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#1 21-10-2007 23:01:01
- youpiyaya
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- Messages : 44
moteur à amorcer
Bonjour à tous,
J'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse...
J'ai une TL, de 1981. Si je ne l'utilise pas pendant une semaine, une semaine et demi, elle ne redémarre plus et je dois enlever le filtre à air pour mettre de l'essence dans le carburateur. C'est embetant surtout quand je n'ai pas ma bouteille d'essence!
J'ai une amie qui a une voiture identique mais qui n'a pas ce problème (en même temps, elle utilise sa 4L quotidiennement).
On m'a donné une mauvaise info (l'amorçage) ou alors c'est un autre problème. Ce n'est pas la batterie en tout cas!
Merci...!
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21-10-2007 23:01:01
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#2 21-10-2007 23:26:42
- RodolpheR
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- Lieu : Servance (70)
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- Messages : 3 262
Re : moteur à amorcer
J'ai pas ce problme la non plus, je laisse dormir ma byebye pendant 1 mois sans ronronner elle redémarre en insistant un peu. Peut etre une fuite?
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#3 21-10-2007 23:33:03
- Christophe
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- Lieu : BIVER (13)
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Re : moteur à amorcer
certainement une fuite, car le mienne, qui n'est pas un foudre de guerre et me fait toutes les crasses, ne fait pas ce genre de truc meme si je la boude plusieurs semaines...
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#4 23-10-2007 09:15:36
- type112
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- Lieu : Bordeaux
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Re : moteur à amorcer
Prise d'air sur le circuit d'essence...
La solution est de monter une pompe avec amorcage manuel comme sur les 4CV ou autre, MRP en commercialise un modèle.
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#5 23-10-2007 15:19:50
- garrett
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Re : moteur à amorcer
tu peux aussi commencer par changer les durites d'essences.
4L un jour 4L toujours.
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#6 23-10-2007 20:05:42
- piel
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Re : moteur à amorcer
salut c quelle a une fuite ou prise d air au niveau joint carbu ou durites ou la pompe est defectueuse tchao
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#7 23-10-2007 20:06:49
- type112
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- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : moteur à amorcer
Oui mais ces pompes sont idéales pour les autos qui ne roulent pas beaucoup...
En fait, meme sans fuite sur le circuit, ce dernier se désamorce toujours à la longue et il faut alors tirer sur la batterie pour remettre en route. Sinon, quelques coups de manivelle sans contact remettent tout ca d'aplomb sur les anciennes...
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#8 24-10-2007 21:50:19
- BIDOU
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- Inscription : 09-08-2007
- Messages : 360
Re : moteur à amorcer
Bonsoir ,
Moi aussi j'ai le meme probléme avec mes 2 trelles (1TL et 1 savane) , aprés arret de plusieurs jours je suis obligé de tirer sur le démarreur .
Et je n'arrive pas a trouver le probléme :Comment savoir si le probléme vient de l'arrivée essence, carbu ou de l'allumage .Mon allumage et bougies de la TL est neuf.
a bientot
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#9 25-10-2007 15:20:35
- BABATRELLE
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- Lieu : TORCHEVILLE (57)
- Inscription : 16-07-2007
- Messages : 185
Re : moteur à amorcer
Salut a vous je n utilise ma trelle que les weeks, dodo au garage toute la semaine, le vendredi soire quand je la prend je pompe sur la pedale d accelerateur et (dite moi si je me trompe ) je pence que ca la reamorce un chouilla... Elle ne demare pas au quart de tour me le moteur chante tous de suite bien sur elle cale dans la foulé mais 2 ou 3 fois et ca tourne.
R4 F4 1984 EX PTT
R4 F4 1984 EX PTT cherche un moteur B1B
petite TL de 1982
savane typée RAT'S
savane du 4 decembre 1992
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#10 25-10-2007 16:45:34
- tamdarkiller
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- Messages : 354
Re : moteur à amorcer
oui c'est le même principe que sur une 2Cv tu pope sur la pédale d'accel et sa charge en essence ton collecteur
Mat B)
Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com
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#11 25-10-2007 21:15:12
- youpiyaya
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- Lieu : Rennes
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- Messages : 44
Re : moteur à amorcer
ok!
Je vais essayer de voir ça du côté de la pompe. Mais elle a été révisé parfaitemement il y a un an (pour cause de 4L Trophy mais, mon équipier et moi-même, avons eu la prétention de vouloir la ramener car entre nous, ce fut le coup de foudre. Je parle de nous et la 4L)
En fait, elle roule toute les deux semaines au minimum mais bon... Le moteur tente de démarrer mais ne prend pas!
Merci pour vos commentaires! J'avais peur que ma titine ait un problème plus grave!!
Dernière modification par youpiyaya (25-10-2007 21:18:07)
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#12 25-10-2007 21:38:22
- BIDOU
- Membre
- Inscription : 09-08-2007
- Messages : 360
Re : moteur à amorcer
Bonsoir ,
Je vais essayer ça ce week end , pour voir si le démarrage est plus facile et je vous tiens au courant .
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#13 25-10-2007 22:26:21
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : moteur à amorcer
Je dirais a ma copine qu' il faut qu' elle pompe le matin avant de partir ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#14 25-10-2007 22:55:08
- WILLIAMR4TEAM
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Re : moteur à amorcer
IL EST INUTILE DE POMPER SUR CE MODELE ELLE NE SONT PAS EQUIPEES DE POMPES DE REPRISE
LA MIENNE A LE MEME CAPRISSE
LA SEUL CHOSE A VERIFIER C EST DE DEMONTER LE DESSUS DU CARBU POUR VERIFIER LA PRESENCE D ESSENCE APRES UNE SEMAINE SI IL Y EN A, OPTIMISER LE REGLAGE DU PAPLLION DE STARTER SI CA VEU LE FAIRE
ET SI IL N Y A PLUS D ESSENCE CHERCHER LA RAISON DU DESAMORçage
mais en regle general elle sont caprissieuse quand ont les utilises peuts. ce qui n est pas un signe de deffaillance
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#15 25-10-2007 23:03:05
- WILLIAMR4TEAM
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- Inscription : 23-04-2007
- Messages : 45
Re : moteur à amorcer
a ce jour les carburants sont moins detonnant qu il y a 20ans a ce jour nos carburant sont prevus pour des vehicules injections (INDICE D OCTANE PLUS BAS) DE PLUS BOUCOUPS DE NOS MOTEURS SONT FATIGUés ALORS NE CHERCH2SPAS LA COMPLICATION POUR DES DEMARRAGE APRES UNE SEMAINE
LE SUPER CARBURANT N EXISTE PLUS
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#17 26-10-2007 23:13:25
- whaka
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Re : moteur à amorcer
a ce jour les carburants sont moins detonnant qu il y a 20ans a ce jour nos carburant sont prevus pour des vehicules injections (INDICE D OCTANE PLUS BAS) DE PLUS BOUCOUPS DE NOS MOTEURS SONT FATIGUés ALORS NE CHERCH2SPAS LA COMPLICATION POUR DES DEMARRAGE APRES UNE SEMAINE
LE SUPER CARBURANT N EXISTE PLUS
le super-carburant, avait un indice d'octane entre 97 et 99 aujourd'hui on a le super-sans plomb 98 qui le remplace parfaitement... puisque indice d'octane a 98...
et seul les moteurs cléon étaient fait pour le super. les billancourt c'était de l'ordinaire. (indice d'octane entre 90-92) donc le 95 detonne plus que l'ordinaire de l'époque...
Dernière modification par whaka (26-10-2007 23:16:56)
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#18 27-10-2007 07:38:17
Re : moteur à amorcer
pour vérifier si ta pompe à essence est bonne, débranche ton arivée au carbu et met un vase d'expansion par exemple en direct que tu place plus haut que le carbu un peu(que ça marche par gravité car plus de pompe), et ton tuyau d'origine une fois la voiture démarrée doit débiter du carburant assez vite même(met un récipient).
mais cherche une prise d'air si vraiment elle se désamorce(pas si c'est juste un mauvais démarrage à froid, là c'est autre chose).
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#19 27-10-2007 18:49:39
- youpiyaya
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Re : moteur à amorcer
Bouuuuuuh, ça veut dire que ma voiture n'en a plus pour très longtemps alors... à cause de l'indice de l'essence.. ?
Je suis pas trop doué en mécanique mais je vais essayer... Si je n'y arrive pas, c'est grace ou alors c'est bon et ça ne l'abime pas?
Au final, c'est plus moi que ça embête mais pour ma R4, je ferais n'importe quoi...
Bub, ta copine a répondu quoi...?!!!!!!
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#20 27-10-2007 19:02:52
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
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- Messages : 8 385
Re : moteur à amorcer
Bub, ta copine a répondu quoi...?!!!!!!
Heu !!! Je crois qu' il vaut mieux que je ne parles pas de ce genre de choses ici ... lol Concentrons nous plutot sur la méga nique ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#21 27-10-2007 19:46:53
- matrel 55
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Re : moteur à amorcer
A mon avis vous allez bien loin dans la mécanique, dés que sa ne tourne plus rond je démonte carbut, ou vis platinée, ou déculasse, ou je ne sais quoi.
Renault préconnise pour les r4 de pomper à la pédale d'accélérateur 3 ou 4 coup et de démarer sans accélérer, avec le starter au trois quart, et je fait comme celà avec les miennes et sa part tout seul.
Maintenant si la pompe est désarmorcée, donner un coup de démareur pendant 15s et pomper 3/4 fois et faire comme si dessus.
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#22 28-10-2007 18:47:35
- youpiyaya
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Re : moteur à amorcer
youpiyaya a écrit :Bub, ta copine a répondu quoi...?!!!!!!
Heu !!! Je crois qu' il vaut mieux que je ne parles pas de ce genre de choses ici ... lol Concentrons nous plutot sur la méga nique ...
Oooooooooooh Bub, quel esprit mal tourné... Je parlais de ce que ça faisait d'être pris pour une pompe de 4L... Rien d'autre.......
matrel 55, merci pour cette info! J'appréhendais de démonter des pièces! J'espère que ça va marcher!
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#23 28-10-2007 19:13:19
- BIDOU
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Re : moteur à amorcer
Bonjour ,
J'ai fais l'essai de donner 3/4 coups d'accélérateur avant de démarrer et ça démarre beaucoup mieux .
A+
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