Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2016 20:14:49

Carcore
Membre
Lieu : Briançon (Hautes-Alpes).
Inscription : 04-09-2016
Messages : 4

Besoin de vos conseils

Tout d'abord bonjour à tous.
Cela fait un moment que ma compagne et moi voulons une voiture ancienne comme deuxieme voiture qui roulerait quasi quitidiennement.
Nous nous sommes orienté vers une 4L, alors cela fait quelques mois que nous regardons les annonces.
Nous nous posons beaucoup de questions, car nous sommes tout les deux des novices en la matière. Aucune connaissance en mécanique, mais pour le moment notre plus gros problème, c'est comment choisir entre les 100000 annonces qu'il y a sur net. Quels sont les points a vérifier, que doit on regarder, que doit on demander, quel pourrait etre les vice et ainsi de suite.
Pour la mecanique je me dit qu'on pourra toujours trouver sur votre forum une solution.
Mais c'est sur que des milliers de questions se bouscule. Alors on va commencer par celle la.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 18-11-2016 15:17:20

roancet
Membre
Lieu : 74930 Pers-Jussy
Inscription : 04-02-2013
Messages : 50
Site Web

Re : Besoin de vos conseils

Je t'invite sur mon site où tu verra les détails des points de mes rénovations (3 Quatrelles) qui sont les plus dégradés, ça peut peut-être t'aider à vérifier une occas avant de l'acheter (rubrique "Quatrelle"):
http://ancet.fr
C'est surtout le chassis et la carrosserie qu'il faut vérifier car le moteur et le train roulant, on peut le faire en faisant un tour avec.


4L un jour, 4L toujours.

Hors ligne

#3 18-11-2016 16:30:56

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Besoin de vos conseils

roancet a écrit :

Je t'invite sur mon site où tu verra les détails des points de mes rénovations (3 Quatrelles) qui sont les plus dégradés, ça peut peut-être t'aider à vérifier une occas avant de l'acheter (rubrique "Quatrelle"):
http://ancet.fr
C'est surtout le chassis et la carrosserie qu'il faut vérifier car le moteur et le train roulant, on peut le faire en faisant un tour avec.

Super ton blog , beau travail

Hors ligne

#4 19-11-2016 02:51:48

roancet
Membre
Lieu : 74930 Pers-Jussy
Inscription : 04-02-2013
Messages : 50
Site Web

Re : Besoin de vos conseils

Merci, mais c'est surtout pour que tu vois les parties qui ont le plus tendance à rouiller gravement.
Les attaches des bras de supension AR
Les ancrages des ceintures AR
Les 2 cotés des brancards AR (longerons) aux niveau des attaches de l'essieu
Les 2 cotés de l'AV du chassis au niveau des prises de crick
Les planchers AV
Le tablier derrière les pédales
Les bas de porte
L'idéal est d'en trouver une qui a beaucoup couché au garage et surtout qui n'a pas roulé sur les routes salées! A proscrire : les 4l des pays froids aux routes enneigées.


4L un jour, 4L toujours.

Hors ligne

#5 19-11-2016 10:05:46

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : Besoin de vos conseils

Voici de quoi te repérer l'état des points faibles sur le châssis....
Depuis que je suis sur le forum, lorsqu'il y a souci ce sont toujours à ces endroits qu'ils se situent..

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

côté carrosserie, en dehors des coups bien sur, tu as les passages de roues avant et arrière , les " triangles" entre ailes avant et portières..les charnières du hayon .et semble-t-il la trappe d'air devant le pare brise

IMGP1398.jpg

IMGP3111.jpg

IMGP1368.jpg

IMGP4395.jpg

IMGP4390.jpg

IMGP1383.jpg

je ne sais plus si je l'ai déjà écrit dans le topo, mais même lorsque la tôle n'est pas ou à peine percée ne signifie pas que tout est sain derrière...les passages de roues en sont un exemple...

Une légère déformation de la tôle qui fait comme gonflée, avec une légère bosse est souvent signe d'une corrosion qui pousse la tôle

ceci par exemple d'apparence insignifiante ( longeron arrière )

IMGP4633_ARG.jpg

cachait cela

IMGP5262.jpg

mon propos n'est pas d'être alarmiste, mais de sensibiliser de sorte de prendre le temps nécessaire de bien regarder partout.....

Dernière modification par papytravaux (19-11-2016 10:36:55)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 19-11-2016 12:36:22

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Besoin de vos conseils

verdô a écrit :

...

Super ton blog , beau travail

-1_imagesia-com_1bm47_large.gif  Je n'aurais dit mieux ! wink

Je déplace le post au rayon "Général" où il y sera mieux smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 19-11-2016 13:10:06

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : Besoin de vos conseils

Le Jeffy a écrit :
verdô a écrit :

...

Super ton blog , beau travail

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bm/-1_imagesia-com_1bm47_large.gif  Je n'aurais dit mieux ! wink

Je déplace le post au rayon "Général" où il y sera mieux smile



je peux peut-être compléter le post initial concernant les principaux points de corrosions du châssis et en changer le titre....????????????


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums