Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2006 18:52:03

jaf45
Invité

HELP!! frein tambour

bonjour a tous.
je possede une 4l de 1980 de type 1128 et je dois changer les freins avant s'agissant de frein a tambour.
voila j'ai commencer mais je butte sur une chose comment enlever les garnitures qui sont solidement fixes avec un ressort au centre de la garniture , je me suis penche derriere le flasque il y a un carre qui supporte le ressort et qui est amovible mais ne sachant comment faire j'ai tirer sur la garniture le ressort c'est etiré et la garniture a céder.
Ne voulant pas faire la meme chose de l'autre coté je vous pose la question comment faire pour retirer ce fichu ressort????????????????????????
en plus ds mon kit de frein il n'y a pas de ressort et je penser qu'il y serai déja au centre de mes garnitures neuve !!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
cordialement
JFT

#2 04-06-2006 20:24:26

bubu modif
Invité

Re : HELP!! frein tambour

Salut à toi ,pour ton ressort quand tu n'a pas d'outil ,c'est de prendre un tournevis qui rentre dans ton ressort ,tu lui fait une encoche au milieu pour coincé le crochet du ressort ,ensuite tu appuie sur le tournevis en lui appliquant une légère rotation jusqu'à déloger le crochet de son logement .

Pour ton ressort foutu ,il vende un kit en supplément dans les magasins ou tu achète tes fournitures AD ,FAP feux vert ect...

#3 04-06-2006 20:33:47

jaf45
Invité

Re : HELP!! frein tambour

je te remercie poru ta reponse donc si je comprend bien j'introduit le tournevis ds le ressort et j'essaye de le degraffer.   mais sinon comment le remettre sans detendre le ressort??????
merci d'avance bubu.

#4 05-06-2006 00:42:19

bubu modif
Invité

Re : HELP!! frein tambour

tu fais la même chose ,en tenant bien plaqué le petit carré qui sert d'attache,tu appuie sur le tournevis pour que le crochet passe juste dans son logement et tu lache tout .

Pied de page des forums