Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2007 15:51:51

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Demarrage ok, mais petit problème aprés.

Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'une clan de 1987 avec 110000 km.

Sur Route
Consommation à l'aquisition environ 10l au 100

J'ai changer le filtre à air et à essence.
Consommation 7,87l au 100

J'ai donc changer les bougies et j'ai nettoyé le carburateur
Consommation 7,07l au 100

Mais voila mon probléme.

Je demarre ma trelle au starter normal, au bout de 10mn je le repousse et le moteur tourne bien.
Mais dés que j'accelére, elle s'étouffe.

Je suis donc obligé de conduire tout le temps avec le starter de tiré, et lorsque j'accelère je n'ai plus de probléme.

D'où peut venir le probléme, trop d'air dans le carbu, ou trop d'essence.

J'avoue que je nage un peu, de l'aide serait la bien venue.

Merci


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#2 05-10-2007 20:15:17

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

bonsoir
oui ca peut venir de plusieur choses :
-carburateur bouché
-capsule de depression HS .
- prise d'air.
- mauvais reglage d'avance ou meme mauvais calage.
mais comment vous faites pour calculer la consomation et avec une telle precision !!!!  roll
a+

Hors ligne

#3 05-10-2007 20:19:55

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

Mais ces trous, ca le faisait avant que tu change tout ça ?


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#4 05-10-2007 21:06:39

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

R5gtl a écrit :

bonsoir
oui ca peut venir de plusieur choses :
-carburateur bouché
-capsule de depression HS .
- prise d'air.
- mauvais reglage d'avance ou meme mauvais calage.
mais comment vous faites pour calculer la consomation et avec une telle precision !!!!  roll
a+

Très simple !!! Tu fais le produit en croix en sachant le nombre de litre que tu rajoutes pour faire le plein et le nombre de kilomètres parcourus ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 05-10-2007 21:52:55

titine67
Membre
Lieu : plobsheim 67
Inscription : 22-10-2006
Messages : 1 116

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

regarde deja ton carbu il doit etre sale  sad

Dernière modification par titine67 (05-10-2007 21:53:18)


4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"

Hors ligne

#6 05-10-2007 23:34:47

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

J'ai entierement démonté le carburateur pour le nettoyer, j'ai changé les joints.
Avant, je n'avais pas ces problème de starter


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#7 06-10-2007 09:29:52

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

A ben voila. il doit y avoir une prise d'air.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#8 06-10-2007 09:55:45

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

fais controler ton point d allumage a la lampe strobo, un nettoyage carb s accompagne toujours d un controle/reglage du point d avance.....


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#9 06-10-2007 12:20:47

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

Je suis en train de faire l'acquisition d'une lampe, pour ma trelle mais aussi pour une golf II.
J'ai une petite durite au niveau du carbu qui ne me plait pas trop je pense que je vais la changer.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#10 06-10-2007 15:38:16

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

Quelqu' un sait combien sa coute a peut près une lampe ???


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#11 06-10-2007 17:35:54

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

entre 50 et 120 euros neuf


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#12 06-10-2007 20:43:51

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#13 12-10-2007 12:35:54

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

J'ai acheté une lamp chez conrad avec tous de toutime avec, regle cela demain est je vous en parle


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#14 13-10-2007 16:35:33

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

C'est fait, j'ai verifier ma pompe, la dépression, j'ai même contrôler la compressionn de mes pistons. J'ai régler mon ralenti et mon pourcentage de dwell.

Mais voila, j'ai un petit probleme, j'ai ne trouve pas le repere sur le volant. En plus la lampe n'éclaire pas trés fort il faut que j'atende qu'il fasse nuit.

C'est quoi exactement, un trait de peinture, un trait de scie.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#15 13-10-2007 17:54:41

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

foxclan a écrit :

C'est quoi exactement, un trait de peinture, un trait de scie.

un trait de scie !
encochephm.jpg

Conseil : marques le au tip-ex, ça facilite beaucoup le repérage en mouvement...

Dernière modification par Wirehead (13-10-2007 17:55:19)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#16 13-10-2007 19:03:28

Camille
Membre
Lieu : LE SAPPEY EN CHARTREUSE
Inscription : 28-02-2007
Messages : 180

Re : Demarrage ok, mais petit problème aprés.

Salut,

j'ai eu exactemenbt les mêmes symptomes que toi, et il s'est avéré que l'avance à l'allumage n'était pas bonne. Il suffit de prendre la clé de 11 je crois, démarrer le moteur et après avoir légèrement dévisser la vis de la tête de delco, tu le fais tourner jusqu'à obtenir le meilleur régime.

A partir de ce point tu peux tourner celle-ci légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'à haut régime cela fonctionne encore bien.

La capsule à dépression est là pour ajuster l'avance en fonction du régime moteur, mais je pense qu'elle a une action limitée en amplitude, du coup le mieux c'est de se situer "entre-milieu" pour qu'elle n'ait que la demi amplitude maxi à rattrapper dans un sens ou dans l'autre.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ceci est vraiment simple, et fait en 2 min!

Dernière modification par Camille (13-10-2007 19:04:18)

Hors ligne

Pied de page des forums