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#1 20-05-2020 16:48:40
- bOule
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votre avis sur achat Sixties restaurée
je reviens d'aller voir et essayer la Sixties bleu montrée dans ma présentation, et j'ai besoins de votre avis.
la restauration a l'air très sérieuse hors mis 2 petites cloques sur une aile arrière et un accroc sur le panneau de porte conducteur, rien à redire, très belle voiture et très bel intérieur......
une chose toutefois qu'il ne m'avait pas précisé avant que je me déplace, dans les commentaires du CT à part 2 bricoles il est noté numéro de chassis différent de la carte grise et du coup il m'explique qu'il a trouvé un chassis en parfait état, celui qu'on voit en photo et il est parti de cette base pour tout reconstruire, qu'ensuite, et pour repasser le CT (ce qu'il n'a pas encore fait le sien ayant 9 mois) a découpé le morceau de tole du chassis de la Sixties ou figure le numéro d'origine et l'a ressoudé en lieu et place au dessus du numéro du nouveau chassis en surépaisseur en quelque sorte comme une plaque soudé (plutot bien fait d'ailleurs, j'aurais du prendre une photo........)
j'ai négocié presque trop facilement une baisse de 16 % du prix de départ et du coup j'ai un doute..
qu'en pensez vous ? le fait qu'elle n'est plu son chassis d'origine peut il nuire à la valeur de cette série limitée rare.....
le prix est justifié mais je ne voudrais pas me retrouver avec une enclume alors que je suis prêt à mettre un montant non négligeable......
par ailleurs, essai RAS, je l'ai trouvé un peu poussive en poussée mais je ne me rappelle plus de la pêche d'une 4L peut être......
après essai, on a encore discuter 1/2 heure et je l'ai laissé repartir, elle n'a pas démarré au quart et un nuage de fumée bleu est sortie du pot, avec cette odeur caractéristique d'huile brulée..... je l'ai suivi un peu et plus rien ne fumait une fois sur route et à l'accélération.... le moteur est d'origine, il n'a changé que l'embrayage, il a 125.000 km.
votre avis sur tous ces éléments SVP ?
merci.
Dernière modification par bOule (20-05-2020 16:50:59)
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20-05-2020 16:48:40
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#2 20-05-2020 17:04:11
- verdô
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
bonjour , le radiateur est d'origine ainsi que la pompe à eau , moins grave l'alternateur
que dit le CT au niveau du contrôle anti pollution ?
le ventilateur se mettait bien en route ?
collecteur bien gras ....( fuite d'essence , huile ?? )
sur l'avant dernière photo jeu important du côté gauche traverse/joue d'aile
et les 4 pneus sont bien usés ...
PS/ c'est un constat , pas une critique pour cette voiture
Dernière modification par verdô (20-05-2020 17:27:09)
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#3 20-05-2020 17:28:50
- cat-trelle
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
bonjour, j'ai émis un avis non mécanique dans votre presentation...
à mettre au rôle des argument pour et contre
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#4 20-05-2020 18:10:11
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
bonjour, j'ai émis un avis non mécanique dans votre presentation...
à mettre au rôle des argument pour et contre
merci Cat-Trelle, ça me refroidit cette histoire de numéro.......faich !
un ami garagiste vient de me dire qu'on ne peut même pas le faire soi- même cette histoire de frappe à froid et qu'on a pas le droit de souder une plaque sur un chassis, qu'il fallait faire effacer le numéro et faire refrapper à froid le numéro de la Sixties par un garage habilité qui doit fournir à l'administration l'ancien et le nouveau numéro...........
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#5 20-05-2020 18:13:09
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
bonjour , le radiateur est d'origine ainsi que la pompe à eau , moins grave l'alternateur
que dit le CT au niveau du contrôle anti pollution ?
le ventilateur se mettait bien en route ?collecteur bien gras ....( fuite d'essence , huile ?? )
sur l'avant dernière photo jeu important du côté gauche traverse/joue d'aile
et les 4 pneus sont bien usés ...PS/ c'est un constat , pas une critique pour cette voiture
elle a passé le CT mais je n'ai pas regardé le détail des chiffres pollution, je n'ai pas remarqué le jeu dont tu parles et les 4 pneus sont neufs.
merci pour tes remarques.
un moteur encore ça se refait mais si le numéro de chassis est pas légal, ça m'ennuie vraiment..............
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#6 20-05-2020 18:45:58
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
il semblerait que la réglementation en matière de changement de chassis impose de conserver visible le numéro du nouveau chassis et de faire frapper à froid en dessous ou au dessus le numéro d'origine de la carte grise. une voiture avec un autre chassis devrait donc avoir 2 frappes à froid.......
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#7 20-05-2020 22:12:36
- Cyril
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Ah bon c'est légal ca??
Sur le mien, j'ai refais une plaque vierge, et je vais refrapper le n° de ma CG
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#8 20-05-2020 22:35:28
- cat-trelle
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
il semblerait que la réglementation en matière de changement de chassis impose de conserver visible le numéro du nouveau chassis et de faire frapper à froid en dessous ou au dessus le numéro d'origine de la carte grise. une voiture avec un autre chassis devrait donc avoir 2 frappes à froid.......
je suis preneur de cette reglementation, je parle du document si vous l'avez ou
si vous aviez un lien , parce que l'Utac ne connait pas ce cas et dans le process du controle tecnhique il n'y est pas fait d'allusion, je veux dire à la presence de deux frappes..
flotte jolie Senyera;
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#9 21-05-2020 07:34:21
- jbwillys
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bjr,
Je ne me prononcerai pas sur l'état mécanique de cette voiture, difficile de conseiller sur base de photos, par contre au sujet du N° de châssis, pourquoi ne pas lui demander de la passer lui-même au contrôle technique, ou de lui payer un TOUT PETIT acompte, et de lui payer le solde sous réserve de passage positif au contrôle technique par toi même ?
Etant belge je ne connais pas la législation française.
Jean.
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#10 21-05-2020 08:00:51
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bjr,
Je ne me prononcerai pas sur l'état mécanique de cette voiture, difficile de conseiller sur base de photos, par contre au sujet du N° de châssis, pourquoi ne pas lui demander de la passer lui-même au contrôle technique, ou de lui payer un TOUT PETIT acompte, et de lui payer le solde sous réserve de passage positif au contrôle technique par toi même ?
Etant belge je ne connais pas la législation française.Jean.
il va le refaire pour la vente le CT et je ne doute pas qu'il l'aura, mais sans doute avec un commentaire sur le numéro de chassis........
et rien que ce commentaire ne me plaira pas, c'est une Sixties, une série très limitée et à 8000 euro tout de même.....
ne pas avoir le chassis d'origine (matching number) est forcément un élément dévalorisant......à mon humble avis.........
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#11 21-05-2020 08:09:39
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
la nuit porte conseil, je viens d'annuler mon offre à 8000 euro........
je me suis fait cette simple réflexion ; s'il t'avait parlé avant visite de ce problème de chassis pas d'origine te serais tu déplacé ? réponse non !! CQFD.
une Sixties est une 4L Collector, il est impératif à mon sens qu'elle soit "matching number".......un moteur changé, passe encore...un chassis...NON.
fin du rêve.............
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#12 21-05-2020 22:34:32
- Geo_
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bonjour Boule,
Je suis actuellement sur une restauration et j'ai hésité sur le châssis. Celui que j'avais était vraiment en mauvais état, ce n'était pas une découverte puisque je l'ai acheté comme ça. Mais la question s'est posée lors de la restauration, car je n'ai pas le matériel et les compétences pour bosser sur le châssis.
Soit je trouvais quelqu'un pour les réparations, soit je partais sur un neuf (j'étais presque sur un cout équivalent avec le boulot à faire sur l'ancien...). J'ai opté pour le neuf par MRP de chez Warny. J'ai pas mal échangé avec eux à ce sujet car "pas très fan" de ce site et produits proposés à la base. Ils m'ont expliqué que c'est considéré comme une pièce de rechange et ne pose aucun pb sur un CT du moment que le numéro indiqué correspond bien. Ce numéro est frappé à froid en lieu et place de celui qui était sur l'ancien châssis. Que je choisisse cette option, la réfection du miens ou éventuellement un autre déjà refait, la procédure doit être la même, n° correspondant frappé à froid à l'endroit exacte.
La soudure par dessus fait un peu bidouille... Pas moyen de corriger ça proprement ? Ça te laisse une marge éventuelle de négociation.
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#13 22-05-2020 01:15:24
- 44R1120
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bjr,
Je ne me prononcerai pas sur l'état mécanique de cette voiture, difficile de conseiller sur base de photos, par contre au sujet du N° de châssis, pourquoi ne pas lui demander de la passer lui-même au contrôle technique, ou de lui payer un TOUT PETIT acompte, et de lui payer le solde sous réserve de passage positif au contrôle technique par toi même ?
Etant belge je ne connais pas la législation française.Jean.
bonjour Jean,
toi le spécialiste , quand on voit le barbouillage de compartiment moteur, même si le peintre semble avoir un bon coup de pistolet, ça laisse augurer quand même un travail bâclé.
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#14 22-05-2020 23:08:50
- Oncle fetide
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
8000e et pas parfaite passe ton chemin.
Peinture neuve et déjà 2 cloques + peinture du compartiment moteur mal réalisé = travail de gougnafier
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#15 26-05-2020 11:04:29
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
j'ai laissé tomber...........faut savoir être patient quand on cherche l'oiseau rare, et à vrai dire ce qui me plait vraiment c'est une découvrable (j'habite Marseille tout de même ! ), raison pour laquelle au départ je cherche une Jogging, mais je crains un peu pour le confort des sièges dans la jogging. il s sont assez spartiates et je n'ai jamais mis mes fesses dedans.............au final, je vais peut être chercher une découvrable.........avec le moteur 34 cv si possible..........
quels modèles sont sortis en découvrable ?
Dernière modification par bOule (26-05-2020 11:07:43)
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#16 26-05-2020 11:39:22
- ERIC
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Salut ,
Bon courage pour trouver une vraie découvrable .
Les 4L avec cette option ne courent pas les rues .
Sinon le graal c'est la version Plein Air .
A défaut tu peux te rabattre sur la JP4 , plus facile à trouver , moins chère et disponible avec le moteur 34 CV .
Dernière modification par ERIC (26-05-2020 11:46:28)
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#17 26-05-2020 13:12:41
- Snoopy
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bonjour,
trouver une R4 "matching number", je crois qu'il ne faut pas trop rêver, sauf à l'avoir mise sous cloche il y a cinquante ans, toutes ont été bricolées, ou restaurées, ou je sais, des modèles 100% d'origine existent sûrement mais les vendeurs sont souvent très gourmands; le "matching number" c'est bon pour Porsche et Ferrari quand les cotes sont foldingues, mais pour une R4... aussi sympathique et attachante soit-elle, acheter un modèle restauré à qui on a changé le châssis parce qu'il était pourri ne me paraît pas être déraisonnable.
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#18 29-05-2020 08:32:06
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
pour y avoir bien réfléchis, au final il me faut une savane ou une clan avec un toit découvrable.
quelqu'un sait si ces 2 modèles ont été produits en toit découvrable et à combien d'exemplaires ?
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#19 29-05-2020 12:12:26
- 44R1120
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- Lieu : DONGES (44)
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Cherche du côté des 4L sur 4L Profit , pas mal ont été équipées d'un toit découvrable de Twingo. Il restera ensuite à la re-civiliser!!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#20 29-05-2020 18:39:29
- ERIC
- Membre
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Bonjour à tous ,
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de récupérer l'une des épaves qui a participé à ce " rallye humanitaire " .
En effet comme tu sembles soucieux de l'origine , tu verras que tout sera à refaire dessus : la peinture , redresser les cabosses boucher tous les trous , vérifier le châssis , , les trains roulants etc ...
La mécanique sera dans le même état .
Bref de grosses sommes d'argent en perspective qui risquent d'engloutir ton budget pour au final ne jamais retrouver la voiture dans sa configuration d'origine .
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#21 29-05-2020 19:28:21
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
si c'est des 4L Trophy dont tu parles 44R1120, ça ne m'intéresse pas, elles sont trop modifiées et souvent déglinguées..........
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#22 29-05-2020 20:50:34
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Mais non, ,vous n'y comprenez rien, c'est pour faire découvrir la 4L aux jeunes, du moins c'est ce qu'on m'a dit...
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#23 29-05-2020 21:06:03
- Tidji35
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Très intelligent cette réflexion,ça prouve ton intelligence d’esprit... D’un cas tu en fais une généralité... Bref si tu penses amuser la galerie avec des bassesses,je n’ai plus de doutes sur ta capacité d’empathie.
Je ne constate qu’une chose c’est que vous n’aimez pas les trophystes et leurs trelles qu’ils adorent certainement plus que vous pour certain,alors affichez le directement sur votre forum.
Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil à certaines restaurations et à certaines modifications et pas seulement aux à-peu-près.La critique est facile mais l’art est difficile...
Bref on ne refera pas le monde avec des gens obtus de la sorte.
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#24 29-05-2020 21:16:29
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Oh tu sais l'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s’écrase.
Allez, sans rancune parce que je n'ai rien contre toi, ni contre personne d’ailleurs, bonne soirée à toi, et bonne route en 4L.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#25 29-05-2020 21:34:45
- Tidji35
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- Lieu : vers Rennes en Bretagne
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Entre l’intelligence pure et l’intelligence de l’esprit il y a un monde que tu n’as pas l’air de connaître..
Sans rancune aussi ne t’inquiètes pas mais je me mets à la place du jeune qui débarque là dedans et qui se reçoit ça d’entrée de jeu. Je pense qu’il ne reviendra pas.
Amicalement
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#26 29-05-2020 21:54:23
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Si tu le dis...je ne veux pas te contrarier...
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#27 30-05-2020 07:19:04
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
on se calme les amis !!!! la 4L on l'aime sous toutes ses formes mais on a forcément nos préférences, moi par exemple c'est plutôt le respect de l'origine........................donc une Trophy c'est pas mon truc........mais je comprends leur démarche..............j'ai été enduriste moto dans tous les déserts de l'afrique du nord.......et pour ces contrées......vaut mieux préparer sa monture.........
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#28 30-05-2020 08:32:35
- patcatcat
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
... leurs trelles qu’ils adorent certainement plus que vous pour certain,
Qui Généralise ?
alors affichez le directement sur votre forum.
On a rien à afficher chacun est libre (dans une certain respect) de ses opinions.
Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil à certaines restaurations et à certaines modifications et pas seulement aux à-peu-près.La critique est facile mais l’art est difficile...
Çà on a vu aussi.....
.. ça prouve ton intelligence d’esprit... amuser la galerie avec des bassesses... Bref on ne refera pas le monde avec des gens obtus de la sorte...
Qui est insultant?
Combien sont venu s'inscrire ici que pour piocher de bonnes informations sans aucun retour de leur part, alors que d'autres ici depuis de nombreuses années et de participation :
Cyril 08-08-2007 3024 posts...
patcatcat 16-11-2005 (origine du forum) 4819 posts
Tidji35 18-01-2020 30posts combien d'apport à la 4L???
Dernière modification par patcatcat (30-05-2020 08:37:28)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#29 30-05-2020 11:53:51
- Christian bigood
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#30 30-05-2020 12:00:35
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Laisses tomber Pat, il a le droit de défendre son opinion, et de penser ce qu'il veut, on est pas là pour se "battre"...
Pour que ce soit bien clair pour tout le monde et que notre ami Tidj35 comprenne bien, sur ce forum on est tous des passionnés de voitures et de mecanique, certains refont tout de A à Z comme à l'origine, d'autres en font des dragsters, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture, encore heureux...
Quand un jeune vient s'inscrire sur le forum, pour qu'on lui file un coup de main mécaniquement, Trophiste ou pas, il n'y na pas de soucis, on va l'aider, on l'a deja fait à plusieurs reprises. Beaucoup viennent refont leur voiture et apres le trophy on ne les voit plus, d'autres restent et sont encore parmis nous sur le forum.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'aujourd'hui la 4L ne se fabrique plus, il y en a de moins en moins sur nos routes, et le 4L trophy n'arrange pas les choses, il y a ceux qui les gardent pour rouler tous les jours comme la fille de Tidj35, d'autres les revendent sur le coin coin, il faut voir le nombre d'annonces qu'il ya après le Trophy, qui se vendent tres mal, car certains jeune et des "vieux" cherchent un véhicule ancien dans son jus. Des jeunes m'ont clairement dit, on s'en tape de la voiture, nous se qu'on veut c'est se taper un délire en vieille bagnole avec des potes, et ramener un souvenir inoubliable. Ils ont raisons après tout. Mais ca leur coute combien au final leur "délire"??
Demain si un jeune frappe à ma porte et me dit, je veux acheter une 4L, pour aller au maroc avec des potes, est ce que tu peux me filer un coup de main??, Je lui dis oui sans probleme, je lui indiquerai quelle trelle prendre, et ca lui coutera beaucoup moins cher que de faire le trophy, puis il reviendra avec les même souvenirs.
Aujourd'hui la 4L il faut la preserver, comme d'autres populaires francaises, 2cv, 504, R5 etc... Il n'y en aura pas des nouvelles au prochain salon l'auto sur le stand Renault.
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#31 30-05-2020 13:21:13
- ERIC
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Salut ,
Il me semble que l'option " découvrable " était disponible jusqu'à la fin de production . Donc tu pourrais trouver des Savane ou des Clan qui en sont équipées d'origine .
C'est sur que ce n'est pas très courant .
Mais comme tu habites dans le sud , çà devrait plus facilement se trouver qu'au nord .
Donc éplucher les sites ou les magazines de petites annonces .
Tu peux aussi passer une annonce comme quoi tu recherches une 4L gtl ou Savane munie du toit ouvrant d'origine .
Normalement cette option est indiquée sur la plaque métallique de la voiture .....
C'est bien de chercher de l'origine .Tu vas trouver mais il ne faut pas que tu sois trop pressé .
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#32 30-05-2020 18:42:19
- bOule
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Salut ,
Il me semble que l'option " découvrable " était disponible jusqu'à la fin de production . Donc tu pourrais trouver des Savane ou des Clan qui en sont équipées d'origine .
C'est sur que ce n'est pas très courant .
Mais comme tu habites dans le sud , çà devrait plus facilement se trouver qu'au nord .Donc éplucher les sites ou les magazines de petites annonces .
Tu peux aussi passer une annonce comme quoi tu recherches une 4L gtl ou Savane munie du toit ouvrant d'origine .
Normalement cette option est indiquée sur la plaque métallique de la voiture .....C'est bien de chercher de l'origine .Tu vas trouver mais il ne faut pas que tu sois trop pressé .
merci de recentrer le débat Eric !!!!
question ; c'est indiqué de quelle manière sur la plaque métallique, parce que j'imagine qu'il y a des toits qui ont été rajouté après, et pas forcément des Twingo ............
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#33 02-06-2020 10:59:41
- ERIC
- Membre
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
Salut ,
Tu as raison d'opter pour l'origine .
On va essayer de décrypter la plaque ovale :
J'ai photographié la mienne comme exemple .
La première ligne indique le type du véhicule . Pour une GTL ou Clan , tu auras d'indiqué R1128 ou 1128 selon l'ancienneté de l'auto .
Pour la Savane , 112 c .
La seconde ligne , premier chiffre type de boite de vitesse , le second l'équipement de base selon le pays ( soit bonne ou mauvaise route , conduite à gauche ou à droite , équipements spéciaux ) . Enfin le troisième chiffre qui t'intéresse désigne les options qui équipent la voiture d'origine ; s'il n'y en a pas çà signifie que la 4L n'est équipée d'aucune option .
Sur la troisième ligne est indiquée le numéro de fabrication et l'année ( sous forme de lettre à partir de 1985 ) .
Enfin la quatrième ligne indique la couleur .
Pour résumer , ma plaque indique qu'il s'agit d'une 4L GTL ( 1128 ) ; elle possède une boite de vitesse type 45 ; 100 signifie q' elle est équipée d'une direction à gauche pour bonnes routes ; PEO doit signifier qu'il s'agit de la série limitée Sixties .
C'est donc à cet endroit que ton toit ouvrant doit figurer . S'il n'y a rien de gravé et que la 4L a quand même un toit ouvrant , ce n'est pas d'origine .
Par contre je ne connais pas le code de cette option .
Si un copain passe par ici et possède une 4L découvrable , çà serait bien qu'il nous donne le code .
J signifie qu'elle a été fabriquée en 1985 ; c' est suivi de son numéro de fabrication ( les Sixties étaient fabriquées pèle mêle sur les chaines de montages avec les GTL normales ).
Enfin 705 veut dire qu'elle est rouge ( trois couleurs pour la Sixties ) .
N'importe comment , à part le toit ouvrant , la peinture métal , je ne vois pas beaucoup d'options pour les 4L de cette période .....
Dernière modification par ERIC (02-06-2020 11:54:45)
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#34 02-06-2020 12:55:53
- cat-trelle
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Re : votre avis sur achat Sixties restaurée
La seconde ligne , premier chiffre type de boite de vitesse , le second l'équipement de base selon le pays.....
elle possède une boite de vitesse type 45 ; .....
hello
y'a une petite erreur, d'après ce que je connais;
c'est le premier chiffre qui donne la boite de vitesse , pas le premier nombre
donc 45 c'est
4 pour boite 4 rapports
et 5 c'est un indice de presentation (à definir, si quelqu'un a plus d'infos).
à mon humbl avis un boite "45" c'est inconnu chez Renault, mais si y'a des infos là dessus ce serait bien de les connaitre
c'est facile à verifier, sur les anciennes ce nombre c'est 35 (avec 3 pour boite trois rapport)
après le reste c'est bon le 100 c'est l'equipement en fonction des pays de la position de conduite , des routes bonnes ou moins bonnes ect ect
à noter enfin que le code couleur n'apparait pas forcément sur les plaques ovales il peut apparaitre sur la contre aile droite avec le type de peinture et l'usine de montage.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#35 02-06-2020 13:16:13
- Riton71
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