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#1 11-11-2007 22:04:59
- Mi-KL
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Fuite d'huile de boite de vitesse par le cardan
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile de boite de vitesse au niveau de l'arbre de transmission coté passager sur une GTL Clan. Je suppose que le joint d'étanchéité à changer est celui qui se trouve dans la boite de vitesse comme on voit sur la photo?
http://www.in4lwetrust.com/images/Liens/img_3695.jpg
Le probleme c'est que l'on m'a vendu un joint plus gros qui va pile poil sur l'épaulement du cardan et qui vient contre la boite de vitesse.
http://www.in4lwetrust.com/images/Liens/img_3691.jpg
http://www.in4lwetrust.com/images/Liens/img_3700.jpg
Donc a quoi correspond ce joint ? Je ne pense pas que ce soit bien ça place...
J'avais l'impression de voir de l'huile couler par les deux petits trous entre l'emplacement du cardan, et donc ce joint pouvait peut etre avoir une utilité mais ça fuit toujours...
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11-11-2007 22:04:59
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#2 11-11-2007 22:29:38
- matrel 55
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Re : Fuite d'huile de boite de vitesse par le cardan
la lèvre de ton joint elle son comment car c'est le plus important, l'encien joint que tu as démonté, il y a un N° de référence dessus, ce N° correspond à la largeur, diametre ext, diametre int, il faut que tu reprenne exatement le même si non sa fuit.
Matrel55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 11-11-2007 22:56:10
- rodeo blues
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#4 12-11-2007 12:30:12
- Mi-KL
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Re : Fuite d'huile de boite de vitesse par le cardan
Celui que j'ai acheté c'est bien un 36x54x7.5
Il doit se plaquer contre la boite de vitesse mais il ne se loge pas dedans ? Comme sur la 3 eme photo ?
Je pensais qu'il fallait changer le joint à l'entrée de la boite que l'on voit sur la premiere photo. Mais il est collé je ne peut pas le retirer.
Ai-je mis le joint dans le bon sens (voir 3 eme photo)?
Pourquoi ca fuit toujour et pourquoi le cardan ressort il plus que l'autre de la boite de vitesse une fois remis en place?
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#5 12-11-2007 14:03:55
- boryslesurfer
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Re : Fuite d'huile de boite de vitesse par le cardan
salut mikl
tu as le bon joint.
tu ne dois pas le mettre au bout de ton cardan ! il faut que tu le change, pour cela:
sur ta boite de vitesse, ton joint est situe a l interieur d une grosse parabole qui se devisse (celle que tu as pris sur la derniere photo)
1-devisses l ecrou de 13 situe au dessus qui permet le blocage de cette parabole.
2-reperes avec un feutre, coup de lime ou un pointeau, la position de ta parabole.
3- devisses cette parabole comme un ecrou (c'est parfois un peu dur) et compte le nombre de tours que tu effectue car il s agit d un couple de serrage du differenciel.
4-une fois demontee, tu peux retirer le joint. si necessaire, pousses le avec un outil fin par les deux petits trous entre l emplacement du cardan.
5- mets en place le joint neuf dans le bon sens, vas-y doucement ne l abime pas, par contre il faut bien l enfoncer. utilises un petit marteau en plastique ou autre chose.
6-revisses la parabole selon le nombre de tours que tu as effectue et sur le repere.
7-revisses l ecrou de 13 au dessus.
8- remets ton cardan.
9-refaire le plein de la boite.
j ai effectue cette operation sur la trelle de mon pere, ca ne devrait plus fuir. Avec le temps, de la poussiere et du camboui, ca va encoremieux etancheiser tout ca.
-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !
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