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#1 12-09-2018 13:42:02
- Hector
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Travaux aile arriere
Bonjour
Je vais m'attaque a la depose de mes ailes arrieres pour traiter la rouille du moins si la tole n'est pas trop bouffer.La question que je me pose c'est au niveau du remontage des ailes.A la jointure de l'aile faut-il poser le joint avant de remonter l'aile ? Ou faut-il monter monter l'aile d'abord et faire le joint apres ?
Ca parait con mais je suis pas carrossier bon j'en suis pas encore la mais je prends de l'avance.
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12-09-2018 13:42:02
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#2 12-09-2018 14:25:04
- papytravaux
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Re : Travaux aile arriere
Bonjour,
d'origine chez Renault ( et sans doute d'autres) ils vendaient des cordons de mastic de diamètre environ 8 mm à mettre entre les pièces....
j'ai vu que ce type de cordon se vendait encore.....mais ne pense pas l'utiliser lors du remontage de ma 4L....
J'ai utilisé ce produit en 68 sur ma R10 qui avait fait le tonneau et de même sur une R que j'avais achetée après qu'elle ait fait de même...
ces voitures étaient a l'époque récentes et la corrosion n'avait pas encore fait son oeuvre....
en démontant ma 4L, j'ai pu constater qu'avec le temps ce produit n'est pas idéal car il sèche, se craquelle et laisse l'humidité ( voir chargée de sel des routes l'hiver ) pénétrer..
Il me semble donc mieux adapté d'utiliser un mastic acrylique qui peut se peindre ( comme dans le bâtiment) et reste souple à coeur....
c'est ce que je vais employer lorsque je reviendrais aux travaux sur la 4L
ceci dit, pour répondre à ta question le produit d'étanchéité se met entre les pièces avant l'assemblage...
mieux vaut en mettre à refus de sorte que lors du serrage il y en ait en excès.....
tu retires cet excès en utilisant du produit vaisselle ou pour nettoyer les vitres que tu pulvérises sur le joint...
ensuite tu râcles l'excès au moyen d'une cale, d'un morceau de pomme de terre ou autre de forme appropriée et tu auras un joint parfait.....qui le restera si tu prends le temps de le laisser sécher en surface 1 ou 2 jours et évites de frotter dessus....
tu pourras alors tout peindre en même temps....
Si par contre tu souhaites que ton joint soit visible et par exemple noir, tu appliques le même principe mais en creusant un peu le joint....
avant peinture tu passes un coup de diluant dessus....
après peinture, une fois cette dernière sèche tu fais un joint silicone en appliquant la même technique que décrite ci dessus...
seule recommandation, laisses sécher ta peinture deux ou trois jours, plus c'est encore mieux, avant de le faire car il faut avoir l'assurance que ta peinture ses sèche à coeur
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#3 12-09-2018 17:45:00
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Salut
Donc pour le joint pour ma part je vais utiliser du joint polyurethane.Je vois pas l'interet de mettre du silicone par dessus si tu en mets assez ca doit faire etancheiter.
J'en suis toujours au demontage de mon aile que je galere à enlever je l'ai decoller au niveau du feu arriere mais par contre au niveau de la portiere arriere je n'arrive pas à la sortir. On dirait que l'aile est soudé (1ere photo)
Je pense que j'ai de la chance ce n'est que mon aile qui est bouffe par la rouille.D'ailleurs je pense que je pourrai rien en faire elle est rongé de partout par la rouille.Je pense que je vais en changer pour une neuve.
Dernière modification par Hector (12-09-2018 17:48:57)
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#4 12-09-2018 17:59:48
- verdô
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#5 12-09-2018 18:10:22
- papytravaux
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Re : Travaux aile arriere
Salut
Donc pour le joint pour ma part je vais utiliser du joint polyurethane.Je vois pas l'interet de mettre du silicone par dessus si tu en mets assez ca doit faire etancheiter.
tu n'as pas bien lu, ou je me suis mal exprimé....
oui il est possible de faire le joint en une seule fois, sous réserve que la matière puisse se peindre...
je ne dirais rien du joint polyuréthane car je ne connais pas....
lorsque je suggérais de faire le joint en deux temps, c'était dans le cas ou tu souhaiterais que le joint ne soit pas peint pour faire par exemple un liseré noir entre les éléments...
voici quelques repères de rouille dissimulée entre tôles et blaxon.....aucune corrosion n'était apparente et le blaxon en parfait état...
seules les infiltrations au travers du joint qui avait séché on pu permettre l'entrée d'humidité, d'air ou autre agent corrosif...
au départ, je ne pensais même pas démonter les ailes...
Dernière modification par papytravaux (12-09-2018 18:10:48)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 12-09-2018 18:19:18
- Cyril
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Re : Travaux aile arriere
Non l'aile n'est pas soudée, il y a un rivet du coté de la porte arr.
Papy tu te compliques la vie.
Si tu ne repeins pas la custode :
1 tu pose ton aile
2 tu caches tout ce qui à autour avant de peindre
3 tu peins ton aile
4 tu appliques un scotch de part et d'autre de la jointure aile/custode
5 tu poses ton joint
6 tu le lisses
7 tu retires ton scotch et c'est fini.
Si tu repeins la custode aussi :
1 tu reposes ton aile
2 tu repeins l'ensemble
3 tu poses ton scotch
4 tu pose ton joint polyuréthane
5 tu le lisse
6 tu retire le scotch et c'est fini
Dernière modification par Cyril (12-09-2018 18:20:55)
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#7 12-09-2018 18:50:23
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Hector a écrit :Salut
Donc pour le joint pour ma part je vais utiliser du joint polyurethane.Je vois pas l'interet de mettre du silicone par dessus si tu en mets assez ca doit faire etancheiter.
tu n'as pas bien lu, ou je me suis mal exprimé....
oui il est possible de faire le joint en une seule fois, sous réserve que la matière puisse se peindre...
je ne dirais rien du joint polyuréthane car je ne connais pas....lorsque je suggérais de faire le joint en deux temps, c'était dans le cas ou tu souhaiterais que le joint ne soit pas peint pour faire par exemple un liseré noir entre les éléments...
voici quelques repères de rouille dissimulée entre tôles et blaxon.....aucune corrosion n'était apparente et le blaxon en parfait état...
seules les infiltrations au travers du joint qui avait séché on pu permettre l'entrée d'humidité, d'air ou autre agent corrosif...
au départ, je ne pensais même pas démonter les ailes...
https://s33.postimg.cc/bun4o2pe3/IMGP4389.jpghttps://s33.postimg.cc/lf6rb64i3/IMGP6256.jpg
https://s33.postimg.cc/qqlnw0o1n/IMGP4394.jpg
Autan pour moi j'avais pas compris Papytravaux.Ce joint est justement fait pour ca pour etre peint c'est pour ca que le carrossier me l'a recommande.Le sikaflex est mieux en rapport ?
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#8 12-09-2018 18:53:00
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Non l'aile n'est pas soudée, il y a un rivet du coté de la porte arr.
Papy tu te compliques la vie.
Si tu ne repeins pas la custode :
1 tu pose ton aile
2 tu caches tout ce qui à autour avant de peindre
3 tu peins ton aile
4 tu appliques un scotch de part et d'autre de la jointure aile/custode
5 tu poses ton joint
6 tu le lisses
7 tu retires ton scotch et c'est fini.Si tu repeins la custode aussi :
1 tu reposes ton aile
2 tu repeins l'ensemble
3 tu poses ton scotch
4 tu pose ton joint polyuréthane
5 tu le lisse
6 tu retire le scotch et c'est fini
Oké.J'ai deja enlever les rivets.J'ai que cette partie à enlever.Ce qui a de bizarre ca parait souder à la nervure et ca bouge pas d'un poil au niveau de la portiere.
Dernière modification par Hector (12-09-2018 18:53:30)
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#9 12-09-2018 19:17:00
- patduc
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Re : Travaux aile arriere
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31636
Il y avait ce post qui etait très intéressant ,il est épinglé en carosserie .
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#10 12-09-2018 19:35:28
- Fran
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#11 12-09-2018 19:36:19
- verdô
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Re : Travaux aile arriere
en principe le joint ne se peint pas il doit resté apparent
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#12 12-09-2018 19:37:59
- verdô
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Re : Travaux aile arriere
oh!!!!!!!!!!!! Fran photo n° 2 : belle érection
elle est bandante cette couleur
Dernière modification par verdô (12-09-2018 19:39:02)
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#13 12-09-2018 19:57:32
- fripon 47
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Re : Travaux aile arriere
whaouhhhhhh !!!!!!! maousse costeau et mi toutili rikiki, j'ai honte
merci qui ?
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#14 12-09-2018 20:28:43
- Fran
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#15 12-09-2018 21:03:52
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
C'est du boulot magnifique qu'a fait ton carossier Fran.J'aimerai bien voir ta 4L elle doit avoir une belle bouille.Ta encore un oeil de lynx pour la photo 2 de Fran Jean michel .
Merci Patduc j'avais consulté le sujet oui il est pas mal je l'avais deja vu.
Je suis toujours emmerdé pour l'enlever cette putain d'aile.Quelqu'un at-il deja acheté une aile neuve ? J'en ai trouve pas mal de fournisseur grosso modo faut compter 50 euros pour une aile.Et il faut Que la piece ce monte facilement sans à modifier j'ai pas envie de m'enmerder donc voila
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#16 13-09-2018 07:46:45
- Fran
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Re : Travaux aile arriere
Essaie plutôt de trouver une occase d'origine, car souvent les neuves laissent à désirer au niveau de l'adaptation.
On en trouve sur le coin coin autour d'une vingtaine de roros
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#17 13-09-2018 09:52:57
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
J'ai consulte plusieurs sujet apparemment ces ailes neuves c'est un peu la merde.J'ai trouve des ailes sur le bon coin du as loin de chez moi donc je vais voir.
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#18 13-09-2018 11:47:50
- verdô
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Re : Travaux aile arriere
Si t'es pas un pro du masticage comme moi , parts sur une aile neuve
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#19 13-09-2018 12:49:21
- Cyril
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Re : Travaux aile arriere
C'est du boulot magnifique qu'a fait ton carossier Fran.J'aimerai bien voir ta 4L elle doit avoir une belle bouille.Ta encore un oeil de lynx pour la photo 2 de Fran Jean michel .
Merci Patduc j'avais consulté le sujet oui il est pas mal je l'avais deja vu.
Je suis toujours emmerdé pour l'enlever cette putain d'aile.Quelqu'un at-il deja acheté une aile neuve ? J'en ai trouve pas mal de fournisseur grosso modo faut compter 50 euros pour une aile.Et il faut Que la piece ce monte facilement sans à modifier j'ai pas envie de m'enmerder donc voila
https://s22.postimg.cc/ae4f0ozy5/avis_impots_jerome_005.jpg
https://s22.postimg.cc/j959b4opp/avis_impots_jerome_006.jpg
Elle est collée par le mastic, si tu as enlevé les 2 rivets, elle doit venir, as tu bien enlevé à l'interieur la vis qui se trouve en bout du passage de roue, pres de la porte arr??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#20 13-09-2018 13:38:13
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Si t'es pas un pro du masticage comme moi , parts sur une aile neuve
Appartement les ailes neuves ont des problèmes de tailles au niveau des trous de fixations longueur d'aile.Et si j'en trouve une d'origine je sais que j'aurai pas besoin de la modifier et que ça va s'adapter sans problème.Même si j'ai un peu de mastic a faire je ferai ma voiture a encore des défauts si je la refesai a neuve je prendrai l'option de Verso.Vu que l'aile est a cote de chez moi je vais pas m'enbeter.
L'aile j'ai réussi a la deposer.Je l'ai bien chauffer et elle est bien venue.Actuellement je ponce le passage de roue pour le traiter au rustol
Dernière modification par Hector (13-09-2018 13:39:49)
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#21 13-09-2018 16:37:36
- Vizune
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Re : Travaux aile arriere
verdô a écrit :Si t'es pas un pro du masticage comme moi , parts sur une aile neuve
Appartement les ailes neuves ont des problèmes de tailles au niveau des trous de fixations longueur d'aile.Et si j'en trouve une d'origine je sais que j'aurai pas besoin de la modifier et que ça va s'adapter sans problème.Même si j'ai un peu de mastic a faire je ferai ma voiture a encore des défauts si je la refesai a neuve je prendrai l'option de Verso.Vu que l'aile est a cote de chez moi je vais pas m'enbeter.
L'aile j'ai réussi a la deposer.Je l'ai bien chauffer et elle est bien venue.Actuellement je ponce le passage de roue pour le traiter au rustol
Effectivement c'est un peu la loterie les ailes neuves. J'en ai commandé 2 arrières il y a qq tps chez CIPERE. La gauche impeccable mais la droite (côté réservoir donc) est un poil trop courte et l'alignement avec la porte est pas terrible. A refaire j'opterais pour de l'occasion
Dernière modification par Vizune (13-09-2018 16:38:23)
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#22 13-09-2018 18:56:04
- Christian bigood
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Re : Travaux aile arriere
bonjour , essais du mastic colle pour le remontage , je crois que ça existe en noir
https://s8.postimg.cc/rrz6v2lkh/Sikaflex-11_FC.jpg
si ton aile est trop boursoufflée optes pour du neuf et peinture avant montage final
oui, ça se fait en noir, avantage: il reste souple, et a l’application, si on déborde, on peut essuyer avec un chiffon imbibé de withe spirit!
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#23 13-09-2018 21:06:26
- papytravaux
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Re : Travaux aile arriere
Autan pour moi j'avais pas compris Papytravaux.Ce joint est justement fait pour ca pour etre peint c'est pour ca que le carrossier me l'a recommande.Le sikaflex est mieux en rapport ?
les photos de Fran correspondent à ce dont je parle en faisant le joint en deux temps de sorte que ce dernier ressorte et à mon sens apporte un cachet autre que lorsque tout est peint.....
je ne connais pas le sikaflex et ne peux donc donner d'avis dessus.....mais avec la racine sika qui correspond à la marque et flex sans doute pour la souplesse il est probable que ça soit le même type de produit que ce dont je parle ( je vérifierai...) à savoir mastic qui reste souple et utilisé dans le bâtiment...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#24 14-09-2018 00:42:26
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Merci pour toutes infos j'avance plus confiant dans mes travaux de carrosserie.Je viens de recuperer une aile à 30 euros qui est en bonne etat avec un peu de rouille de surface.J'ai unpeu de mastic à faire mais bon ca va le faire.
Et celle qui est bouffe par la rouille de l'interieur ca se voyait pas trop de l'exterieur mais elle est vraiment malade.
La meme aile monté sur la voiture:
Pourtant on aurait pas dit que c'etait cet aile qui etait la plus mal en point l'autre coté a beaucoup plus de rouille mais comme quoi ca veut rien dire.
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#25 14-09-2018 10:21:09
- adjp4
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Re : Travaux aile arriere
Bonjour,
Suite à un accident sérieux avec ma JP4 de 1987, le carrossier à changer les 4 ailes et le capot acheté
chez MELUN et n'a pas eu de difficultés particulières, en plus le kit des 4 ailes est a 120.00 €.
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#26 14-09-2018 10:30:54
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Bonjour,
Suite à un accident sérieux avec ma JP4 de 1987, le carrossier à changer les 4 ailes et le capot acheté
chez MELUN et n'a pas eu de difficultés particulières, en plus le kit des 4 ailes est a 120.00 €.
OK merci c'est bon a savoir.Vu que pas mal de monde en disait du négatif sur ces au ailes neuves.Tu les as change récemment ? Plusieurs sites en vendent il doit pas y avoir plusieurs fournisseurs qui fabrique ces ailes et qui fournisse les revendeurs
Dernière modification par Hector (14-09-2018 10:31:33)
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#27 14-09-2018 16:29:39
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Cet apres midi j'ai passe une bonne partie du temps a redresser mon aile pour qu'elle epouse parfaitement la caisser et ca s'engage bien j'ai fini de poncer tout le passage de roue et qui a subi pas mal de corrosion perforante que je vais traiter au rustol owatrol pour limiter la casse et la reparation de la caisse sera faite par un carossier vu que je ne sais pas souder.
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#28 14-09-2018 16:51:46
- francky43
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Re : Travaux aile arriere
Salut Jérôme,
Tant que tu y est, démonte ton réservoir, contrairement aux 2 RM, il est plus exposé , de plus, la merde et les gravillons ont tendance à s'accumuler dans la tôle de protection ce qui favorise la rouille et peut aller jusqu'au percement dudit réservoir ( vécu).
Un décapage suivi d'un bon traitement devrais t'éviter une mauvaise surprise .
PS: ton faisceau électrique a toujours l'air aussi mer......... .
Dernière modification par francky43 (14-09-2018 17:22:18)
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#29 14-09-2018 17:15:43
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Salut Jérôme,
Tant que tu y est, démonte ton réservoir, contrairement aux 2 RM, il est plus exposé , de plus, la merde et les gravillons ont tendance à s'accumuler dans la tôle de protection ce qui favorise la rouille et peut aller jusqu'au percement dudit réservoir ( vécu).
Un décapage suivi d'un bon traitement devrais t'éviter une mauvaise surprise .
PS: ton faisceau électrique à l'air toujours aussi mer......... .
Merci du conseil je vais regarder peut être qu'il faudrait que je dépose le réservoir ? pour mieux le vérifier je sais pas si c'est galère à faire.Je le ferai en même temps que je déposerai l'autre aile.Pour le faisceau je vais le reprendre il etait en mauvaise état dans l'aile.
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#30 14-09-2018 17:22:15
- verdô
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Re : Travaux aile arriere
non c'est pas galère à démonter un réservoir uniquement s'il est presque vide ( ne touches pas au bouchon de vidange dessous : TRES FRAGILE )
Dernière modification par verdô (14-09-2018 17:22:32)
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#31 14-09-2018 20:06:05
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Très bien merci.Donc le passage de roue a gouter au rustol adieu la rouille.Je vous mettrais des photos de l'avancer des travaux
Dernière modification par Hector (14-09-2018 20:07:04)
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#32 15-09-2018 15:23:48
- Hector
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#33 15-09-2018 16:28:19
- papytravaux
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Re : Travaux aile arriere
Bonjour,
tu nous fais là du travail soigné....bravo !
Je pense que tu l'auras remarqué, mais bon ça fera de l'info générale...
dans les points de corrosions sur la caisse, ces zones de fixations des ceintures arrière sont dans la majorité des cas bien malades...
je dois refaire les miennes car elles étaient bien malades...
je pensais qu'il n'y avait pas de points d'écoulements avant démontage et je me trompais....ils sont bien existants mais de faibles dimensions dans les zones repérées par les flèches rouges...
comme pour les longerons les boues et oxydations obturent les évacuations...
les entrées "d'eau" se font entre les tôles qui ne sont pas hyper jointives, donc pas étanches ( flèches bleues )
Ca vaut le coup de se pencher de temps en temps sous la voiture pour s'assurer que tous ces trous d'évacuations ne sont pas obturés, nous aurions beaucoup moins de soucis de corrosions...
Je dois avouer que si je n'avais pas complètement démonté la voiture je n'y aurais pas pensé
Dernière modification par papytravaux (15-09-2018 16:28:49)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#34 15-09-2018 17:01:02
- Hector
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Re : Travaux aile arriere
Bonjour,
tu nous fais là du travail soigné....bravo !
Je pense que tu l'auras remarqué, mais bon ça fera de l'info générale...
dans les points de corrosions sur la caisse, ces zones de fixations des ceintures arrière sont dans la majorité des cas bien malades...
je dois refaire les miennes car elles étaient bien malades...
je pensais qu'il n'y avait pas de points d'écoulements avant démontage et je me trompais....ils sont bien existants mais de faibles dimensions dans les zones repérées par les flèches rouges...
comme pour les longerons les boues et oxydations obturent les évacuations...
les entrées "d'eau" se font entre les tôles qui ne sont pas hyper jointives, donc pas étanches ( flèches bleues )Ca vaut le coup de se pencher de temps en temps sous la voiture pour s'assurer que tous ces trous d'évacuations ne sont pas obturés, nous aurions beaucoup moins de soucis de corrosions...
Je dois avouer que si je n'avais pas complètement démonté la voiture je n'y aurais pas pensé
Salut
J'aime bien quand le travail est bien fait et vu que ces véhicules sont sujettes à cette corosion donc je vais agir comme il faut pour que je sois tranquille et ma titine me fera plaisir quand je prendrai le volant pour avaler les km.
Par contre je savais pas pour l'évacuation de l'eau j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.Dorenavant j'y ferai attention merci pour l'info.
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#35 15-09-2018 17:12:43
- papytravaux
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Re : Travaux aile arriere
tout comme moi...je ne savais pas non plus...
Comme les problèmes de corrosions sont récurrents, les nombreux témoignages le démontrent, lorsque j'ai démonté ma voiture j'ai observé pour en trouver les causes...
et lors de la réfection de mon , j'ai créé des trous dans le plancher car ce dernier obture les évacuations prévues par le constructeur en bouts des longerons avant et arrière
les trous....c'était une suggestion de juju ou phify, je ne sais plus....le mérite ne me revient donc pas
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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