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#1 20-09-2007 21:41:39

boost R4
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moteur 1108 Autobleu

Bonsoir à tous ,il y a un moteur à vendre sur ebay ,un 1108 ,bon c'est un moteur de R8 ,mais c'est exactement le même que celui de la R4 ,R6 ,à la base ça développe 50 cv .
Si on regarde les anles de l'arbre à came on voit que c'est les mêmes que celui de la R5 TS 1289 ,donc juste pour rappeler au septique que l'on peut sans trop de frais mettre pas mal de CV  avec de la pièce d'origine sur un bloc d'origine de R4 .
Je n'ai pas réussi à prendre le lien ,mais c'est sous:

moteur-R8-ou-R10-688-autobleu .

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#2 20-09-2007 22:44:31

nicky
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Re : moteur 1108 Autobleu

c'est pas le même que les nôtre, il est monté dans l'autre sens, pompe à eau coté distrib etc, donc faut bidouiller pas mal pour remettre le bazar de l'autre coté tongue

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#3 21-09-2007 01:22:28

boost R4
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Re : moteur 1108 Autobleu

Je ne parle pas de mettre le moteur de R8 dans une R4,quoique possible ,si tu enlèves la plaque de fermeture sur la culasse de R8 et que tu mets ta pompe à eau de R4 tu verras qu'elle y va ,et la plaque de fermeture de la R4 se met à la place de la pompe de R8 .
Bref le but est pas là ,pour l'avoir fait plusieurs fois ,on prend un moteur de R4 GTL ,type 688 D7-12 ,on me t un arbre à came de R5 TS 1289 et pas celui du 1400 ,le double corps de la 5 TS ,le gros filtre à air ,5 TS ,R12 ,R5 Alpine .
prendre la ligne d'échappement de la GTL  avec le silencieux à l'arrière et changé celui-ci .
en peu de temps ,avec que des pièces d'origine , on a un moteur totalement différent et fiable .
Pour les réglages carbu et courbe d'avance c'est sur qu'elles sont adaptées ,d'ailleur je les avais déjà mis sur le site.

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#4 21-09-2007 11:23:37

nicky
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Re : moteur 1108 Autobleu

moi j'ai compris que tu parlais de mettre le moteur de r8 dans une r4 vu que tu dis que c'est exactement le même, hors c'est plutôt exactement le même que celui des super5 etc , je sais pas si on peut garder l'arbre à came pour le monter dans une trelle ?

m'enfin bref si c'est pas ce dont tu parles, alors de quoi parles-tu ? (parce que tu viens d'evoquer le moteur de r5 TS qui lui est dans le même sens que les nôtres donc pas comme le r8 big_smile)

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#5 21-09-2007 14:01:50

rodeo blues
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Re : moteur 1108 Autobleu

....... 980 euros...........


Rodeo - blues
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#6 21-09-2007 18:18:34

rod5catcat
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Re : moteur 1108 Autobleu

en faite nichy boost R4 veut dire qu'il n'ai pas nécessaire de mettre un moteur de cylindrée plus grosse et non homologués dans une R4 mais qu'avec de bonne pièces d'origine renault piocher sur des moteur de diffèrent type CLEON un 1108cm3 peut devenir très performant et en plus légalement, le seul problème peut être est de trouvé les bonnes pièces.
autrement boost R4 au sujet des culasses cleon R5 et super5 il y à une différence au niveau du passage de l'eau avec un moulage diffèrent en fonction du type sur laquelle il est monté (pompe à eau d'un cote ou de l'autre) et je sais que physiquement tu peut changer de place à la pompe à eau mais que ça risque de chauffer non? ou alors il faut usiner la partie en plus d'un côté mais de l'autre côté il va falloir en rajouté ?

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#7 21-09-2007 20:14:48

flavien255
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Re : moteur 1108 Autobleu

Le côté tu reste en 1108 donc t'est homologué est quand même un peu abusé mais c'est sur qu'on peu avoir des chevaux sans augmenter la cylindrée, 1,1 L c'est pas ridicule.

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#8 21-09-2007 23:12:08

boost R4
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Re : moteur 1108 Autobleu

Bonsoir ,rod5catcat ,a bien compris ce que je voulais dire ,pour la culasse c'est tout à fait vrai ,quand il faut enlever de la matière c'est facile .
pour en remettre c'est autre chose ,quoique avec un bout alu bien ajusté et le tout surfacé à la hauteurde l'arrière de la culasse ,est tout à fait faisable .
Je l'ai fait sur une culasse de R5 Alpine pour mettre sur une R8 .
De toute façon  une culasse de super 5 n'est pas nécessaire .

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#9 22-09-2007 00:30:30

nicky
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Re : moteur 1108 Autobleu

rod5catcat a écrit :

en faite nichy boost R4 veut dire qu'il n'ai pas nécessaire de mettre un moteur de cylindrée plus grosse et non homologués dans une R4 mais qu'avec de bonne pièces d'origine renault piocher sur des moteur de diffèrent type CLEON un 1108cm3 peut devenir très performant et en plus légalement, le seul problème peut être est de trouvé les bonnes pièces.

techniquement je suis pas du tout sûr que tu restes homologué si tu changes QUOI QUE CE SOIT au moteur, même un carbu de 32 à la place d'un 28 à mon avis c'est techniquement illégal, même si ça pose pas de problème en pratique...

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#10 22-09-2007 11:33:16

rod5catcat
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Re : moteur 1108 Autobleu

boost R4 a écrit :

Bonsoir ,rod5catcat ,a bien compris ce que je voulais dire ,pour la culasse c'est tout à fait vrai ,quand il faut enlever de la matière c'est facile .
pour en remettre c'est autre chose ,quoique avec un bout alu bien ajusté et le tout surfacé à la hauteurde l'arrière de la culasse ,est tout à fait faisable .
Je l'ai fait sur une culasse de R5 Alpine pour mettre sur une R8 .
De toute façon  une culasse de super 5 n'est pas nécessaire .

boost R4 moi je pensais dans ma réflection au culasse de 1400cm3 plus facile à trouvé en occas sur une super 5 que sur une R5 et autrement le bout d'alu tu le soude ou comment tu le fixe, ces comme ça qu'il fond pour implanté un moteur alpine dans les R8 et A110 car on en voie de plus en plus avec ce type de moteur et je me suis toujours posé la question,

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