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#106 28-04-2020 09:41:03
Re : restauration d une plein air
4lsuper a écrit :Salut marc
Comme tu l'as sans doute noté , les trains avant sont plus larges à partir de 67. Si le train avant de ta plein air est post 67, tu devrais pouvoir adapter la boîte carrée avec les cardans qui vont bien. Au niveau largeur de l'ensemble, ça devrait le faire. Renseignes toi mieux. Je ne l'ai pas fait et je ne me suis jamais penché sur le pb. Je pense au parallélisme, à la chasse et à la tringlerie de la BV. Est-ce que ça passe sous le capot ancienne génération ?
Perso, je remettrais une autre boîte ronde. Ça doit se trouver facilement.mon châssis est de 65...
je vais essayer quand meme. on verra bien.
mais je remettrai une ronde dès que possible.
ps:je m appelle Olivier, pas Marc...
merci
Ah, si ton châssis est de 65, ça ne pourra pas le faire si tu gardes ses bras de suspension inférieurs avec barres de torsion à tête hexagonale.Pour une boite carrée avec des cardans ad'hoc, le train doit être large de 1,279 au lieu de 1,246. Il te faut des bras de suspension avec barre de torsion à cannelures. En fait les trains avant sont plus larges à partir de 69 et non 67. En sept 67, on passe de la boîte 3 à la boîte 4. Pas simple tout ça. !!
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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28-04-2020 09:41:03
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#107 28-04-2020 09:41:46
- Aquafred01
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Re : restauration d une plein air
Bin j’ai cru que c’était ton prénom...j’ai bêtement suivi les autre ^^
Ha le mouton
Bref, je t’envoie ça pas mp.
Fred...depuis 45 ans...aussi.
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#108 28-04-2020 09:45:03
Re : restauration d une plein air
Désolé pour le hors sujet sur le topic d'Olivier mais j'ai une question te concernant Aquafred , je vais changer egalement mon billancourt par un cléon
et d'aprés les avis les cardans sont identiques pour passer sur un cleon mais a priori ce n'est pas le cas suivant tes propos ,donc ?
Salut Marc,
Bravo pour ton approche de resto : on a la même à priori
Faire le maxi seul avec un seul objectif : y arriver et faire au mieux !
Ps : on fait les mêmes soudures aussiPour la boîte, je peux aider un peu.
J’ai changé un moteur Billancourt pour un Cleon. Mes fixations du nez de boîte sont identiques Les cardans sont différents en taille mais surtout en « forme » côté boîte.
Je suis du sud-est de lyon et j’ai donc ma boîte ronde de dispo si tu veux. C’est une 4 vitesses en bonne forme.
Si tu veux attendre la fin du confinement (ou pas), je te la vends à « prix forum »...mais pour le transport ??? N’hésites pas à me contacter en MP si besoin.Bon courage pour la suite de ce très chouette et très intéressant post, en plus, j’ai eu pas mal de petits trucs pour ma future peinture
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#109 28-04-2020 09:52:55
- Aquafred01
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Re : restauration d une plein air
Cardans : côté boîte différents, côté roue identiques.
Pour ne pas polluer : questionne moi sur mon post si tu veux.
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#110 01-05-2020 12:26:29
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
ces jours ci, pas mal d électricité bien fastidieuse.
mais ce matin, je me suis mis en tête de rabaisser ma 4l qui était buen trop haute.
mais je sais pas trop quelle était la position originale.
quelqu un pourraut il me montrer en photo la position
je rappelle que c est un châssis de 65.
voici comme elle est réglée actuellement côté conducteur.
4L de 1972
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#111 01-05-2020 12:31:49
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
est ce que la vis du pivot doit être à peu près au milieu ?
4L de 1972
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#112 01-05-2020 13:20:37
- Cyril
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Re : restauration d une plein air
Si tu viens de remonter tes barres de torsion, c'est normal qu'elle soit un peu haute, roules un peu avec, (si c'est possible) que tout se mette en place. et ensuite tu controles la hauteur de caisse, réajuster si besoin.
Si tu n'as rien touché au réglage, il te faut mesurer la hauteur de caisse, et faire le réglage si besoin.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#113 07-05-2020 19:38:51
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
coucou
bon, je croyais avoir fait le plus gros, mais finalement je perds un temps fou maintenant.
galère pour remettre le faisceau d une 4l passée en 12v avec alternateur.
je remarque que le carbu etait monté sans pare chaleur, mais les vis n étaient pas assez grandes pour en mettre. du coup je change le collecteur mais en enlevant la vis de culasse qui le maintient, je le rends compte que celle ci est toute rouillée et humide !
alors je deculasse.
le moteur avait été refait. il est nickel. mais j ai niqué le joint de culasse car il était collé.
enfin aujourd'hui, j ai remis le pare brise.
j ai suivi la methode de la 4l de sylvie mais en mettant du wd40 dans le joint.
ça a été, par co tre j ai galeré pour remettre le jonc en plastique.
et puis ya une bonne nouvelle !
J ai reçu la boîte de vitesse !!!
4L de 1972
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#114 07-05-2020 19:41:08
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
un grand merci à aquafred pour la boîte et son prix "forum".
pour info, c est UPS qui l a prise en charge pour une quarantaine d euros de lyon au var
4L de 1972
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#115 07-05-2020 19:41:46
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
on est bien d accord qu une 4l 6 volts n a pas de fusible ?
4L de 1972
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#116 07-05-2020 21:40:18
- Cyril
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Re : restauration d une plein air
On est bien d'accord, mais si tu viens de la passer en 12V il te faut mettre des fusibles.
Le jonc il y a un outil pour moins galérer à le poser.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#117 09-05-2020 08:40:20
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
ok, merci
je vais essayer de trouver une discussion qui en parle
4L de 1972
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#118 09-05-2020 09:00:07
- Aquafred01
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Re : restauration d une plein air
Moi je suis en train de finir le montage de 6v à 12v...avec boîte à fusibles ajoutée et repérage des câbles et schéma à jour...
Dès que j’ai fini je te le ferais passer.
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#119 09-05-2020 09:28:32
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
super !!!!!!!
4L de 1972
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#120 14-05-2020 00:20:35
Re : restauration d une plein air
Je m'immisce à nouveau. J'ai fait la transfo de 6V en 12V sur la super de 63. J'ai gardé le faisceau d'origine, placé un alternateur (pas trouvé de dynamo 12V sur mon île) et changé tous les accessoires en 12V. Pas de boite à fusible. Aucun incendie depuis 3 ans ! Je m'interroge juste sur la nécessité d'une boite à fusible comme le dit Cyril ? Simple précaution ?
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#121 14-05-2020 12:54:08
- Cyril
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Re : restauration d une plein air
Ce n'est pas parce que il y a une boite à fusibles, qu'il y a un depat de feu chaque semaine, du moment que tu n'as pas de probleme, tu peux rouler des années sans le moindre soucis, mais le jour ou tu verras des flammes, il sera trop tard.
C'est comme chez toi, pourquoi se faire chier à mettre un disjoncteur, ca fonctionne pareil...
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#122 16-09-2020 19:50:22
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
ça y est !!!! elle roule !!!!
https://youtu.be/dcgASYfFPlQ
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#123 16-09-2020 21:12:48
- Cyril
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Re : restauration d une plein air
Nickel....
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#124 17-09-2020 07:34:15
- jose176930
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Re : restauration d une plein air
Super , il te reste plus qu’à profité.
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#125 17-09-2020 18:36:24
- patcatcat
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Re : restauration d une plein air
Je m'immisce à nouveau. J'ai fait la transfo de 6V en 12V sur la super de 63. J'ai gardé le faisceau d'origine, placé un alternateur (pas trouvé de dynamo 12V sur mon île) et changé tous les accessoires en 12V. Pas de boite à fusible. Aucun incendie depuis 3 ans ! Je m'interroge juste sur la nécessité d'une boite à fusible comme le dit Cyril ? Simple précaution ?
Les fils en 6V sont plus à même de passer du courant (Ampères).
En 12V peux passer deux fois plus de courant dans un fil prévu en 6V ex : ampoule 50W 6V 50/6=8,3A ; 50W 12V 50/12=4,16A
Donc fusibles moins sensible sauf court circuit.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#126 01-10-2020 23:23:57
- scorpiovenusien
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Re : restauration d une plein air
Salut l'équipe.
Au besoin je refais les autocollants plein air... Tchusss
Un petit peu de pub pour ma page si vous avez 5min MERCI !
https://www.facebook.com/38497673156759 … 805337657/
Dernière modification par scorpiovenusien (27-10-2020 02:26:31)
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
Estafette 1973 r2136 8 places///
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#127 30-10-2020 19:44:18
- m.dubo
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#128 30-10-2020 20:27:01
- Cyril
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Re : restauration d une plein air
Ca rend bien.
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#129 01-11-2020 20:25:50
- scorpiovenusien
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Re : restauration d une plein air
Je suis content que ça te plaise !!!!
Merci pour la photo
mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
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#130 16-03-2021 20:10:25
- m.dubo
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Re : restauration d une plein air
coucou me revoilou
je touche à la fin de ma resto.
après une galère pour trouver des rotules inferieures (elles ont changé en 68) j ai remplacé les bras par des plus récents etc etc.
Pour vraiment la finir, il ne me reste plus qu à trouver deux sieges en skai noirs (ou une banquette avant). je peux les échanger contre d autres sieges (j ai plusieurs couleurs).
Un volant noir: (pareil, j en ai en échange :même des rares)
Et surtout une dynamo 12v et son régulateur...
quelqu un aurait il cela? ???
4L de 1972
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