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#1 05-04-2018 18:30:02
- Eric4L
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Adaptation compte tour sur ma 4L
Bonjour à tous,
Après restauration de ma 4L F6 de 1983 j'ai dans l'idée d'agrémenter l'interieur de quelques accéssoires d'époque comme mon compte tour Jaeger.
Cependant, lorsque j'ai voulu le raccorder, l'information de régime qui s'affiche semble loin de la vérité.
En effet, au ralenti, il affiche grosso modo 1500 tours alors qu'a l'oreille je pense être proche des 800 tours soit un ralenti relativement stable.
Avez vous des idées ?
J'ai déja parcouru bon nombre des sujets du forum sans trouver ma réponse. J'ai bien branché le rouge sur "rupt" et le noir sur la masse de l'auto.
Pour info si toutefois ça peut avoir une incidence, la bobine est de ce type :
Merci d'avance de vos retours !
Bonne journée,
Eric
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05-04-2018 18:30:02
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#2 05-04-2018 18:44:55
- verdô
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#3 05-04-2018 19:59:40
- patcatcat
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Re : Adaptation compte tour sur ma 4L
Es-tu certain qu'il est adapté au 4 cylindre?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#4 05-04-2018 22:02:44
- grandlaurent
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Re : Adaptation compte tour sur ma 4L
il ne faut pas brancher le + du compte tour sur le même + que la bobine : trop plein de parasites selfiques !
verdo est dans le bon principe de câblage : il faut créer une ligne indépendante issue du neimann
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#5 05-04-2018 23:13:32
- Fab02
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#6 07-04-2018 12:21:20
- Eric4L
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Re : Adaptation compte tour sur ma 4L
Bonjour merci de vos retours,
En ce qui concerne le compte tour c'est bien un 3 fils (Masse, Rupt et éclairage) donc à mon avis il ne doit pas y avoir 50 branchements de possible.
Question, comment s'assurer de la compatibilité du compte tour ? Bicylindre ou 4 cylindres par exemple ?
Merci d'avance et bonne journée !
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#7 07-04-2018 12:32:26
- verdô
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Re : Adaptation compte tour sur ma 4L
fais un essai sur la borne W de l'alternateur
http://www.discount-marine.com/forums/f … mpte-tours
Dernière modification par verdô (07-04-2018 12:33:24)
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