Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2016 21:35:30

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

non je ne suis pas mort ! :)

salut tous le monde
voila je viens donné des nouvelles car sa fait bien longtemps.... période d'hiver, les travaux, les fêtes de fin d'année et tous et tous on fais et font toujours que je suis absent sur le forum...
sinon mon projet '' 4l plein aire '' avance doucement, je récolte encore un peu d'info par ici et par la... et l'argent car il y a toujours une question d'argent ^^ font que pour le moment je peux pas commencer ! il me manque un poste a souder et quelque petit outillages....

Par contre je viens de réserver un karting cross entièrement à refaire mais qui était fait sur une base ( moteur train avant et arrière ) de R4 !
Vue que j'ai pas mal de pièce la restauration me coûtera '' peu '' , je vais donc le refaire entièrement et le mettre a vendre pour me faire un peu de sous qui servirons ensuite a acheter du matériel pour le projet plein aire !

je mettrai des photos plus tard, quand j'en aurai ^^

voilà voilà , bonne fêtes de fin d'année à tous le monde et à bientot ! smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#2 09-12-2016 10:14:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : non je ne suis pas mort ! :)

le principal est d'avoir des projets même si avec le temps il arrive d'en changer ou de décaler les priorités....

L'outillage.....
il y a peut-être moyen  de l'emprunter, de le louer ou de le partager dans le cadre d'un club ou autre association .....
Ca existe un peu partout je crois....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 09-12-2016 19:16:25

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

Re : non je ne suis pas mort ! :)

papytravaux a écrit :

le principal est d'avoir des projets même si avec le temps il arrive d'en changer ou de décaler les priorités....

L'outillage.....
il y a peut-être moyen  de l'emprunter, de le louer ou de le partager dans le cadre d'un club ou autre association .....
Ca existe un peu partout je crois....

oui il est sur que les travaux de la maison sont prioritaire sur la r4 ^^ après le karting c'est un coup de bol et je me suis dit : ''un karting sur la base d'une r4 peut etre pas mal et j'en ai pas vue en plus smile ''

haaaaa la chacun fais ce que bon lui semble mais moi il est hors de question de louer, trop de soucis et au final un surcoût....
et j'aime bien avoir mes propre outils.. donc je vais attendre un peu si il le faut mais j'aurais mon poste ! après le reste c'est vraiment du petit outillage que j'ai déjà mais que j'aimerai renouvelé ou en avoir plus en quantité pour une question de pratique

a bientot smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#4 09-12-2016 21:47:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : non je ne suis pas mort ! :)

perso, je suis cousin de "la scoumoune" alors je ne voulais pas avoir d'à priori concernant ceci: " haaaaa la chacun fais ce que bon lui semble mais moi il est hors de question de louer, trop de soucis et au final un surcoût...."

mais il est vrai que emprunter A PARTICULIER ne me plait pas non plus pour les mêmes raisons car le matériel emprunté n'est pas toujours forcément en état correct et que je me vois mal rendre un outil qui n'est pas en état même si je ne m'en suis pas servi...

Pour le poste à souder je ne saurais trop te recommander de prendre le temps ( ce que tu sembles sagement vouloir faire) de te renseigner surtout pour un poste au fil....
Me débrouillant pas trop mal en soudures en tous genres, j'ai craqué pour un poste " au fil "....
un bon matériel en occurrence, en bon état et acheté à prix avantageux....Pour remplacer un poste à l'arc ça peut le faire, pour les fines tôles eh bien c'est moins évident...
Gaz ou pas gaz mis à part, il est important de pouvoir régler finement, progressivement l'intensité de soudage, pas d'avoir des positions tout ou rien.....
Il est vrai que je ne me suis pas entêté, mais les nombreux essais  que j'ai faits avec diverses techniques ne me plaisent pas...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 09-12-2016 22:24:45

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

Re : non je ne suis pas mort ! :)

papytravaux a écrit :

perso, je suis cousin de "la scoumoune" alors je ne voulais pas avoir d'à priori concernant ceci: " haaaaa la chacun fais ce que bon lui semble mais moi il est hors de question de louer, trop de soucis et au final un surcoût...."

mais il est vrai que emprunter A PARTICULIER ne me plait pas non plus pour les mêmes raisons car le matériel emprunté n'est pas toujours forcément en état correct et que je me vois mal rendre un outil qui n'est pas en état même si je ne m'en suis pas servi...

Pour le poste à souder je ne saurais trop te recommander de prendre le temps ( ce que tu sembles sagement vouloir faire) de te renseigner surtout pour un poste au fil....
Me débrouillant pas trop mal en soudures en tous genres, j'ai craqué pour un poste " au fil "....
un bon matériel en occurrence, en bon état et acheté à prix avantageux....Pour remplacer un poste à l'arc ça peut le faire, pour les fines tôles eh bien c'est moins évident...
Gaz ou pas gaz mis à part, il est important de pouvoir régler finement, progressivement l'intensité de soudage, pas d'avoir des positions tout ou rien.....
Il est vrai que je ne me suis pas entêté, mais les nombreux essais  que j'ai faits avec diverses techniques ne me plaisent pas...

on doit être cousin éloigné alors papy big_smile
merci des conseil papy mais je connais déjà le genre de poste que je veux et sa depuis un moment déjà mais c'est les économies qui sont dur a faire c'est tant si avec les travaux et la période de fêtes...  je suis carrossier de formation, alors le mag/mig je connais bien même si sa ne fait pas de moi un réel soudeur attention a ne pas confondre les soudure que l'on fait en carrosserie sont bien loin des soudure de la qualité d'un chaudronnier....

an tous cas merci a toi de porter un petit intérêt à ma publication smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#6 10-12-2016 12:16:40

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : non je ne suis pas mort ! :)

Je ne suis pas mécano auto ni carrossier, mais j'adore tous ces travaux avec des plaisirs variés....
En carrosserie, je pense que l'on remplace plus facilement que de redresser de nos jours....c'est plus économique sans doute....

Je restaure une rosalie...j'ai redressé, façonné des tôles ( il n'y a plus de pièces détachées)...Il me reste à fabriquer des marche pieds neufs, une fois l'outillage fabriqué ça ira..
Ce sont les bas de mes portières qui me préoccupent le plus pour la partie intérieure..
J'hésite entre créer des formes et marteler ou me fabriquer un outillage de presse ????????????????

Mais tout ça est hors sujet

Elle est un peu vieillotte, mais connais-tu le comble du carrossier ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 11-12-2016 13:20:15

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

Re : non je ne suis pas mort ! :)

ha moi je suis pareil, je m’intéresse a tous les métier manuel, j'aime m'enrichir en savoir faire !
ho oui c'est bien vrais malheureusement mais heureusement il y a encore des carrossier qui aime redresser...

je te conseil l'idée de presse car marteler tu aura surement des marque et tu devra forcement mastiquer pour les cacher mais bon après comme tous, il y a une question de prix....

non j'avoue ne pas la connaitre !  je connais seulement quelque petite blague a faire au stagiaire du genre : '' stp, va me chercher le marteau à bombé le verre "  big_smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

Pied de page des forums