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#1 30-04-2017 10:01:00
- dédé86
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ma 4L de 1967
Bonjour à tous ;
Comme promis , voici quelques photos de la belle !! que j ai ramené chez moi vendredi après midi il y a pas mal de taff à prévoir ! mais j adore
coté moteur , un bon décrassage s impose avant démontage ! le plancher est a changer également !
j en profite aussi pour passer un petit message , si un membre a une calandre alu du même modèle et en bon état à vendre , je suis preneur à un prix sympa
sinon pour la couleur , elle sera repeinte dans sa couleur d'origine , c est à dire Bordeaux .
passionné de voitures ancienne , après la resto d une simca9 , je me lance dans une 4L de 1967
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30-04-2017 10:01:00
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#2 30-04-2017 12:26:34
- jembraille
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#3 30-04-2017 12:58:12
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour jembraille ;
oui effectivement , le gros bouton est une horreur ! voir une insulte lol l ancien proprio avait aucun gout en faite !!
pour les trappes , c est pareil , je vais y remédier surtout que j ai un autre tableau de bord
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#4 30-04-2017 13:08:35
- Fab02
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Re : ma 4L de 1967
Pour ta calandre elle me paraît récupérable...martelage par l'intérieur puis polissage ,long polissage n'oublions pas que l'on appelle cela de la menuiserie aluminium...c'est comme le bois ça se travail pas mal.
Si toutefois tu préfères en changer je serais peut-être interressé par la tienne pour faire une tentative de sauvetage!
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#5 30-04-2017 13:35:48
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour fab02 :
le soucis avec la calancre , c est les fixations coté passager ! elles sont cassée !
s est pour sa que j en cherche une autre si j en trouve une , celle la je te la donnerai pas de soucis .
pour ce qui est du polissage , c est pas un probleme pour repprendre ton expression de menuiserie alu comme pour le bois !
avant d etre plaquiste , j etais menuisier justement donc le polissage ne m inquiete nullement
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#6 30-04-2017 19:39:10
- cambouis2
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Re : ma 4L de 1967
Bonjour voisin et bien vennue
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#7 30-04-2017 21:06:09
- Fab02
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#8 01-05-2017 05:29:29
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
Merci à toi Fab02 ; je sais pas trop combien sa peu coûter ?? je suis un peu novice dans le domaine des pièces de se genre pour 4L ! sa me change des arondes lol
disons 60 euros ? après , a voir
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#10 01-05-2017 10:08:21
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
Bonjour
Concernant la calandre , j'en ai une de dispo si cela t'interresse tu peux me contacter en MP
bonjour viking ; MP envoyé
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#11 01-05-2017 18:27:25
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
hello tous le monde ;
debut démontage de ma belle !
résultat , plancher mort ; longerons guère mieux !
j'ai également commencé à démonter les boulons de la caisse dans la foulée
je compte décaisser et faire les choses dans les règles de l art
je pense aussi que je vais carrément changer le chassis et plancher ! je suis sur un coup justement , je vais le voir samedi prochain je vous tiendrai au jus !
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#12 08-05-2017 13:17:50
- dédé86
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#13 08-05-2017 13:31:18
- Cyril
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Re : ma 4L de 1967
C'est bisard, tu as une boite carré, tu devrai avoir une ronde, la carré est apparue sur le R4 qu'en 1974
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#14 08-05-2017 16:27:31
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
oui Cyril ;
apparemment , le moteur a été changé !
je retourne voir l ancien proprio vendredi , je lui demanderai plus de renseignements concernant le moteur !
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#15 08-05-2017 17:34:24
- Chicon59
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Re : ma 4L de 1967
Bonjour et bienvenu,
Pour le moteur, il doit être en 12v vu qu'il a un alternateur, alors que normalement elle doit être en 6v.
Déjà pas mal de boulot de fait depuis l'achat
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#16 08-05-2017 18:53:53
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour Chicon59 ;
effectivement , elle est en 12 volt
sinon ; le démontage se poursuis , le week end prochain , je sors le moteur + boite
faut que je me fasse un support avant !pour le moteur
d autre photos seront postées
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#17 15-05-2017 19:10:44
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour a tous ;
quelques news des travaux
moteur sortie !
premier coup de dé-graissage du moteur !
aussi , si des experts peuvent m en dire plus sur se moteur ! car je n ai pas revus l ancien proprio !
je sais juste que s est un modele Billancourt ! allumeur SEV ; démarreur Paris-Rhone D8E130 ; carbu Solex .
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#18 15-05-2017 21:13:35
- Cyril
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Re : ma 4L de 1967
Ben tu veux savoir quoi exactement??
C'est marqué dessus, c'est un 680/02, tu peux faire ta petite enquete.
Tien, tu as deja pas mal d'infos la dessus.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#19 16-05-2017 17:50:17
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
salut Cyril ;
merci pour le lien
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#20 26-05-2017 18:20:41
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour a tous ;
quelques news de ma 4L de67 !
preparation du nouveau chassis finit . après ponçage et traitement anti-rouille , peinture noir satinée a chassis pour l intérieur et blakson pour le dessous .
Le train arrière a également été démonté et a subis la même punition : décapage , dégraissage , traitement anti-rouille et peinture spécial fer également anti-rouille noir brillant .Le avant et le après .
c et après midi , j ai récupéré un train avant complet avec les barres de torsion compatible avec le nouveau chassis
le système de freinage est à disque ! du coup je ne sais pas si je vais pas plutôt monter les disques à la place des tambours ??
car en vue d un futur controle technique , je sais pas si sa passeras ? donc à voir !!!
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#21 26-05-2017 19:37:53
- Chicon59
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Re : ma 4L de 1967
si c'est pour la garder d'origine c'est des tambours, mais pour la sécurité c'est des disques, après pour le CT je ne sais pas si cela passe ou pas
Ps : beau travail
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#22 27-05-2017 07:19:28
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
si c'est pour la garder d'origine c'est des tambours, mais pour la sécurité c'est des disques, après pour le CT je ne sais pas si cela passe ou pas
Ps : beau travail
bonjour Chicon59 ; je pense finalement garder l origine !
bonne journée ;
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#23 04-09-2017 20:09:45
- Rodéo81
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Re : ma 4L de 1967
Salut Dédé86.
T'as fait un boulot propre pour ton chassis. Bravo!
J'ai trouvé une 4l de 1966 que je n'ai pas encore vue. Je crains fortement que son châssis soit dans le même état que le tien...
Ta resto a avancé depuis ton dernier message?
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#24 04-09-2017 20:37:57
Re : ma 4L de 1967
très beau travail vivement la suite
R4 F4 1988: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826
R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980 Caisse F4 break 1981 R4 F4 1987 Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!
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#25 20-10-2017 17:28:27
- Fab02
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#26 16-10-2021 13:55:49
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
bonjour a tous ; bin voila après presque 4 année de resto sur ma trelle de 67 , voici le résultat final !
certes je me suis pas souvent manifesté depuis 2017 et je m en excuse .
pas mal de choses se sont passé depuis .
voici quelques photos ! du circuit de freinage neuf + tout se qui vas avec
la carrosserie principalement ( sacré boulot )
les roues + pneus
tableau de bord + ciel de toi
pour le ciel de toi , désolé pour les puristes , mais j ai opté pour un rigide .
le tableau de bord aussi a été changé pour un de couleur noir a la place du marron ! vue que le volant était très abimé , j ai mis un en bakelite noir . d ou le tableau de bord de meme couleur .
peinture faite en plein air a défaut de cabine !
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#27 16-10-2021 16:08:11
- alain0462
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Re : ma 4L de 1967
salut dédé , beau boulot tu a quand même bien avancé , quand j'aurez fini ma F4 je m'ataque a la mien aussi une 67 mais avec une petite calandre
Dernière modification par alain0462 (16-10-2021 16:13:19)
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#28 16-10-2021 17:05:26
- dédé86
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Re : ma 4L de 1967
superbe la tienne de 67 avec la petite calandre et les custodes arrière ouvrant ! jolie modèle ! j adore
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#29 16-10-2021 17:54:30
- GTL64
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Re : ma 4L de 1967
Bonjour,
Très jolie, beau. Boulot, chapeau
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#30 16-10-2021 18:50:20
- alain0462
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Re : ma 4L de 1967
oui ces ce qui ma fait cracké sur elle mais une fois a la maison j'ai vu les Degas , couleur faite au rouleaux et le chassis de 67 la coque de 62 moteur remplacé et trafique silicone pour le cache soupapes et les fils électrique coupé avec des raccord dans tous les coins et un tableau de bord qui ne fonctionne pas ou presque le siege chauffeur était un siege passager et calé avec un bloc de bois
et bien ++++++, mais bon ces pour celà que j'ai commencé par ma F4 et je suis en train de rassemblé les pieces pour sa restauration et chose extraordinaire j'ai recuperé le moteur d'origine et le siege chauffeur et j'ai changer le filtre a air mais je croix que ce n'est pas le bon je changerez sa plus tard , mais comme toi sa fait +- 4 ans que je suis sur ma F4 avec mon boulot je calle un peu je suis sur le chassis et comme je ne suis pas un soudeur pro mais bien un debutant sa prend du temps
Dernière modification par alain0462 (16-10-2021 18:53:22)
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#31 16-10-2021 18:53:54
- salinois
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Re : ma 4L de 1967
beau boulot
R4 Gtl Clan 1987
Jeep Hotchkiss M201 24v
Remorque Willys MBT
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#32 17-10-2021 09:30:54
Re : ma 4L de 1967
bonjour a tous ; bin voila après presque 4 année de resto sur ma trelle de 67 , voici le résultat final !
certes je me suis pas souvent manifesté depuis 2017 et je m en excuse .
pas mal de choses se sont passé depuis .
voici quelques photos ! du circuit de freinage neuf + tout se qui vas avec
la carrosserie principalement ( sacré boulot )
les roues + pneus
tableau de bord + ciel de toi
pour le ciel de toi , désolé pour les puristes , mais j ai opté pour un rigide .
le tableau de bord aussi a été changé pour un de couleur noir a la place du marron ! vue que le volant était très abimé , j ai mis un en bakelite noir . d ou le tableau de bord de meme couleur .https://i.postimg.cc/D88wsLGc/29027090-1916205065116403-3269013494338420736-o.jpg
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https://i.postimg.cc/MMpmm9qT/20200911-141650.jpg peinture faite en plein air a défaut de cabine !
https://i.postimg.cc/qgjMFj0r/20210915-161825.jpg
Très jolie ta 4l. La couleur lui va bien. Mais ou est passé le trou de manivelle dans le pare choc ? J'espère que tu as remis dans la boîte à gants la boîte à ampoules jaune
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#33 11-12-2021 00:44:58
- krisstoff
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Re : ma 4L de 1967
Salut Dédé86 ;
du beau et du bon boulot !!!
...ça me rappelle ma première trelle : mème couleur , mème calandre !
Bonne continuation !
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