Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2007 18:51:55

nono
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 3

differentiel Sinpar

bonjour a tous,je voudrai savoir si sur un differentiel Sinpar on sait mettre des cardans de R5 Alpine? si oui peut on le mettre dans une boite de vitesses R4 normal .merci à tous.

Hors ligne

#2 10-09-2007 21:06:01

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : differentiel Sinpar

Salut Nono ,casse toi pas le bol ,les transmissions d'origines supportent largement la puisssance du 5 Alpine au cas ou tu en montes un même les fusées d'origines les disques sont les mêmes ,tu peux changer la pince qui à un diamètre plus gros ,48 mm contre 45 mm .
Ce qui est le plus fragile c'est le couple conique Av surtout le 7x33,impératif le jeu de denture doit être pil-poil.

Hors ligne

#3 11-09-2007 18:50:49

nono
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 3

Re : differentiel Sinpar

bonjour boost R4et merci de ta réponce,mais je t'explique:je fait de l'autocross avec une R5 qui n'a plus rien d'origine .Le moteur est un 1400 automatic avec culasse alpine et une injection de Ford escort XR3i,et la boite de vitesses d'une R4 . avec les cardans R4 Ca ne tien pas Les tètes de cardans éclate,avec des R5 normal c pareille,donc j'ai changé les fusées par des Apines pour monter des cardans alpine plus gros et plus costo,mais il me faut un différentiel avec des mancons sortant et le differentiel alpine ne rentre pas dans la boite R4 beaucoup trop grand,de la ma question
merci pour ton aide

Hors ligne

#4 11-09-2007 18:53:56

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : differentiel Sinpar

des photos de cette r5? mais pourquoi ne mets tu pas une boite de r5, au pire tu remplace le couvercle, non?

Hors ligne

#5 11-09-2007 21:54:54

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : differentiel Sinpar

Salut nono ,là je comprends mieux ,mais si tu casses des transmissions cela doit  être lorsque la suspension est en débattement maxi et en virage .
Pour avoir monté deux r4 avec un moteur d'Alpine et des transmissions d'origines qui avaient plus de 140 000 km ,je n'ai jamais eu de problème même en faisant quelque burn .
I faudrait que tu changes le différenciel ,celui de la R12 doit se monter en gardant la couronne ,mais si tes transmissions ne cassent  plus ,ça va être tes silentblocs latéraux qui vont lâcher et tu à intérêt de renforcer tes triangles supérieurs .
Mais le plus simple ,c'est bebel qui l'a suggéré ,monte une boite d'Alpine avec un 8x33(Alpine coupe )si tu trouves ,il ne faut pas longtemps pour modifier la traverse devant .

Hors ligne

#6 13-09-2007 21:57:08

nono
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 3

Re : differentiel Sinpar

Bonjour,et merci de votre aide,pour la boite alpine g deja pensé mais il faut que je trouve tous : la boite la tringlerie de vitesses la traverse avant et les silenblocs car je n'ai rien de tous ça tendisque pour le differentiel R12 si tu me dit que ça marche avec les cardans alpine et qu'il rentre dans ma boite il me suffit de trouver le differentiel ou une boite cassée es que vous connaissez qelque chose merci . vous este SYMPAS

Hors ligne

Pied de page des forums