Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 19-01-2019 12:31:26
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
[RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Bonjour à tous
J'ai une Savane équipée d'un carburateur Zénith 28 if, et en restaurant le carbu on s'est rendu compte que la pompe de reprise allait lâcher sous peu.
Je fais le Trophy 2019, il me faut donc rapidement retrouver la pièce sur l'image ci-dessous !
Si vous avez ça contactez-moi au plus vite, merci !
Je suis de l'Aisne et mon copilote du Val d'Oise
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
19-01-2019 12:31:26
- Publicité
#2 19-01-2019 12:43:39
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Bonjour à tous
J'ai une Savane équipée d'un carburateur Zénith 28 if, et en restaurant le carbu on s'est rendu compte que la pompe de reprise allait lâcher sous peu.
Je fais le Trophy 2019, il me faut donc rapidement retrouver la pièce sur l'image ci-dessous !https://i.postimg.cc/nCJ1GLMh/50625364-315876359134064-4912588364873465856-n.jpg
Si vous avez ça contactez-moi au plus vite, merci !
Je suis de l'Aisne et mon copilote du Val d'Oise
Ouaip........ C'est chaud .
Hors ligne
#3 19-01-2019 12:45:45
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Ouaip... tu l'as ?
Sinon oui je sais, c'est chaud !!
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
#4 19-01-2019 13:04:10
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
J'ai un carbu complet.......................... Et je ne vais pas le vampiriser .
Sinon, y a ça chez Melun Rétro....
https://www.melun-retro-passion.com/4l/ … 28IFC.html
Ca devrait suffire pour partir sauter les dunes .
Hors ligne
#5 19-01-2019 13:07:34
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Oui je peux comprendre !
On a déjà ce qu'il faut pour la membrane, merci C'est la pièce métallique qui est en mauvais état
Le 4L Trophy est vraiment si mal vu que ça ?
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
#6 19-01-2019 13:19:43
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Ici, c'est un forum de passionnés, malheureusement, sur 100 équipages qui font le trophy, 99 n'en n'ont rien à foutre de la Trelle, c'est juste un moyen de passer 10 jours de vacances ( ne parlez pas d'humanitaire siouplait..... ).
Quand on voit comment sont traitées les voitures, ça fait un peu mal pour les aficionados.
Sinon, tu peux monter un autre 28 if sans l'éconostat........................ .
Hors ligne
#7 19-01-2019 13:31:41
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
C'est ce que je pensais Le 4L Trophy a certes beaucoup de défauts, il reste une formidable aventure et c'est pour ça que nous le faisons.
Quant à moi, je ne suis pas un passionné ni un expert de la 4L, mais il y a un début à tout !
Sans le Trophy je n'aurais peut-être jamais mis les pieds dans ce domaine, et franchement je ne regrette absolument pas de le faire ! Rien que pour tout ce que j'ai appris avec cette voiture je l'aime ma voiture, et on se donne à fond pour la retaper sérieusement, et pas en faire une voiture de rallye
Mais ma présence dans ce forum n'est pas de débattre sur le Trophy je respecte vos opinions et j'espère que vous considérerez ma recherche sans prendre en compte ma participation au Trophy !
Dernière modification par Nathan - teamtictac (19-01-2019 13:33:02)
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
#8 19-01-2019 16:54:24
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 756
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
pose un zenith sans econostat !
t'en as en promo chez vehicules anciens. neufs. c'est pas de la pub, c'est de l'opportunité .
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#9 19-01-2019 17:42:46
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Ok merci !!
Petite question, pourquoi vous me conseillez tous les deux sans econostat ? C'est mieux ??
Parce que tant qu'à remettre un nouveau carbu, pourquoi ne pas en remettre un avec un econostat !?
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
#10 19-01-2019 17:46:23
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Bonjour , tout simplement parce que c'est plus facile à trouver en neuf ou en occase , celui de la Savane est moins courant
par contre , "il me semble" que sur ta pompe tu auras un Té ( retour d'essence ) à supprimer
A confirmer par ceux qui ont une savane
Dernière modification par verdô (19-01-2019 17:50:35)
Hors ligne
#11 19-01-2019 21:00:42
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Bonjour , tout simplement parce que c'est plus facile à trouver en neuf ou en occase , celui de la Savane est moins courant
par contre , "il me semble" que sur ta pompe tu auras un Té ( retour d'essence ) à supprimer
A confirmer par ceux qui ont une savane
Pas de retour Jean- Michel ( au niveau du carbu toujours) .
Dernière modification par francky43 (19-01-2019 21:05:51)
Hors ligne
#12 20-01-2019 09:01:18
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Hors ligne
#13 20-01-2019 22:26:50
- Garry53
- Membre
- Lieu : Près de Laval
- Inscription : 17-03-2016
- Messages : 1 453
Hors ligne
#14 21-01-2019 07:32:46
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 781
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Tout dépend le montage sur la Savane voir la TL. normalement on trouve un Y est non un T à l'origine.
De plus au niveau de la pompe, certaine pompe on trois sortie dont une pour le retour de l'essence ce qui supprime le fameux Y et d'autre la pompe deux sorties avec un Y dont le diamètre est de 6 mm.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#15 21-01-2019 07:41:21
- Nathan - teamtictac
- Membre
- Lieu : Aisne et Val d'Oise
- Inscription : 19-01-2019
- Messages : 12
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
La photo n’étant pas très nette, quel est le défaut de cette pièce ?
Garry
Jusque là j'avais piqué une photo sur internet pour bien voir la pièce
Voici notre carbu
Le problème est que l'embout métallique s'est cassé dans le tuyau (on voit une zone blanche à l'endroit où c'est cassé)
Pour ce qui concerne la pompe à essence, je demanderai à mon équipier de regarder ce qu'il en est sur notre Savane
Savane orange DDE de 1988
Hors ligne
#16 21-01-2019 10:39:18
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 391
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
bonjour
mort pour mort ne pouvez vous pas percer a un diamètre légèrement inférieur pour remplacer ce tube
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#17 21-01-2019 11:15:43
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Hors ligne
#18 21-01-2019 11:40:07
- Garry53
- Membre
- Lieu : Près de Laval
- Inscription : 17-03-2016
- Messages : 1 453
Re : [RCH-95] Pompe de reprise pour carburateur Zénith 28 if.
Salut Nathan, en effet c’est mort, je connais assez bien ce type de carbu, pas de panique, si tu ne trouves pas cette pièce, soit tu déniches un autre Zénith 28IF sans enrichisseur pneumatique, soit tu laisses à l’air libre cette partie et tu bouches l’autre bout au pied carbu, tu peux éventuellement remplacer le gicleur principal de 88 par un 91A. Fait l’essai ça fonctionne pour l'avoir expérimenté. C’est une solution provisoire qui vous permettra de partir.
Garry
Hors ligne