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#1 25-09-2007 16:52:49
- nokinems
- Membre
- Inscription : 25-09-2007
- Messages : 48
Changement de moteur
Bonjour a tous,
Voilà je voudrais changer le moteur de ma 4L de 1977 (modèle R1126) soit 782 cm3 par un modèle plus récent.
En l'occurence le modèle R1128 1108 cm3.
Par contre je ne sais pas si cela est adaptable ? Quel est votre avis ?
Merci !!
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25-09-2007 16:52:49
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#2 25-09-2007 17:49:00
- pingouin18
- Membre
- Lieu : Vailly (18)
- Inscription : 11-05-2007
- Messages : 3 391
Re : Changement de moteur
Ca se fait si tu reprend tout jusqu'aux supports moteurs du véhicule donneur, mais c'est interdit. Mais c'est un autre débat, ça.
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#3 25-09-2007 21:05:57
- zando
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- Lieu : 04 les alpes
- Inscription : 26-01-2007
- Messages : 260
Re : Changement de moteur
prends la boite aussi !!!
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#4 26-09-2007 09:35:17
- manu1108
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- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Changement de moteur
et change le capot. lepetit moteur a le radiateur collé au moteur... et sur la GTL le radiateur est près de la calandre.
tu as des changements à faire...
les moteurs ne tournent pas dans le même sens, tu dois prendre la BV avec. le cable d'embrayage n'est pas le même comme le cable de compteur qui est plus long sur la GTL. j'oubliai la traverse pour le levier de vitesse... et plein d'autres choses encore.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#5 26-09-2007 11:30:57
- matth
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- Inscription : 23-08-2006
- Messages : 433
Re : Changement de moteur
salut c'est vrai qu'il y a pas mal de chose mis franchement pas de souci !!! ca se fait sans aucun probleme meme si c'est un peu long. tu peux me contacter si u veux. je reste a ta disposition. ceci etant dis il est vrai que tu ne seras pas dans la légalité.
mais bon ...
Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!
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#6 26-09-2007 13:27:13
- nokinems
- Membre
- Inscription : 25-09-2007
- Messages : 48
Re : Changement de moteur
Merci pour vos réponses.
Cependant, je ne comrpends pas pourquoi je serais dans l'illégalité ? Cela reste un moteur de 4L !!!?
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#7 26-09-2007 14:03:37
- 4Lflowers
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- Lieu : Mériel (95)
- Inscription : 03-05-2007
- Messages : 1 212
Re : Changement de moteur
C'est vrai, mais le moteur 1108 est plus puissant que ton actuel et théoriquement une caisse est "calculée" en fonction de la puissance moteur, j'ai bien dit théoriquement.
Par exemple pour le freinage, tu dois avoir des freins à tambour à l'avant, alors que les 1108 sont généralement équipés de freins à disque plus performant.
Voilà pourquoi ta carte grise indique le type de moteur et le numéro de chassis. En cas de contrôle, ils vont vérifier si ton moteur correspond bien au chassis, histoire de s'assurer que ton moteur n'est pas celui d'une Aston Martin.....
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#8 26-09-2007 14:16:03
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Changement de moteur
Pour les freins il y a eu des trelles 1108 cm3 équipées de tambours a l' avant donc pas de soucis de ce coté là .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#9 26-09-2007 16:31:46
- manu1108
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- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Changement de moteur
d'accord avec toi boub mais la TL a des tambour de 200mm alors que la GTL a des tambours de 228,5mm. La GTL a eu des tambours de 1978 à 1982. Disques à partir du modèle 83 (juillet 82).
Dernière modification par manu1108 (26-09-2007 16:33:02)
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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