Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2007 12:33:31

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

allumeur SEV Marchal

Salut a tous !!! Sur ma F4 GPL de 83 ,  celle que j' avais achetté pour pièces et avec laquelle j' étais vennu a Saint Etienne , il y a un allumeur SEV Marchal .  Mais il ne doit pas etre d' origine donc je ne sais pas d' ou il vient .  Son numéro est :

                              413 06 003   ( pas la peine de lui télephoner ... lol )


Quelqu' un peut il me dire ce que c' est que cet allumeur ? D' ou vient il ?
De plus le réglage de l' écartement des rupteurs est un mistère pour moi ... Contrairement a un ducelier les vis platinées sont dans un boitier amovible , il se retir a la main et se remet ... L' écartement se fait a l' aide d' une petite molette a tourner mais on ne peut la tourner que lorsque le boitier est sorti . Donc comment le règler ?


Aie aie aie , j' espère que quelqu' un en saurra plus que moi ...
Merci a tous !!! Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#2 24-10-2007 14:04:33

4Alpine
Membre
Lieu : Limousin ; Yonne
Inscription : 07-09-2007
Messages : 132
Site Web

Re : allumeur SEV Marchal

Salut Boub,

Dans la fiche auto-pratique Eléctricité 24 c'est écrit : "Si l'allumeur est pourvu d'une vis de réglage disposée à l'extérieur (allumeurs récents Ducellier et SEV Marchal), il suffit d'agir sur cette vis (qu'il ne faut pas confondre avec le dispositif de calage de l'allumage).

Rien à voir, mais j'ai récupéré les 6 albums de "Mes souliers sont rouges"... Trop forts !!!


Fiches Auto Pratique, aide mécanique : http://autopratique.free.fr
Pour parler de Pâturette : http://k-trelle-alpine.over-blog.com/

Hors ligne

#3 26-10-2007 15:05:06

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : allumeur SEV Marchal

Merci a toi 4Alpine !!!  Mais mon allumeur ne dispose pas d' une vis de réglage disposée a l' extérieur . Puisqu' il faut pour acceder a la vis de réglage sortir le boitier comprenant les vis platinées . Je ne peux donc pas mettre une cale de 0.4 apres avoir mis les rupteurs en pleine ouverture sur une bosse puisque je ne vois pas les vis platinées ni les bosses ( qui ne sont visible que lorsque le boitier est sortit ) .
Personne ne connais mon allumeur ? Est ce que quelqu' un en a déjà vu un ?  Comment se règle t' il ?
Merci d' avances pour vos illumination ... A+ Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 26-10-2007 20:34:30

maxdbfr
Membre
Lieu : 93 Noisy le Grand
Inscription : 17-03-2007
Messages : 121

Re : allumeur SEV Marchal

Bonsoir Boub je suis ton homme (façon de parler...)
J'ai le même allumeur sur ma R5 big_smile
Le reglage se fait avec une clé Allen de 3 mais pour régler l'écartement, c'est une autre histoire...  yikes
Voilà les 2 pages de la RTA R5.

http://img131.imageshack.us/img131/836/ … halqn7.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/4665/s … 001xc3.jpg

J'écris la suite de la RTA :
- Corriger s'il y a lieu en agissant par l'exterieur (clé Allen de 3) l'écartement des contacts
- Corriger s'il y a lieu en agissant sur le contact fixe:
          - La valeur de l'angle de came diminue quand l'ecartement des contacts augmente
          - La valeur de l'angle de came augmente quand l'écartement des contacts diminue.

Sur les R5 ya un bornier diagnostique pour effectuer ces réglages.

Voila c'est tout simple ahaha big_smile

Hors ligne

#5 26-10-2007 22:01:12

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : allumeur SEV Marchal

Merci a toi Maxdbfr !!! Merci pour les documents !!! C' est exactement ça que j' ai sur ma F4 ...  Mais mon morale est maintenant au plus bas , j' en conclus que je ne pourrais jamais regler mon allumeur   alainpo.gif


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 26-10-2007 22:11:08

WILLIAMR4TEAM
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 45

Re : allumeur SEV Marchal

est il possible d avoir une photo de cet allumeur

Hors ligne

Pied de page des forums