pris la courbe un peu vite, j'aime l'écran géant qu permet de téléphoner ou de demander à aller du point A au point B, la fermeture auto des portes, le toit panoramique qui apporte de la lumière dans l'habitacle, etc.

Les SUV c'est tres cons sur le papier mais ca se vend parce que ma mère qui a du mal à s'asseoir trouve bien que le fauteuil soit assez haut. C'est plus pratique pour descendre et monter.

Moi, j'aime la voiture sous toutes ses formes, de la 4L à la Lamborghini en passant par la Zoé et ses 400 km d'autonomie.

Bisous


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#10 03-10-2016 08:44:07

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Du pour

et du contre les copains !

J'adopte vos sentiments, les propos de teewee
sans nul doute tiennent la route.

Disons alors l’électro-modernisme, ni trop ni trop peu ;
sans qu'il ne soit asservissant (surtout) !

Gaf' les gars, l'assistanat nous guète de plus en plus big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 03-10-2016 08:51:54

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

teewee a écrit :

Mouais.



Moi, j'aime la voiture sous toutes ses formes, de la 4L à la Lamborghini en passant par la Zoé et ses 400 km d'autonomie.

Bisous


En accord avec ce point de vue, autant j' aime ma 4L (que je gare devant ma fenêtre pour l' admirer) je roule tout les jours avec juste pour le plaisir, mais autant j' aime les autres voitures, les look modernes, le SUV 2008 de mon épouse smile avec des aides de partout (elle se gare toute seul soit disant) jamais essayé ici en montagne on se gare ou on veut wink après je m' épate toujours sur l' artiste (car il s'agit bien d'artistes) qui ont dessinés des Ferrari ou autre (même anciennes)
Avez vous déjà été insensibles à la vue d' une Ferrari, Alpine, ou même une traction avant et j' en passe ???? 

bonne journée à tous wink


Jipé

Hors ligne

#12 03-10-2016 09:57:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

la voiture connectée à 100%..?
j'y crois pas trop... pas tout de suite... pas partout

je vais vous decrire une situation : je ne roule qu'en 4L, j'ai jeté la TV lors de l'arrivée de la tnt, ...
j'ai une liaison internet qui me permet de lire ce que je veux..; je chauffe au bois, je vote, je prends l'ascenseur, je paye mon stationnement...enfin le con fini quoi!
ah oui! ma compagne ne  roule qu'en 4L...

mais je ne suis pas hermetique au genie imaginatif...
certains crachent dessus mais se targuent d'un cobra, ou d'une liaison blue tooth pour eviter les prunes....
ou sont trés content du voyant d'usure des plaquettes, ou du signal de porte mal fermée... et ne reviendraient pas sur leur direction assistée..
waow !
donc la voiture connectée ou connectique, pourquoi pas si ça rassure certains, le tout c'est qu'il y ait le bouton pour le mettre en marche ou à l'arret...
comme le regulateur ou le limiteur de vitesse.

aprés ça, la voiture c'est autre chose que des gadgets... c'est un etat d'esprit !
je rêve d'une electrique , mais si je pouvais bricoler une gazogène  dans mon garage...
si l'homme remonte dans l'arbre, qu'il y remonte avec panache et invention !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 03-10-2016 18:48:53

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 898

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Nous rejoignons un peu le post sur Trelles dans Paris !

Bon, pour avoir écouté la radio aujourd'hui 2 choses ont été les "scoops" de la journée : Anne Hidalgo a un peu laissé tomber l'écologie pour résoudre un problème hautement stratégique : le cambriolage de Kim Karashian qui va mettre carrément en péril tout le tourisme sur la Capitââââle.

Et Ségolène Royal qui a déclaré à propos du salon de l'auto : après la tricherie de Volkswagen, l'avenir doit être au "tout électrique"... Encore une qui a tout compris dans l'art du raccourci !...

Pour ma part je continue à m'intéresser à l'automobile parce qu'il y a encore une majorité de VRAIS passionnés contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, parce que ça reste une industrie où (par chauvinisme) la France a brillé et parce que les politicards restent des incultes de la vie de tous les jours et feraient mieux de balayer devant leur porte avant de nous donner des leçon de morale !

Et pour les emmerder un peu et vous faire plaisir, regardez cette vidéo d'un nouveau joyau qui va sortir, avec un moteur thermique !!! big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=sllGRmYin94

Hors ligne

#14 03-10-2016 19:03:21

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Bon je ne peux pas dire que je n'aime pas les voitures,ce serait mentir...juste j'ai Du mal avec l'électrique... Enfin quoi qu'une Tesla P50 et 500km d'autonomie..
J'aime sentir l'odeur des gaz d'échappement big_smile

Faut bien sûr vivre avec son temps....mais je redoute l'électronique,
D'ailleurs un ami s'est trouvé en pleine nuit avec une megane en rase campagne sans téléphone qui passe, avec une voiture en black-out total....et 1800 € plus loin doit s'en rappelle encore,  je précise que cela aurait pu être une autre marque...

J'apprécie mes anciennes...

Dernière modification par trelle2B (03-10-2016 19:03:48)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#15 03-10-2016 19:54:01

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 898

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Le point positif est que les concepteurs en panne d'inspiration piochent dans l'héritage de nos anciennes pour retrouver des formes esthétiques qui créent une émotion.

Hors ligne

#16 03-10-2016 23:05:15

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Le problème, c'est qu'avec toute cette technologie trop chère à entretenir, les voitures partent à la casse avant 10 ans, parce que quelques bricoles bloquent son bon fonctionnement...
Ma mère a un C4 Picasso. Très bonne voiture, agréable à conduire, silencieuse etc. Mais avec des écrans partout, des bips en permanence et des capteurs dans tous les sens qui risquent de mal vieillir...
Résultat, à 6 ans, j'ai griffé le pare-choc avant parce que le radar avant n'a pas vu le bout d'une pierre, alors que d'habitude il hurle quand je suis à 20 cm d'une herbe, et le coffre s'ouvre à chaque fois que la fermeture centralisée déverrouille les portes, ce qui est incessant puisqu'elles se ferment automatiquement...
Franchement, je rêve de beaucoup de voitures modernes, silencieuses, puissantes, confortables et sportives à la fois, et souvent bien foutues, mais juste les premières années, parce qu'après tout fout le camp, et comme je suis hyper exigeant avec elles, ça me rend dingue...
Si je devais acheter une voiture pour faire de la route, je pense que je prendrais une bonne vieille Mercedes des années 90 comme celle de Katrellecédès, une BM ou autre break sympa mais sans électronique...

Hors ligne

#17 04-10-2016 07:08:05

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

C'est terrible la "maniaquerie",

et je sais de quoi je parle !
J'essaie de me soigner, mais c'est loin d'être gagné sad
Une "Bm", sans électronique, ça existe ?...

big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#18 04-10-2016 08:22:15

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

En tout cas si

tout le monde s'accorde à dire qu'il faut vivre avec son temps,
tout du moins essayer... Je pense pouvoir affirmer que les autos
dont on ne cesse de nous vanter les "modernistes" mérites, n'ont guère
de chance d'égaler l'âge de nos trel's ! big_smile

Et pour celles et ceusses qui ont la nostalgie de la 404 Peugeot, de la Citroën Ds
et autre Bugatti de la même époque, je leur proposerai de regarder un documentaire
qui sera diffusé sur Rmc Découverte demain soir à 20h50 qui
s'intitule "Les grandes heures de l'automobile française"

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#19 04-10-2016 09:15:40

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas contre le progrès. Qui n'apprécie pas les vitres, rétros électriques, le régulateur par exemple.
Oui, il y a de belles modernes.
Par contre, je rejoints Phify et Verdô quand ils disent qu'elles vieillissent mal.
Ma femme me chambre régulièrement quand nous prenons ma quatrelle. Je lui réponds: on verra ton alfa dans 34 ans...
De plus, sur les modernes, ils les font de plus en plus puissantes et on peut "rouler" de moins en moins, sans parler de la tricherie en consommation (données constructeurs) et pollution.

Hors ligne

#20 04-10-2016 09:45:58

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

domeric a écrit :

Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas contre le progrès. Qui n'apprécie pas les vitres, rétros électriques, le régulateur par exemple.
Oui, il y a de belles modernes.
Par contre, je rejoints Phify et Verdô quand ils disent qu'elles vieillissent mal.
Ma femme me chambre régulièrement quand nous prenons ma quatrelle. Je lui réponds: on verra ton alfa dans 34 ans...
De plus, sur les modernes, ils les font de plus en plus puissantes et on peut "rouler" de moins en moins, sans parler de la tricherie en consommation (données constructeurs) et pollution.

Qui n'apprécie pas les vitres, rétros électriques, le régulateur par exemple. MOI !

voiture de feignasse ! lol pour une génération de feignasse, ca c'est fait lol

j'ai 40 balais, mais je pense vraiment qu'on va droit dans le mur, bon c'est pas grave on a les airbag hein ! lol

vaut mieux en rire wink

(bien vu cat, mais le panache, peu de gents savent encore ce que c'est)

Dernière modification par JD (04-10-2016 09:51:46)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#21 04-10-2016 10:07:37

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

JD a écrit :

...

(bien vu cat, mais le panache, peu de gents savent encore ce que c'est)

cat-trelle a écrit :

...
si l'homme remonte dans l'arbre, qu'il y remonte avec panache et invention !

Remonter dans l'arbre ?!...

Moi, tout de suite !
A condition qu'il y ait une bonne fideuà
made in Cat' qui m'y attend !!! big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#22 04-10-2016 10:39:06

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Le Jeffy a écrit :
JD a écrit :

...

(bien vu cat, mais le panache, peu de gents savent encore ce que c'est)

cat-trelle a écrit :

...
si l'homme remonte dans l'arbre, qu'il y remonte avec panache et invention !

Remonter dans l'arbre ?!...

Moi, tout de suite !
A condition qu'il y ait une bonne fideuà
made in Cat' qui m'y attend !!! big_smile

voir mon premier post jeffy lol cat a rebondit avec un decalage (c'est excellent ^^)

Dernière modification par JD (04-10-2016 10:40:12)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#23 04-10-2016 11:55:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

voir mon premier post jeffy lol cat a rebondit avec un decalage

....le poids des ans... ouais c'est ça...ça rebondit moins vite, ou alors c'est que j'ai les amortos à l'envers tongue tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#24 04-10-2016 13:29:24

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

cat-trelle a écrit :

voir mon premier post jeffy lol cat a rebondit avec un decalage

....le poids des ans... ouais c'est ça...ça rebondit moins vite, ou alors c'est que j'ai les amortos à l'envers tongue tongue

tongue


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#25 04-10-2016 17:31:19

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

cat-trelle a écrit :

voir mon premier post jeffy lol cat a rebondit avec un decalage

....le poids des ans... ouais c'est ça...ça rebondit moins vite, ou alors c'est que j'ai les amortos à l'envers tongue tongue


Rrrrooohhh !

Moi à la place de Jd, j'prendrais ça
pour une pierre dans mon jardin... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#26 04-10-2016 17:38:04

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Le Jeffy a écrit :
cat-trelle a écrit :

voir mon premier post jeffy lol cat a rebondit avec un decalage

....le poids des ans... ouais c'est ça...ça rebondit moins vite, ou alors c'est que j'ai les amortos à l'envers tongue tongue


Rrrrooohhh !

Moi à la place de Jd, j'prendrais ça
pour une pierre dans mon jardin... roll

tkt ,j'ai receptionné, et renvoyé dans l'autre post tongue
cat est un excellent partenaire de ping pong, je trouve smile

pourtant on se connait encore peu ^^
priez pour vous si on se rencontre lol

Dernière modification par JD (04-10-2016 17:39:10)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#27 04-10-2016 18:32:07

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 207

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Simple , tu vas en Avignon le WE du 15 / 16 oct et tu vas rencontrer " un personnage "avec un cœur gros comme cela  wink

Dernière modification par verdô (04-10-2016 18:33:19)

Hors ligne

#28 04-10-2016 19:24:07

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

verdô a écrit :

Simple , tu vas en Avignon le WE du 15 / 16 oct et tu vas rencontrer " un personnage "avec un cœur gros comme cela  wink

il habite a coté de chez moi et tu veux que j'aille a avignon ?

tu serais pas gardois toi par hasard ? lol

(ps j'ai vecu 8 ans a nimes wink etudes a dhuoda entre autre)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#29 04-10-2016 23:12:35

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Salut ;

Qui n'apprécie pas les vitres, rétros électriques, le régulateur par exemple. MOI !

...Moi aussi smile
Et je ne plaisante pas ...ma caisse la plus récente est de 95 , et je
peste contre la condamnation centralisée , déjà trop moderne pour moi ...
Mon idéal automobile , c'est la trelle ( et sans montage d'allum.
électronique s'il vous plait !) ; je n'ai pas de télé ; pas de tél.
portable ; pas de G.PS. ...
Je ne m'interresse pas du tout au Salon de l'Auto ...
Je suis un vieux con ...et j'assume big_smile

Longues vies aux trelleurs et à leurs trelles ( les derniéres vraies
autos produites en France ...)
lol

Hors ligne

#30 05-10-2016 08:36:21

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

JD a écrit :

...
priez pour vous si on se rencontre lol

Si cela devait arriver...

ne nous l'abime pas trop hein ?!...
Qu'il puisse encore nous confectionner
une fidéuà avec laquelle il a su nous régaler les papilles !

big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#31 05-10-2016 09:25:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

krisstoff a écrit :

Salut ;

Qui n'apprécie pas les vitres, rétros électriques, le régulateur par exemple. MOI !

...Moi aussi smile
Et je ne plaisante pas ...ma caisse la plus récente est de 95 , et je
peste contre la condamnation centralisée , déjà trop moderne pour moi ...
Mon idéal automobile , c'est la trelle ( et sans montage d'allum.
électronique s'il vous plait !) ; je n'ai pas de télé ; pas de tél.
portable ; pas de G.PS. ...
Je ne m'interresse pas du tout au Salon de l'Auto ...
Je suis un vieux con ...et j'assume big_smile

Longues vies aux trelleurs et à leurs trelles ( les derniéres vraies
autos produites en France ...)
lol

tiens j'aurais un alter ego à l'insue de mon plein gré ?...
j'ai un portable mais il est pro tongue  obligatoire !
et un allumage grand laurent sur une des trelles... parce que c'est un ami et qu'on peut faire marche arrière si on veut de l'lumage classique


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#32 05-10-2016 18:32:02

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

Le Jeffy a écrit :
JD a écrit :

...
priez pour vous si on se rencontre lol

Si cela devait arriver...

ne nous l'abime pas trop hein ?!...
Qu'il puisse encore nous confectionner
une fidéuà avec laquelle il a su nous régaler les papilles !

big_smile

mais il risque absolument rien avec moi
sauf si il me traite de catalan ... alors la, je repond plus de rien lol

mais cela n'arrivera point smile


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#33 05-10-2016 18:41:43

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Mondial de Paris !! comment éviter les migraines ?????

JD a écrit :

sauf si il me traite de catalan ... alors la, je repond plus de rien lol

mais cela n'arrivera point smile

T'as raison JD, te laisse pas te parler mal lol .

Hors ligne

Pied de page des forums