Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2018 14:25:42

u_tippu
Membre
Lieu : Vescovata (Haute-Corse).
Inscription : 31-07-2018
Messages : 25

bache de toit

bonjour,

j'ai fait démonter la bache de toit par un carrossier et vu qu'elle etait dans un salle état il ne l'a pas remonté.
j'en ai acheté une autre mais je ne suis pas certain de comment la remettre ?? est ce que quelqu'un à vu passer un tuto à ce sujet?

merci smile
je vous poste une phot de ma beauté dans la rubrique présentation ^^ elle est à moitié habillée

Hors ligne

#2 20-08-2018 19:52:35

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : bache de toit

- Déjà ta bâche dois faire les dimensions suivantes, long 143cms X 95cms de large, elle doit dépasser de l’ouverture de toit de 4.5 cms

- La bâche ouverte totalement enroulé au milieu

20180510.jpg

- Vu de l'arrière

20180511.jpg

- Fixation de la barre, le plus gros écrou, l'autre, c'est pour tenir la languette de fixation une fois refermer pour la tenir tendue

dscn2713.jpg

- Poignée fermé et ouverte

dscn2714.jpg

dscn2717.jpg

- Aperçu de la barre de gauche

dscn2718.jpg

- Les deux seules vise centrale

dscn3811.jpg

- Le rivet que tu aperçois vers le hayon, il se trouve a 32 cms de l’arrière de la bâche, voir petit plan du toit avec positions des rivets chromer

dscn3812.jpg

dscn4015.jpg

- Vis de fixation pour l’arrière avec ses supports

dscn2715.jpg

- La tu peux constater que la bâche va plus loin ( trace de salissure )

dscn2912.jpg

dscn2911.jpg

- Vue de la bâche de l’intérieure avec la barre centrale, et les petites barre pour la tension

dscn2913.jpg

- Voila de quoi t’occuper un bout de temps


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#3 21-08-2018 07:08:15

u_tippu
Membre
Lieu : Vescovata (Haute-Corse).
Inscription : 31-07-2018
Messages : 25

Re : bache de toit

Ahah t es le plus fort smile merci beaucoup pour tes explications et le temps que tu y as passé smile.
Une dernière petite question, les deux barres fines à l intérieur au bout il y a un morceau de plastique (chez moi cassés pour la plus part) servent il a quelque chose?
Et au milieu a l intérieur la bache doit faire un tour de la barre centrale et rentrer dedans c est bien ca?
Merci ^^

Hors ligne

#4 21-08-2018 11:04:14

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : bache de toit

u_tippu a écrit :

Une dernière petite question, les deux barres fines à l intérieur au bout il y a un morceau de plastique (chez moi cassés pour la plus part) servent il a quelque chose?
Et au milieu a l intérieur la bâche doit faire un tour de la barre centrale et rentrer dedans c est bien ca?
Merci ^^

- Alors voici trois pierres d'un coup ( pour mieux voir, clique sur la photo, afficher l'image, tu auras plus de visibilité, et la languette n'était pas accroché )

dscn2719.jpg

- Perso, je n'ai jamais mis les linguettes qui tiennes la bâche tendue a chaque bout des barres de toit, elle tiens bien tendue sans.
- Pour les petits sandow, il paraissent bien, mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient quand même 32 ans, lors de la prise de la photo, donc ils ne servaient plus grand chose, avant, c'était pour maintenir la bâche lorsque celle ci était ouverte pour ne pas dire en boudin
- Et si tu regarde bien la photo, il y a cette fameuse barre ou viens se greffer les vis cruciformes de l'autre photo, et elle est caché par le bout de bâche a l’intérieur.
- Ah oui, j'ai vendu cette trelle, donc plus que des photos


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#5 21-08-2018 11:16:06

u_tippu
Membre
Lieu : Vescovata (Haute-Corse).
Inscription : 31-07-2018
Messages : 25

Re : bache de toit

Ahh le top merci! Tu es mon héros smile

Hors ligne

Pied de page des forums