Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2007 21:11:13

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

coup de gueule d'un président

salut à tous,  je viens de lire qq broutilles sur le forum qui m'agacent (c'est pas peu dire)un peu: mais comme il y a toujours des susceptibles(je connais pas de septible, lol), je vais tenter d'expliquer ma colère et surtout que celà ne vexe personne : on assume ses propos quand on claque la porte à certains. En effet, la rengaine habituelle sur les trophystes est réapparue dans un post  récent, je n'admets pas que des gens civilisés, sous pretexte de prix qui grimpent, d'affaires qui passent sous le nez, disent des choses désagréables à certains trophystes, ne serait-ce que par respect de notre fort sympathique webmaster qui nous fait le plaisir et l'honneur de nous accueillir sur son site(Merçi Julien) , y'a des sympas de partout, et je peux vous dire que j'ai rencontré aussi ,dans ce club dont j'office depuis presque 1an , qq individus qui n'ont pas la fibre collection mais qui sont hyper agréables, et l'incverse existe aussi comme partout, j'ai tjrs la correction de parler à tout le monde , et d'écouter ce qui est positif dans leur conception de la trelle, ne pourriez pas au moins une fois etre positif avec les trophystes qui peuvent aussi nous aider si on tend la main, ou simplement donner un conseil!! c'est pas compliqué d'etre aimable , ou alors on passe le post, ne faites pas payer à certains la bétise que d'autres ont,  voila , c'est tout , mais svp  essayez d'etre polis , arretez cette agressivité qui n'apporte rien que nous faire passer pour des vieux C O N S, vous produisez l'effet inverse de ce que vous voulez exprimer!!!    merçi de ne pas me répondre, je connais tous vos problemes, toutes vos revendications, ne me gachez pas le plaisir de venir sur ce site et de porter le flambeau , je pourrai faire comme notre futur ex-secretaire: lacher les rennes, mais j'ai encore à faire dans ce club: VOUS CONVAINCRE QUE LE MONDE DE LA TRELLE EST UNE COMMUNEAUTE

Dernière modification par trellex (16-10-2007 21:12:17)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#2 16-10-2007 21:46:21

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : coup de gueule d'un président

C'est en d'autres termes ce que j'avais déjà dit sur ce sujet il y a quelques temps.
Je partage pleinement cet avis.

Cela méritait d'être remis au point.
BRAVO Monsieur le Président !

Hors ligne

#3 16-10-2007 22:15:27

sixties 50
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2

Re : coup de gueule d'un président

Bonjour ,

Je n'interviens jamais sur ce forum  mais le lis régulièrement .
Là , çà commence à bien faire . Le club est censé etre celui des amoureux de la 4l  ; le troffy n'a rien à voir avec l'amour et la préservation de cette voiture  qui disparait peu à peu de notre paysage  quotidien .
Les troffystes n'ont qu'à intervenir sur leur forum  et ouvrir un club s'ils le désirent .
Ce  forum est bien celui du club  il me semble  ; donc  il devrait etre réservé aux membres du club ; ceux qui font des pieds et des mains pour restaurer , sauver , entretenir ces voitures .
J'en ai un peu ras le bol  que l'on considère toujours cette voiture comme un jouet ou un objet utilitaire  sous prétexte que la 4 L semble indestructible .
Le plus grave c'est que les auteurs de ces massacres semblent défendus içi .
Au fait , combien de 4 L  meurent chaque année en France et combien en restera-t-il dans 20 ans ?
Salutations quatrellistes

Eric

Hors ligne

#4 16-10-2007 22:33:23

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : coup de gueule d'un président

arff allez je vais me sentir obligé sixties 50 et désolé encore président, on devait pas repondre à ce sujet!!

sixties 50 (nouvel inscrit) et tu en train de considérer que l'on devrait devenir archi sectaire et n'accepter que les membres du club, dont à priori tu ne fait pas partie!??

juste pour ton info personnel je jetterai un oeil sur les membres du club et regarderai bien ce qui restaure de A à Z leur trelle, et ce qui la remette d'origine... personnelement je suis tres loin de tout ça!!

pourtant je suis un membre (assez) actif de ce site, et amene mon aide à qui en à besoin!

renseigne toi aussi un peu sur les tropystes et ne t'arretes pas à ce que tu peux entendre ou lire sur des forums... à bon entendeur..


...ON NE PEUX PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE...


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 16-10-2007 23:19:06

sixties 50
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2

Re : coup de gueule d'un président

Je fais parti des tout  premiers inscrits au club ; j'ai vu ce club naitre .  Je suis agé de 45 ans  , j'en suis à ma  4ème 4L  . Mon père  a possédé  une première  4 L luxe bleu ile de france  , je venais de naitre ,  et une  autre 4L achetée dans les années 70.
C'est la raison pour laquelle j'aime cette voiture et suis sectaire quand je vois les conneries qui se disent . Allez demander au possésseurs de 4CV  s'ils  iraient emmener leur voiture dans le désert  ?
Je pense qu'il faudrait s ' inspirer du sectarisme de tous ces clubs qui luttent pour préserver leur voiture favorite  et  comprendre que la 4L mérite sa place comme la 2 CV  , la 4CV  ou la Cox  .
Là , on est un peu mal barré  !!

Eric

Hors ligne

#6 17-10-2007 00:11:47

groumi
Membre
Lieu : Hatrize (54,FR)/Karlsruhe (DE)
Inscription : 12-06-2007
Messages : 434
Site Web

Re : coup de gueule d'un président

En fait, je crois qu'il ne faut simplement plus prononcer le mot "Trophy"... Ca me paraît être la solution la plus simple, vu qu'il y a toujours quelqu'un pour faire partir un post en cacahuète.


GrOüMi]
Renault F4 R2106 de 1984

Hors ligne

#7 17-10-2007 00:24:49

géantvert
Membre
Lieu : eschau 67
Inscription : 16-03-2007
Messages : 106
Site Web

Re : coup de gueule d'un président

ne vous facher pas il est vrai qu il y a beaucoup de contradiction sur le sujet qui fache (4ltrophy).mais je voudrais juste ajouter qu il y a des proprietaires de 4l qui en prennent pas soin et ils ne font pas partis de cette passion trellistes. sur se cas je rejoint l avis de papuche. salut a+

Hors ligne

#8 17-10-2007 01:13:07

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : coup de gueule d'un président

trellex a écrit :

merçi de ne pas me répondre

???????????????????????............!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#9 17-10-2007 09:53:50

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : coup de gueule d'un président

D'ailleurs, je ne réponds pas.


Bonne journée à toutes et tous !  wink

Dernière modification par lapin.modeste (17-10-2007 09:54:41)


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#10 17-10-2007 14:10:18

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : coup de gueule d'un président

sixties 50 a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'aime cette voiture et suis sectaire quand je vois les conneries qui se disent . Allez demander au possésseurs de 4CV  s'ils  iraient emmener leur voiture dans le désert  ?
Je pense qu'il faudrait s ' inspirer du sectarisme de tous ces clubs qui luttent pour préserver leur voiture favorite  et  comprendre que la 4L mérite sa place comme la 2 CV  , la 4CV  ou la Cox  .
Là , on est un peu mal barré  !!

Eric

salut

perso, je suis membre du club (depuis peu certes....) et j'ai (pour l'instant wink ) 4 trelles. j'en prépare une pour le trophy et une deuxième va faire parti du lot. au risque de me faire taper dessus, j'ai pas honte de le dire: JE VAIS FAIRE LE TROPHY!!!!! et pour autant je restaure en parallèle une R4L de 62! alors bon, quand on dit qu'il faut être sectaire, je trouve ça un peu fermé comme réaction. il faut accepter ce que font les autres, même si ça nous plait pas. c'st vrai que certains trophystes sont irrespectueux envers leur trelle, mais d'autres en prennent soin, s'y attachent. donc faut arréter...

voilà mon avis. après quand ça part en cacaouette sur certains posts, c'est pénible. c'est tout le temps les même discours en ça terni l'image de la 4L et du club.

en tous cas, merci président pour ce post. wink

@+ charles

Hors ligne

#11 17-10-2007 15:23:12

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : coup de gueule d'un président

J'étais sur que cela n'allait pas etre compris: je vous demande surtout de la politesse, meme si ça derange de voir des trelles partir au trophy pour certains (on ne fait pas tant de foin pour les 24h de sully) , soyez au moins courtois, les posts dérivent dès qu'il y a "trophy" dedans, pour le reste chacun ses idées, mais de la courtoisie svp!!!!!!!!!!!  Merçi pour ceux qui ont compris ce que je voulais signifier, on n'est pas chez les sauvages!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#12 17-10-2007 19:53:30

Notkawakan
Membre
Lieu : JUZIERS (78820)
Inscription : 27-11-2006
Messages : 862

Re : coup de gueule d'un président

Je voulais écrire, ma façon de penser, mais j'ai trop les nerfs, je me calme et je reviendrais PEUT ETRE. CIAO


F4 de 1988 "Marsupilami" cool
Elle se restaure gentiment à sa vitesse
               big_smile Club 4L/R6 big_smile

Hors ligne

#13 17-10-2007 19:55:58

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : coup de gueule d'un président

d'accord avec trellex,ont peut ne pas aimer ce rallye ( ou les autres d' ailleurs), detester l'esprit de pas mal de leur participant mais etre polis et respecter chacun. Que tout le monde garde son opinion pour lui et se serais parfait.
Je rajoute, malgrés mon aversion pour eux que pas mal  'extrophyste sont au club et que ce sont devenus de vrai passionnés, et que , même si on aime pas, il faut rendre hommage au travail fait sur les autos tant en carrosserie qu' en mécanique.


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#14 17-10-2007 23:09:40

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : coup de gueule d'un président

bof....


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#15 17-10-2007 23:23:07

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : coup de gueule d'un président

re....bof!
peut-on comparer les 40 trelles de sully avec les 1000 trelles du trophy?

1000 trelles en 2007 ,750 en 2006....etc........si on table sur 3000 à 4000trelles au trophy en 10ans ça fait en gros  8000 trofistes ...........il y en a combien au club?

Dernière modification par 44R1120 (17-10-2007 23:33:59)


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#16 18-10-2007 10:07:32

lapin.modeste
Membre
Lieu : Cestas
Inscription : 17-08-2007
Messages : 650

Re : coup de gueule d'un président

C'est vrai que ramené ainsi, 8000 sur une production 8 millions, ça fait pas énorme.


Attention ! Un lapin peut en cacher un autre...

Hors ligne

#17 18-10-2007 12:37:34

Phroggy78
Membre
Inscription : 24-09-2006
Messages : 77

Re : coup de gueule d'un président

Dans le même ordre d'idée, on peut aussi s'offusquer de la dernière pub de Renault sur le thème de "il l'aime, mais il la quitte" ou on voit un homme échanger sa 4L pour une Renault neuve..; sachant que les voitures de plus d'un certain age finissent systématiquement à la casse !!

D'autant plus dommage que la 4L dans la pub est bichonnée et choyée par son propriétaire !!!

Phroggy78

Hors ligne

#18 18-10-2007 18:29:04

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : coup de gueule d'un président

Et qu'apparemment elle est immatriculée 70 !! J'ai pas pu la sauvée du tournage de cette pub dsl


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#19 18-10-2007 21:40:57

Mon jouet
Membre
Lieu : 42
Inscription : 24-11-2006
Messages : 601

Re : coup de gueule d'un président

Bonjour à tous,

Le 4l R 6 CLUB DE FRANCE regroupe je crois, mais arrétez moi si je me trompe, tous les amoureux de ces deux voitures ET leurs dérivés. Pourquoi être hargneux envers ceux qui les utilisent de manière differente ?

Pourquoi ne serais je pas demain exclus, voir haît, parce que j'utilise TOUS LES JOURS ET PAR TOUT LES TEMPS  (sauf quant il est chez le garagiste lol ) "mon jouet" au risque de l'abimer.
Dans ces conditions je pense qu'il faudrait faire preuve de tollérance et considérer les amoureux de la 4L (et de la R6 et des dérivés................) sous toutes leur forme !!!!

La régie n'est elle pas plus fautive avec sa dernière pub qui engage TOUT POSSESSEUR DE 4L  ( trophy, normale, restaurée, dans son jus) à l'échanger POUR LA CASSE contre l'achat d'une moderne mais insipide de je ne sais quel modèle.

Merci Président pour TA mise au point et que la sagesse revienne au sein du Forum.

Amitrellement.
Alain.

Hors ligne

#20 20-10-2007 22:20:55

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 091

Re : coup de gueule d'un président

Roulez Zen! Keep Cool mans! Peace and Love!

je ne fais pas le prophy mais mes pôv trelles en subissent les outrages des mauvais chemins à chaque sorties.. Dois-je pour cela quitter le club??
Comme dans beaucoup de campagne française les 4l sont encore des utilitaires  et souvent trés mal entretenues...
Alors que jeunesse ce passe.....
Chacun à le droit d'exprimer ses idées mais à condition de rester courtois et poli.
je soutients en ce sens pleinement Trellex notre Président!!

VIVA EL PRESIDENTE!!!!!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#21 21-10-2007 00:36:37

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : coup de gueule d'un président

qui a massacré le plus de 4L…
le 4L trophy, ou les balladurettes et les juppettes qui ont envoyé des milliers de voitures anciennes à la casse ?

Hors ligne

#22 21-10-2007 02:14:37

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : coup de gueule d'un président

Fréfré a écrit :

qui a massacré le plus de 4L…
le 4L trophy, ou les balladurettes et les juppettes qui ont envoyé des milliers de voitures anciennes à la casse ?

ni l'un !ni l'autre! la reponse c'est nous! nos parents et grands parents! qui les avons usées jusqu'à la corde!car c'était à l'époque des véhicules à vocation utilitaire!
aujourd'hui,ce n'est ,presque,plus le cas; c'est pour cela qu'il est important de limiter et de militer pour que les survivantes (déjà 15 ans que la derniere 4L a été produite) soient respectées et non pas transformées en vitrine publicitaire à roulettes; 
dans de precedents posts il avait été évoqué le fait que la 4L avait du mal à s'imposer comme vehicule de collection et qu'elle n'arrivait pas à la cheville des cox ,2CV, fiat 500!je ne pense pas que c'est en la montrant comme joujou pour bac à sable qu'elle atteindra ce statut  ...surtout que c'est sous cette forme que la 4L apparait le plus souvent dans les médias  .


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#23 21-10-2007 07:52:56

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 803

Re : coup de gueule d'un président

Salut à tous,
Je pense et celà ne reste que ma pensèe, si un individu quelque soit son age achète une voiture, celà est son bien propre.
Cette personne si il lui plait de la collectionner ou de faire un rallye ou de la casser, c'est son problème.
Maintenant nous, collectionneurs et rénovateurs, on ne peut pas acheter toute les R4, (place, porte-monaie ETC), il est vrai que quand un R4 est destinnèe pour ce genre de rallye voir la casse tout simplement, sa fait un petit pincement, mais c'est leurs DADA et libres de leurs biens. Donc je ne me met pas en opposition avec ces personnes, il existe aussi des rallyes en deudeuches ou en cox, part contre je m'aperçois d' une chose, dans une paire d'annèe, la R4 va augmenté (prix) trés vite car elle va devenir rare, et sa commence déjà.
C'est peut-être nous les nouveaux riches qui sait!!!!
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#24 21-10-2007 10:37:43

mous.se
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 140

Re : coup de gueule d'un président

salut matrel 55 je suie d'acore avec toi pour le prix des piéces de r4 et  tout le monde est libre de faire ce qui veut

Hors ligne

#25 21-10-2007 14:48:53

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : coup de gueule d'un président

44R1120 a écrit :
Fréfré a écrit :

qui a massacré le plus de 4L…
le 4L trophy, ou les balladurettes et les juppettes qui ont envoyé des milliers de voitures anciennes à la casse ?

ni l'un !ni l'autre! la reponse c'est nous! nos parents et grands parents! qui les avons usées jusqu'à la corde!car c'était à l'époque des véhicules à vocation utilitaire!
aujourd'hui,ce n'est ,presque,plus le cas; c'est pour cela qu'il est important de limiter et de militer pour que les survivantes (déjà 15 ans que la derniere 4L a été produite) soient respectées et non pas transformées en vitrine publicitaire à roulettes; 
dans de precedents posts il avait été évoqué le fait que la 4L avait du mal à s'imposer comme vehicule de collection et qu'elle n'arrivait pas à la cheville des cox ,2CV, fiat 500!je ne pense pas que c'est en la montrant comme joujou pour bac à sable qu'elle atteindra ce statut  ...surtout que c'est sous cette forme que la 4L apparait le plus souvent dans les médias  .

bien au contraire… quand tu peux admirer 500 4L, pour la plupart tres belles, sur l'esplanade du trocadero ou sur le parvis de la Defense, ça veut dire que l'auto n'est plus un simple vehicule d'okaz, mais bien une voiture de collection. sans prendre la defense du trophy, a qui on peut reprocher beaucoup de choses, il faut quand meme reconnaitre que la fenetre mediatique ouverte sur la 4L a l'occasion du depart de ce rallye est quand meme benefique pour cette auto.

Hors ligne

#26 21-10-2007 20:01:57

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : coup de gueule d'un président

C'est le débat de toute façon le + stérile qu'on puisse avoir puisque chacun campe sur ses positions, telle la poule qui a trouvé un réveil!!! Dommage , je remercie ceux qui ont compris ce que je voulais dire, les autres je ne vous en veux pas non plus, d'ailleurs je ne suis pas là pour ça, vive la communauté des trelleurs de tous bords, je vous veux nombreux  à l'AG et aux 40ans de la R6  , ainsi qu'à tout ce que le club va organiser cette année, car le but est de se retrouver avec nos autos préférées, non????


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#27 21-10-2007 23:26:48

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 857

Re : coup de gueule d'un président

Fréfré a écrit :

bien au contraire… quand tu peux admirer 500 4L, pour la plupart tres belles, sur l'esplanade du trocadero ou sur le parvis de la Defense, ça veut dire que l'auto n'est plus un simple vehicule d'okaz, mais bien une voiture de collection. sans prendre la defense du trophy, a qui on peut reprocher beaucoup de choses, il faut quand meme reconnaitre que la fenetre mediatique ouverte sur la 4L a l'occasion du depart de ce rallye est quand meme benefique pour cette auto.

Ah bon?? parce que pour toi,la vue d'une 4L bariolée,recouverte d'autocollants,percée pour ajouter divers phares et accessoires, voire découpée pour certaines (et donc interdites du point de vue légal sur nos routes) tout ça te fait penser à une voiture de collection.................?????


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#28 22-10-2007 00:00:50

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : coup de gueule d'un président

44R1120 a écrit :
Fréfré a écrit :

bien au contraire… quand tu peux admirer 500 4L, pour la plupart tres belles, sur l'esplanade du trocadero ou sur le parvis de la Defense, ça veut dire que l'auto n'est plus un simple vehicule d'okaz, mais bien une voiture de collection. sans prendre la defense du trophy, a qui on peut reprocher beaucoup de choses, il faut quand meme reconnaitre que la fenetre mediatique ouverte sur la 4L a l'occasion du depart de ce rallye est quand meme benefique pour cette auto.

Ah bon?? parce que pour toi,la vue d'une 4L bariolée,recouverte d'autocollants,percée pour ajouter divers phares et accessoires, voire découpée pour certaines (et donc interdites du point de vue légal sur nos routes) tout ça te fait penser à une voiture de collection.................?????

+1 (j'me limite à ça maintenant...)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#29 22-10-2007 12:15:28

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : coup de gueule d'un président

44R1120 a écrit :
Fréfré a écrit :

bien au contraire… quand tu peux admirer 500 4L, pour la plupart tres belles, sur l'esplanade du trocadero ou sur le parvis de la Defense, ça veut dire que l'auto n'est plus un simple vehicule d'okaz, mais bien une voiture de collection. sans prendre la defense du trophy, a qui on peut reprocher beaucoup de choses, il faut quand meme reconnaitre que la fenetre mediatique ouverte sur la 4L a l'occasion du depart de ce rallye est quand meme benefique pour cette auto.

Ah bon?? parce que pour toi,la vue d'une 4L bariolée,recouverte d'autocollants,percée pour ajouter divers phares et accessoires, voire découpée pour certaines (et donc interdites du point de vue légal sur nos routes) tout ça te fait penser à une voiture de collection.................?????

oui, il y en a de tres belles, faites dans le respect de la voiture et de la legalité. faut pas tout rejeter en bloc… moi aussi je regrette quand les trohystes prennent un modele rare, comme une serie speciale, pour partir dans le desert. pour le reste, cette réunion de 4L me fait plutot plaisir a voir et attire de la part du grand public un fort mouvement de sympathie. et parmi ceux ci, il y en a surement qui se disent que leur 4L qui leur sert de simple voiture d'occasion merite finalement un peu plus d'attention…

Hors ligne

#30 22-10-2007 14:38:16

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : coup de gueule d'un président

Ohé!!!!!, vous avez pourquoi j'ai mis ce post ?????, relisez bien tous mes paragraphes du message originel!!!  Ma foi, j'abandonne puisque on met + d'huile sur le feu que de calmer le jeu! Découragé!!! pire qu'à l'assemblée nationale!!  Navrant!!  bonnenuit à tous!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#31 22-10-2007 15:25:02

catone67
Compte fermé
Inscription : 01-04-2007
Messages : 1 690

Re : coup de gueule d'un président

Rhaaaa!! mad sa commence a bien faire!!!
étant membre du club depuis peu, je pense que,franchement un post destiné a calmé le jeu parte en derive totale comme cela, ça m' énerve!!!!! Quand meme le president est exaspéré et en a marre , là, je crois que l'on devrait tous commencer a se poser des questions et a arreter de se conduire comme des sauvages!!!Quant aux puristes qui crié "Au masacre!!!" des que le trophy est prononcé, j'aimerai leurs dirent d'écouter les gens et que les trophistes ne sont pas tous des c**s (des membres du clubs vont le faire prochainement). C'est pas en réagissant comme cela que le club gagnera des nouveaux membres................
je vous laisse refléchir la dessus, et, sur ce, @+ (quand certains seront calmés!!)

Dernière modification par catone67 (22-10-2007 15:27:37)

Hors ligne

#32 22-10-2007 18:04:58

Fréfré
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 788

Re : coup de gueule d'un président

Le debat est clos pour moi, je renonce a lutter contre l'intergrisme, de toute façon, ça ne marche pas dans ce bas monde… Et pour finir sur une note positive, n'oubliez pas d'aller voir, pour les parisiens, le depart de la transafricaine classic le 1er novembre sur le parvis de la defense. De magnifiques 4x4 pour la plupart anciens, et trois 4L, dont celle d'un certain Claude Marreau. A qui personne n'oserait se plaindre d'emmener une 4L dans le desert.
Bonne soirée !

Hors ligne

#33 22-10-2007 21:28:19

DOMINIQUE
Membre
Lieu : 59 Villeneuve d'ascq
Inscription : 15-07-2006
Messages : 449

Re : coup de gueule d'un président

Oui un peu de tolérance....pourquoi tant de haine et d'intégrisme quatrelliste......Il faut cesser de jouer les ayatollah barbus de la 4L.....Moi j'approche la cinquantaine et je regrette franchement de ne pas avoir 30 ans de moins pour pouvoir y participer à ce foutu 4L Trophy.....tous les ans je vais voir le rassemblement à Lille des trophystes la veille du départ et pour avoir discuté à plusieurs reprises avec ces étudiants je n'ai pas le sentiment d'avoir à faire à des gens qui se moquent complètement de leur voiture , bien au contraire.....certains ont d'ailleurs bossé pendant leur vacances d'été pour pouvoir y participer....Ce n'est pas parce que dans le lot il y a surement des fils à papa qu'il faut tous les mettre dans le même sac et leur coller une étiquette au cul....
Ce 4L Trophy , c'est une chance pour la survie de notre passion.....car selon moi elle va créer une nouvelle génération de passionnés de la 4L....Parmi tous ces participants (2000 par an avec le copilote ) il y en aura sans doute une partie qui attrapera le virus de la 4L (par nostalgie de leur aventure et de leur jeunesse) et qui maintiendra et prolongera dans le temps l'attrait pour ce véhicule....
Ensuite je ne suis pas sûr non plus que sans l'existence de ce 4L Trophy  le 4L MAGAZINE  aurait pu être naître....je suis convaincu qu'il doit y avoir parmi ses lecteurs pas mal de trophistes car on ne fait pas un magazine avec 200 ou 300 adhérents d'un club.....et si le numéro 1 comportait justement un article sur ce raid , ce n'était pas à mes yeux un hazard.......
Longue vie à notre passion....vive la 4L sous toutes ses formes......


4L DU NORD ! 4L EN OR !

Hors ligne

Pied de page des forums