Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2016 11:50:41

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Disparition d'un grand pilote Jacques Henry

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort d'un grand pilote de rallye de la haute Saône : Jacques Henry surnommé Old Jacques . Originaire de Lure il avait 74 ans . Il n'est peut être pas connu de tout le monde mais c'était un formidable pilote de rallye . Il avait gagné deux fois le championnat de France en 1974 et 1975 en Alpine Berlinette . Il a aussi fondé l'ASA luronne en 1972 qui continue à organiser des rallyes . Je voulais lui rendre hommage car il nous a donner beaucoup de bonheur sur les rallyes sur A110, Porsche ou R5 turbo . On l'appelait l'éternel indépendant car il était libre et est toujours resté amateur et s'occupait de son garage à la Côte entre Ronchamp et Lure où il y a une Alpine sur le toit du garage . Son fils Patrick fut champion de France des rallyes en 2007 . Pour l'avoir un peu connu c'était vraiment quelqu'un de humble alors qu'il avait participé au plus grandes courses style Monte-Carlo . j'adresse mes condoléances à sa famille et je voudrais encore le remercier pour le bonheur qu'il nous a donner .

Adieu Jacky tu peux rouler en paix ................

Hors ligne

#2 21-11-2016 20:41:55

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Disparition d'un grand pilote Jacques Henry

J'ai appris ça également aujourd'hui, je travaille juste à côté du funérarium ou le défilé a été incessant toute la journée...

Je viens de regarder Google Maps à l'instant, et je constate avec effarement que sur cette image, prise en juin de cette année, le garage a déjà été "recyclé"...

Henry.jpg

Je l'ai rencontré une fois il y a au moins 15 ans, et c'est lui qui m'avait vendu les carburateurs qui se trouvent sur ma Super Seven:

AH_Compartiment_moteur_G.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 21-11-2016 21:14:20

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Disparition d'un grand pilote Jacques Henry

Je compatis !

Son dévouement auprès des pilotes quand il a fondé l'ASA Luronne était remarquable ! Mon tout premier rallye a été la Ronde Luronne en 92 à l'époque où Benoît Duchene faisait craquer sa GT Turbo Gr N dans les scratchs ! Je courais dans le challenge PTS avec une 205 Rallye Gr N et j'ai failli ne pas prendre le départ car il manquait juste le tapis de coffre !!! Jacques Henry a parlé au commissaire technique et j'ai pu prendre le départ...

Je l'ai revu aux 2 participations que j'ai faites au Sprint de Saint Bresson avec la même auto. Un grand homme toujours humain, même avec les petits comme moi qui ne faisaient pas des scratchs mais aimaient l'ambiance.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Et un beau souvenir d'un sacré pilote sur des autos magnifiques et (R5 Turbo) pas toujours faciles à emmener !!!

Hors ligne

Pied de page des forums