Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2007 13:55:22

juloiv
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 11

Je tourne sur 3 pattes de temps en temps...

Moi je ne sais plus quoi faire: une fois moteur bien chaud et ayant fait de la route, dès que je débraye, le moteur cale. FOrcément je tourne sur 3 pattes: j'ai fait le test d'enlever les cables d'allumage un par un pour voir la différence, et effectivement sur le cylindre n°3, qu'il y ait le cable ou non, ça ne change rien. Une fois que je l'arrete environ 10 minutes, et que je rallume, je suis à nouveau sur 4 cylindres.
Donc j'ai changé bougies et faisceau d'allumage, mais ça ne change pas grand chose.

J'espère simplement que ça n'est pas la segmentation de ce piston qui est cuite, car en générale quand c'est cuit c'est sur les 4 cylindres et non sur un seul.

Donc si quelqu'un a un tuyau je suis preneur

Hors ligne

#2 08-10-2007 17:52:06

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Je tourne sur 3 pattes de temps en temps...

T'as regardé la tête de delco?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 08-10-2007 19:24:13

quatrellix33
Membre
Lieu : 33440 Ambarès
Inscription : 15-08-2007
Messages : 160

Re : Je tourne sur 3 pattes de temps en temps...

Bonjour.
j'ai eu le cas aussi, c'était une prise au collecteur d'admission, mon mécano a passé du nettoyant frein en bombe au niveau du collecteur et le cylindre revenait, le produit colmate la fuite quelques secondes.
Essaye de voir de ce coté puis change le joint.
Bon courage


La 4L pour la vie mais surtout 12H12 l'heure des frites !

Hors ligne

#4 12-10-2007 10:06:56

juloiv
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 11

Re : Je tourne sur 3 pattes de temps en temps...

hou là merci !!!!! j'ai effectivement regardé, et même sans avoir démonté on voit que le joint fait la gueule, et est complètement poreux. Bon faut que je le change. Ca se vend chez renault ça ?

Hors ligne

#5 12-10-2007 10:11:04

juloiv
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 11

Re : Je tourne sur 3 pattes de temps en temps...

"T'as regardé la tête de delco?"

Non je ne l'ai pas contrôllée, mais pour tout dire je ne sais pas le faire. Je l'avais changée il y a 4 ans avec réglage de l'allumage à l'appui mais c'est tout. Ca se change tous les combiens en principe ?
Et d'ailleurs pendant que j'y suis, une fois tous mes joints de carbu changés dois-je refaire un réglage de l'allumage et de la richesse ?

Hors ligne

Pied de page des forums