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#1 05-10-2019 17:08:14
- franci
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Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonjour à tous ,
La 4L de 1970 ( 50 ans l'année prochaine !) démarrait au quart de tour quelque soit le temps .
Mais depuis mercredi.............
On m'avait toujours dit :un moteur à explosion , tu lui donnes de l'essence et des étincelles et c'est bon.
L'essence arrive
Il y a de l'allumage
J'ai ouvert le carbu Zenith V05 28 IF 071.
Il y avait de la boue dans la cuve malgré un filtre essence rajouté.
J'ai passé un fil de cuivre dans tous les trous .
Le joint est comme sur la photo.
Où dois-je chercher maintenant ?
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05-10-2019 17:08:14
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#2 05-10-2019 17:27:46
- Jeffy2
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Ok tu nous dit que
mercredi et vendredi ton auto n'a pas démarré
mais jeudi oui !
Mais alors, que s'est-il passé ce jeudi pour qu'elle démarre ?...
La première question est de savoir si à chaque fois tu as adopté le démarrage
de la même manière ?...
Nettoyer son carburateur ne peut être bénéfique, à condition que ce soit fait dans les règles.
Et l'allumage, où en est-il ???...
On dirait que tu es victime d'une panne intempestive
Ce qui serait bien serait que nous dises ce qui se passe, quand la trel' refuse de démarrer...
Pas terrible, l'état de ton joint
Faut que tu nous en dises plus
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#3 05-10-2019 18:12:15
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Ce qui serait bien serait que nous dises ce qui se passe, quand la trel' refuse de démarrer...
Je ne comprends pas ta question.
Elle démarre avec le starter repoussé progressivement. A chaud sans starter.
On procède ainsi tous les jours . Il ne s'est rien passé de différent les jours où elle ne démarre pas , y compris ce samedi. Même après avoir nettoyé le carbu.
Allumage : bougies et doigt d'allumeur récents.
Essence : elle arrive , donc pompe à essence récente OK.
En démontant le carbu j'ai relevé :
Boue dans la cuve
Joint pas terrible
Le cavalier blanc qui tient le flotteur est tordu
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#4 05-10-2019 21:34:27
- papytravaux
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonsoir,
déjà si ton moteur démarre et tourne correctement par intermitences, c'est qu'en principe tes réglages sont corrects....donc éviter de modifier les paramètres...
tu nous signales " la boue " dans le carbu....donc
- nettoyage de cuve
- nettoyage des gicleurs
- nettoyage du tube d'émulsion
- remplacement du filtre à essence
tu nous signales également: " Le cavalier blanc qui tient le flotteur est tordu".....
il serait bien de remettre également çà en bon ordre de fonctionnement....
ce qui pourrait se passer, mais il faudrait être sur place pour le vérifier, serait que le pointeau se coince et que tu n'aies pas d'arrivée d'essence....
mais si ton moteur tourne sans démarrer et que ça sent l'essence, la priorité n'est pas à ce niveau..
le joint de cuve que tu as mis en photo ne joue en rien sur le fonctionnement, c'est juste une étanchéité de cuve pour ne pas perdre de carburant
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 07-10-2019 11:59:25
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonjour à tous en ce début de semaine.
Côté carbu , je pense avoir tout fait .Je suis allé sur le site la 4L de Sylvie et j'ai tout refait.
Malgré le fait que j'ai de l'étincelle sur 1 bougie , j'aimerais revoir l'allumage.
Déjà fait : doigt récent , tête de delco vérifiée ( sèche , plots usés mais opérationnels, non oxidés )
Ce que je souhaite faire avec votre aide : vérifications condensateur et bobine , faisceau.
J'ai un Métrix mais pas la méthode.
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#6 07-10-2019 21:25:57
- papytravaux
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Côté carbu , je pense avoir tout fait .Je suis allé sur le site la 4L de Sylvie et j'ai tout refait.
as-tu fait simplement ce que je demande dans mon précédent message ?
si tu veux de l'aide nous avons besoin d'infos fiables, exploitables, pas de nous dire je pense avoir tout fait....
Malgré le fait que j'ai de l'étincelle sur 1 bougie , j'aimerais revoir l'allumage.
pourquoi ne pas avoir vérifié les 4 ?
Déjà fait : doigt récent , tête de delco vérifiée ( sèche , plots usés mais opérationnels, non oxidés )
comment peux-tu avancer que tes plots sont opérationnels si tu n'as pas vérifié les étincelles aux bougies ?
Ce que je souhaite faire avec votre aide : vérifications condensateur et bobine , faisceau.
si tu avais un souci de ce côté il y a de fortes chances que ton moteur ne tournerait pas un jour sur deux....
déjà t'assure que ce qui précède est en bon ordre serait bien...
tu n'auras pas d'étincelle aux bougies ( les 4 successivement en tournant au démarreur ) si le condensateur ou la bobine sont HS
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#7 08-10-2019 07:21:47
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Côté carbu c'est fait sauf tube d'émulsion car je ne vois pas ce que c'est.
Le cavalier est introuvable .
J'ai vérifié la bougie la plus facile à démonter.Je vais faire les autres ce matin.
La cosse du fil de bobine était très oxydée .Et le capuchon est fendu.J'ai gratté mais pas dans la bobine car je ne l'ai pas démontée.
Le moteur ne tourne pas un jour sur deux :
Ce qui s'est passé depuis l'achat il y a deux ans : démarrage impeccable tous les jours.Mercredi ne démarre pas .Jeudi démarre et depuis vendredi , ne démarre plus du tout.
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#8 08-10-2019 10:10:34
- papytravaux
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonjour,
voici pour le tube d'émulsion
si la cuve était pleine de boues, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour ce dernier....
Les bougies sont à nettoyer de temps en temps et en profiter pour vérifier l'écartement de 7/10 de mm première condition pour une bonne étincelle
mais pour vérifier si le courant arrive bien aux bougies il suffit de débrancher les fils...( attention c'est de la haute tension et ça secoue....)
la cosse oxydée comme toute cosse en pareil état est source de problèmes....de même pour toutes les connexions
le capuchon fendu ???? est-ce que tu parles de la tétine qui recouvre le dessus de la bobine...?
la bobine n'a pas besoin d'être démontée pour en nettoyer le contact du fil d'alimentation HT......une petit morceau de toile émeri roulée fait l'affaire...
par contre tu dis avoir gratté, il faudrait savoir quoi.......
si tu mettais des photos il serait plus facile de parler des mêmes choses.....
si tu as du gratter parce que ça a charbonné, serait signe de fuite de courant....donc à vérifier si il s'agit bien de çà et si la tête n'est pas fendue...( photos.....)
Les vis platinées...
je n'ai pas vu ou mémorisé une intervention à ce sujet....
sans rien dérégler, tu écartes simplement les contacts pour en visualiser l'aspect ( photo des faces de contact...)
lorsque la protection de surface des grains est dégradée, ils se détériorent et ne remplissent plus correctement leur fonction....la rupture de contact ne se faisant plus en produisant une belle étincelle...
( il m'est arrivé une fois il y a très longtemps de tomber en panne d'un coup en pleine nuit pour ce type de problème de vis.....j'ai nettoyé les contacts et ai pu rentrer et les remplacer ensuite )
Le bon nettoyage du carbu est un des paramètres de bon fonctionnement de ton moteur...
mais il me semble au travers de ce que tu dis que tu as avant tout un souci électrique
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 08-10-2019 11:16:48
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
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#10 08-10-2019 12:12:37
- papytravaux
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
voilà, l'erreur est corrigée....
pour ton faisceau HT ( fils de bobine et bougies )
1) tous les éléments de connexions doivent être propres, non oxydés et serrant sur leurs supports
par exemple le fl que tu as mis en photo doit être inséré sans la tétine et il doit être bien maintenu lorsqu'il est entré à fond dans la tête de bobine...
c'est ensuite que tu enfonces la tétine....
un contact non serrant provoque des amorçages qui peuvent ronger le métal et / ou charbonner.....dans un cas comme dans l'autre des emmerdes en perspective
de plus cette tétine est pourrie...
les tétines des fils HT servent
1) à isoler pour qu'il n'y ait pas de fuite de courant
2) à éviter l'humidité
lorsqu'il y a humidité le courant peut partir à la masse et non aux bougies....
j'aurais bien aimé voir ce que tu as du gratter car je soupçonne un problème du genre de ce dont je parle...
Les connexions des petits fils sur la bobine méritent d'être nettoyées correctement avec fils d'branchés...
Il est nécessaire que tout soit en bon état avant de chercher si condo et / ou bobine sont HS
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#11 08-10-2019 18:23:16
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Je vais acheter un faisceau neuf pour commencer.
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#12 09-10-2019 11:42:17
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonne nouvelle ce matin , sous réserve d'un essai routier , elle démarre .
Grace à Papy et son schéma du Zénith .
Concernant le gicleur principal item 9 , je m'étais contenté de dévisser le bouchon , pensant que si l'essence s'écoulait ce n'était pas bouché et ça aurait nettoyé le gicleur .
Ce matin , coup de soufflette et c'est bon.
On va chercher bien loin des pannes qui sont aussi évidentes.
Merci à tous , si j'ai des pbs avec l'essai je reviens vers vous.
Mais ce sera des réglages ralenti /richesse.
Pour la richesse j'ai mis 2 tours.
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#13 09-10-2019 16:37:38
- Pierre17160
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonjour, cool que tu ai réussis la redémarrer en écoutant les conseils qui t'ont été donné.
Pour ma part, je te conseillerais d'ouvrir ton couvercle de pompe a essence (si elle s'ouvre) car si il y avait de la merde dans le carbu, il y a surement la même en pire dans la pompe a essence ce qui, a force, pourrait boucher un clapet qui aurait pour effet que ta pompe ne débite plus ou moins...
Je parle par expérience, donc ce n'est qu'un conseil...
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#14 09-10-2019 17:42:02
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
C'est une bonne suggestion Pierre .
Mais si ça ne te dérange pas , je le ferai à la prochaine alerte et là , je nettoierai aussi le réservoir et toutes les conduites d'essence.
D'ailleurs je ne sais pas si la pompe est démontable et j'ai la f...... d'aller voir ce soir.
Dernière modification par franci (09-10-2019 17:46:53)
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#15 09-10-2019 20:35:08
- Pierre17160
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Ça ne me derange pas, je dis ça pour toi, la mienne, c'est deja tout vu!
Mais vu que ton carbu est nettoyé, il serait profitable de le faire maintenant et de mettre ton filtre avant la pompe. Ça éviterais d'avoir une "prochaine alerte" ?
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Bonne route ?
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#16 10-10-2019 16:40:26
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Mauvaise nouvelle : elle ne démarre plus de nouveau.
J'ai remplacé le filtre à essence par un tuyau transparent et il y a des bulles d'air .
Normal ?
J'ai re nettoyé tout le carbu , changé le joint et ouvert la pompe à essence . RAS.
Je trouve l'étincelle jaune et faiblarde par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres moteurs .
Normal ?
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#17 10-10-2019 17:24:52
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
bonjour , ne parts pas dans tous les sens , pour le moment tu as des soucis de carburation ( le mieux avant toutes choses est de régler ton avance et régler ton allumeur , écartement du rupteur , condo ...) le carbu c'est après ...............
bulles d'air dans la durite , humm , déposes cette durite et avec un coup de démarreur vérifies que ta pompe débite bien dans un bocal
si tu as un doute démontes ta pompe à essence et jette un coup d’œil à la membrane : poreuse/ pas poreuse
PS/ steph peu te solutionner ton problème
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#18 10-10-2019 17:26:33
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
le top : réglage des culbuteurs , ensuite réglage de l'allumeur et ensuite le carbu , il ne faut pas bruler les étapes ....
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#19 10-10-2019 17:48:26
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Réglages allumeur,culbuteur, rupteur : je ne sais pas faire même en m'aidant de tutos .
Ou plutôt , soyons honnête je n'ose pas !
Mais tous ces réglages n'ont quand même pas pu se dérégler du jour au lendemain.
Pour le débit d'essence , elle sort par saccades ce qui me semble normal du fait qu'elle est entrainée par une came . J'ai juste ?
Et pour la qualité de l'étincelle ?
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#20 10-10-2019 17:53:23
- verdô
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#21 10-10-2019 17:55:22
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
une bonne éjaculation de la pompe est un signe de bonne santé
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#22 10-10-2019 18:09:16
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
2 ohms en primaire
6 sur échelle 20K en secondaire
Rappel ; circuit en 6V
Dernière modification par franci (10-10-2019 18:09:44)
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#23 10-10-2019 18:12:05
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
une bonne éjaculation de la pompe est un signe de bonne santé
Tu blagues ou bien c'est pas normal que ça sorte par saccades ?
Je parle de la pompe bien sûr !!
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#24 10-10-2019 18:31:04
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Primaire 2 Ohms, secondaire 6000 Ohms.
2 /6000 = 0,00033 soit 14V / 0,00033 = 42 Kv
ta bobine est acceptable
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#25 10-10-2019 18:49:37
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Autre constatation: le filtre n'est pas complètement rempli.
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#26 10-10-2019 19:33:20
- Cyril
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Oui c'est normal
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#27 10-10-2019 19:48:06
- Pierre17160
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Verdô, pourquoi 14V
Une dynamo en 6V recharge en 14 V ?
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#28 10-10-2019 19:57:48
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
because, mes doc sont pour du 12V
Dernière modification par verdô (10-10-2019 19:58:19)
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#29 11-10-2019 08:50:49
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
because, mes doc sont pour du 12V
Et en 6 V ça dit quoi ?
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#30 11-10-2019 11:34:39
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
tu as quoi une dynamo ou un alternateur ?
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#31 11-10-2019 12:03:16
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Dynamo
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#32 11-10-2019 18:30:59
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
désolé , je connais pas la tension maxi d'une dynamo ainsi que les valeurs de bobine sur du 6V
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#33 17-10-2019 19:09:25
- franci
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonsoir à tous
J'ai reçu la nouvelle bobine , le faisceau et elle a démarré nickel.
Il y a juste à la régler car deux défauts :
- Elle sent l'essence (il n'y a pas de fuite)
- Elle fait de petits à coups en montée .
Je pense au réglage de la richesse .
Je visse à fond et je dévisse de combien de tours ?
A moins que ce soit autre chose .
Dites moi.
Merci
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#34 18-10-2019 19:40:15
- verdô
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
bonjour,
Il y a juste à la régler car deux défauts :
- Elle sent l'essence (il n'y a pas de fuite) : c'est normal , une 4L sent toujours un peu sous les aisselles
- Elle fait de petits à coups en montée : démontes ton carbu et un coup de soufflette dans le petit orifice (en rouge) à côté du papillon
-Je visse à fond et je dévisse de combien de tours ? 2/2.5 tours et au CT 1 tour
Dernière modification par verdô (18-10-2019 19:42:24)
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#35 18-10-2019 20:47:53
- papytravaux
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Re : Elle n'a pas démarré mercredi , jeudi oui et vendredi non
Bonsoir à tous
J'ai reçu la nouvelle bobine , le faisceau et elle a démarré nickel.Il y a juste à la régler car deux défauts :
- Elle sent l'essence (il n'y a pas de fuite)
- Elle fait de petits à coups en montée .Je pense au réglage de la richesse .
Je visse à fond et je dévisse de combien de tours ?A moins que ce soit autre chose .
Dites moi.
Merci
bonsoir,
pour la vis de richesse, je ne partage pas tout à fait l'approche de verdo....pour un bon fonctionnement...
- pour le passage au CT, re serrer la vis revient à réduire le passage de l'air au ralenti et donc de l'aspiration de l'essence...mais c'est un tout qui transite par le carbu.....je n'ai pas d'idée arrêtée sur la chose....
cette approche n'a en principe pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur sur route, mais pour optimiser le réglage à l'oreille de l'avance et non à la lampe strobo mieux vaut procéder comme suit
- par contre, pour un bon réglage fonctionnel de ton carbu......au ralenti.......
1) tu serres à fond la vis de richesse sans forcer
2) tu la desserres d'environ 1 tour 1/2.......2 tours, peu importe, tu ne dois pas être loin du point de vérité...
mais à ce stade, tu passes à
3) en réglant la vis de butée du papillon des gaz pour obtenir un ralenti bas de sorte de pouvoir percevoir les variations de régime moteur en.....
4) serrer et / ou desserrer la vis de richesse à la recherche du ralenti le plus haut......et ensuite...
5) tu affines le régime de ralenti au moyen de la vis de butée d'ouverture du papillon des gaz ( câble toujours détendu pour ces approches )
ceci étant fait si tu as toujours des à coups en montée ( ce qui en principe ne disparait pas avec ce qui précède, nous parlerons de l'approche pour l'optimisation du réglage de l'avance....
mais c'est simple
il suffit de desserrer la bride de blocage de l'allumeur et de tourner ce dernier dans un sens et / ou dans l'autre pour rechercher à nouveau le régime le plus haut....
celui ci étant atteint, tu testes ce qui se passe
1) en accélérant doucement et progressivement à fond
2) en accélérant d'un coup à fond
tu ne dois pas avoir :
- de trou à l'accélération ( inertie de départ )
- le moteur qui pétarade en relâchant d'un coup l'accélérateur lorsque tu es en régime haut....
si tel est le cas réduire un peu l'avance et tester à nouveau....
Dernière modification par papytravaux (18-10-2019 21:09:43)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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