Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 11-04-2017 11:33:57
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 938
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
bonjour,
pourquoi veux-tu le passer en 12 volts ?
c'est ce que font quelques possesseurs d'anciennes comme ma rosalie parce que il parait que ça éclaire mieux et que ça démarre mieux....
pour l'éclairage, il y a maintenant les ampoules LED qui même en 6 volts sont plus performantes que le 12 standard
pour le démarreur, ils laissent le démarreur en 6 volts mais l'alimentent en 12....de quoi pulser un peu plus fort...
La base essentielle est je pense d'avoir des équipements en bon état....
Mais nos anciennes sont équipées de dynamos qui demandent un régime moteur déjà soutenu avant de charger contrairement aux alternateurs qui chargent aux environs de 750 tr/mn donc au ralenti....Ca fait déjà une sacrée différence...
Il y a des sociétés qui intègrent des alternateurs dans les corps de dynamos.....ça peut être intéressant si l'on recherche plus de performance tout en préservant le visuel...
Je n'ai pas d'à priori, mon propos étant simplement de partager qqs infos
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
11-04-2017 11:33:57
- Publicité
#37 11-04-2017 12:03:06
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 844
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
disons que pour la pièce détachée 12 v c'est plus facile à trouver
mais c'est aussi que suivant la loi d'ohm p=ui , une lampe de phare de 45w tire 45/6=7.5A, alors qu'en 12 v elle en tire la moitié moins...
et puis les batteries 12 v sont plus courantes et moins chères...
aprés c'est sûr que le look est important, mais y'a aussi des dynamo en 12v
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#38 11-04-2017 14:44:11
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 938
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
nous sommes bien d'accord sur ces points, sauf qu'une dynamo reste une dynamo, moins performante qu'un alternateur...
question look et choix c'est bien sur l'affaire de chacun....
je suis peut-être dans l'erreur, mais pense qu'un véhicule ancien qui reste conforme ou du moins très proche de l'origine gardera plus de valeur...
Mais de quoi sera fait demain ?, alors autant se faire plaisir comme on l'entend n'est-ce pas ?...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#39 11-04-2017 17:48:34
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Alors je vais te demander la source, cela se trouve t'il encore aisément ?
Me semble les avoir trouvés sur Ebay...
J'avais commencé par changer ceux du 2087,
puis plus tard ceux du 2066 ; ce n'était pas donné
Mais bon faut savoir ce qu'on veut
Je trouve que les phares, c'est comme la porte d'entrée
d'une maison. Et poser des phares de Renault 4, ça ne le fait guère
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#40 11-04-2017 17:55:02
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Le passage en 12v,
est animé par le fait que les appareils de cette tension
sont plus commodes à trouver et surtout moins chères.
Le Pck (petit camion kaki) était en 24 avec allumage blindé,
la dynamo était énorme qu'on aurait dit une bombe
Le 2066 lui était en 6v passé aussi en 12.
Tout cela pour des raisons de commodité qui n'enlèvent rien à leurs charmes
et plus économiques à l'entretien
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#41 11-04-2017 18:19:14
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 844
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
...blindé
....bombe....
'vec ce vocabulaire...
c'était bien un Kaki, ton PC
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#42 11-04-2017 18:39:03
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Pourquoi le 12v, pour des raisons de commodité. J'ai souvent passé mes anciennes en 12v, ça ne me gêne pas, n'étant pas un forcené du boulon d'origine. Et en 12 v je pourrai alimenter ma cb, ma radio et pleins d'autres choses , et un alternateur c'est du confort pour le quotidien.
Hors ligne
#43 11-04-2017 19:47:30
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 938
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
c'est donc un choix réfléchi.....
qu'il convient de respecter...
et je me répète je crois ( que veux-tu, le papy est un peu gaga....) tu as fait une belle acquisition et j'en suis content pour toi...
papy un peu fou, avec un peu de sous et de place, je crois que ton acquisition chez moi laisserair des séquelles dans le couple...et pourtant ma femme est adorable....
mon plaisir, je le trouve ( en partie bien sur ) dans le partage de vos aventures aux uns et aux autres...
merci de partager la tienne
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#44 11-04-2017 22:45:19
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Moi aussi, il m'a fallu jouer de persuasion pour lui faire accepter un huitième véhicules à la maison; mais comme j'en ai eu possédé en même temps jusqu'à 15...
Je vais néanmoins réduire la voilure en me défaisant des trop récentes.
La Goélette, c'est un peu une madeleine de Proust, le voisin de ma grand mère avait un Galion plateau garée au bout du champ de ma grand-mère et il a accompagné toute ma jeunesse.
Il me restera néanmoins quelques autres madeleines à acquérir dans les temps futurs: une Lancia Fulvia coupé 1.3S, une PL17 Tigre 1960/61 (L4) et une PL17 tigre Break 1964 (L9).
La boucle n'est pas encore bouclée, et le hasard des rencontres fera les prochaines aventures automobiles
Hors ligne
#45 12-04-2017 09:58:33
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 938
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
la PL 17.....que de souvenirs avec....j'ai adoré cette voiture que j'avais achetée en rentrant de l'armée..
tu as encore de beaux jours devant toi
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#46 12-04-2017 12:26:12
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Je suis un Panhardphile invétéré, mon Grand Père et mon père roulaient Panhard, jusqu'à l'arrêt de la marque. Gamin, je jouais dans les épaves de deux juniors qui finissaient leur vie dans un champ. Cette marque était fabuleuse, honte à P.Bercot d'avoir signé sa mort, comme tous les financiers, il était incapable de voir le joyaux qu'il avait entre les mains. Heureusement que pour Citroën, c'était encore des ingénieurs et techniciens à la tête de Peugeot à l'époque de la reprise. On sait ce qu'il adviendra de Talbot et Simca, quand Calvet sera aux commandes...
Hors ligne
#47 12-04-2017 23:28:27
- cleval
- Membre
- Lieu : Angers (49)
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 1 647
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Je suis un Panhardphile invétéré, mon Grand Père et mon père roulaient Panhard, jusqu'à l'arrêt de la marque. Gamin, je jouais dans les épaves de deux juniors qui finissaient leur vie dans un champ. Cette marque était fabuleuse, honte à P.Bercot d'avoir signé sa mort, comme tous les financiers, il était incapable de voir le joyaux qu'il avait entre les mains. Heureusement que pour Citroën, c'était encore des ingénieurs et techniciens à la tête de Peugeot à l'époque de la reprise. On sait ce qu'il adviendra de Talbot et Simca, quand Calvet sera aux commandes...
Ah la la ne retourne pas le couteau dans la plaie...30 après j'en veux encore à Peugeot.
Hors ligne
#48 22-04-2017 03:28:31
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Aujourd'hui,
ou plutôt hier, la Goélette de 1958 change de main...
Ce fut également l'occasion de faire connaissance de Dominique, alias doum-doum
et de ses potes.
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#49 22-04-2017 21:07:21
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Jolies photos Le Jeffy, merci de ton accueil, je suis encore en train de répertorier et ranger les pièces que j'ai récupérées auprès de toi
On est arrivé vers 20h45 chez moi, et le temps de décharger, il était déjà 22h30. Ce week-end est un peu chargé, je mettrai des photos lundi .
Hors ligne
#50 23-04-2017 07:48:49
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 263
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
bonjour , si tu as besoin de pièces spécifiques , tél à Anthony , il a une bonne adresse sur Arles
Hors ligne
#51 23-04-2017 11:05:11
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 938
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
c'est la " ballade des gens heureux " comme l'exprime une célébrité.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#52 23-04-2017 14:56:58
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Jolies photos Le Jeffy, merci de ton accueil, je suis encore en train de répertorier et ranger les pièces que j'ai récupérées auprès de toi
On est arrivé vers 20h45 chez moi, et le temps de décharger, il était déjà 22h30. Ce week-end est un peu chargé, je mettrai des photos lundi .
On va dire que le plaisir
fut partagé !!!
Et on attend les tofs...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#53 23-04-2017 15:02:45
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
bonjour , si tu as besoin de pièces spécifiques , tél à Anthony , il a une bonne adresse sur Arles
Je crois savoir qui c'est
ton gars de Arles... L'est très sympa ;
j'y suis allé une fois avec le cousin qui habite à côté,
à Saint Martin-de-Crau.
Il faisait dans le 2087 (comme pas mal de pièces sont similaires).
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#54 24-04-2017 12:45:09
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Hors ligne
#55 24-04-2017 18:22:46
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Superbe ! Et tu as l'air d'avoir un bien beau Defender aussi ! Et un plateau à 6 roues, j'avais encore jamais vu !
La caisse en bois, c'est chouette que tu l'aies encore, ça lui donne vraiment de la gueule !
Hors ligne
#56 24-04-2017 19:36:35
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Le defender, est a un ami, c'est un 9 places ex Gie. Le plateau appartient à son frère, 3 essieu, suspension pneumatique indépendante réglable sur chaque roue, freinage, treuil mécanique, plateau basculant hydraulique (pas besoin de rampes), chèvre et ensemble compresseur bicylindre à courroie entrainé par un petit moteur Bernard pour avoir de l'air.
Ce plateau est une tuerie.
Pour la caisse en bois, une fois la benne vigneronne intégrée dedans enlevée, je lui mettrai les planches manquantes et traiterai le bois, l'ensemble sera plus léger et bien joli.
Apparemment ce 1400 kg avait autrefois une galerie sur sa cabine, si d'aucuns en voient passer une, ça m'intéresse fort.
Et pareil pour les arceaux de bâche / bâche pour le plateau.
Dernière modification par doum-doum (24-04-2017 19:39:32)
Hors ligne
#57 24-04-2017 21:25:08
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Ah oui, bel équipage ! Et pour un bel engin !
Hors ligne
#58 25-04-2017 12:13:49
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Hors ligne
#59 25-04-2017 13:19:47
- Regarin
- Membre
- Lieu : Versailles
- Inscription : 27-01-2017
- Messages : 107
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
En parlant de l'équipage:
Aussi belle que le Land !
«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»
Hors ligne
#60 25-04-2017 17:50:10
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Le Land, je le verrai bien dans ma collection de voitures bleues...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#61 25-04-2017 20:11:24
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Le Land, je le verrai bien dans ma collection de voitures bleues...
Va falloir faire les ventes des domaines
Hors ligne
#62 25-04-2017 21:04:28
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
En parlant de l'équipage:
Superbe photo ! c'est impressionnant toutes ces roues
Hors ligne
#63 25-04-2017 21:15:45
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Sylviane, si tu vois des petits camions comme le mien, en épave, dans ton coin, je cherche quelques pièces (ailes avant entre autres).
Hors ligne
#64 25-04-2017 21:51:49
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Hors ligne
#65 26-04-2017 17:32:26
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Jolies les tofs !!!
Me suis permis de les alléger...
Je suis bien content d'avoir participer à faire un heureux
tout en évitant à ce Pcg (Petit camion gris) d'aller à la presse
N'oublie pas Dominique qu'il te faut revenir chercher un moulin
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#66 26-04-2017 20:06:18
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Oui, je t'appelle
Hors ligne
#67 27-04-2017 19:40:19
- Thom's
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 29-10-2016
- Messages : 219
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Ha oui sacré attelage, je suis fan du plateau 3 essieux et bien équipé. Le land est chouette aussi, avec les jantes alu ça lui change de tête et le bleu gendarmerie lui va bien finalement
Hors ligne
#68 12-05-2017 09:16:05
- rcs4
- Membre
- Lieu : Bazas (La Gironde).
- Inscription : 20-03-2013
- Messages : 1 941
Hors ligne
#69 12-05-2017 10:01:26
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Le plateau porte voiture , je le verrai bien attele a ce genre de vehicule :
Oui, moi aussi, pour faire un joli véhicule de vacance.
Bon dès que la pluie, cesse de nous ennuyer un jour sur deux, j'attaque la remise en route.
Dernière modification par doum-doum (12-05-2017 10:02:13)
Hors ligne
#70 22-05-2022 19:11:32
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Remise en route d'une Goelette de 1958
Bonjour à tous, quelques nouvelles du petit camion gris.
Sion circuit électrique a été entierement refait, son freinage aussi, ainsi que le systeme de refroidissement plus une bonne révision. actuellement il travaille chez un pote qui m'avait accompagné lors de la récuperation des pièces chez le Jeffy.
Le Jeffy, j'ai perdu mon ancien telephone et ton numero et celui de mr pujol étaient dedans, si tu passes ici, et que tu veux bien me les renvoyer en mp Merci
Hors ligne