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#1 12-11-2007 19:52:19

vidda93
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arret momentané dans les embouteillages

Salut,
Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'une quatrelle de 64 (6 volts, 3 vitesses) qui à été mécaniquement refaite, tout est propre et elle roule trés bien sauf quand elle est trop longtemps dans les bouchons ou elle s'arette net et repare au bout de 5 min comme si de rien était. Fatallement j'angoisse un peu quand je vois que la circulation se densifie. Je ne suis pas trés bon en mécanique alors je viens vers vous pour trouver l'origine de cette panne anodine mais dangereuse à l'usage. Une pièce doit chauffer exessivement mais laquelle eet pourquoi? je pens que c'est soit un pb d'allumage soit d'arrivée d'essence. J'ai pensé à la bobine d'allumage, mais la mienne à l'air neuve. J'ai pensé aussi à la pompe à essence mais pourquoi chauferais t-elle? Si vous avez des idées ou une solution je suis preneur, Merci.

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#2 12-11-2007 19:59:05

titine2
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Re : arret momentané dans les embouteillages

Alors là, je peux pas t'aider j'ai jamais entendu parler de ça !


Titine, R4 TL Savane de 1987, vieille dame arrivant allègrement à 260 000 km, copine depuis presque 12 ans ...

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#3 12-11-2007 20:22:26

piel
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Re : arret momentané dans les embouteillages

salut ca viendrais pas du condensateur
tchao

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#4 12-11-2007 20:30:31

Wirehead
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Re : arret momentané dans les embouteillages

piel a écrit :

salut ca viendrais pas du condensateur
tchao

ou d'un vaporlock ...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#5 12-11-2007 20:32:48

zando
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Re : arret momentané dans les embouteillages

C'est quoi un vaporlock ?????

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#6 12-11-2007 21:42:22

Boub le trelleur
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Re : arret momentané dans les embouteillages

C' est quand l' essence s' évapore a cause de la chaleur du moteur .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#7 12-11-2007 21:54:06

dav38
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Re : arret momentané dans les embouteillages

Si ta pompe à essence chauffe, çà craint pour toi! BOUM!!  Non, sérieusement aucun risque de voir chauffer ta pompe à essence mais peut ètre qu'au ralenti, elle ne débite plus assez! Fais un essai chez toi, fais bien chauffer ta voiture et quand elle cale, regarde si tu as de l'esssence sortie pompe.

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#8 12-11-2007 22:29:56

Wirehead
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Re : arret momentané dans les embouteillages

c'est pas tellement la pompe qui chauffe mais la durite... Des bulles se forment et l'alimentation au carbu s'interrompt, jusqu'au refroidissement...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#9 12-11-2007 22:50:53

trellex
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Re : arret momentané dans les embouteillages

je pense la meme chose que Wirehead, c'est du au vapor lock, ton carbu et sa durit chauffe assez pour que l'essence se gazeifie,  si ça t'arrive à nouveau , prends un grand linge que tu imbibes généreusement d'eau froide(trempé meme) et que tu appliques sur le carbu et sa durite jusqu'à la pompe à essence, en principe tu devrais repartir sans probleme, faut avoir 2L d'eau et un  grand chiffon dans ta voiture en permanence


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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#10 12-11-2007 23:05:24

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : arret momentané dans les embouteillages

Et si tu n' as pas d' eau pour mouiller le tissus Trellex , tu fais comment ???


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#11 13-11-2007 00:15:54

Wirehead
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Re : arret momentané dans les embouteillages

Boub le trelleur a écrit :

Et si tu n' as pas d' eau pour mouiller le tissus Trellex , tu fais comment ???

J'ai bien une soluce, mais je m'étonne que tu n'y ai pas songé d'instinct wink


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#12 13-11-2007 11:44:50

veloce28
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Messages : 207

Re : arret momentané dans les embouteillages

salut

j'ai eu la même chose sur ma 6V 1966 quand le filtre à air était en position hiver (entrée au dessus de l'échappement)
essaie de le mettre en position été !

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