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#1 07-06-2018 23:20:04
- Popo40
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Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
4 ans après mon premier message sur ce forum, je suis heureux de vous annoncer qu'une R4L de 1966 de plus à retrouvé la route!
Un chemin semé d'embuches, de prises de tête, de moments de découragement, de doutes, de joies aussi, mais il en vallait la peine !
Des feins et flexibles neufs, un réservoir traité, un plancher réparé, un embrayage décollé et une butée neuve, une crémaillère reconditionnée, un compartiment moteur repeint, un train avant neuf, des rotules neuves, des joints et durites neuves (ou presque!!), des joints de pompe à eau, carbu, et collecteurs neufs, des filtres neufs, une remise en route du moteur-boite, un allumage collé, un carbu réglé, des problèmes électriques résolus par dizaines, un plancher poncé, traité et repeint, une bonne centaine de litre d'huile de coude, beaucoup de jurons, des consommables utilisés par dizaines, des outils cassés, des coups de main venus de droite et de gauche, (et surtout de mon papa que je remercie !!)
Et surtout , une magnifique peinture neuve, mais d'origine, le bleu ile de France 412 !
23 ans, déjà 2 4L restaurées, et ce n'est peut être pas fini, il manque encore une 2nde génération à mon compteur !!
Je vous laisse découvrir les photos de la belle, et je serais ravis de répondre à vos questions la concernant !!
A très vite !
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07-06-2018 23:20:04
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#2 08-06-2018 17:28:43
- PASC4L
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Salut Popo40,
Bravo pour cette belle restauration !
Toutefois, si je peux me permettre de pinailler, ta 66 est en fait une magnifique 63 !!!
- béquille de hayon au lieu du compas
- vitres passagers fixes,
- impostes entrouvrables,
- tableau de bord spécifique au modèle 63,
- vase d'expansion sous l'aile (même si un autre en verre a été ajouté).
On ne distingue pas très bien le logo du hayon, mais en principe, tu devrais avoir un 4L en métal doré si elle est sortie avant janvier 63 et en plastique gris après !
Par contre les banquettes sont celles d'un modèle plus récent (années 70).
Que dit la carte grise ?
Dernière modification par PASC4L (08-06-2018 17:29:30)
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#4 08-06-2018 18:26:22
- tophe83136
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
elle est splendide bravo
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#5 08-06-2018 19:16:44
- Chicon59
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Bonjour et bravo, rien a dire de plus
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
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#6 08-06-2018 20:12:58
- remy
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Salut Popo40,
Bravo pour cette belle restauration !
Toutefois, si je peux me permettre de pinailler, ta 66 est en fait une magnifique 63 !!!
- béquille de hayon au lieu du compas
- vitres passagers fixes,
- impostes entrouvrables,
- tableau de bord spécifique au modèle 63,
- vase d'expansion sous l'aile (même si un autre en verre a été ajouté).On ne distingue pas très bien le logo du hayon, mais en principe, tu devrais avoir un 4L en métal doré si elle est sortie avant janvier 63 et en plastique gris après !
Par contre les banquettes sont celles d'un modèle plus récent (années 70).
Que dit la carte grise ?
J avais un poste la dessus. C est bien une 63
Que la quatrelle soit avec Toi
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#7 08-06-2018 22:00:43
- PASC4L
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Tu as une bonne mémoire, Philippe !
J'ai en effet retrouvé un message de notre ami en 2014 sur lequel Yvonnick lui expliquait déjà que sa 63 avait une carte grise de 66...
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#8 08-06-2018 23:33:09
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
merci a tous !! effectivement certaines pièces sont plus anciennes, mais malheureusement je suis bête et méchant donc je me base a la carte grise, et elle stipule une 1ère mise en circulation le en décembre 1966.. et j'ai du mal a croire qu'elle aurait attendu 3 ans entre sa fabrication et sa vente .. le logo du hayon est un "Renault" chromé.
je vous mets les plaques constructeur et moteur, ca vous aidera peut être !
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#9 09-06-2018 00:20:43
Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
63, 66 ? Peu importe, c'était il y a longtemps. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir et que tu fasses un bout de chemin avec. Bienvenue dans le monde des 3 vitesses avec une 4L rutilante dont les alignements semblent parfaits et bonne route.
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#10 09-06-2018 00:24:18
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
63, 66 ? Peu importe, c'était il y a longtemps. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir et que tu fasses un bout de chemin avec. Bienvenue dans le monde des 3 vitesses avec une 4L rutilante dont les alignements semblent parfaits et bonne route.
Ca c'est sur ! je pense qu'elle aura bientôt droit a son MGL, mais en gardant un montage condensateur dans un coin du coffre!
pour ce qui est de mes histoires d'années, je viens de trouver un tableau ou il m'est dit que mon moteur est issue des années 70.. j'ai un autre moteur, avec sa boite, je regarderais sa plaque pour savoir si celui ci est plus vieux !
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#11 09-06-2018 09:11:23
- PASC4L
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
merci a tous !! effectivement certaines pièces sont plus anciennes, mais malheureusement je suis bête et méchant donc je me base a la carte grise, et elle stipule une 1ère mise en circulation le en décembre 1966.. et j'ai du mal a croire qu'elle aurait attendu 3 ans entre sa fabrication et sa vente .. le logo du hayon est un "Renault" chromé.
je vous mets les plaques constructeur et moteur, ca vous aidera peut être !
https://s15.postimg.cc/o3tvnzc13/IMG_0909.jpg
https://s15.postimg.cc/azobbdzfr/IMG_0911.jpg
Le moteur est un 839 A7 /06
En effet, les plaques losange et ovale correspondent à la fin de l'année 66, donc modèle 67.
Le moteur et les banquettes sont des années 70 (le type moteur sur une R1120 de 63 est le 680-02).
Le logo chromé sur le hayon ainsi que tout le reste de ta voiture (et pas seulement quelques pièces) indiquent qu'il s'agit d'un modèle 63 sorti entre septembre et décembre 62.
Mais comme le dit Louis : " Peu importe, c'était il y a longtemps. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir et que tu fasses un bout de chemin avec."
Bonne route !
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#12 09-06-2018 10:20:29
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise, (la voiture n'est pas encore "collection", malgré les plaques noires, (le prestataire carte grise m'a fait ces plaques en avance pour eviter d'en refaire faire au moment du passage en collection).
J'ai monté le dossier pour la demande d'authentification auprès de la FFVE, ou ils me demandes des photos de la voiture, des plaques constructeur, de la carte grise, et de la plaque du moteur.
Pensez vous qu'elle peut être refuser pour une raison ou pour une autre ? cela m'inquiète ...
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#13 09-06-2018 10:30:38
- Cyril
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Non je ne pense pas que tu devrais avoir de probleme de ce coté là, ton chassis à surement etait changé, ca doit venir de là, si tu regardes bien, il y a un rivet sur ta plaque losange à la place d'une patte, elle à due etre cassée au moment de retirer la plaque losange de 63.
Mais ne te prend pas le choux avec ca, profite de ta merveille.
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#14 09-06-2018 12:25:30
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
C’est effectivement peut être de prendre le choux, mais c’est rageant de pas connaître l’histoire de la voiture et son parcours, surtout que je suis une 3ème main donc difficile de contacter le 1er propriétaire , si il est toujours en vie .. le second n’avait pas pu m’apporter d’exolications.. et j’ai du mal à comprendre le mic Mac du changement de châssis , de moteur et de plaque, et également cette histoire d’annee Sur la carte grise ..
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#15 09-06-2018 16:37:19
- GTL4Bear
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
salut,
FELICITATIONS pour cette belle rénovation !!
Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes motivés comme ça, tes efforts sont récompensés car elle est très belle !
Ce bleu des années 60 j'adore !!!!
Belles promenades avec ta belle , en plus avec les glaces AR qui s'ouvrent, donc la climatisation existait bien déjà sur les 4L à l'époque
A+
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
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#16 10-06-2018 01:06:56
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Je continue de creuser et je viens de retrouver une photo de la frappe sur le châssis . Il y a écrit "1120 3696864" le tout encadré par 2 losanges. sur ma carte grise, il y a un autre numero, qui est le même que sur la plaque losange , le "5438265". Si qqn peut m'en dire plus avec ca, je n'arrive pas a décoder ces numéros, et j'écume le web sans succès..
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#17 10-06-2018 12:43:50
- Cyril
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Normalement ce sont les memes numeros, donc ta CG ne correspond pas à ta voiture.
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#18 10-06-2018 14:25:08
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Je pense avoir résolu le mystère et ça ne va pas m'aider auprès de la FFVE...
Le premier propriétaire à du perdre les papiers du véhicule et au moment de sa vente il a racheté une voiture de 1966, peut être une épave, et a simplement mis la plaque constructeur de l'épave de 66 sur ma 63, avec son numéro de chassie etc, et a fait les papiers avec cette nouvelle carte grise.. ce qui expliquerai la quasi totalité de la voiture datant de 1963, le numéro de châssis gravé qui serait celui d'origine, mais pas la plaque losange (et ça explique le rivet a la place de la patte de maintient sans doute cassée lors de la magouille)
Ca explique aussi les problèmes que j'ai eu pour trouver les pièces puisque achetant des pièces de 1966, elle ne se montaient pas sur ma 63 (biellettes rotules etc..) le moteur qui lui non plus n'est pas celui de 1963 a du être changé à ce moment la.
J'espère que ça ne me causera pas trop de problèmes administratifs pour mon passage en collection et l'estimation de la valeur du véhicule
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#19 10-06-2018 21:01:34
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Au passage, si l'un d'entre vous peut me dire s'il est possible de donner l'année de fabrication d'un véhicule avec son numero de série, sachant que le mien ne commence pas par VF1, comme je l'ai mentionné dans un message juste au dessus. Merci beaucoup
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#20 10-06-2018 23:55:25
- patcatcat
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Normallement les 6 (ou 7 si ça dépasse le million) derniers chiffres indique la position de fabrication.
La R1120 de 66 ont pour numéro 505487 à 659869.
Sur ton N° de châssis en prenant les 6 derniers cela donne 696864 soit une R1120 de 1967 N° de 659870 à 798838.
Sur la CG en prenant les 6 derniers cela donne 438265 soit une R1120 de 1965 N° de 377241 à 505486. Sauf à occulter le dernier chiffre (??) qui donne 543826 et là redonne une 1966......
Pour une R1120 de 1963 tu devrais trouver un numéro compris entre 134759 et 243916.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#21 11-06-2018 00:42:45
- Popo40
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Pat tu me parles la des numéros de fabrications a 6 chiffres, (ou 7 effectivement si ca dépasse le million) mais uniquement présents sur la plaque ovale sur ma voiture, en dessous du numéro de type (R1120 en l'occurence). Je me trompe ?
Ces numéros ne sont pas en lien avec les numéros de série, présents sur la plaque losange , et sur le châssis, ou autrement appelés par la suite numéro VIN ? j'ai peut être faux, mais si c'est le cas, ca remet tout en cause dans mon hypothèse !
Par contre, et la je suis d'accord avec toi, mon numéro de fabrication (plaque ovale) correspond bien a une 1120 de 66 (millésime 67) puisque compris entre 659870 et 798838. Sauf que pour moi, comme sa voisine losange, cette plaque a été changée et ne correspond pas a cette voiture mais sa donneuse de carte grise...
Dernière modification par Popo40 (11-06-2018 00:45:26)
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#22 11-06-2018 13:21:32
Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Ca sent la CG perdue et remplacée par une qui trainait avec ses plaques d'identification...
Bon courage avec la FFVE (et attend le catalan, il est de bon conseil pour ce genre de truc)
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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#23 12-06-2018 00:57:44
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Ca sent la CG perdue et remplacée par une qui trainait avec ses plaques d'identification...
Bon courage avec la FFVE (et attend le catalan, il est de bon conseil pour ce genre de truc)
Effectivement, je pense que ils vont s'en apercevoir ! on verra bien ! j'attend les conseils !
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#24 12-06-2018 14:54:13
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
le jour de l'achat de la voiture, j'ai hérité d'un autre moteur et une autre boite de vitesse, "qui trainaient" (surement pas par hasard).
Le moteur et la boite en place sur la voiture sont respectivement un 839 - 06 et une 328-00.
Le moteur de rechange que j'ai est un 680-02, et la boite de rechange est une 328-05 (la même mais pas le même nombre de cannelures sur l'arbre primaire)
est ce que qqn peut me confirmer ou m'infirmer que le 839-06 fait 4cv ou 5cv fiscaux? le la 4L de sylvie je trouve 4cv et ailleurs et ici notamment je vois 5cv.. ma carte grise fait état d'un moteur de 4cv (magouille magouille) , et ca pourrait me couter cher si en réalité il en fait 5...
Dernière modification par Popo40 (12-06-2018 15:53:42)
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#25 12-06-2018 15:57:02
- PASC4L
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Salut,
Le moteur 839-06 a équipé les Renault 4 Luxe (R 1126), les fourgonnettes tôlées (R 2109) et les breaks vitrés (R 2392) entre 1972 et 1982, et tous ces modèles étaient en 4 cv fiscaux.
Le moteur 680-02 et la boîte 328-00 sont bien ceux qui équipaient d'origine ta R 1120 de 1963 qui était une 4cv aussi.
Pour le certificat FFVE, une voiture de 63 avec une CG de 66, ça risque de ne pas passer (s'ils y connaissent quelque chose).
En ce qui concerne la différence entre le N° sur la plaque losange et la frappe à froid sur le châssis, tu as de la chance car tu as dû passer le CT juste avant le changement en mai 2018 : l'anomalie a dû être signalée sur le PV sans contre-visite ; dans l'état actuel de la nouvelle réglementation du CT, c'est une contre-visite !
En 2009, la même situation avait duré 6 mois (d'octobre 2009 à mars 2010) puis l'obligation de contre-visite avait été supprimée, sans doute sous la pression de la FFVE ; j'espère que le nécessaire sera fait cette fois-ci aussi !
Dernière modification par PASC4L (12-06-2018 15:57:36)
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#26 12-06-2018 16:36:38
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Salut,
Le moteur 839-06 a équipé les Renault 4 Luxe (R 1126), les fourgonnettes tôlées (R 2109) et les breaks vitrés (R 2392) entre 1972 et 1982, et tous ces modèles étaient en 4 cv fiscaux.
Le moteur 680-02 et la boîte 328-00 sont bien ceux qui équipaient d'origine ta R 1120 de 1963 qui était une 4cv aussi.
Pour le certificat FFVE, une voiture de 63 avec une CG de 66, ça risque de ne pas passer (s'ils y connaissent quelque chose).
En ce qui concerne la différence entre le N° sur la plaque losange et la frappe à froid sur le châssis, tu as de la chance car tu as dû passer le CT juste avant le changement en mai 2018 : l'anomalie a dû être signalée sur le PV sans contre-visite ; dans l'état actuel de la nouvelle réglementation du CT, c'est une contre-visite !
En 2009, la même situation avait duré 6 mois (d'octobre 2009 à mars 2010) puis l'obligation de contre-visite avait été supprimée, sans doute sous la pression de la FFVE ; j'espère que le nécessaire sera fait cette fois-ci aussi !
Merci pour ces renseignements ! les numéros (00 et 05) placés après les numéros des boites (328) sont ils parus en ordre chronologique ? je m'explique, est il possible qu'une voiture de 1963 soit sortie avec une 328 -05 et une 1966 ou ultérieure soit sortie avec une 328-00 ?
Car dans mon cas, la boite 328-00 est montée avec le 839-06 , et le 680-02 attend gentiment dans une boite en bois avec la BV 328-05...a n'y rien comprendre ... je suis désespéré ..!
Guillaume
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#27 12-06-2018 19:32:37
- PASC4L
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Non, c'est sûr que les R 1120 de 1963 recevaient à la fois le moteur 680-02 et la boîte 328-00.
Il ne faut pas désespérer !
Si ton moteur et ta boîte fonctionnent bien, c'est parfait : personne n'ira chercher si c'est celui qui était livré avec la voiture en 63 !
Par contre, si tu recherches le respect de l'origine, c'est le moteur 680-02 qu'il faudra réinstaller.
S'il a été remplacé à l'époque, c'est sans doute parce qu'il y avait un problème dessus car il n'y a pas un énorme gain de puissance en passant du 680-02 (747 cm3 - 24 cv) au 839-06 (782 cm3 - 27 cv) !
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#28 13-06-2018 00:50:21
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Re : Restauration terminée d'une R1120 de 1966!
Non, c'est sûr que les R 1120 de 1963 recevaient à la fois le moteur 680-02 et la boîte 328-00.
Il ne faut pas désespérer !
Si ton moteur et ta boîte fonctionnent bien, c'est parfait : personne n'ira chercher si c'est celui qui était livré avec la voiture en 63 !
Par contre, si tu recherches le respect de l'origine, c'est le moteur 680-02 qu'il faudra réinstaller.
S'il a été remplacé à l'époque, c'est sans doute parce qu'il y avait un problème dessus car il n'y a pas un énorme gain de puissance en passant du 680-02 (747 cm3 - 24 cv) au 839-06 (782 cm3 - 27 cv) !
Alors je ne comprend pas.. lors de la restauration j'avais essayé de monter la boite portant la plaque 328-05, a la place de celle en fonction sur la voiture avec le 639 - 06, la 328-00. et les cannelures n'étaient pas les mêmes (changées en 1965). alors comment mon 839-06 peut recevoir la 328-00 ??? je vous le demande !
Toujours est il que j'entrevois une lueur d'espoir (la seule ???) auprès de la FFVE. je suis tombé sur un article parlant de la carte grise "collection". Il est mentionné que :
- la CG Collection évite maintenant de fait certaines magouilles de carte grise qui (parfois) ont put permettre d’immatriculer un véhicule A grâce aux papiers d’un véhicule B lui correspondant plus ou moins"
- "...Les choses désormais sont plus simples. D’un point de vue fiscal, les véhicules automobiles de collection présentant un intérêt historique ou ethnographique sont ceux qui répondent aux trois critères cumulatifs suivants :
a) « Qui se trouvent dans leur état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique. Les véhicules modernisés ou modifiés sont exclus ;
b) Qui sont âgés d’au moins 30 ans ;
c) Qui correspondent à un modèle ou type dont la production a cessé. »
Ce qui me fait dire que , mon moteur en place, même de correspondant pas a la voiture telle qu'elle est sortie d'usine un beau jour des années 60, est homologué, et a lui aussi par la suite été installé sur des 4L, donc que son installation ne rentre pas dans la catégories des "modifications substantielles".
Ouf, reste maintenant a faire la démarche, car j'ai déjà obtenu une carte grise normale, auprès d'un prestataire privé la semaine dernière.
Dommage, j'aurais même pu obtenir une carte grise de 1963, en plaidant la magouille décrite dans le premier extrait que je vous ai copié collé juste au dessus. A voir !
Pour le coté authentique, il est possible que dans le futur je réinstalle un 680-02 !
Souvent doublée, jamais dépassée,
Les utopies l'ont plus marquée que les kilomètres.
50 ans d'histoire, sans histoires.
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