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#1 29-12-2017 16:08:23
- Ffyellowhand
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Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
112800 carte grise
688 D 712 moteur 1108
08/03/85
690 CWB 78
Carbu zénith if 28
Allumage FEMSA R244D61
Bonjour,
J avance sur les trous a l allumage, j ai changé la durite qui va du Té jusqu en bas du carbu zénith IF 28, nettoyé l ajuteur et mis des colliers partout... me suis ouvert le doigt en récupérant l ajuteur sur la durite seche et ai procédé sous un temps que les anglais ne nous envieraient pas!
J ai toujours des trous.. J attend mon allumeur VALEO R244 D61 pour continuer le diagnostic..
Des photos->>
Dernière modification par Ffyellowhand (29-12-2017 16:57:25)
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29-12-2017 16:08:23
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#2 29-12-2017 16:41:11
- grandlaurent
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
...je me suis ouvert le doigt en récupérant l'ajuteur sur la durite sèche
pas cool, mais c'est le métier qui rentre !
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#3 29-12-2017 16:49:28
- verdô
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
bonjour , tu ne t'es pas " introduit" l'ajuteur sous la peau ? sinon avec une pince à bec ça sort tout seul
bizarre ton montage , en principe le té est positionné sur le carbu pas sur le collecteur et tu n'as pas besoin de collier pour l'ajuteur ( qui est fragile ...) tu le rentres bien dans la durite et roule ma poule
Dernière modification par verdô (29-12-2017 17:32:41)
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#4 29-12-2017 16:54:32
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Ahah non mais ma durite était un chouille plus grande que mon ajuteur.. donc je l ai bloqué.
Le Té oui en effet je l ai vu à d autre endroits sur des photos mais mon montage était comme ca depuis le début.. Carbu zénith..
J ai peur de tirer le T sur le cache culbu je ne sais pas comment il est fixé en dessous
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#5 29-12-2017 16:56:37
- verdô
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
en tournant vers le haut il va sortir ( pas avec ta main malade , l'autre .....)
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#6 29-12-2017 16:58:58
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Ok et un cylindre est fixe sur le cache culbuteur ?
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#7 29-12-2017 17:00:18
- verdô
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
oui Mr il est soudé dessus pas de souci pour l'arracher et sortir le té
Dernière modification par verdô (29-12-2017 18:31:15)
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#8 29-12-2017 17:17:00
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Ok merci des que mon petit me laisse le temps je vais voir ca.
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#9 29-12-2017 17:19:13
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Ffyellowhand a écrit :...je me suis ouvert le doigt en récupérant l'ajuteur sur la durite sèche
pas cool, mais c'est le métier qui rentre !
Je vais essayer de récupérer un petit doigt d occasion sur le bon coin
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#10 29-12-2017 18:39:45
- papytravaux
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
bonsoir,
je pense que tu es parti sur une mauvaise piste.....l'ajuteur n'a pas assez d'incidence pour provoquer des trous à l'accélération....
A la limite en poussant un peu le bouchon, tu aurais une perte de puissance si le raccordement est fait sur l'embase du carbu et qu'il n'y ait plus d'ajuteur dans le tuyau...
L'air passant alors en direct à ce niveau pénaliserait le passage normal par l'entrée du carbu et donc l'effet d'aspiration de l'essence....
Je penche davantage pour un problème de calage de l'avance....
l'as-tu fait selon les repères constructeur ?, avec ou sans lampe strobo ?....si oui, je te suggère de revoir ta méthode et tu risques de regretter d'avoir acheté un nouvel allumeur...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#11 29-12-2017 18:48:43
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
bonsoir,
je pense que tu es parti sur une mauvaise piste.....l'ajuteur n'a pas assez d'incidence pour provoquer des trous à l'accélération....
A la limite en poussant un peu le bouchon, tu aurais une perte de puissance si le raccordement est fait sur l'embase du carbu et qu'il n'y ait plus d'ajuteur dans le tuyau...
L'air passant alors en direct à ce niveau pénaliserait le passage normal par l'entrée du carbu et donc l'effet d'aspiration de l'essence....Je penche davantage pour un problème de calage de l'avance....
l'as-tu fait selon les repères constructeur ?, avec ou sans lampe strobo ?....si oui, je te suggère de revoir ta méthode et tu risques de regretter d'avoir acheté un nouvel allumeur...
J ai calé l allumage à la strobo pour le Femsa R244D61
J attends un.valeo Ducellier pour éliminer cette possibilité. Ma capsule femsa ne bloque pas l air quand j aspire. . Il y'a une résistance mais pas totale
Dernière modification par Ffyellowhand (29-12-2017 18:51:00)
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#12 29-12-2017 18:54:59
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Je vais me retester un calage avec la modif de l ajuteur, je vous dirai ce qu' il en est
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#13 29-12-2017 20:03:53
- papytravaux
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
c'est une membrane qu'il y a dans la capsule, alors pour tester de façon fiable, il faudrait soit pouvoir tirer au vide, mais très fort pour vaincre toute résistance, toute mobilité de la membrane ou faire un essai sous pression avec détecteur de fuite....
si il y a résistance, c'est déjà que ça n'est pas une passoire...
l'ajuteur je ne crois pas qu'il puisse être la cause de trous à l'accélération et j'ai expliqué pourquoi...
Le réglage à la lampe strobo est ce que je considère comme une donnée constructeur, de base, valable pour un moteur en parfait état, sans jeux et bon calage de la distribution ( chaine de distribution, jeu dans les pignons d'entrainement de l’allumeur ) pour des caractéristiques de carburant d'une autre époque et qui ne sont plus sur le marché....
Sur un moteur ancien et avec les nouveaux carburants il est plus que jamais préférable de procéder aux réglages avec "les oreilles et les tripes ", donc à l'ancienne...
Les résultats sont nettement meilleurs....
La donne a évoluée sur le sujet, tout comme pour les joints de culasse qui ne nécessitent plus de re serrage après quelques kilomètres....
Après à chacun ses idées, ses convictions..........si elles sont plus fortes que le concret, que les faits eh bien je m'incline, je n'ai rien à prouver
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#14 29-12-2017 20:29:23
- verdô
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
papy un peu de patience, il va recevoir sont nouvel allumeur et ensuite on pourra plus peaufiner ou conseiller ses réglages
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#15 29-12-2017 21:05:41
- francky43
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Tout le monde n'as pas la chance d'avoir un bras et un poignet dynamométrique, un nez analyseur de gaz, des oreilles bioniques et des yeux stroboscopiques .
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#16 29-12-2017 22:00:38
- papytravaux
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
je ne m'impatiente pas, là n'est pas le problème...
il me semble simplement qu'il y a confusions sur les bases de fonctionnement du moteur et que le diagnostic est sans doute mal posé...
oui francky43, je suis d'accord avec toi, c'est de la chance que de pouvoir bénéficier de ces atouts .....j'ai la chance de n'être formaté dans aucun domaine et de m'adapter aux situations
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#17 29-12-2017 23:04:28
- Ffyellowhand
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#18 30-12-2017 08:14:08
- francky43
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
oui francky43, je suis d'accord avec toi, c'est de la chance que de pouvoir bénéficier de ces atouts .....j'ai la chance de n'être formaté dans aucun domaine et de m'adapter aux situations
Tout est dit et n'apportera aucun commentaires de ma part........
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#19 30-12-2017 08:19:20
- verdô
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
comme te l'a indiqué le " papy" tes trous à l'accélération ne viens pas de ton ajutage
attends d'avoir ton allumeur neuf pour régler ce problème ( à mon avis tu n'as pas assez d'avance )
PS/ remontes cette bague dans la colonne de direction ( flèche verte )
Dernière modification par verdô (30-12-2017 08:32:49)
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#20 30-12-2017 10:37:53
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
comme te l'a indiqué le " papy" tes trous à l'accélération ne viens pas de ton ajutage
attends d'avoir ton allumeur neuf pour régler ce problème ( à mon avis tu n'as pas assez d'avance )
PS/ remontes cette bague dans la colonne de direction ( flèche verte )
Merci, je me penche la dessus
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#21 15-01-2018 23:51:23
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
Alors... arrivée de l allumeur invisible
Avec ma courbe! je me suis cassé le yeux et les dents sur le bon coin
J ai remis des joints neufs sur le zénith et plastiqué l affaire post remontage au joint bleu pour ne pas que ca coule dedans..
Et resserré deux boulons de collecteur d admission à droite qui se dévissaient a la main..
Bon.. PLUS DE TROU À L ACCÉLÉRATION !!
Comme j ai fait plusieurs opérations en même temps je ne peux pas diagnostiquer sur.
Il ne me reste qu' un léger manque de rondeur au ralenti qui décale parfois mon repére même à chaud
Je vais chercher un compressiometre et essayer de voir d ou vient cette .. d huile qui luie sous ma culasse en bas à droite du collecteur.
Voilà c était histoire de faire un retour sur les recherches en cours
Dernière modification par Ffyellowhand (15-01-2018 23:53:30)
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#22 15-01-2018 23:58:01
- cat-trelle
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
tu l'as dit Bouffi, t'as fait plein de chose et on saura jamais.....
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#23 16-01-2018 01:19:04
- Ffyellowhand
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Re : Ajuteur 688 D7 12 GTL 1985 (trou a l accélération)
comme te l'a indiqué le " papy" tes trous à l'accélération ne viens pas de ton ajutage
attends d'avoir ton allumeur neuf pour régler ce problème ( à mon avis tu n'as pas assez d'avance )
PS/ remontes cette bague dans la colonne de direction ( flèche verte )
Ok je vais la réenmancher merci
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