Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2007 15:32:13

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Rodage de soupapes

En plein démontage de culasse, il ne me reste plus que les soupapes et leurs ressorts. Même si je cherche un bidouillage pour serrer les ressorts sans outils ma question n'est pas la.
On roule maintenant au sans plomb, plomb qui -rectifiez moi si je me trompe- venait se coller au siège de soupape pour faire "joint". Si je rode les soupapes je pense que la péllicule de plomb va se barrer sans avoir de remplaçant par la suite. D'ou mes question :
Est il risqué de faire un rodage de soupapes vu qu'il n'y a plus de plomb pour aller sur les sieges?
Si non, y a t il un substitut a utiliser (style potassium) ?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#2 22-09-2007 17:59:51

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : Rodage de soupapes

bonjour
j'ai la meme question que toi , moi je suis entrain de refaire le joint de culasse et je voulais profiter de l'occasion pour rouder les soupapes , mais je sais qui a qui disent que c pas bon pour le moteur car (ya 2 versions!!)
- en rodant les soupapes les sieges perdent la calamine qui consitut un joint d'etanchieté !!! donc perte de puissance.
- 2ieme version : en rodant les soupapes c les segements qui vont supportés les compressions et donc l'usure rapide des segments et vous savez c koi les consaiquences.!!.
que pensez vous l'equipe
a+

Hors ligne

#3 22-09-2007 18:48:51

2pattes
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 150

Re : Rodage de soupapes

je suggere de lire ce lien
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

Hors ligne

#4 22-09-2007 19:15:25

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : Rodage de soupapes

voila une bonne lecon 10/10
je vous remerci
donc il vaut mieu ne pas toucher . c vrai que ca exciste des machine pour rouder les soupape separement et ya d'autre pour rouder les sieges . maintenent j'ai compris pkoi le moteur a plus de puissance a chaud  smile
a+

Hors ligne

#5 22-09-2007 20:16:49

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Rodage de soupapes

Bon ok je rode rien, c'est clair qu'expliqué comme ça c'est complétement logique.
Par contre on voit dans le bouquin pour moteur C de chez Renault qu'ils doivent faire un rodage de soupapes neuves et après une rectification des sieges. Si je pige bien ça aussi ça sert a rien, pourquoi ils le font ?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

Pied de page des forums