Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2020 09:34:26

Nouna
Membre
Inscription : 19-10-2017
Messages : 50

Avis avant achat

Bonjour à Tous

Je suis sur une GTL de 85 qui m'intéresse vraiment.
Niveau mécanique tout va bien, il y a juste une peinture à refaire.

Ma question est que sur le contrôle technique fourni , il est écrit que pour le châssis "une modification ne permet pas le contrôle du chassis"

Le vendeur me dit que c'est parce qu'il a fait un traitement anti gravillon

Qu'est ce que vous en pensez?

Hors ligne

#2 25-01-2020 09:54:51

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Avis avant achat

Effectivement.

Couche épaisse de blackson qui cache quoi?

Un propriétaire soigneux ou un margoulin qui a caché la misère ?


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#3 25-01-2020 11:41:19

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 058

Re : Avis avant achat

ils mettent cela à tout le monde ,ce n'est un motif de refus.

Hors ligne

#4 25-01-2020 11:54:00

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Avis avant achat

Sur ma Sinpar, châssis traité au Rustol et repeint..................  " Soubassements, châssis, contrôle impossible" sur le rapport du CT, le contrôleur se décharge de toutes responsabilités en cas de "maquillage".

Hors ligne

#5 25-01-2020 11:56:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 869

Re : Avis avant achat

Bonjour,

il y a un dicton qui dit : " peinture sur merde égale propreté "

l'occasion est une occasion qui peut cacher certaines choses
une occasion ancienne comme nos 4L peut en plus de son âge avoir été restaurée....

mais derrière le mot restaure on peut mettre tout et n'importe quoi....il te faut donc comlpte tenu de la remarque faite au contrôle technique approfondir un peu l'expertise de la voiture....Aujourd'hui 08:54:51
Oncle fetide a resumé les situations possibles....

l'année de la voiture ne constitue pas un repère exploitable...

son kilométrage ( sous réserve qu'il n'ait pas été trafiqué ) la façon dont la voiture a été utilisée, des factures de pièces ou de garage doivent pouvoir aider....

et surtout une bonne inspection du châssis de l'intérieur des caissons autant te même en priorité par rapport à l'extérieur serait des plus judicieuses....
Ayant maintenant pour ma part autopsié totalement une 4L et ayant connaissance de certaines pratiques je n'achèterai jamais une 4L ou une R6 sans faire une inspection soignée....
Une petite caméra endoscopique qui va d'environ 25 ( adaptation smarphone ) à disons 80 € équipement autonome est le top pour çà...

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 25-01-2020 12:04:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Avis avant achat

pragmatiquement je dirais que vous êtes tranquille pour deux ans.... avec un tel controle.
le temps d'attendre
ou le temps que voir ce qu'il y a dessus...

ça va dépendre de l'usage de la voiture : usage quotidien nécessaire , investissement ou collection....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 25-01-2020 12:17:19

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 869

Re : Avis avant achat

oui cat, tranquille côté contrôle, pas de souci  et éventuellement le contrôle suivant....

mais ça n'est pas çà qui garantit l'état de la voiture côté châssis....et quand on a conscience de ce que ca peut engendrer comme travail....

les dépenses c'est autre chose car ça dépend bien sur de ce qu'il y a à faire et des limites de compétences de chacun.....

entre moins de 300 € pour moi qui ait sous traité les soudures et un remplacement de châssis, la marge est grande


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 25-01-2020 13:34:16

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Avis avant achat

Comme dit plus haut avec une telle annotation et devant l’impossibilité de contrôler le châssis c’est le reste de l’état de l’auto qui va déterminer l’achat.

L’auto présente elle bien ?

État du compartiment moteur, rouille sur les panneaux de carrosserie, sous les tapis de caoutchouc..

Quelle en a été l’utilisation si elle est traçable ( voiture de mamie dormant au garage ou de chasseur puis poulailler...)?

Son lieu de stockage, d’utilisation: généralement une trelle de montagne ou de bord de mer est vouée à l’autodestruction par rouille, une auto du midi aura la peinture de cuite mais peu de chance d’être très croquée.

Bref bcp de paramètres.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#9 25-01-2020 15:00:54

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Avis avant achat

Rassure toi moi aussi j ai refait entièrement le châssis et blaxonné.
Contrôle impossible
Ct accordé

2 ans plus tard.
Contrevisite car j avais peint des organes de sécurité.
Les tubes cuivre du circuit de frein ...

A la tête du client le Ct


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

Pied de page des forums