Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-08-2019 18:55:59

pierroaventure
Membre
Inscription : 09-08-2019
Messages : 6

Présentation en Charente Maritime

Petit, j'allais passer mes étés chez mes grands parents dans le Cher,  j'adorais passer du temps dans l'atelier de mon grand père, la cuisine de ma grand mère et le potager.
Dans l'atelier c'était l'émerveillement, des outils partouts, des boîtes, des caisses, des moteurs, des odeurs ...

Il passait son temps à bricoler, inventer, réparer tout ce qui tombait en panne .
J'ai su bien plus tard qu’il avait eu un magasin de réparation, vélo, mobylette ... Il m'expliquait qu'à son époque on réparait tout, les batteries de voiture par exemple, tout était réparable.
Il avait des mains en or, je pense que ma passion est née à ce moment là,  je ne suis pas fils de garagiste non plus, mais il m'a transmis le respect des choses, des véhicules. C'est une autre génération, une autre époque.


Mon papa, lui, aimait les autos, veilles et moins vieilles, il en a eu beaucoup, il était passionné par les 2CV, Méharie, il démontait , remontait, il m'a transmis le virus également et le plaisir de se déplacer dans ces belles autos.

Je suis donc passionné par les autos anciennes année 50 à 80, à l'âge de 14 ans, je démontais le moteur de ma 103 Sp, dans ma chambre (trop froid dans l'atelier que j'avais aménagé dans une grange...) .


Je m 'étais calmé, mais le virus m'a repris, j ai envie de replonger.Je vais acquérir ma première Renault 4, une F6 ( si tout va bien) , sinon ça sera une autre, j'aime ce véhicule, pour son esthétisme, la facilité pour l'entretien, pour son âge, sa longue histoire ...

J'ai le rêve de créer une association dans mon secteur ( Entre Saintes et Rochefort 17)
dans le but de partager cette passion et surtout de transmettre, d'échanger, entre débutant et expert, jeune et vieux. De voir partir ces véhicules anciens à la casse, également pour les anciens de ne pas transmettre, que la société ne leur donne pas une tribune, me dérange.

Le but n'est absolument pas de gagner de l'argent, (c'est l'essence même de l'association) mais de sauver des voitures qui vont disparaitrent, avec la nouvelle réforme du CT (juillet 2019) et mélanger les gens, sans étiquettes, débutants, experts.

Je cherche un lieu sympathique, j'ai déjà des gens intéressés, des donateurs aussi ( ça permettra de financer le projet et pour les donateurs de  payer moins d'impôt, de profiter des services de l'association, c 'est un échange....)

J'ai pleins d'autres idées pour passer du bon temps autour de ces idées,

Je pense aussi qu’il faut cultiver la différence, rouler avec ces belles sans électronique, être  à contre courant, refuser la société de consommation à outrance de temps en temps


Le projet vous intéresse peu importe votre âge, n'hésitez pas à me contacter

Hors ligne

#2 17-08-2019 06:19:13

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Présentation en Charente Maritime

Bienvenue sur le forum smile

Et bon courage pour la suite smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 17-08-2019 08:49:24

R45
Membre
Lieu : Loiret (45).
Inscription : 01-04-2017
Messages : 862
Site Web

Re : Présentation en Charente Maritime

Bonjour et bienvenue dans le forum, bonne chance dans la réalisation de votre futur projet...
@+Christian


- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348

Hors ligne

#4 20-08-2019 00:23:20

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : Présentation en Charente Maritime

bonjour

très jolie présentation pleine de nostalgie positive puisque tu souhaites poursuivre et partager ce que t'ont transmis tes proches.
Par contre il existe beaucoup de club de voitures anciennes , as-tu essayé de te rapprocher de ces structures?


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums