Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2019 20:41:54

Nexotram
Membre
Lieu : Béziers (Hérault).
Inscription : 13-09-2019
Messages : 8

Changement de plancher

Bonjour a tous
l'ayant dis dans ma présentation, je suis le propriétaire d'une TL de 83 et je dois changer le plancher avant, j'en ai commander un sur 4Lparts.com (pour le placement de produit j'accepte CB, chèque, espèce, devise étrangère aussi), un plancher pour réparation simple sans cannelure et donc je voudrais savoir comment vous retiriez l'ancien plancher et fixer le nouveau, j'ai eu des échos comme quoi maintenant les carrossiers collés les planchers solidement.
je suis dans le flou totale, si vous pouviez êtres au savoir immense dans le domaine Quatrelleistique.

cordialement, bisou.

Hors ligne

#2 13-09-2019 20:55:23

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Changement de plancher

Présentation??

On a pas le meme sens du mot présentation...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 14-09-2019 06:50:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Changement de plancher

bonjour , aujourd'hui les nouveaux planché doivent être soudés , pas de colle ni de rivets pop
il faut découper l'ancien et reposer un nouveau , pas de cache misère avec des tôles superposées

Hors ligne

#4 27-09-2019 21:48:13

Cloclodile
Membre
Lieu : Ardèche (07).
Inscription : 01-04-2019
Messages : 5

Re : Changement de plancher

j'ai remplacé le plancher complet,200 euros chez 4Lparts,aprés découpe à la disqueuse 125 mm du vieux plancher pourri,puis soudé par point,tous les 5 cm au semi automatique .
J'ai aussi acheté un lot de 16 pinces étau chez Mano Mano ,70 euros, pour positionner et tenir le nouveau plancher sur les bords conservés de l'ancien plancher .
Attention en découpant le vieux plancher à ne pas entamer la baignoire intérieure : pénétration maximum du disque = 10 mm .
J'ai du resouder des "rustines" sur les longerons car quand le plancher est "pourri", l'oxydation atteind aussi ces longerons qui donnent de la résistance au chassis .
On peut faire toutes ces opérations en mettant la voiture sur le flanc sur des vieux pneus aprés avoir démonté moteur+BV grace à un portique constitué avec des éléments d'échaffaudage de maçon et un palan à chaine de 500 kg. C'est plus confortable que de travailler les bras en l'air sous un pont élévateur . Voilà bon courage ! Cloclodile .


mécano par amour

Hors ligne

Pied de page des forums