Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2016 20:57:11

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Valise de diagnostic pour ma F4 edf

J'ai trouvé ce truc excellent pour la restauration de ma nouvelle F4 (ex edf). Cette valise se se branche pas, car elle fonctionne en wi-fi, elle fait absolument tous les diagnostics possibles et imaginables. Il suffit de poser la bonne question au bon endroit, ou simplement d'utiliser la fonction "recherche". La réponse ne se fait généralement pas attendre, il arrive même qu'il y ait plusieurs solutions simultanées !

valise_diagnostic.jpg

Par exemple, pour faire la vidange et le rinçage du circuit LdR, je n'ai pas hésité à poser la valise diagnostic à proximité de la zone intéressée.

Comme les diverses solutions foisonnaient, j'ai fait un mix à ma façon. J'ai démonté le bocal et je l'ai nettoyé avec de l'eau chaude, du vinaigre et du gros sel. Et bien rincé. Après avoir débranché des durites, pressé un peu n'importe comment (oui, j'ai pris une bonne quantité de ldr dans la poire) , j'ai rentré un tuyau d'eau dans le radiateur ouvert aux deux bouts et j'ai bien rincé. J'ai envoyé de l'eau par les grosses durites, un coup d'un côté du bloc moteur, un coup de l'autre, et quand l'eau est sortie claire, j'ai soufflé dans la purge pour faire tout bien sortir.
D'ailleurs j'ai fait tomber la vis de purge dans le compartiment moteur, en la revissant. Sacrée vis, bien planquée sur un mini balcon juste à sa taille. Je l'ai eue en passant sous la voiture dans l'herbe inondée, et passant mes doigts comme une aveugle. La prochaine fois je serai plus prudente ...
Un grand merci pour les conseils avisé de mon modo préféré, Le Jeffy, et pour l'assistance sms de Tom83, mon nouveau voisin Trelleur et si patient !

Hors ligne

#2 30-10-2016 08:44:14

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 203

Re : Valise de diagnostic pour ma F4 edf

bien vu le coup de la valise , c'est une mine d'informations "in live" wink

Hors ligne

#3 30-10-2016 08:47:56

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Valise de diagnostic pour ma F4 edf

T'as pris le meilleur appareil pour soigner tes Trelles, complet, fiable,disponible et ........ humain big_smile  (j'ai le même et j'avoue qu'il à été parfois défaillant avec mes interrogations sad ). Mais globalement, j'en suis très satisfait (j'suis même addict tongue ) .

Hors ligne

#4 30-10-2016 10:36:14

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Valise de diagnostic pour ma F4 edf

Bien vu !!!

Le coup de la valise diagnostic spéciale trel', et
s'il vous plait connectée en wifi !

Comme quoi Sylviane, que t'as bien fait de venir !
Merci pour le "modo préféré"
rougezebree_imagesia-com_1b6ou_small.gif

Ça va finir par jaser dans les chaumières roll

lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 30-10-2016 18:45:39

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 939

Re : Valise de diagnostic pour ma F4 edf

En un seul mot : " J ADORE "

Hors ligne

#6 30-10-2016 21:55:46

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Valise de diagnostic pour ma F4 edf

J'ai oublié de dire qu'avant de rincer, j'avais vidangé le ldr dans un seau placé sous les durites, et que la couleur était assez proche du sépia, voire même du brou de noix. Le vendeur avait remplacé le vieux liquide sans faire aucun rinçage, sans aucun doute.

Hors ligne

Pied de page des forums