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#71 29-10-2017 18:33:51
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
prends plutôt un marque connue , ex :
https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag … 6659-689-p
ou sinon j'en ai une d'occase pour 15e frais de port inclus : SEV 4.3 ohms au primaire et 6100 sur le secondaire
Dernière modification par verdô (29-10-2017 19:12:20)
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29-10-2017 18:33:51
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#72 29-10-2017 19:22:46
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ca marche je vais partir sur la valeo. Merci pour la proposition mais je vais passer ma commande, de toute manière je dois prendre plusieurs pièces :
Tête de Delco :
https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur- … 3104-692-p
Bobine : https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag … 6659-689-p
Filtre carburant : https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura … 809599-9-p
Condo : https://www.oscaro.com/condenseur-syste … 9276-690-p
Vis platinées : https://www.oscaro.com/jeu-de-contacts- … 2796-688-p
Ça m’a l’air pas mal comme ça non ?
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#73 29-10-2017 19:33:29
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
OUIIIIIIIIIIIIIIII , à part le rupteur regardes ce modèle et compares avec le tiens : ( montage DUCELIER !!!)
https://www.oscaro.com/jeu-de-contacts- … 4875-688-p
PS/ tu nous fais pas le coup du type assisté des fois
Dernière modification par verdô (29-10-2017 19:47:46)
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#74 29-10-2017 20:05:21
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Si complètement c’est ca le problème des débutants ^^.
Pour Le rupteurs c’est vous qui me l’aviez conseillée non ? Ça me dérange pas de changer ^^.
Merci tonton verdo
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#75 29-10-2017 20:12:46
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
C’est commandé les copains !?
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#76 09-11-2017 22:03:27
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Les pièces sont bien arrivées la semaine dernière, je les installes ce we en commençant par la bobine ?. Ensuite, et apres un petit tour, si le problème persiste je continuerais avec le filtre à essence, la tete de Delco etc.
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#77 09-11-2017 22:04:03
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
J'espère surtout que cest bien l'allumage et pas l'embrayage.
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#78 11-11-2017 19:28:40
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Hello la compagnie ! Alors on a changé la bobine et je confirme que cetait bien ca le problème de puissance, Yeah !
Ensuite, tant qu'à faire on a changé le condensateur, tete de Delco, et le filtre à essence.
Bon on s'est un peu plante dans le rebranchement des bougies mais une fois corrigé la trelle est repartie yeah x2 . Cependant, apres une petite tasse de tisane pour fêter ça, elle s'est remise à démarrer, mais elle cale directe après. On a reverifié les branchements des bougies sur les têtes de Delco, j'ai même réglé le carbu en mode démarrage facile. Et rien.
Du coup je sais plus trop ou chercher, je pense à :
- prise d'air au niveau de la durite d'essence qui était un peu fendillée,
- connecteur d'une bougie abîmée du coup le courant passe mal voire pas.
- déréglage de la vis platiné (mais j'en doute).
Vous en pensez quoi ?
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#79 12-11-2017 15:06:06
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
bon ! là c’est mega bizarre, les fils de bougies sont à 2000 ohm de résistance, et le doigt d’allumeur ne conduit pas (continuite vide) mais on a encore réussi à faire des démarrer le moteur mais il s’est arrêté à nouveau.
On a aussi réamorcé le filtre à essence avec la bonne vielle technique de faire démarrer le moteur filtre vertical (technique de la bouteille d’eau pour éviter d’asperger tout le moteur).
On a finalement rechangé le filtre à essence avec l’ancien, on a retesté avec moins de richesse et elle a redémarré, pendant plus longtemps qu’avant (genre double), puis à planté.
Je soupçonne fortement une prise d’air qqpart ou in soucis avec l’alimentation en essence. Le filtre à essence était pas rempli à fond dans les deux cas.
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#80 12-11-2017 23:05:23
- lainlain41
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Pour ma part, le filtre à essence, qu'en partie plein, c'est normal.
Sur la mienne, je ne l'ai jamais vu plein, et pourtant ça marche.
Pour avoir lu d'autre post sur ce sujet, à priori on est pas les seuls dans ce cas........
lainlain41
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#81 13-11-2017 17:45:32
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
bonjour , sorry je ne comprends rien à tes explications
"bon ! là c’est mega bizarre, les fils de bougies sont à 2000 ohm de résistance, et le doigt d’allumeur ne conduit pas (continuité vide) "
fils de bougies à 2000 ohms : lesquels ? il y a plusieurs longueurs ....... ( neufs ou anciens ??? )
le doigt ne conduit pas ( ???? ) neuf ou ancien ( le linguet est bouffé ?? )
soit plus précis dans tes explications
Dernière modification par verdô (13-11-2017 18:00:45)
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#82 14-11-2017 13:38:50
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Par curiosité j'ai mesuré le mien le plus court : 1.5 k ohm , si tes fils de bougies sont d'époque poses en des neufs
RESTES SUR TON ALLUMAGE AVANT DE FARFOUILLER AILLEURS !!!!!
"On a aussi réamorcé le filtre à essence avec la bonne vielle technique de faire démarrer le moteur filtre vertical (technique de la bouteille d’eau pour éviter d’asperger tout le moteur).
On a finalement rechangé le filtre à essence avec l’ancien, on a retesté avec moins de richesse et elle a redémarré, pendant plus longtemps qu’avant (genre double), puis à planté.
Je soupçonne fortement une prise d’air qqpart ou in soucis avec l’alimentation en essence. Le filtre à essence était pas rempli à fond dans les deux cas."
Dernière modification par verdô (14-11-2017 13:41:39)
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#83 15-11-2017 08:44:08
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Salut Et merci pour vos retours.
Déjà pour le fil des bougies si tu trouve pareil que moi ça doit être bon.
Ensuite, je vais être plus précis :
Avant le moteur avait des raté de puissance.
J’ai changé la bobine, les ratés ont disparus.
Prise d’un Excès de confiance j’ai changé le condensateur, la tête d’allumage et le filtre à essence dans la foulé.
Et là c’est le drame : le moteur démarre à peine avant de s’etouffer
J’ai remis l’ancien filtre, pareil
J’ai remis l’ancienne tête pareil
J’ai testé la continuité de mon circuit et c’est là que j’ai remarqué que le les fils de bougies étaient forte en ohm. Mais sinon ça a l´air d’etre bon.
J’ai pas rechangé le condensateur par contre, c’est vrai.
Est-ce plus claire ?
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#84 15-11-2017 08:59:41
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
bonjour, je cite " Déjà pour le fil des bougies si tu trouves pareil que moi ça doit être bon. "
ça me gène LE "CA DOIT ETRE BON" , ma question d'avant , d'époque ou neuf ?
pourquoi tu poses une tête d'allumeur ancienne alors que tu as reçu une neuve ?
Ton doigt d'allumeur est neuf ?
et enfin aujourd'hui il arrive qu'un condo neuf ne tienne pas
avec un tournevis tu as une étincelle entre les 2 parties du rupteur ( neuf ou pas neuf ?? )
PS / pour le moment ne poses pas le module GL
Dernière modification par verdô (15-11-2017 09:01:01)
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#85 15-11-2017 09:58:26
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Alors fils de bougies époque.
J’ai cru que c’était la tête d’allumeur neuve le soucis donc j’ai mis l’ancienne
Doigt d’allumeur époque
J’ai du mal a voir comment positionner le tournevis pour l’étincelle.
Et bien sûr je vais pas poser le mgl ^^
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#86 15-11-2017 10:12:34
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ah et rupteur j’en ai un neuf mais je l’ai pas installé.
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#87 15-11-2017 11:10:34
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
je soupçonne que tu sois un collectionneur de vieilles pièces HS faut pas gâcher.....
tu fais toucher avec un tournevis les 2 parties du rupteur ( entre les flèches vertes ) contact enclenché et il doit y avoir une étincelle
PS/ jettes tes merdouilles de pièces sinon on ne vas jamais s'en sortir
tu as commandé des pièces neuves et reçu , tu les poses !!!
Dernière modification par verdô (15-11-2017 12:48:25)
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#88 15-11-2017 11:21:51
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
et les gens vont vite se lasser de te donner des explications ..............
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#89 15-11-2017 16:48:19
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
A part le rupteur j’ai changé les pièces si j’ai remis les anciennes c’est bien parce que j’avais des problèmes avec les neuves et que ça marchait avec les vielle.
C’est vrai que je commence à avoir un petit paquet d’anciennes pièces chez moi c’est pas pour autant que je les garde sur la voiture.
Merci pour le coup du tournevis j’essaye ça dès que je suis près de la trelle et je te dis et que ça donne.
Et promis verdo je passerais t’offrir une bière et te prouverai que je ne suis pas qu’un gros nul en mécanique
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#90 15-11-2017 18:17:48
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Noël approche , commandes au vieux barbu des fils de bougies , un doigt d'allumeur et surement une capsule à dépression
pour la bière pas de souci RDV au mois de juillet pour notre grande rencontre nationale sur UZES dans le Gard , j'y serai ...
Dernière modification par verdô (15-11-2017 19:09:24)
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#91 15-11-2017 19:39:12
- Hector
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Je te paye la mienne Verre d'eau oups Verdo
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#92 15-11-2017 19:50:37
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
A ta santé
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#93 18-11-2017 09:44:46
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
À voir pour juillet je dois garder 10 jour de congé pour un petit tour de France en trelle (mais chut c'est un secret). Ça me laisse que 15 jours et j'ai un déménagement à prévoir et faut aussi que je profite de ma belle .
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#94 18-11-2017 11:31:45
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Hello ! Je viens de tester l’etincelle, elle est bien là, Mais est-ce que ça doit être un truc franche très baleze un peu comme quand tu disque ou plutôt une petite comme sur un briquet ?
C’est plus de cet ordre là.
Je n’ai pas touché au réglage du rupteur pourtant.
J’ai essayé de faire une vidéo mais ça rend pas très bien ...
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#95 18-11-2017 14:00:12
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
" Hello ! Je viens de tester l’etincelle, elle est bien là, Mais est-ce que ça doit être un truc franche très baleze un peu comme quand tu disque ou plutôt une petite comme sur un briquet "
n'y l'un n'y l'autre , juste un petit arc ...
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#96 18-11-2017 16:03:49
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ok bah j’ai bien un petit arc. .
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#97 18-11-2017 17:42:50
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ton rupteur neuf tu vas le laisser en déco sous cadre sur le rebord de la cheminée .....
POSES LE !!
Dernière modification par verdô (18-11-2017 17:43:46)
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#98 19-11-2017 23:13:03
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ok ok je vais le faire. ^^
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#99 12-12-2017 10:15:29
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Hello les gars !
Bon samedi j’ai réussi à la faire redémarrer, elle doit avoir une batterie en petit état, mais si je dois la changer autant le faire au printemps.
Cependant il manque encore un peu de puissance du coup avec mon pote mécano on a démonté le carburateur pour le nettoyer et voir et là : joint cassé ! Ça pardonne pas .
Du coup je suis en train de chercher des kit de réparation de carbu, et j’en ai trouvé 2 : 1 chez Melun et un chez 4L part. Mais je suis scandalisé par les frais de port qui s’élèvent à la moitié du prix de la pièce .
Vous avez des meilleurs plan pour en trouver des moins cher ?
Merci à vous ?.
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#100 12-12-2017 11:13:47
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
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#101 12-12-2017 11:50:31
- verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération
bonjour , " Bon samedi j’ai réussi à la faire redémarrer, elle doit avoir une batterie en petit état, mais si je dois la changer autant le faire au printemps. "
c'est plutôt en ce moment qu'il faut une bonne batterie
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#102 12-12-2017 11:57:02
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
bonjour , " Bon samedi j’ai réussi à la faire redémarrer, elle doit avoir une batterie en petit état, mais si je dois la changer autant le faire au printemps. "
c'est plutôt en ce moment qu'il faut une bonne batterie
Yep sauf que je me sers quasiment pas de la trelle en hiver et j’ai un déménagement à prévoir donc d’autre préoccupations ^^.
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#103 12-12-2017 12:06:31
- Cyril
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Moi je l'avais pris ici
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#104 14-12-2017 13:41:23
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Moi je l'avais pris ici
C’est grosso modo ce que j’ai sur véhicule ancien.
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#105 17-12-2017 19:35:51
- Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération
Ayé il est arrivé. Reste plus qu’à remplacer le joint et tout remonter. Pour info mon pote qui sait ce qu’il fait à tout démonté j’ai donc tout à remonter (sans lui), des conseils pour que je ne me plante pas ? .
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