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#176 04-07-2020 13:27:01
- salinois
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04-07-2020 13:27:01
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#177 04-07-2020 16:26:06
- papytravaux
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#178 04-07-2020 19:27:09
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
bonjour,
j'aimerais bien avoir une photo de l'axe 12 et de la bague qui vient entre ce dernier et la barre de torsion....pour les futures bagues à retirer des alésages qui sont collées, grippées et sans place pour " frapper "
l'astuce consiste selon la place à réaliser des points ou cordons de soudures ( 3 à env 120° )
lorsque la soudure refroidit elle " tire " sur le métal en se rétractant.......efficacité garantie
voila le sujet de la discussion de la dernière fois.
salinois
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#179 04-07-2020 20:26:13
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
le silent bloc, est-ce du palier 11 dont tu parles ?
si il est en bon état, nul besoin de le démonter...
si tu veux le déposer et qu'il ne vient pas, tu perces le caoutchouc tout le tour pour faire sauter la bague intérieure
puis tu élimines en grattant ou en brûlant les attaches résiduelles de caoutchouc
ensuite tu peux faire des points ou cordons de soudures pour que la bague extérieure se rétracte et sorte plus facilement
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#180 18-07-2020 11:10:20
- salinois
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#181 18-07-2020 11:38:21
- Boub le trelleur
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Pour te le nettoyer tu peux te mettre un petit peu de sable et du liquide vaisselle . Et tu te le secoue bien fort et dans tous les sens . Satisfaction garantie au bout si tu as un bon coup de poignet . Ensuite tu te lave bien à grande eau pour que ce soit tout propre ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#182 18-07-2020 11:54:50
- jembraille
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Pour te le nettoyer tu peux te mettre un petit peu de sable et du liquide vaisselle . Et tu te le secoue bien fort et dans tous les sens . Satisfaction garantie au bout si tu as un bon coup de poignet . Ensuite tu te lave bien à grande eau pour que ce soit tout propre ...
- Ou alors trouver un ami barman spécialiste des cocktails
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#183 18-07-2020 11:55:32
- alain0462
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Re : Restauration GTL Clan 1987
si tu a du nettoyant pour freins ces supper aussi , fait un rinçage comme Boub le trelleur te conseille et tu termine avec du nettoyant pour freins et ça devrais être top et pour gratter si tu a un écouvillons comme on nettoie les bouteilles sa vas bien aussi
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#184 18-07-2020 11:58:28
- alain0462
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Boub le trelleur a écrit :Pour te le nettoyer tu peux te mettre un petit peu de sable et du liquide vaisselle . Et tu te le secoue bien fort et dans tous les sens . Satisfaction garantie au bout si tu as un bon coup de poignet . Ensuite tu te lave bien à grande eau pour que ce soit tout propre ...
- Ou alors trouver un ami barman spécialiste des cocktails
attention boire ou conduire il faut choisir
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#185 19-07-2020 10:58:14
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello,
merci à tous, j'ai nettoyé avec le sable + liquide vaisselle et fini avec nettoyant frein, c'est pas mal.
a+
salinois
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#186 19-07-2020 11:20:01
- alain0462
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Re : Restauration GTL Clan 1987
super , un photo avant et après SVP
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#187 19-07-2020 14:57:42
- salinois
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#188 19-07-2020 18:36:23
- Boub le trelleur
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Re : Restauration GTL Clan 1987
C' est nikel tout ça !!!
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#189 20-07-2020 11:23:20
- alain0462
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Re : Restauration GTL Clan 1987
que demandé de plus super , bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#190 21-07-2020 18:41:24
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello,
une petite question pratique , c'est mieux de mettre le moteur sur le châssis avant la caisse ou l'inverse.
Pour l'enlèvement j'ai d'abord enlevé la caisse.
merci
a+
salinois
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#191 21-07-2020 20:08:30
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
plus cool à mon sens de monter la caisse en premier...
tu as ainsi meilleur accès " au tablier " avant pour ce qui est positionnement...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#192 22-07-2020 19:27:49
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonsoir,
juste à titre d'info
bricolant dans un tout autre domaine, je suis " tombé " ( aÏ ) sur une cartouche de produit que j'avais déjà utilisé...
il s'agit de: " SIKAFLEX- 11 FC
produit idéal pour les collages souples, en particulier ceux soumis aux chocs ou aux vibrations et pour le calfeutrement de joints.etc...
il répond pas mal à mes attentes.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#193 23-07-2020 11:29:17
- jbwillys
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonjour,
Entre caisse et châssis, un joint de Butyl.
Jean.
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#194 29-07-2020 19:25:31
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello tous ceux qui ne sont pas partis;
un petit conseil pour mon Chassis neuf, j'ai eu MRP , leur sous-traitant qui effectue la Cataphorèse est parti en vacances pour un mois; donc j'hésite à prendre le chassis avec seulement electrozingué, mais comment faire après pour la cataphorèse.
des idées, ou dois-je attendre
a+
salinois
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#195 30-07-2020 12:19:58
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonjour,
quel est ton but ?, avoir un châssis traité , proptégé et peint ( intérieur extérieur prêt à être monté ?
j'ai trouvé ceci:
"Texte inséréAvantages de cette méthode
Toute la surface de la pièce est couverte, y compris les parties creuses et cachées" (sauf corps creux particuliers), ainsi que les arêtes vives (contrairement à la peinture au pistolet électrostatique).
La couche est fine et régulière, environ vingt micromètres. Cette finesse permet de peindre les filetages sans les boucher.
L'homogénéité de la couche confère une excellente tenue à la corrosion et une bonne couche d'accroche pour un primaire.
Le rendement d'application par cataphorèse est proche de 99 %, deux raisons à cela : d'abord le procédé par immersion dans une cuve évite beaucoup de pertes, ensuite les pièces sont encore immergées dans d'autres cuves de lavage par ultrafiltration, où l'excès de peinture est rincé, ces bains sont liés au bain de cataphorèse par cascade inverse, de ce fait tout excédent de peinture revient au bain de peinture, d'où la haute rentabilité, à condition de respecter les paramètres préconisés par le fournisseur de pigment (pH, conductivité et température doivent être maintenus par ajout d'eau osmosée ou déminéralisée, des solvants, des liants, des pâtes, etc.). La gestion de l'épaisseur s'affine au micromètre près, avec le temps de trempe, la tension et l'intensité sur le redresseur.
ton châssis électrozingué est déjà bien protégé.....
si tu l'achètes ainsi utiliser de la cire corps creux pour l'intérieur si tu veux prendre un max de précautions sera amplement suffisant....
pour l'extérieur su les surfaces galva, électrozinguées il faiut t'assurer que ton primaire ( l'apprêt) est bien prévu pour un tel support...
il peut être nécessaire d'appliquer un produit spécifique d'accroche
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#196 31-07-2020 13:07:03
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello Papy,
bon finalement je vais attendre un mois de plus, et je ferai le traitement avec la Cire corps creux après.
où je peux trouver le "Butyl" ?
merci
a+
salinois
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#197 31-07-2020 13:15:01
- salinois
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#198 31-07-2020 15:59:59
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
je pense effectivement que que ça pourrait convenir...
je laisse à Jean le soin de confirmer si c'est de ce produit dont il parlait et.......du choix des profils selon l'endroi ou il est employé
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#199 31-07-2020 18:08:53
- jbwillys
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Oui c'est bien mais tu le trouves en cartouche style cartouche silicone.
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#200 13-08-2020 18:52:38
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello every body,
une petite question , ça me chagrine
je dois récupérer bientôt mon châssis neuf chez MRP, mais quelque chose m'inquiète au sujet de la fixation des barres de torsion AV
actuellement j'ai ça sur mon vieux châssis.
et ça comme barre de torsion ( voir fixation arrière )
et une photo du châssis neuf de MRP .
comment vais je faire pour fixer mes barres actuelles sur le châssis neuf ? j'ai fait des recherches, pas trouvé mon système y compris sur docs Renault ( pour rappel R1128 GTL CLAN 1987), est-ce que quelqu'un a ce système ?
Salinois
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#201 14-08-2020 17:10:43
- Pachat 077
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonjour,
Bon courage pour la suite
A+
Sauvons Les Souris Bouffons Les Chattes
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#202 24-08-2020 20:31:53
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello,
bon j'ai reçu les barres de torsion avec la fixation qui va aller sur le nouveau châssis, comment faire pour reprendre les mêmes réglages qui sont sur mes anciennes fixations ?
merci pour votre savoir.
bonne soirée
salinois
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#203 26-08-2020 18:19:11
- nico83
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Re : Restauration GTL Clan 1987
CC sali
Super boulot
Continu je te suis avec plaisir
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#204 26-08-2020 18:47:15
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello Nico
merci, tu n'as pas une idée pour reporter le réglage des barres de torsion avant , depuis ma fixation actuelle vers la nouvelle fixation ( côté fixation châssis ) ?
a+
salinois
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#205 26-08-2020 20:43:09
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonsoir,
je pensais que quelqu'un t'aurait aidé par son retour d'expérience...c'est pourquoi je ne suis pas intervenu car perso je n'ai jamais fait...du moins je ne m'en souviens pas...
il me faut des repères pour tenter de t'aider...
1) n'est-ce pas toi qui voulait sortir les barres de torsion des demi trains avant ?
si oui avais tu fait des repères de positionnements ?
2) il me faut comparer les anciennes attaches avec les nouvelles ainsi que leurs fixations
je vais regarder si j'ai les photos
A+
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#206 26-08-2020 23:39:34
- patcatcat
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Une Clan de 87 avec ce type de fixation, je pense que le châssis n'est pas d'origine.
Tes bras inférieurs vont-ils accepter les nouvelles barres?
A mon avis tes repères ne te serviront à rien avec des barres récentes.
Quand ta voiture serra sur roues tu devra faire un réglage de hauteur de châssis par rotation des crans des barres, avec si possible l’outil SUS311.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#207 27-08-2020 12:19:57
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
hello Pat et Papy
je pensai juste changer la fixation sur le châssis et garder les barres actuelles ( oui aussi vérifier si elles vont sur la nouvelle fixation)
oui j'ai l’outil et oui je pense que le châssis a du être changé.
a+
salinois
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#208 27-08-2020 18:27:58
- Geo_
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Re : Restauration GTL Clan 1987
Bonjour Salinois,
Je serais toi, je changerais plutôt tes barres. Je restaure actuellement une R1126 de 79 et j'ai acheté un châssis par MRP. Je pense que la modification est compliquée, tout est soudé dans la traverse centrale. Et puis tu retrouveras la configuration d'origine d'une 87
Malgré le fait d'avoir pris les repères sur la mienne, les barres travaillent, le châssis aussi et finalement sur le nouveau j'ai du refaire les réglages. Petit conseil sur l'alignement des trous du châssis qui ne sont pas parfait parfait non plus, fais un test avec le support de fixation uniquement, sans monter l'intégralité pour voir si tu peux bien l'aligner et le serrer. Sinon un coup de perceuse pour corriger ça. Ca évitera la galère au remontage final et de t'arracher les cheveux comme moi
Dernière modification par Geo_ (27-08-2020 18:32:43)
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#209 28-08-2020 11:37:18
- salinois
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Re : Restauration GTL Clan 1987
bonjour Geo,
oui j'ai pu avoir des barres avec les bonnes fixations; je me demandai juste si je vous pouvais mettre les nouvelles fixations sur les barres actuelles.
et des que j'aurai le nouveau châssis je testerai les fixations dessus. (merci du conseil )
a+
salinois
Dernière modification par salinois (28-08-2020 13:11:35)
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#210 28-08-2020 15:56:41
- papytravaux
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Re : Restauration GTL Clan 1987
bonjour,
je n'ai pas retrouvé de photos
- des deux ensembles barres et attaches...
- des fixations ( trous ) des attaches vues de l'arrière...
il y aura sans doute également à voir la compatibilité des cames de réglages
j'ai une RTA, mais avec un modèle d'attache différent de ceux que j'ai en mémoire..
et ai vu qu'il était fait distinction des barres droite et gauche; deux empreintes à gauche et trois à droite....
il est dit d'enduire les cannelures de graisse molycote au montage.....la graisse au cuivre est une autre alternative fiable..
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