Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2019 11:43:25

quentin81600
Membre
Lieu : Gaillac (Tarn).
Inscription : 26-04-2018
Messages : 39

Câblage boîte à fusibles

Bonjour à tous,
Ayant changé de caisse (2eme à 3eme génération), j'ai aussi changé de faisceau.
J'ai à peu près réussi à tout câbler, sauf la boîte à fusibles (3eme gen donc à l'intérieur). Même les schémas électriques ne m'aident pas, parce que la couleur des fils diffère pour certaines cosses.

Quelqu'un pourrait m'aider, par exemple avec une photo de l'arrière de la boîte à fusibles ?

Merci d'avance, et bonne journée !

Hors ligne

#2 16-07-2019 13:23:32

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Câblage boîte à fusibles

Tu as une photo de ce que tu demandes sur la 4L de sylvie, pourquoi ne consultes tu pas ce site??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 16-07-2019 21:45:34

quentin81600
Membre
Lieu : Gaillac (Tarn).
Inscription : 26-04-2018
Messages : 39

Re : Câblage boîte à fusibles

Cyril a écrit :

Tu as une photo de ce que tu demandes sur la 4L de sylvie, pourquoi ne consultes tu pas ce site??

Effectivement, j'ai déjà vu le site, mais j'arrive pas trop à savoir si les cosses sont branchées en bas ou en haut, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait une photo où on voit mieux wink
Mais je vais essayer de faire avec ça, avec un peu de persévérance, ça devrait aller

Hors ligne

#4 17-07-2019 00:12:20

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Câblage boîte à fusibles

Apres ca ne change rien, que ce soit en bas ou en haut, soit tu mets tout en bas tes alimentations et tes depart en haut, soit tu mets tout en haut tes alimentations et tes departs en bas, cela fonctionnera de la meme manière.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#5 17-07-2019 06:10:42

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Câblage boîte à fusibles

http://imagesia.com/detail-fusible-4l_fc1n

Elle est assez compréhensible cette photo, et comme dit Cyril arrivé par le haut ou par le bas, ne change pas grand chose
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 20-07-2019 09:48:13

quentin81600
Membre
Lieu : Gaillac (Tarn).
Inscription : 26-04-2018
Messages : 39

Re : Câblage boîte à fusibles

Cyril a écrit :

Apres ca ne change rien, que ce soit en bas ou en haut, soit tu mets tout en bas tes alimentations et tes depart en haut, soit tu mets tout en haut tes alimentations et tes departs en bas, cela fonctionnera de la meme manière.

D'accord, merci
J'ai essayé de m'y mettre hier, je galère quand même pas mal à vrai dire. Mais avec ça et les schémas électriques, ça devrait le faire.
Je vous tiens au courant wink

Hors ligne

#7 20-07-2019 10:56:39

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Câblage boîte à fusibles

Cyril a écrit :

Apres ca ne change rien, que ce soit en bas ou en haut, soit tu mets tout en bas tes alimentations et tes depart en haut, soit tu mets tout en haut tes alimentations et tes departs en bas, cela fonctionnera de la meme manière.

N'y a-t-il pas une différence

entre les supports de fusibles inférieurs et supérieurs ?
Je veux dire que certains supérieurs sont reliés entre eux...

Me semble que l'alimentation, qu'elle soit direct ou après contact
se fait sur la rangée du haut roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 20-07-2019 12:35:46

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Câblage boîte à fusibles

Le Jeffy a écrit :
Cyril a écrit :

Apres ca ne change rien, que ce soit en bas ou en haut, soit tu mets tout en bas tes alimentations et tes depart en haut, soit tu mets tout en haut tes alimentations et tes departs en bas, cela fonctionnera de la meme manière.

N'y a-t-il pas une différence

entre les supports de fusibles inférieurs et supérieurs ?
Je veux dire que certains supérieurs sont reliés entre eux...

Me semble que l'alimentation, qu'elle soit direct ou après contact
se fait sur la rangée du haut roll

Bonjour,
Je fais une entorse à ma décision de ne plus répondre aux posts : moteur, châssis et électricité.
Bravo Le jeffy, ils y en a au moins qui réfléchissent avant de répondre n'importe quoi !
Tu as tout à fait raison,( sur certaines rares voitures il est possible d'inverser le sens sans pour autant causer le moindre problème ), mais dans la majeure partie il faut absolument respecter le sens, qui est d’ailleurs conventionnel, pour les raisons que tu as mentionnées.
Notre ami, qui est modeste, fait un excellent travail mais n'en parle pas, contrairement à d'autres qui font l'inverse.
Je réponds à ce message, pas pour polémiquer ni pour critiquer, mais pour féliciter Le jeffy qui au fil des différents posts, tient des propos censés et réfléchis en toute discrétion.....!
Je précise que je ne le connais pas de visu et que je n'ai aucun intérêt, juste dans l'espoir que cela profite au forum.......
Bon week-end à tous

Dernière modification par José 83 (20-07-2019 12:39:18)


11xg4c.gif

Hors ligne

#9 23-07-2019 23:02:06

quentin81600
Membre
Lieu : Gaillac (Tarn).
Inscription : 26-04-2018
Messages : 39

Re : Câblage boîte à fusibles

José 83 a écrit :
Le Jeffy a écrit :
Cyril a écrit :

Apres ca ne change rien, que ce soit en bas ou en haut, soit tu mets tout en bas tes alimentations et tes depart en haut, soit tu mets tout en haut tes alimentations et tes departs en bas, cela fonctionnera de la meme manière.

N'y a-t-il pas une différence

entre les supports de fusibles inférieurs et supérieurs ?
Je veux dire que certains supérieurs sont reliés entre eux...

Me semble que l'alimentation, qu'elle soit direct ou après contact
se fait sur la rangée du haut roll

Bonjour,
Je fais une entorse à ma décision de ne plus répondre aux posts : moteur, châssis et électricité.
Bravo Le jeffy, ils y en a au moins qui réfléchissent avant de répondre n'importe quoi !
Tu as tout à fait raison,( sur certaines rares voitures il est possible d'inverser le sens sans pour autant causer le moindre problème ), mais dans la majeure partie il faut absolument respecter le sens, qui est d’ailleurs conventionnel, pour les raisons que tu as mentionnées.
Notre ami, qui est modeste, fait un excellent travail mais n'en parle pas, contrairement à d'autres qui font l'inverse.
Je réponds à ce message, pas pour polémiquer ni pour critiquer, mais pour féliciter Le jeffy qui au fil des différents posts, tient des propos censés et réfléchis en toute discrétion.....!
Je précise que je ne le connais pas de visu et que je n'ai aucun intérêt, juste dans l'espoir que cela profite au forum.......
Bon week-end à tous

C'est bien ce qu'il me semblait, mais me considérant comme un novice, j'ai préféré me taire ^^
Donc je dois bien brancher les fiches à un emplacement spécial, et ça me renvoie au même point qu'au début hmm
J'ai remarqué que les cosses étaient groupées (un bout de chatterton noir qui prend 2 ou 3 fils). Est ce qu'un groupe va au même fusible ?

Hors ligne

Pied de page des forums