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#1 31-05-2020 07:14:09
- poisson
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freins bloqués après 50 km
Bonjour à tous,
Invraisemblable série....
1)Jeudi je rentre de chez un ami dans les landes avec ma F6. Au bout de 50 km, à régime constant, la vitesse passe rapidement de 80 kmh à 50, sans que je ne puisse rien faire. Elle freine. Je me gare en urgence. Jantes brûlantes à l'avant. Pédale très dure. Clef de 8, purge d'une seconde , les freins se débloquent, je repars sans pratiquement aucun freinage. Puis ils se remettent à fonctionner. Le lendemain ils s'étaient à nouveau effondrés. Je me prépare à une purge complète. J'ouvre les vis dans l'ordre. Rien ne sort. Mon garagiste renault me conseille de changer le maître cylindre.
2)un autre ami me prête sa savane pour rentrer. 50 km. Roue avant droite bloquée. Même symptôme. Il vient me remorquer. Nous sommes obligés d'ôter l'étrier pour pouvoir rouler. Nous la laissons au garage Renault.
`
3)je prends ma GTL pour rentrer chez moi. 50 km fin du trajet jusqu'à chez moi. Roue arrière gauche brûlante. m$eme symptôme de freinage sur le tambour. Tour de clef sur la vis de purge. Rien ne sort. Je parviens à rentrer chez moi quand même. Le lendemain je monte la voiture dans la rue sur chandelles. La roue tourne parfaitement en libre. mais lorsque je freine elle continue à la mm vitesse. Rien ne s'écoule de la vis de purge. La pédale est assez dure.
Pouvez-vous m'orienter vers la cause et la solution de ce dernier problème ?
Bien à vous
Et pourtant elle tourne...
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31-05-2020 07:14:09
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#2 31-05-2020 07:18:00
- verdô
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Re : freins bloqués après 50 km
bonjour , flexibles de freins bouchés , s'ils sont d'origine , poses des neufs , après étrier à contrôler et MC
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#3 31-05-2020 08:07:03
- poisson
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Re : freins bloqués après 50 km
Merci.
Une précision. Pour la GTL c'est la roue arrière gauche et il n'y a pas de flexible. Est-ce qu'un problème sur les flexibles avant peut causer le problème à l'arrière sur un tambour?
Et pourtant elle tourne...
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#4 31-05-2020 09:07:04
- patcatcat
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Re : freins bloqués après 50 km
Il y a des flexible sur toutes les roues!
Longs à l'avant
Courts à l’arrière.
Dernière modification par patcatcat (31-05-2020 09:08:30)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 31-05-2020 13:41:54
- poisson
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Re : freins bloqués après 50 km
Que de la durit métallique sur les tambours à l'arrière en ce qui me concerne....
Et pourtant elle tourne...
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#6 31-05-2020 14:00:04
- verdô
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Re : freins bloqués après 50 km
non Mr , flexible AR sur le répartiteur
Dernière modification par verdô (31-05-2020 18:16:54)
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#7 31-05-2020 18:09:49
- poisson
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Re : freins bloqués après 50 km
ah
Et pourtant elle tourne...
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#8 31-05-2020 18:10:21
- poisson
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Re : freins bloqués après 50 km
ok
Et pourtant elle tourne...
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#9 31-05-2020 21:29:08
- papytravaux
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Re : freins bloqués après 50 km
bonsoir
je n'interviens plus beaucoup, mais
poisson , si tu n'as pas de flexible au niveau du tambour, tu en as nécessairement un plus haut, près du répartiteur ou autre car l'articulation des bras de suspensions l'impose...
c'est je pense ce sur quoi verdo veut attirer ton attention...
pour en revenir au problème posé....il convient d'analyser la situation et comprendre ce qui se passe...
à priori il y a
- la pression qui s'exerce sur les freins lorsqu'ils sont sollicités
- la pression qui est maintenue dans les cylindres de roues lors du relâchement de la pédale de freins...............
et lorsque tu ouvres la purge de tes freins ils se libèrent
donc tu n'as à priori pas de problème de
- piston de cylindre de roue qui se bloque
- de garniture qui ne revient pas pour un souci mécanique
reste deux options
1) les flexibles comme évoqué.....mais tous d'un coup c'est quand même curieux
2) le maître cylindre comme l'a dit le garagiste
et j'en resterai là car je refuse d'entrer à nouveau dans des échanges à n'en plus finir et qui n'apportent rien de concret
Dernière modification par papytravaux (31-05-2020 21:38:32)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 01-06-2020 14:31:36
- Riton71
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Re : freins bloqués après 50 km
Je rejoins Verdô et Papy. J'ai eu le même problème sur ma F4 : répartiteur de freins.
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#11 01-06-2020 18:35:54
- papytravaux
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Re : freins bloqués après 50 km
Bonjour à tous,
Invraisemblable série....Jantes brûlantes à l'avant. Pédale très dure. Clef de 8, purge d'une seconde , les freins se débloquent, je repars sans pratiquement aucun freinage. Puis ils se remettent à fonctionner. Le lendemain ils s'étaient à nouveau effondrés. Je me prépare à une purge complète. J'ouvre les vis dans l'ordre. Rien ne sort. Mon garagiste renault me conseille de changer le maître cylindre.
3)je prends ma GTL pour rentrer chez moi. 50 km fin du trajet jusqu'à chez moi. Roue arrière gauche brûlante. m$eme symptôme de freinage sur le tambour.
Tour de clef sur la vis de purge. Rien ne sort. Je parviens à rentrer chez moi quand même. Le lendemain je monte la voiture dans la rue sur chandelles. La roue tourne parfaitement en libre. mais lorsque je freine elle continue à la mm vitesse. Rien ne s'écoule de la vis de purge. La pédale est assez dure.
Bien à vous
je reviens malgré tout pour compléter......
a l'avant
ce qui s'est passé sur la ou les roues avant ne peut pas être causé par la durite du répartiteur arrière
le fait que tu retrouves du freinage au bout d'un moment peut laisser penser que les flexibles ne sont pas bouchés....
à l'arrière
c'est un peu le même raisonnement...
Si c'est à l'arrière que rien ne coule lors de la purge, le répartiteur de charge peut être en cause....la purge des roues arrières devant s'effectuer avec un charge dans le coffre ( sauf erreur de ma part )
Au point ou tu en es tu ne peux pas rester sur des suppositions, il te faut vérifier les choses....
donc pour tes flexibles, soit tu les remplaces, soit tu les démontes simplement pour en vérifier l'état intérieur en les tringlant...
le maître cylindre
ce que tu décris laisse supposer si il est en cause que le piston ne revient pas librement en arrière, maintenant ainsi la pression sur les freins....
il faut donc vérifier si ce piston revient bien en arrière, ce que l'ion ne sent pas forcément à la pédale..
mais il serait sage de le remplacer purement et simplement....c'est quand même un des principaux organes de sécurité
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#12 01-06-2020 23:29:31
- cat-trelle
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Re : freins bloqués après 50 km
bonjour , flexibles de freins bouchés , s'ils sont d'origine , poses des neufs , après étrier à contrôler et MC
et pour "compléter..." répartiteur" pour l'arrière
tout en peu de mots en fait..;)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#13 08-06-2020 16:27:12
- poisson
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Re : freins bloqués après 50 km
merci de vos avis. J'ai changé le maître cylindre sur la F6 à disque et tout est redevenu normal.
Prochaine étape : le flexible arrière de la GTL, qui freine bien maintenant, sans avoir rien fait, sauf de la roue arrière gauche.
J'ai purgé le circuit. Normal sur les 3 autres roues. Arrière gauche rien ne coule. sur chandelle en roue libre les freins n'ont aucun effet dessus. Je vais m'occuper du flexible.
Et pourtant elle tourne...
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#14 08-06-2020 16:51:18
- cat-trelle
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Re : freins bloqués après 50 km
boujour,
si tu es en suspension sur chandelle le flux est minimum, voire absent, a travers le repartiteur, c'est verifiable sur l'autre roue je pense.
mais le fait que rien ne sorte déjà à la purge conforte l'idée que c'estun problème de tuyauterie
flotte jolie Senyera;
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